Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fireheaters blog

Aller en bas 
+31
Marc-Antoine
RacingNiko
joaquim
trabman21
Ades59
laurent
Mrbigblock
Sheridan
Franck
MrChevyBlack
Chambord
Denis Speed Shop
CoolFire
´round-Midnight
Trombotestut
Scoubidou
Pete359
Riket
Mangodart
plastiko
Speedicor
capriman
MisterMerc
Predicta
Greaser
Aerofredo
Geradau
Hemi_undead
Spring
Curbside
Fireheaters
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 14:56

En fait, je suis parti d'un modèle 3D disponible chez des vendeurs de modèle 3D. On trouve de plus en plus de 3D de voiture et véhicule US. Mais rien n'étant simple, le fichier disponible n'est en rien imprimable tel qu'il existe. C'est à dire que le modèle 3D que j'avais récupéré il y a plusieurs année maintenant, n'est qu'une peau,l'épaisseur de matière n'étant pas modélisée. Pour sortir physiquement une pièce il faut donner une épaisseur pour pouvoir imprimer la coque/carrosserie, le gros du travail est là.
L'impression 3D peu en effet remettre en cause le processus de fabrication du master pièce mais il faut vraiment maitriser le dessin 3D à la base. Pour avoir fait un peu de scratch avant, si on compare le temps passé devant l'ordi par rapport au temps passer à bricoler et trouver des astuces sur l'établi, je dirais qu'il n'y a pas de grosse différences (tout dépend forcément de ce que vous voulez faire, le dessin 3D est très chronophage. Par contre l'impression 3D est de manière générale plus précise et rigoureusement fidèle des différentes formes voulu qu'un master pièce fait à la main. Néanmoins certaines personnes sont capables de faire en scratch tout aussi bien. Par contre il y a des choses que l'on peut faire en impression 3D qui sont impossibles à faire en moulage RTV et résine PU (traditionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 15:01

Geradau a écrit:
vache sacré travail le fichier tu l'a trouvé ou tu la fait ?
l'avantage c'est que t'a déjà les stores de fait Wink Very Happy thumbsup

Ce sont les supports d'impressions indispensables afin de ne tenir les différentes couches de fabrications. Le modèle étant composé de centaines voir millier de tranche de résine. Ce sont les différentes tranches du saucisson assemblées pour faire le saucisson (à l'envers). Me suis je bien fait compris Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 15:19

Super, ça donne envie. Mais en même temps, ça a l'air extrêmement long & compliqué (& puis tu n'as pas l'intérieur ni le châssis, sauf erreur de ma part study  )

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 15:49

Ford fan a écrit:
Super, ça donne envie. Mais en même temps, ça a l'air extrêmement long & compliqué (& puis tu n'as pas l'intérieur ni le châssis, sauf erreur de ma part study  )

Je n'ai que la peau, et encore il faut créer pas mal de choses, y' a encore du boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 17:42

Sacré taf, on est pas loin de faire nous même les kits

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 18:57

´round-Midnight a écrit:


C'est quand même dingue les possibilités de ces machines.

Et en même temps ça "démotive" un peu les vieux de la vieilles comme moi (qui n'avais pas besoin de ça pour être moins motivé !)...

ça donne un peu l'envie d'investir, mais en même temps, il faut un vrai travail pour apprivoiser le matériel.

Est ce que ça vaut le coup de se lancer ou vaut il mieux abandonner les maquettes ? Toutes mes vieilles techniques que j'étais satisfait de maîtriser (à peine) sont dépassées d'un coup, faut il tout recommencer ?

Je me pose franchement ce type de questions.

D'autant plus que comme beaucoup, je fais trop de trucs en plus des maquettes, qui me prennent pas mal de temps et d'argent...

bien que je n'en soit pas la dans mon questionnement, le problème est réellement posé, et toutes tes questions sont très juste, le fossé se creuse entre les pros de l'informatique et les autres confus

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 19:31

Perso je pense que toutes les techniques sont complémentaires.

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 20:03

onekabu a écrit:
Perso je pense que toutes les techniques sont complémentaires.

quand tu les maitrises

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 20:18

MisterMerc a écrit:
onekabu a écrit:
Perso je pense que toutes les techniques sont complémentaires.

quand tu les maitrises


C'est effectivement le problème.

Le problème s'est posé il y a vingt ans avec les logiciels de musique, (séquenceurs, arrangeurs), ça valait franchement le coup de faire le travail requis pour les maîtriser. Mais, là encore, il fallait en avoir vraiment l'utilité.

Là, j'ai un peu l'impression d'une vraie formation à avoir (et encore, il faut sûrement encore sacrément tâtonner quand on est un amateur) pour finalement l'utiliser assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 20:31

MisterMerc a écrit:
onekabu a écrit:
Perso je pense que toutes les techniques sont complémentaires.

quand tu les maitrises

Oui bien sûr.
"Une technique ne remplacera pas une autre" était l'idée.
On peut se mettre à la 3D sans lâcher le scratch.
Certaines pièces peuvent être faites avec une technique et pas avec l'autre ou inversement.Et pour les pièces réalisables dans les 2,à chaqu'un de voir en fonction de la pièce(préférence,le temps de création,le rendu...)
Bien sûr dans l'hypothèse où la personne a le budget et du temps à consacrer à l'apprentissage d'une nouvelle technique.


_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 20:40

´round-Midnight a écrit:
MisterMerc a écrit:
onekabu a écrit:
Perso je pense que toutes les techniques sont complémentaires.

quand tu les maitrises


C'est effectivement le problème.

Le problème s'est posé il y a vingt ans avec les logiciels de musique, (séquenceurs, arrangeurs), ça valait franchement le coup de faire le travail requis pour les maîtriser. Mais, là encore, il fallait en avoir vraiment l'utilité.

Là, j'ai un peu l'impression d'une vraie formation à avoir (et encore, il faut sûrement encore sacrément tâtonner quand on est un amateur) pour finalement l'utiliser assez peu.

C'est sûr que l'utilisation future est un gros facteur.
Si tu es chaud comme CF et que tu l'utilises pour te fabriquer une fourchette juste avant de manger,fonce.
Si tu fais 2 pièce l'an,à part la satisfaction de savoir à peu près t'en servir...

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 21:19

onekabu a écrit:
´round-Midnight a écrit:
MisterMerc a écrit:
onekabu a écrit:
Perso je pense que toutes les techniques sont complémentaires.

quand tu les maitrises


C'est effectivement le problème.

Le problème s'est posé il y a vingt ans avec les logiciels de musique, (séquenceurs, arrangeurs), ça valait franchement le coup de faire le travail requis pour les maîtriser. Mais, là encore, il fallait en avoir vraiment l'utilité.

Là, j'ai un peu l'impression d'une vraie formation à avoir (et encore, il faut sûrement encore sacrément tâtonner quand on est un amateur) pour finalement l'utiliser assez peu.

C'est sûr que l'utilisation future est un gros facteur.
Si tu es chaud comme CF et que tu l'utilises pour te fabriquer une fourchette juste avant de manger,fonce.
Si tu  fais 2 pièce l'an,à part la satisfaction de savoir à peu près t'en servir...

Perso, ça ne m'intéresse pas plus que ça, surtout vu l'investissement en temps & en argent que ça implique. Je construis presque exclusivement des maquettes d'origine en ajoutant en peu de pièces hors boîte & je trouve toujours ce dont j'ai besoin en aftermarket. Donc, ça me suffit largement & je n'ai ni le budget, ni le temps de passer des heures sur ce genre de trucs.
Ceci dit, je comprends parfaitement que des gens comme Coolfire ou toi utilisent ça car c'est clair que ça offre des possibilités quasi infinies oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 22:11

Ah moi perso je ne l'utilise pas,je donnais mon avis dent ahahah
On m'a filé une petite imprimante il y a quelques mois et elle n'a pas bougé.
Une fois calibrée,il ne faut plus qu'elle bouge;et vu que je n'ai pas d'endroit où la mettre.....et on ajoutant le fait que j'ai très peu de temps à consacrer aux maquettes en ce moment....
Après ça m'amuserait d'arriver à comprendre,voir l'évolution d'une pièce,en sortir quelques unes mais je n'aurais jamais autant de motivation que CF(et un grand respect à lui pour ça et à ceux qui sont dans son cas).
Pour moi la 3D,ça m'ouvre des possibilités d'achats en plus. ahahah ahahah

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptySam 11 Juil - 22:21

Personnellement à l'heure actuel je m'éclate plus à faire des petites choses permettant embellir un véhicule ou un diorama que de créer une voiture, aussi et surtout parce que c'est plus rapide à créer. Avec le temps que j'ai à consacrer à la maquette ces 10 dernières années, mes projets en cours depuis 2010 de voitures US que ce soit scratch (dodge 330 4Dr de 1964 et chevrolet caprice 1976 4dr) ou en 3D (dodge monaco 4dr 74 et chevrolet caprice 4dr SW 82) bin c'est des projets étalés sur plusieurs années, avec pas mal de pièces à ajuster, à créer ect, avec une grosse motivation à retrouver parce que c'est très chronophages le scratch, de plus ce n'est plus une de mes priorités.
Ces derniers temps je me suis plus éclater à créer le kit de détaillage pour le ford F350 rescue, qui j'espère sera prêt pour septembre, il faut que je retrouve du temps pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptyDim 12 Juil - 11:05

Fireheaters a écrit:
Personnellement à l'heure actuel je m'éclate plus à faire des petites choses permettant embellir un véhicule ou un diorama que de créer une voiture, aussi et surtout parce que c'est plus rapide à créer. Avec le temps que j'ai à consacrer à la maquette ces 10 dernières années, mes projets en cours depuis 2010 de voitures US que ce soit scratch (dodge 330 4Dr de 1964 et chevrolet caprice 1976 4dr) ou en 3D (dodge monaco 4dr 74 et chevrolet caprice 4dr SW 82) bin c'est des projets étalés sur plusieurs années, avec pas mal de pièces à ajuster, à créer ect, avec une grosse motivation à retrouver parce que c'est très chronophages le scratch, de plus ce n'est plus une de mes priorités.
Ces derniers temps je me suis plus éclater à créer le kit de détaillage pour le ford F350 rescue, qui j'espère sera prêt pour septembre, il faut que je retrouve du temps pour lui.

C'est pour ça que je ne me lance pas trop dans des projets de grande envergure dont je sais très bien qu'ils ne seront jamais terminés epaule
J'ai un diorama World War II énorme en chantier depuis... euh au moins 5 ans & j'avance dessus quand j'ai envie c'est-à-dire presque jamais   No  (pourtant, j'ai tout sous la main : les kits, la peinture, la base...)
Pareil, j'ai une station Sinclair en chantier depuis des lustres, j'ai tous les éléments mais ça n'avance pas car j'ai vu trop grand, je tourne en rond...
Je préfère m'éclater à monter mes bagnoles stock, ce ne sont pas des bêtes de concours mais elles me suffisent amplement. Ca reste un plaisir sans prise de tête, je fais ce que j'aime & je suis content d'admirer ma collection qui progresse petit à petit banana
Après, chacun ses priorités, ça se respecte...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1487
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptyLun 13 Juil - 13:49

Ford fan a écrit:
Fireheaters a écrit:
Personnellement à l'heure actuel je m'éclate plus à faire des petites choses permettant embellir un véhicule ou un diorama que de créer une voiture, aussi et surtout parce que c'est plus rapide à créer. Avec le temps que j'ai à consacrer à la maquette ces 10 dernières années, mes projets en cours depuis 2010 de voitures US que ce soit scratch (dodge 330 4Dr de 1964 et chevrolet caprice 1976 4dr) ou en 3D (dodge monaco 4dr 74 et chevrolet caprice 4dr SW 82) bin c'est des projets étalés sur plusieurs années, avec pas mal de pièces à ajuster, à créer ect, avec une grosse motivation à retrouver parce que c'est très chronophages le scratch, de plus ce n'est plus une de mes priorités.
Ces derniers temps je me suis plus éclater à créer le kit de détaillage pour le ford F350 rescue, qui j'espère sera prêt pour septembre, il faut que je retrouve du temps pour lui.

C'est pour ça que je ne me lance pas trop dans des projets de grande envergure dont je sais très bien qu'ils ne seront jamais terminés epaule
J'ai un diorama World War II énorme en chantier depuis... euh au moins 5 ans & j'avance dessus quand j'ai envie c'est-à-dire presque jamais   No  (pourtant, j'ai tout sous la main : les kits, la peinture, la base...)
Pareil, j'ai une station Sinclair en chantier depuis des lustres, j'ai tous les éléments mais ça n'avance pas car j'ai vu trop grand, je tourne en rond...
Je préfère m'éclater à monter mes bagnoles stock, ce ne sont pas des bêtes de concours mais elles me suffisent amplement. Ca reste un plaisir sans prise de tête, je fais ce que j'aime & je suis content d'admirer ma collection qui progresse petit à petit banana
Après, chacun ses priorités, ça se respecte...

ah ouais, les grands dios intransportables, c'est bien un truc de djeun's, ça oui

au club, y'a a un qui a commencé à parler d'un truc sur le débarquement, on l'a envoyé mesurer la largeur des portes et le coffre de la bagnole de ses parents, puis de trouver un carton adapté (taille + solidité) Laughing

35 x 55, c'est déjà bien pour du 1/72 moi j'trouve ...

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptyLun 13 Juil - 13:54

Biker521 a écrit:
...puis de trouver un carton adapté (taille + solidité)

Bah déjà quelque soit la taille, faire un diorama sur un carton c'est mal parti dès le départ dent

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1487
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptyLun 13 Juil - 14:03

CoolFire a écrit:
Biker521 a écrit:
...puis de trouver un carton adapté (taille + solidité)

Bah déjà quelque soit la taille, faire un diorama sur un carton c'est mal parti dès le départ dent

blague à part, sur un calendrier, avec de la mousse d'isolation collée dessus puis mis sous presse, ça fait des mini-dios de présentation tout à fait convenables oui

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 13:34

Ce matin la bonne surprise trouvé chez le marchant de journaux du coin. Le peterbilt citerne du film duel au 1/43 certe, mais super bien fait. surpris

Fireheaters blog - Page 11 D1043310
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 22:55

je l'ai acheté aussi Laughing

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Biker521

Biker521


Messages : 1487
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 23:21

pas mieux ! dent

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 EmptyVen 24 Mar - 8:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fireheaters blog - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fireheaters blog   Fireheaters blog - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fireheaters blog
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Mon blog
» blog raz
» Le blog du Did
» my blog
» Mr Big's Blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: