Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trombo's sphere

Aller en bas 
+54
Cyrille31
Ford fan
Mister Corvette
Razorback6150
onekabu
capriman
Alf
Exnervé
CoolFire
schoolbus
Zigzag
The-customer
Rainbow warrior
Boyd
chevycam77
Sh1v3r
Campesi's Fan
ChopSauce
Mangodart
Mrbigblock
laurent
trabman21
Baptman
Fireheaters
Medz
Chambord
Riket
La Panique
Xtophe
Scoubidou
vwpower1999
Aerofredo
Jojo03
´round-Midnight
plastiko
Oliv'
Sheridan
Predicta
MisterMerc
Greaser
custom8
Elvishad38
ERIC.
Curbside
Speedicor
Paxton
Looping
RacingNiko
Geradau
Spring
ElMirage
Cruisin'
Monster
Trombotestut
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 9:06

il me manque le 4° (celui avec le woody), jamais réussi à le trouver :triste: 

j'ai aussi le "50 ans", un de mes premier livres sur les américaines, une vrai mine study 

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 5 Oct - 20:29

J'ai les bouquins de Barris (sauf 2 comme Greaser) merci pour le lien aussi, autrement tes customs sont des turerie j'adorre comme tu te doute le style fin 1950's et début 1960's de certaines Jumpy 
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 5 Oct - 23:32

Bien sympa tes livres Barris Kustom, j'aimerai bien les feuilleter à l'occase oui ... A mon prochain passage à Paris cet hivers thumbsup 

Spring a écrit:
ca va pas du tout.
tu l'ouvre a la page willys et pas a celle de Cadillac cartonrouge ahahah 
Bin il a du gout, ya pas photo entre une œuvre d'art et un boite à savon de cadillac ! epaule 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 0:18

Salut les kruzers, je déterre mon propre blog!
C'est pour vous présenter mon ancienne qui ne peut apparaître que dans mon blog car française, d'origine, hidrôle-hic, 4 portes (ça c'est pour Spring) et non customisable car tout a été dit avec ce design intemporelle! Si si!
J'avais promis à Sheridan de mettre des photos donc en voila, place donc à la Citroën DS!
Trombo's sphere - Page 2 Dsc01210
Trombo's sphere - Page 2 Dsc01310
Trombo's sphere - Page 2 Dsc01212
Trombo's sphere - Page 2 Dsc01311

Certains connaisseurs (il y en a?) me diront que ce n'est pas une DS. Effectivement. C'est une D Super 5 de 1974, c'est-à-dire une ID avec un moteur de DS 21 cylindrée 2175 cm3 à carburateur double corps boîte 5 vitesses 12CV fiscaux, environ 115 ch SAE. L'appellation ID ayant été abandonnée au début des années 70, les bas de gammes auront l'appellation D et ainsi naîtront les D Spécial, D Super et D Super 5, le haut de gamme dans la gamme D. La DS 21 ayant été supprimé pour faire place à la DS 23 ( pour 2347 cm3), le moteur est donc recyclé avec la D Super 5. Pour la petit histoire, le bloc de la DS n'est ni plus ni moins le bloc de la traction réalésé au fil des années alors qu'avait été étudié au tout début un flat 6 mais jamais produit pour des raisons de coût, essentiellement, l'auto étant si chère à produire. Dommage!...

Mon auto est une voiture de famille achetée à mon grand-oncle en 2002. Je rêvais de cet auto depuis tout petit et quand mon père m'a dit que son oncle voulait s'en séparer, j'ai sauté sur l'occasion. Depuis, mon grand-oncle n'est plus, mais je m'efforce de la garder dans son état d'origine et telle qu'elle m'a été vendue. Grosso modo, elle est en bon état mécanique et carrosserie, la peinture n'est pas parfaite, loin de là, le voile de peinture appliqué à l'époque est un peu défraîchi mais c'est la teinte d'origine, le Vert Argenté AC 527 (au catalogue de 72 à 75), la même teinte que la DS du film 'les Valseuses", tu les sens les coussins d'huile! Laughing Par contre, pour ce qui est de la sellerie d'origine, seules les contre-portes sont d'origine (teinte vert jura), le reste ayant été saccagé par un chat enfermé dans l'auto!!...J'aime les chats, mais là!!! Donc les sièges ont été très bien refaits par le sellier de mon grand-oncle mais pas dans la bonne teinte...Un jour j'y remédierai puisque des housses sont vendues en refabrication , mais à quel prix!!! bleme Et le grââl serait une belle peinture mais avec un crédit sur 20 ans!

Trombo's sphere - Page 2 Dsc01213
Trombo's sphere - Page 2 We_14010
Trombo's sphere - Page 2 We_14011
Le détail qui tue:
Trombo's sphere - Page 2 Img_1512
Version leadsled:
Trombo's sphere - Page 2 Img_1513

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est une auto fiable, le moteur est increvable et l'hydrolique, si elle est correctement surveillée, peut vous mener loin dans un confort olympien. L'avantage des bas de gamme ID/D est qu'il ya moins d'organes qui trempent dans le LHM : par exemple, la boite semi-auto de la reine DS disparaît dans la gamme ID/D pour être remplacée par une boite méca des plus standards, certaines assistances complexes disparaissent aussi ce qui participe à la facilité d'entretien de ces modèles.

Bon, par contre, quand le démarreur lâche au bout de 40ans, qu'elle est en position basse et impossible à démarrer à la poussette sans tout arracher, ben y a plus que la dépanneuse et direction mon mécano:
Trombo's sphere - Page 2 Img_1514
Trombo's sphere - Page 2 Img_1515
Je suis impatient de la récupérer!

Voila pour la présentation, j'ajouterai d'autres photos par la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 8:16

Superbe ta DS trombo  thumbsup , même si c'est pas ma came, la DS restera une audace stylistique bourrée d'innovations technique.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 9:14

belle auto, j'ignorais que la peinture pour "DS" était plus chère que pour les autres voitures  Laughing 

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Oliv'

Oliv'


Messages : 1085
Date d'inscription : 02/09/2013

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 10:19

Mortel!!
Un pote avait la même que toi.
J'ai eu l'occasion de la conduire pour descendre en Espagne. Un vrai régal!!
Elle apparait même dans le film "Le Vélo de Ghislain Lambert" avec moi au volant!!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 10:22

Trombotestut a écrit:
Et le grââl serait une belle peinture mais avec un crédit sur 20 ans!
allons ,allons ,n’exagérons rien.

en plus tu as un bon salaire ,t'es tu vraiment bien renseigné sur le prix d'une peinture ?  study 

_________________
Trombo's sphere - Page 2 Born_w10 Trombo's sphere - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 11:04

J'ai un peu exagéré en écrivant ça mais encore une fois tout dépend du résultat que l'on veut...J'avoue que je ne me suis pas trop renseigné (@Spring :bon salaire ou pas, c'est un budget à prévoir), beaucoup de ouï-dires à droite à gauche sans que je présente la mienne à un carrossier et que l'on en parle. Mais je sais que ça chiffre très très vite, car au bout de 40ans, même si la carrosserie est très saine, il y a tous les joints de carrosserie à changer qui coûtent bonbon, démonter l'ensemble (heureusement cette auto est un légo), aller de découvertes en découvertes, remonter l'ensemble, réaligner etc etc...C'est ça qui me fait peur :peur1: Après, où s'arrêter?...
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 11:40

Magnifique documentaire sur ta DS...!

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
plastiko




Messages : 1021
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : P-0

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 12:33

Super ta D super ! Laughing Elle a l'air en bon état !
Toute mon enfance, mon père avait la même,  de la même couleur !
J'en rêve encore, même si le préfère les plus anciennes, avec les phares ronds...
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 18:33

Trombotestut a écrit:
bon salaire ou pas, c'est un budget à prévoir.

je n'ai pas écrit ça par jalousie ou autre sentiment stupide.  Wink 

je voulais dire que tu as les moyens de te payer une réfection de ta voiture ,par opposition a certains qui sont au chômage ou dans des boulots mal payés .

mais c'est vrai que ,comme tu veux faire les choses en profondeur ,c'est un budget a calculer  Very Happy 


_________________
Trombo's sphere - Page 2 Born_w10 Trombo's sphere - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 20:12

Superbe auto… Une part d'enfance, avec beaucoup de nostalgie me revient quand je vois les photos de ta voiture… Un ami de mes grands parents avait la même, dans les années soixante-dix.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptySam 11 Jan - 22:32

Belle acquisition ! oui 
C'est quand meme mieux qu'une DS 4  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 19:49

toujours sympa de rouler en anciennes , même si c'est pas mon truc les DS la tienne a son histoire et je trouve ça plutôt sympa  oui thumbsup 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 20:51

Une merveille vue à l'auto jumble de Beaulieu ce WE. Entre autres anglaises et europénnes présentes sur le parking de la bourse se trouvait cette merveille au traitement magnifique : une Ford Thunderbird 1962 (sauf erreur) montée sur air bags avec tout ce qu'il faut de transformations et une peinture des plus hypnotique. Venue des US, elle était à vendre par son proprio anglais : j'aurais bien cassé ma tirelire ....si ma tirelire me le permettait! A défaut, il y a le 1/25 et elle est facilement reproduisible!
Photos:
Trombo's sphere - Page 2 10615610

Trombo's sphere - Page 2 10622911

Trombo's sphere - Page 2 10639510

Trombo's sphere - Page 2 10647110

Trombo's sphere - Page 2 10678710

Trombo's sphere - Page 2 10694210

A+
Revenir en haut Aller en bas
vwpower1999

vwpower1999


Messages : 1525
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 25
Localisation : Walifornia, Belgium

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 21:22

belle photos, tu es passionné de photos aussi ?

et sympa ta ds

_________________
Trombo's sphere - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 21:41

Ah oui je comprend que tu ai craqué ! Jumpy
Allez un projet futur pour toi oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 21:42

vwpower1999 a écrit:
belle photos, tu es passionné de photos aussi ?

et sympa ta ds

Merci!
Oui, je suis fan de photo et la photo automobile en fait partie, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 23:08

mortelle cette couleur, un vrai vaisseau spatial!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 7:19

Ouaii...! je comprends tu aies craqué,Shocked

Je suis déjà tombé sur deux articles de cette caisse   dribble  et elle ne laisse pas indifférent..!

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 0:17

Bon j'attaque un projet de montage from ze box qui ne peut avoir sa place que dans la rubrique blog : le fameux bus parisien Renault TN6C de Heller.

Je présente ce montage pour ceux, comme Xtophe siffle  siffle , qui auraient l'idée de faire une transformation à partir de cette base, du genre véhicule d'écurie de course.

Après la mésaventure d'un boitage que l'on m'a volé pendant un déménagement (négocié sur eBay) jn ai trouvé un autre sur LBC, pour 40€ sous blister d'époque, comme quoi, en cherchant bien, on évite de payer le prix fort (plus de 60 €en réédition... :angry: ).

Quelques photos de la bête ech.:1/1
Trombo's sphere - Page 2 48092210
Trombo's sphere - Page 2 Cam00710
Trombo's sphere - Page 2 61617110
Trombo's sphere - Page 2 300bus10

Voici le boitage d'origine.

Trombo's sphere - Page 2 Img_6710

Je passe la photo des grappes multicolores dont Heller avait et doit toujours avoir la détestable habitude.
A quand des grappes d'un gris uniforme...

A ce stade du projet, le montage se passe correctement, j'ai détaillé un petit peu le châssis en ajoutant du fin profilé evergreen pour simuler les boulons et rivés qui sont étrangement absents : dommage, surtout qaund une partie du châssis est visible au niveau des roues avant:
Trombo's sphere - Page 2 We_14010
Trombo's sphere - Page 2 We_14011
Trombo's sphere - Page 2 We_14012
Pour ce qui est du moteur, inévitablement, il faut mastiquer les plans de joints. Pour ce qui est du détail (câblage, durite etc), il n'y a pas trop de doc sur le net ; il faudrait presque que je puisse mitrailler un moteur d'un de ces bus qui circulent sur Paris lors d'événements.
Trombo's sphere - Page 2 We_14013
Trombo's sphere - Page 2 We_14014
Trombo's sphere - Page 2 Img_6711
J'en ai profité pour déglacer les pneus en caoutchouc trop brillants et qui seront retravailler à l'aéro (salissures, usure, frottements):
Trombo's sphere - Page 2 Img_6712
Trombo's sphere - Page 2 Img_6610
Pour ce qui est du toit, je suis en train de me renseigner pour savoir si le toit était en une seule et même pièce comme l'a moulé Heller ou bien s'il faut simuler plusieurs parties par gravure ou collage de profilé plastique:
Trombo's sphere - Page 2 Prague10
Trombo's sphere - Page 2 Prague11
Heller semble avoir oublié pas mal de détails structurels au niveau du toit...
Et qui dit bus, dit sièges! Donc c'est parti pour l'assemblage et la mise en peinture qui s'annonce fastidieuse vu que j'ai tout assemblé :
Trombo's sphere - Page 2 Img_6611
Trombo's sphere - Page 2 Img_6612
Pour l'instant tout va bien mais n'oublions pas que dans Heller, il y a...Hell! Twisted Evil
A+
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 10:07

Ahhhhhhhhhhh, je vais me régaler avec ce bus Jumpy Jumpy
De mémoire, je crois qu'il y en a un au musée de l'auto à coté de chez moi :intero: je connais un peu le responsable, je peu toujours lui demander pour prendre des photos du moulin oui

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trombo's sphere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trombo's sphere   Trombo's sphere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trombo's sphere
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: