| Coming from the grave... Hemi's resurrection | |
|
+27Piero Curbside ChopSauce Sh1v3r Oliv' Loris Denis Speed Shop plastiko Hemi_undead Aerofredo Mrbigblock ´round-Midnight Marc-Antoine Riket vwpower1999 onekabu Predicta The-customer Cruisin' Ford fan Geradau Herr Belial Speedshop ERIC. Speedicor Fireheaters Spring Sheridan 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vwpower1999
Messages : 1525 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 25 Localisation : Walifornia, Belgium
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Lun 17 Aoû - 16:11 | |
| derrière le mur c'est à l'abandon Total c'est un cimetière qui date de 1800 1900, après ils ont ouvert un autre cimetière et petit à petit, ils l'ont laissé allez jusque dans les années 80. Quand ils l'ont fermé et vendu le terrain, ils devait construire un maison dessus mais il n'y a jamais rien eut ... j'ai voulu allez faire une photos mais il y a beaucoup de végétation et on voit rien mais je dois avoir des photos de ce cimetière pendant l'hiver mais où sont-elles peut etre en passent par derrière le terrains il y a moyen _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Lun 17 Aoû - 17:03 | |
| A Etampes dans l'Essonne il y a un ancien cimetière (plusieurs d'ailleurs) qui est très joli Dans maps il est là 48°26'19.4"N 2°09'46.3"E. J'y suis passé un matin d'automne pour aller voler au terrain de modélisme qui est 1km plus loin, il était rempli de brume... bien flippant aussi cet endroit http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article3922 _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Cruisin'
Messages : 1239 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 60 Localisation : Chatelet - Belgique
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Lun 17 Aoû - 20:50 | |
| Même en vue de googlemap, ton cimetière c'est la foret amazonienne Pierrre.
Dommage pour cette piscine à2-3kms de chez moi,la salle de spectacle aurait pu redorer le blason de ce lieu "mythique" que j'ai fréquenter étant gosse, quand on voit l'essor du Rockerill, une bonne gestion,des gens plus motivés par le spectacle que par le pognon ,je suis sûr que le succès était garanti.
eric |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 32 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Lun 17 Aoû - 22:48 | |
| Beau bâtiment ! Tu es aller visiter avec un membre de l'Urbex France sur fb ? Il a mis 2-3 photos aussi Trop hâte de voir la suite !! _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Oliv'
Messages : 1085 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Mar 18 Aoû - 0:46 | |
| Faut que tu passes en Touraine visiter La Haute Barde, l'ancien hôpital psychiatrique de Beaumond La Ronce. |
|
| |
Sh1v3r
Messages : 191 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 48 Localisation : Saint-Barthélémy d'Anjou 49
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Mar 18 Aoû - 5:42 | |
| Je découvre ce thread. C'est beau mais tellement flippant à la fois . Très belles photos au passage, mais dommage qu'il en manque sur certains messages |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 1951 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 18 Oct - 10:56 | |
| - Oliv' a écrit:
- Faut que tu passes en Touraine visiter La Haute Barde, l'ancien hôpital psychiatrique de Beaumond La Ronce.
Ca a l'air terrible!!! Bon allez, la suite de cette explo (il est temps!! )... Le métro fantôme!! Installez-vous confortablement, n'oubliez pas de faire valider votre billet auprès du contrôleur... C'est parti pour un voyage au coeur de l'indécence.... _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Hemi_undead
Messages : 1951 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 18 Oct - 12:25 | |
| Le métro fantôme... Au début des années 70, Charleroi est encore une ville importante. Ses usines tournent à plein régime, exportant un acier de qualité vers les autres continents. Les beaux jours ne semblent pas près de finir et ses habitants sont encore à des années-lumières d'imaginer ce qui se passera moins de quarante ans plus tard. Comme toute grande ville, Charleroi mérite une infrastructure de transports en commun à sa mesure: grandiose. Il faut voir grand, très grand, toujours plus grand. C'est pourquoi, en 1970, il est décidé d'investir 22 000 000 000 (vingt-deux milliards) de francs belges (environ 545 366 688€) dans la construction d'un gigantesque réseau de métro. En aérien, souterrain, site propre... Ce métro doit être à la pointe de l'innovation. Il possèdera même une "boucle urbaine" en souterrain, qui lui permettra de changer de direction très facilement. Vingt ans plus tard, date prévue de la fin des travaux, c'est le fiasco... La boucle urbaine n'est pas terminée. 2 000 000 000 de francs (environ 9 578 789€) seront encore nécessaires pour la terminer. Sur les 8 antennes prévues, devant desservir Gosselies, Courcelles, Fontaine-l'Evêque, Montignies-le-Tilleul, Loverval, Châtelet, Gilly et Ransart, seule l'antenne vers Fontaine-l'Evêque, partiellement en service, est opérationnelle... A Marchienne-au-Pont, le métro roule sur la route, en site "à peu près propre", à côté d'un viaduc de plus de 2km de long, qui était destiné à l'accueillir. Ce dernier, dont le gros-oeuvre était terminé depuis 5 ans, n'attendait que 350m et 800 000 000 de francs belges (9 831 515€) de plus pour être opérationnel. Les antennes desservant Châtelet et Gilly sont terminées depuis environ 7 ans et totalement opérationnelles... Mais fermées. Quarante ans plus tard, certaines de ces stations ont enfin été mises en service. D'autres ne le seront jamais... C'est l'une d'entre elles que nous allons visiter aujourd'hui. Un talus presque à pic, des barbelés militaires enroulés autour du grillage barrant l'accès aux voies... Ce sera peut-être notre seule porte d'entrée. Et nous savons qu'elle sera difficile à ouvrir. Avec de la méthode et une bonne dose d'huile de bras et de jambes, nous parvenons à nous glisser de l'autre côté de cette barrière. Enfin. Après des mois d'attente et de recherches, le métro nous accueille. Aucune chance cependant de voir débarquer une rame. Pourtant, tout y est... Sièges, sanitaires, panneaux publicitaires, réseau électrique... Et même l'éclairage. Côté sud... Un coup d'oeil en arrière, on ne sait jamais... Les voies sont bel et bien désertes, cette fois, on peut y aller. Un petit tour par cette salle, qui devait être un petit local technique... C'est ouvert... Et nous voilà sur le quai! Full colors... .... La suite arrive _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Vivement la suite ! Dim 18 Oct - 12:51 | |
| C'est incroyable |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 32 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 18 Oct - 14:10 | |
| J'ai pas compris l'explication je crois.. Pourquoi est-ce que ce métro n'a pas été mise en service ? Manque de financement pour le finir ? De belles photos, ça commence bien _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 44 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 18 Oct - 17:07 | |
| _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Hemi_undead
Messages : 1951 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Mer 25 Nov - 12:55 | |
| @ The customer: Oui, c'est bien cela. Certaines lignes n'auraient eu besoin que de 200 ou 300 mètres de rails et/ou de câblerie pour être totalement finies, mais ça coûtait trop cher... Nos chers élus de l'époque ont eu la folie des grandeurs à plus d'un titre et ce métro en est la parfaite illustration... Clairement, le projet du "métro léger de Charleroi" a été conçu comme pour Bruxelles... Avec nettement moins d'habitants et nettement moins de fonds... _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 32 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Mer 25 Nov - 14:18 | |
| Tout ce budget, ce temps de travail, pour maintenant le laisser tel quel.. La seule "bonne" chose de ce projet abandonné finalement c'est pour vous, les Urbex Man.. _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Hemi_undead
Messages : 1951 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Mar 18 Sep - 22:07 | |
| Hello à tous ! Ça fait longtemps que je ne suis plus venu par ici :s il s'en est passé des choses depuis plus d'un an... Par où commencer ? J'ai pratiquement abandonné la pratique de l'urbex, que j'aimais pourtant énormément. Mais le faire seul n'a pas la même saveur et c'est clairement dangereux. Ajouté à cela les difficultés à trouver un spot intéressant et le temps pour y aller... Tout cela a fait que j'ai rangé l'appareil photo au placard En ce qui concerne le plastique, là aussi c'est compliqué... J'ai traversé une période extrêmement difficile et jusqu'il y a peu, j'ai bien cru que j'allais devoir me résoudre à tout vendre. Problèmes financiers, familiaux, perte de motivation et grosses galères sur mes projets en cours ont bien failli avoir raison de ma passion pour ce hobby, dont je n'ai jamais arrêté la pratique en plus de 10 ans... Heureusement, j'ai eu la chance de retomber sur mes pattes en limitant la casse ! Les choses rentrent tout doucement dans l'ordre, j'ai retrouvé une certaine stabilité et l'envie revient petit à petit D'ici peu de temps, si tout va comme je le veux, je pourrai vous présenter les débuts de mon nouveau projet Entre temps, je vais parcourir un peu les nouveautés et les posts que j'ai loupé ! _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Curbside
Messages : 5508 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 55 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Mer 19 Sep - 7:25 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Piero
Messages : 604 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Jeu 20 Sep - 12:58 | |
| J'en ferais bien avec toi, mais je suis un peu loin ! |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 1951 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 14 Juin - 2:03 | |
| L'année dernière, je remettais ma fidèle VW Polo 6R après 6 ans de bons et loyaux services et 175000km... Elle avait fait son temps, et les frais pour la faire passer au contrôle technique étaient trop élevés (amortisseurs, pneus, freins,...) et puis, j'en avais un peu marre du 1.2 TDI, je n'avais rien à lui reprocher en termes de fiabilité ou de fonctionnement, mais bon, 75cv... Voilà quoi! Du coup, j'ai racheté une Audi A1 de 2018, avec seulement 20000km en 1.4 TDI 90cv cette fois. C'est pas un monstre de puissance, mais ça a quand même du répondant et ça fait le taf Mais elle était assez banale et passe-partout... Je voulais retrouver un peu de cette personnalité qu'avait ma Polo. Petite photo pour rappel : Et l'A1 quand je l'ai eue: Depuis octobre 2019, je travaille chez un concessionnaire Audi et je fais part au magasinier de mon envie de changer de roues. Au départ, je voulais des Rotor en 17", comme ici: Mais j'ai déchanté à l'annonce du prix et les répliques ne sont pas terribles... Là dessus, il me dit qu'il a encore un jeu de 4 roues "Heritage", neuves. Il faut savoir que la série spéciale A1 Heritage, apparue un an ou deux après le lancement de l'A1, est une version très haut de gamme, assemblée en Belgique sur la chaîne de montage de Forest près de Bruxelles, puis envoyée à Milan, chez Borani, pour y recevoir un équipement spécifique, monté à la main: intérieur, cover de toit noir avec motifs techniques en gris anthracite, et des roues... À rayons! Disponibles en blanc ou en noir. Une A1 heritage, c'est ça : L'importateur Audi D'Ieteren en a fait fabriquer 70 pour le marché Belge, soit une pour chacune des concessions agréées sur l'ensemble du territoire. Uniquement disponibles en 1.6 TDI 90cv et 3 portes. Il était toutefois possible d'acheter une A1 normale, peu importe que ce soit en Belgique ou ailleurs, avec la motorisation et le nombre de portes au choix, puis de la faire envoyer chez Borani pour la faire transformer, mais ça devait rajouter pas mal d'euros à la facture... Toujours est-il que le client qui a acheté l'A1 heritage de la concession où je travaille n'a pas voulu des roues Borani et a préféré en mettre d'autres. Le garage les a conservées en espérant les vendre, mais l'occasion ne s'est jamais présentée et elles ont pris la poussière dans le débarras du magasin pendant plus de 5 ans... Pour finir sur mon A1 Là, pour le coup, je pouvais difficilement rêver mieux en termes de personnalité j'ai également amélioré l'intérieur avec un pédalier complet en alu, au catalogue des accessoires Audi. L'avantage de bosser dans la marque de sa voiture, c'est qu'on peut faire un peu ce qu'on veut au niveau personnalisation, on touche les pièces pour la moitié du prix et on se fait plaisir en les installant soi soi-même Bon, tout ça pour vous dire que j'ai changé de bagnole _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4642 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : drome
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 14 Juin - 7:59 | |
| ces jantes sont vraiment originales et complètement décalées |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6061 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 14 Juin - 8:28 | |
| |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 14 Juin - 9:38 | |
| t'a changé de bagnole c'est bien, t'a plus qu'a changer de roues et pourtant j'suis accro aux low serieux tu trouve sa beau _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 44 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 14 Juin - 9:59 | |
| ouais c'est.....spécial......... _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Hemi_undead
Messages : 1951 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 14 Juin - 10:23 | |
| - Geradau a écrit:
- t'a changé de bagnole c'est bien, t'a plus qu'a changer de roues et pourtant j'suis accro aux low
serieux tu trouve sa beau Si je les avais trouvées moches, tu crois que je les aurais montées sérieux? Comme pour tout, c'est une affaire de goûts... Faut pas y voir un style lowrider, ce ne sont pas des Dayton dorées ou autre. Ici, c'est une évocation des origines d'Audi en compétition (l'Auto Union D, qui a couru dans les années 30, et cette voiture, comme la majorité des voitures de l'époque, avaient des roues à rayons). D'où le nom "heritage". Après, c'est clair que c'est original, c'est pas des jantes qu'on voit tous les jours. Donc non seulement j'aime bien, mais en plus, c'est pas des roues qui se trouvent dans toutes les boutiques "spécialisées"... _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3382 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 14 Juin - 10:34 | |
| Salut , Je voie que tu te sors petit a petit un peu de ta mauvaise passe ,
Pour ton Audi , belle exclusivité que ces roues a rayons , je ne les connaissais pas , En plus le groupe VAG produit des séries limités a chaque pays , certaines pour des finitions d'autres carrément des motorisation bien pêchu !!
A bientôt , |
|
| |
Piero
Messages : 604 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 14 Juin - 10:34 | |
| Il faut la poser par terre maintenant pour que ça ait de l'allure |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection Dim 14 Juin - 10:35 | |
| avec une caisse comme sa ici les gamins te jettent des cailloux l'avantage c'est que personnes ne va te les voler pis pour évoquer les origines d'Audi en compétition 90ch diesel excuse moi m'enfin sa a le mérite de faire parler _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coming from the grave... Hemi's resurrection | |
| |
|
| |
| Coming from the grave... Hemi's resurrection | |
|