Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fireheaters blog

Aller en bas 
+31
Marc-Antoine
RacingNiko
joaquim
trabman21
Ades59
laurent
Mrbigblock
Sheridan
Franck
MrChevyBlack
Chambord
Denis Speed Shop
CoolFire
´round-Midnight
Trombotestut
Scoubidou
Pete359
Riket
Mangodart
plastiko
Speedicor
capriman
MisterMerc
Predicta
Greaser
Aerofredo
Geradau
Hemi_undead
Spring
Curbside
Fireheaters
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyLun 19 Oct - 18:28

Chambord a écrit:
excellent thumbsup

la deuche pick up n'est plus dispo chez hoobylink epaule

Essaye ici :
https://www.1999.co.jp/eng/10329369
Revenir en haut Aller en bas
Chambord




Messages : 2840
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : tours (37)

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyMar 20 Oct - 7:18

Fireheaters a écrit:
Chambord a écrit:
excellent thumbsup

la deuche pick up n'est plus dispo chez hoobylink epaule

Essaye ici :
https://www.1999.co.jp/eng/10329369

thumbsup :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyMar 20 Oct - 18:06

Un grand merci pour les photos de la 4L fourgonnette avec les accessoires et la deuche ! worthy worthy

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyMar 20 Oct - 20:04

De mémoire (ça devait être dans le Nitro 44 de janvier 1985, "spécial deuche", celui où il y a la fourgonnette de Philippe Pétré en couverture et la bleue à moteur Ami de Damien Vanderdope), cette 2 cv a vraiment existé.

C'était une version conçue pour les commandos aéroportés. je crois me souvenir que la 2 cv était la seule automobile assez légère pour être portable par hélicoptère accrochée à un filin.

Il me semble même qu'elle pouvait être équipée d'une mitrailleuse 12/7 et qu'elle pouvait être laissée sur place après le combat mais ça c'est à vérifier.

L'intérêt aussi était que la deuche était facilement démontable. En revanche; d'après les inscriptions sur la boite elle aurait été utilisée par l'armée anglaise (RAF), dans ma mémoire, c'était surtout les français qui utilisaient ce genre d'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyMar 20 Oct - 21:20

En fait elle a été utilisé par les anglais parce qu'elle était bien plus légère qu'une jeep, donc facilement aérotransportable par les hélicoptères de l'époque utilisé par la NAVY qui héliportait les deuche des portes avions a la terre. De plus sa robustesse et légèreté était pratique sur des terrains accidentés, elle était polyvalente.
Dans l'armé francaise elle pouvait accueillir un canon de 20mm il me semble. Du même type que ceux qui était monté sur des scooters vespa oui :fou:
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyJeu 22 Oct - 14:23

Fireheaters a écrit:
En fait elle a été utilisé par les anglais parce qu'elle était bien plus légère qu'une jeep, donc facilement aérotransportable par les hélicoptères de l'époque utilisé par la NAVY qui héliportait les deuche des portes avions a la terre. De plus sa robustesse et légèreté était pratique sur des terrains accidentés, elle était polyvalente.
Dans l'armé francaise elle pouvait accueillir un canon de 20mm il me semble. Du même type que ceux qui était monté sur des scooters vespa  oui  :fou:

Oui, c'est ça en effet… Je l'avais vue équipée d'un canon ou d'une mitrailleuse.

Etonnant quand même qu'ils aient reproduit cette version militaire plutôt confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyJeu 22 Oct - 20:51

´round-Midnight a écrit:
Fireheaters a écrit:
En fait elle a été utilisé par les anglais parce qu'elle était bien plus légère qu'une jeep, donc facilement aérotransportable par les hélicoptères de l'époque utilisé par la NAVY qui héliportait les deuche des portes avions a la terre. De plus sa robustesse et légèreté était pratique sur des terrains accidentés, elle était polyvalente.
Dans l'armé francaise elle pouvait accueillir un canon de 20mm il me semble. Du même type que ceux qui était monté sur des scooters vespa  oui  :fou:

Oui, c'est ça en effet… Je l'avais vue équipée d'un canon ou d'une mitrailleuse.

Etonnant quand même qu'ils aient reproduit cette version militaire plutôt confidentielle.

Oui je me suis aussi posé cette question, une 2CV AZU aurait été plus attendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyMer 27 Déc - 18:36

Déterrage de post plus d'1 an de sommeil. :peur1:
Ça fait peur le temps qui passe.

Le cadeau sous le sapin de cette fin 2017 :
Une fois n'est pas coutume, je vous montre une maquette de maison d'habitation au 1/87, c'est pas 1/25, c'est pas un véhicule, mais bon c'est une maison US comme même.
Une nouveauté Busch 2017, une bonne surprise.
La boite :
Fireheaters blog - Page 10 20171211

Le contenu : Plan, décors et pièces (2 sachets)
Fireheaters blog - Page 10 20171218

Et oui, ce sont bien des pièces en bois, plusieurs matières recomposée à base de bois, du bois aussi, de la feutrine, plusieurs texture compose cette maison. Sachet 1
Fireheaters blog - Page 10 20171212

La découpe laser est très très fine et très propre, le faisceau est de l'ordre de quelques dixième de millimètre, la découpe est parfaite
Fireheaters blog - Page 10 20171213

A voir pour l'assemblage avec colle à bois et si il n'y a pas de soucie à la détache des pièces des squelettes :
Fireheaters blog - Page 10 20171216

Sachet 2 : L'escalier est superbe, ce n'est pas de la photodécoupe mais c'est intéressant dans une matière plus épaisse.  
Fireheaters blog - Page 10 20171214

Ma petite collec de bâtiment 1/87 sur le sujet :
Fireheaters blog - Page 10 20171219

De Busch, de la même collection la station service 9723 enrichira probablement ma collection, je vais économiser avant, un poil cher comme même ces petites choses  pendu  :triste: .

Dans une autre vie je me vois construire des décors et diorama démesurés, donc pour maximiser mes chances parce que je n'ai pas la place nécessaire, j'opte pour une échelle plus raisonnable en taille avec un maximum d'accessoires disponible pour créer et monter (on va dire facilement). Le 1/87 est l'échelle qui convient. Si on imagine un dio à la taille d'une boite de chaussure on peut faire tenir pas mal de chose, de plus on trouve pas mal d'accessoires pour décors US de plus en plus fin et détaillés.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyMer 27 Déc - 18:47

très joli, j'ai fait du ho pendant des années, je n'ai gardé que quelques voitures, essentiellement US

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyMer 27 Déc - 20:03

Merci pour la description et les photos du contenu de la boite thumbsup
Ça a l'air bien sympa oui

Ça me tente aussi ces petits bidules study

Quand tu t'y mettras, faudra nous faire un petit WIP  priere

En ce moment je fabrique suivant le même principe un saloon au 1/32... le plus long c'est de dessiner les pièces...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyJeu 11 Avr - 18:48

Dernière acquisition, c'est pas US, je la met dans mon blog : D'un premier abord une qualité maintenu par rapport au modèle ebbro précédent. 3 ans qu'Ebbro présente cette DS 21 et elle vient juste de sortir.
Vu a l'allure à laquelle je monte des kits, j'aurai plus l'acheter que dans 10ans mais bon :love: coup de cœur.

Fireheaters blog - Page 10 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyJeu 11 Avr - 19:41

worthy worthy tu peux détailler la boite sur ton blog ?? :wow: :panokit:

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 16:36

Je viens de parcourir ton blog et il est super interessant oui oui , surtout le projet de la monaco de 74 thumbsup

Contemp aussi de savoir que je ne suis pas le seul a aimer la 4L ahahah

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 22:37

Curbside a écrit:
worthy worthy tu peux détailler la boite sur ton blog ?? :wow: :panokit:  

Je fais ça semaine prochaine. thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 22:48

joaquim a écrit:
Je viens de parcourir ton blog et il est super interessant oui  oui , surtout le projet de la monaco de 74 thumbsup

Contemp aussi de savoir que je ne suis pas le seul a aimer la 4L ahahah

Merci, malheureusement je ne l'alimente pas beaucoup. La monaco 74 dort toujours dans son carton, pas le temps de m'en occuper, pourtant coté carrosserie plus trop de taf, reste quelques finitions, et j'aimerai bien faire l'intérieur. Pour le châssis je vais m'appuyer sur une chevrolet caprice 76 qui me sert aussi pour un projet parallèle : chevrolet caprice classic sport sedan 76 4dr avec le hard top vinyl. Pareil la carrosserie est quasi fini.

4L, DS... j'aime bien ces vieilles voitures françaises. santé!
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyJeu 13 Fév - 11:44

J'emboite le pas de coolfire pour vous montrer quelques réalisations avec l'imprimante 3D Elegoo :
Le rescue FDNY est un modèle du commerce au 1/50, quelques un des accessoires sont issue de 3D disponible sur le net et d'autres sont de ma fabrication. C'est ma première impression teste pour évaluer si elle correspond bien à mes attentes pour mes futures réalisations.
Regardé bien les détails, c'est un trucs de malade.  surpris

Fireheaters blog - Page 10 20200211
Fireheaters blog - Page 10 20200212
Fireheaters blog - Page 10 20200213
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyJeu 13 Fév - 11:56

Avec les pièces de 1 et 2 centimes c'est plus parlant sur la taille.

Fireheaters blog - Page 10 20200214
Fireheaters blog - Page 10 20200216
Fireheaters blog - Page 10 20200215

Même les flexibles sur le corps des verins sont là, ils font je pense 0,1mm. Et ce qui ma tué, pour poussé le vice sur ces capacités, le petit groupe électrique portable possède sur ça face arrière toute ces ailettes de refroidissement (environ 25) qu'il possède sur le modèle 3D (le petit poste que l'on voit sur la pièce de 2 centimes). C'est hallucinant, pour ma part j'ai déjà fait réaliser plusieurs pièces en impression 3D en sous-traitance le leur résultat est le même, voir pour certaine moins bien que ce que cette machine est capable de faire.
Ça ce passe de commentaire, elle dépasse mes attentes, c'est pour ma part une tuerie à 259euros.
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyJeu 13 Fév - 15:13

Vache surpris c'est superbe

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyJeu 13 Fév - 15:51

Oui, les petits détails sont bien visible worthy

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyJeu 13 Fév - 21:33

wow!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 8:16

En effet !! ça à l'air très très beau !!!

_________________
Fireheaters blog - Page 10 111210
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 9:04

la qualité: top !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptySam 11 Juil - 8:48

J'ai en effet commencer le projet de réaliser au 1/25 une chevrolet caprice estate de 1982.
La 3D étant terminée depuis plusieurs année, j'ai enfin pu reprendre un peu ce projet en sortant les pièces en 3D. Plus de 20 heures d'impression, obligé de couper la carrosserie en deux puisque la machine que j'utilise est limité sur l'axe Z à 15cm (ce qui est déjà très bien), j'ai fait la coupure de raccordement au niveau des pieds avant et accostages d'ailes ça ne se verra pas, ensuite remoulage de la carrosserie en résine PU. Sur ce projet il faut que je termine l'intérieur encore pas mal de boulot de prévu) :

Fireheaters blog - Page 10 Img_3510
Fireheaters blog - Page 10 Img_3511
Fireheaters blog - Page 10 Img_3213
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptySam 11 Juil - 9:20

vache sacré travail le fichier tu l'a trouvé ou tu la fait ?
l'avantage c'est que t'a déjà les stores de fait Wink Very Happy thumbsup

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 EmptySam 11 Juil - 10:30

Incroyable. Et très réussi. thumbsup

C'est quand même dingue les possibilités de ces machines.

Et en même temps ça "démotive" un peu les vieux de la vieilles comme moi (qui n'avais pas besoin de ça pour être moins motivé !)...

ça donne un peu l'envie d'investir, mais en même temps, il faut un vrai travail pour apprivoiser le matériel.

Est ce que ça vaut le coup de se lancer ou vaut il mieux abandonner les maquettes ? Toutes mes vieilles techniques que j'étais satisfait de maîtriser (à peine) sont dépassées d'un coup, faut il tout recommencer ?

Je me pose franchement ce type de questions.

D'autant plus que comme beaucoup, je fais trop de trucs en plus des maquettes, qui me prennent pas mal de temps et d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fireheaters blog - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fireheaters blog
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon blog
» blog raz
» Le blog du Did
» my blog
» Mr Big's Blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: