Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Créer une boite de maquette (box) et magazine

Aller en bas 
+7
Franck
Spring
Curbside
CoolFire
Ford fan
La Panique
JJ
11 participants
AuteurMessage
JJ

JJ


Messages : 389
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 57
Localisation : Oise

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptyVen 10 Oct - 20:53

créer une boite

commencé par la décollée délicatement, puis prenez la en photo bien en face Wink

pour ce tuto j'ai volontairement utilisé une taille de boite plus grande la version fini en fin de page est bien plus petite que la taille indiqué sur le réglet

Créer une boite de maquette (box) et magazine El_cat18

ouvrez votre photo avec paint

Créer une boite de maquette (box) et magazine Sans_t10

réduisez la

Créer une boite de maquette (box) et magazine Reduit10

imprimez la résolution max

Créer une boite de maquette (box) et magazine El_cat19

découpez la

Créer une boite de maquette (box) et magazine El_cat20

ensuite il ne faut pas avoir de gros doigts.. séquence pliage

Créer une boite de maquette (box) et magazine El_cat21

je m'aide avec une lame de cutter Wink

Créer une boite de maquette (box) et magazine El_cat22

la voici avant collage

Créer une boite de maquette (box) et magazine El_cat23

j'utilise cette colle trouvé en grande surface totalement transparente au séchage

Créer une boite de maquette (box) et magazine El_cat24

ça donne ça Smile

Créer une boite de maquette (box) et magazine El_cat25

dans le même genre le magazine, celui ci est fait exactement de la même façon. Une fois imprimé je le colle sur un morceaux de carte plastique

Créer une boite de maquette (box) et magazine El_cat26
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Zelkam/about/
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptyVen 10 Oct - 21:00

Bien vu, faudra que j'essaye. thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17700
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptyVen 10 Oct - 21:17

Extra ! Dans certaines rééditions Model King, il y a de petites boîtes de maquettes en réduction qui sont fournies avec. Mais là, tu choisis le modèle assorti à la maquette que tu montes thumbsup

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18747
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptyVen 10 Oct - 21:17

Très bien oui
Le plus chiant c'est de coller bien correctement la toute petite boite avec nos gros doigts bleme
Surtout si on veut un fond à la bouate parce qu'il faut arriver à la refermer completement. Là, elle n'a pas de fond ta boite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5494
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptyVen 10 Oct - 21:57

thumbsup thumbsup

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptySam 11 Oct - 9:02

CoolFire a écrit:

Le plus chiant c'est de coller bien correctement la toute petite boite avec nos gros doigts bleme

Pour moi ,le plus gros problème est de la réduire a la bonne dimension .
je sais réduire une photo avec Paint (version XP ) mais il ne me demande pas une taille précise .

_________________
Créer une boite de maquette (box) et magazine Born_w10 Créer une boite de maquette (box) et magazine Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18747
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptySam 11 Oct - 9:25

Spring a écrit:

Pour moi ,le plus gros problème est de la réduire a la bonne dimension .
je sais réduire une photo avec Paint (version XP ) mais il ne me demande pas une taille précise .

Je ne me suis jamais servi de paint...
Regarde si tu as quelque part la possibilité de régler le dpi ou le ppi (dot per inch ou points par pouce). (Il y a souvent 72 pour cette valeur)
Si c'est le cas, je te fais un mini tuto pour le redimentionnement sans perte de qualité oui
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 311
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 49
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptySam 11 Oct - 9:34

Sympa le tuto!! thumbsup thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptySam 11 Oct - 9:59

CoolFire a écrit:
Spring a écrit:

Pour moi ,le plus gros problème est de la réduire a la bonne dimension .
je sais réduire une photo avec Paint (version XP ) mais il ne me demande pas une taille précise .

Je ne me suis jamais servi de paint...
Regarde si tu as quelque part la possibilité de régler le dpi ou le ppi (dot per inch ou points par pouce). (Il y a souvent 72 pour cette valeur)
Si c'est le cas, je te fais un mini tuto pour le redimentionnement sans perte de qualité oui

j'ai trouvé le PPP ,j'ai imprimé une couv de mag réduite au 1/12 mais c'est pas super fin comme impression bleme

_________________
Créer une boite de maquette (box) et magazine Born_w10 Créer une boite de maquette (box) et magazine Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Messages : 389
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 57
Localisation : Oise

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptySam 11 Oct - 11:48

J'utilise photo shop je mesure la boite que je converti à l’échelle avec ce site

http://www.miniaturama.com/imprimables/convertisseur24.php

puis je redimensionne à l’échelle et je garde la maximum de résolution. J'imprime sur papier photo en haute qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Zelkam/about/
Jojo03

Jojo03


Messages : 9334
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptySam 11 Oct - 12:57

Bien ce petit tuto thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptySam 11 Oct - 14:55

J'en profite pour rappeler ou apprendre aux utilisateurs de Paint (comme moi il y a une semaine...) que Adobe propose gratuitement en téléchargement Photoshop CS2 qui est une version ancienne mais bien assez performante pour l'utilisation qu'en aura un fan de Paint... Smile

J'ai fait un tutorial rapide sur la manière de se le procurer c'est là :

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptySam 11 Oct - 16:12

C'est génial ce truc. La boîte de maquette dans la maquette, une belle mise en abîme...

_________________
En cours: Créer une boite de maquette (box) et magazine Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18747
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptySam 11 Oct - 19:15

Spring a écrit:

j'ai trouvé le PPP ,j'ai imprimé une couv de mag réduite au 1/12 mais c'est pas super fin comme impression bleme

Il ne faut absolument pas utiliser la fonction "taille de l'image" pour réduire les images No ça diminue le nombre de pixels, donc la qualité.

Il faut augmenter la résolution (ppp, ppi ou dpi suivant les logiciels) en gardant le nombre de pixels
Un peu de math tout simples :

1 - regarder la taille de votre image indiqué par le logiciel par exemple 10cm.
1bis - si le logiciel n'indique pas la taille, calculez-la : nombre de pixels / dpi (par exemple 283 pixels / 72 dpi = 3,93 pouces) ensuite x 2,54 (dans notre exemple 3,93 x 2,54 = 9,98 cm

2 - décider la taille que vous voulez lui donner (en fonction de l'échelle) pour faire simple, disons que vous voulez imprimer cette image a la taille de 5cm, soit 2 fois plus petit. 10/5=2)

3 - calculer la nouvelle valeur de dpi en multipliant le dpi actuel par le facteur de réduction : 72 x 2 = 144 et mettez cette valeur dans le logiciel en vérifant qu'il ne change pas le nombre de pixels pour garder une taille de 10cm. Si c'est le cas, remettez le nombre de pixels initial (283)

Vous pouvez maintenant imprimer cette image, elle aura la taille voulue : 283 pixels / 144 dpi =1,965 pouces, x 2,54 = 4,99cm jump

Et la qualité est conservée, pas comme si on avait utilisé la réduction d'image.

Si quelqu'un a la bonne idée d'amener à l'expo un PC portable avec photoshop je ferai une démo aux personnes interessées oui
santé! :bye:


Revenir en haut Aller en bas
gto 02

gto 02


Messages : 533
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56

Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine EmptyJeu 6 Nov - 2:21

thumbsup thumbsup merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty
MessageSujet: Re: Créer une boite de maquette (box) et magazine   Créer une boite de maquette (box) et magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une boite de maquette (box) et magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer des ouvertures
» une petite boite
» AMC Magazine N°27
» créer une sortie d'air sur un capot 1/25
» Créer des pièces translucides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Tutos / Trucs et Astuces-
Sauter vers: