Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Chopper jante large

Aller en bas 
+12
Jojo03
joaquim
Geradau
RacingNiko
onekabu
Oldrevellfan
Looping
Cyrille31
le666
Mrbigblock
Spring
CoolFire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptyVen 5 Avr - 19:43

@spring : oui, cette fois je le garde...

Voilà ce que ça donne sur la moto :

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7738

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7737

:bye:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 10:43

techniquement ca ne sert pas a grand chose et esthétiquement c'est fort laid. mais bon ; chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ..

_________________
Nouveau Chopper jante large - Page 6 Born_w10 Nouveau Chopper jante large - Page 6 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6053
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 12:03

Il me semble que c'est un tube de compensation pour équilibrer les échappements, mais je pense que ça sert plus sur un V8!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 13:11

Spring a écrit:
techniquement ca ne sert pas a grand chose et esthétiquement c'est fort laid
Donc exactement comme les pots qui sortent de 50 cm derrière la moto ou qui montent à 2m de haut Laughing

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 13:45

Spring a écrit:
techniquement ca ne sert pas a grand chose ...

Ca, ça reste à prouver ... study

Ceci étant, c'est vrai que sur un chopper, on privilégie rarement l'optimisation du rendement du moteur par rapport à l'esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 14:28

Salut!

Wow! Technique et rendu impressionnants. On a hâte de voir la suite... Bravo!

CT
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 17:30

Merci Claude. De la part d'un Maître, c'est très apprécié :japonais:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 18:21

ChopSauce a écrit:
Spring a écrit:
techniquement ca ne sert pas a grand chose ...

Ca, ça reste à prouver ... study


et bien prouve le .

_________________
Nouveau Chopper jante large - Page 6 Born_w10 Nouveau Chopper jante large - Page 6 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 20:01

Le voici terminé de cet après-midi.

Le principal intérêt de ce montage est bien sûr la conversion en pneu extra large et aussi la déco. Et pis aussi la transmission primaire apparente en scratch...

La selle moelleuse en cuir est en scratch.
J'ai utilisé une de mes plaques en photodécoupe
Il y a les durites d'huile, le câblage du régulateur, un filtre à air en photodecoupe...

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7741

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7740

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7742

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7743

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7744

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7745

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7746

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7747

Quelques vues avec des copains...

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7748

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7811

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7810

:bye:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 21:06



Ce n'est pas tellement mon style mais je dois reconnaître que c'est impressionant santé!

Spring a écrit:
ChopSauce a écrit:
Spring a écrit:
techniquement ca ne sert pas a grand chose ...

Ca, ça reste à prouver ... study


et bien prouve le.

Tu me la fais à l'envers là Wink

C'est toi qui a affirmé que ça ne servait pas à grand chose. On pourrait en discuter sur un autre topic ou en MP, pas de soucis, mais je ne fais que mettre en doute ce que tu affirmes et si tu ne peux pas prouver tes dires, tu as beau me retourner l'argument, ça n'étaye pas tes affirmations pour autant study
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 21:21

Edit : la selle brillait trop à mon goût. J'ai arrangé ça oui

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Img_7814

:bye:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 22:25

Salut!

L'ensemble est saisissant, et la patine de la selle est absolument parfaite et crédible. Bravo!

Je dois aussi dire que j'ignore si c'était l'effet recherché, mais les variations dans la teinte des flammes rappelle la feuille d'or de type "italian red variegated gold leaf" que j'ai souvent utilisé sur de vrais motos.

C'était très populaire fin 70 début 80. La célèbre shop Cycle Fab de Dave Perewitz à Brockton, en banlieu de Boston en avait fait sa spécialité. Le Maître absolu de la discipline se nommait Roy Mason.

Nostalgie!

CT
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 22:35

Re-bonjour!

Pour la question de la "cross pipe" dont tous les Harley étaient affublés d'usine à l'époque...

HD expliquait alors que cette connexion était nécessaire pour abaisser le niveau sonore des échappement de série, et ainsi satisfaire les normes du DOT et de la NHTSA. Mais ce n'était pas le seul problème de bruits à résoudre...

C'est aussi pour cette raison que les filtres à air de l'époque 85-90, qu'on surnommait "ham box" en hommage aux contenants de Klik et Kam (infectes purées de viandes à rabais) avaient cette allure étrange. . C'est la seule forme que les ingénieurs de HD ont pu tester avec succès pour réduire le bruit de l'entrée d'air dans les moteurs, et ainsi atteindre le niveau de DB requis pour les normes de "drive-by noise level".

Étrange mais vrai. Je le sais puisque j'ai travaillé pour HD Canada quelques années.

CT
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptySam 6 Avr - 22:37

Une question...

Quelle est la provenance de la fourche springer custom sur le rigide orange? Elle est magnifique, et rappelle un peu celles que vendait Arlen Ness à ses débuts...

CT
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptyDim 7 Avr - 8:52

Je ne voudrais pas dire, Coolfire, mais tu pourrais cirer/graisser ta selle, tout de même. Là elle vient de prendre la pluie et le cuir va s'abimer  lol!

C'est sculpté dans un bloc de Putty, au fait ? Ca change (en mieux) des blocs de plastique d'origine des kits, c'est entendu.

Claude Thibodeau a écrit:
Re-bonjour!

Pour la question de la "cross pipe" dont tous les Harley étaient affublés d'usine à l'époque...

HD expliquait alors que cette connexion était nécessaire pour abaisser le niveau sonore des échappement de série, et ainsi satisfaire les normes du DOT et de la NHTSA. Mais ce n'était pas le seul problème de bruits à résoudre...

C'est aussi pour cette raison que les filtres à air de l'époque 85-90, qu'on surnommait "ham box" en hommage aux contenants de Klik et Kam (infectes purées de viandes à rabais) avaient cette allure étrange. . C'est la seule forme que les ingénieurs de HD ont pu tester avec succès pour réduire le bruit de l'entrée d'air dans les moteurs, et ainsi atteindre le niveau de DB requis pour les normes de "drive-by noise level".

Étrange mais vrai. Je le sais puisque j'ai travaillé pour HD Canada quelques années.

CT

Chez Guzzi, ils justifiaient ça en affirmant que c'était pour plus de souplesse à bas régime  Wink

Ce n'est pas impossible puisque l'optimisation du remplissage du cylindre est d'autant plus effective à bas régime que le pot et long (1) et le cross-tube rajoute de la longueur en permettant l'échappement vers le pot adverse - mais moi aussi je doute un peu, même si je suis plus modéré que Spring, en écrivant que rien n'est pas prouvé  santé!

NB quand j'écris que rien n'est prouvé, je fais bien référence à ce que j'estime l'état de l'art en matière de calcul scientifique appliqué à la préparation des moteurs.
_

Référénce (simpliste mais au moins sans contradiction, en première approche)

(1) La préparation des moteurs. ETAI Editions.
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptyDim 7 Avr - 9:56

Claude Thibodeau a écrit:
Une question...

Quelle est la provenance de la fourche springer custom sur le rigide orange? Elle est magnifique, et rappelle un peu celles que vendait Arlen Ness à ses débuts...

CT

Merci Claude,
C'est du scratch en tubes d'alu et vrais ressorts de stylos...
On peut voir le montage ici : https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t5478p75-chopper-a-ma-facon-termine#157622

Et là : https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t5478p100-chopper-a-ma-facon-termine#157668

Elle est fonctionnelle :
https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t5478p150-chopper-a-ma-facon-termine#157953

:japonais:



ChopSauce a écrit:

C'est sculpté dans un bloc de Putty, au fait ?

Oui exactement oui

:japonais:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptyDim 7 Avr - 11:10

c'est cool!

sympa la selle, les coutures un poil grosses, mais c'est pas évident, ou alors juste figurées en peinture?


c'est pas ma came du tout, mais c'est très bien fait Wink

intéressant tes infos Claude!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptyDim 7 Avr - 11:31

beaucoup de savoir faire sur cette moto. ,très beau travail .

_________________
Nouveau Chopper jante large - Page 6 Born_w10 Nouveau Chopper jante large - Page 6 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptyDim 7 Avr - 14:28

Salut!

Merci pour les précisions sur la springer. Impressionnant. Je viens d'en fabriquer une pour un chopper en construction basé sur le kit Revell, et elle a la même architecture avec les tubes avants qui s'inclinent vers l'intérieur. Voilà pourquoi je posais la question.

C'est d'une construction exigeante, alors, tout mon respect pour votre oeuvre!

CT
Revenir en haut Aller en bas
Ford32deuce

Ford32deuce


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 78
Localisation : Québec Canada

Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 EmptyJeu 11 Avr - 22:45

Belle réussite, bravo et merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://smhq.ca/
Contenu sponsorisé





Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Chopper jante large   Nouveau Chopper jante large - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Chopper jante large
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» jante
» jante camaro 1/12
» jante aide
» Recherche Jante Coy´s C55
» Jante tôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: Motos et Trikes-
Sauter vers: