Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ze Wild Thib Blog

Aller en bas 
+23
Piero
Marc-Antoine
Stangman03
Hemi_undead
Pegase
Cyrille31
zub
ChopSauce
CoolFire
Greaser
Sheridan
Razorback6150
´round-Midnight
Geradau
RacingNiko
Aerofredo
Curbside
Baptman
Oldrevellfan
joaquim
Ford fan
Spring
Thib
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
M.louis

M.louis


Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 53
Localisation : haute saone

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptySam 3 Oct - 22:10

très bien j’adore thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 11:11

reprise improbable ! comme quoi les blackeux ont du coeur Laughing

Nokturnal Mortum, groupe de black/pagan ukrainien qui reprend Night In White Satin de Moody Blues :

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyJeu 15 Oct - 17:39

ca rend bien ,d'autant plus que pour une fois dans le black ,il y a un chanteur vert lol!

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 8 Born_w10 Ze Wild Thib Blog - Page 8 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 11:31

Salut tout le monde !
comme d'hab', je vais et je viens (entre tes re... oups pardon !), la vie, le monde, l'alignement des planètes avec les chakras de la voute plantaire ... bref même si je ne participe pas beaucoup je garde un œil sur vos réas et vos conneries ! Wink

aujourd'hui j'ai reçu un truc qui rend légal un projet que j'ai réalisé cet automne; donc je peux vous en parler sans risquer de finir au gnouf ! Laughing

il y a quelques années le grand-père d'une amie est décédé, et en vidant sa maison on a trouvé dans le grenier des trucs quelque peu chelous ... bon dans le pedigree du grand-père il y a entre autres choses un saut en parachute sur un endroit appelé Dien Bien Phu. bref dans ce grenier il y avait un fusil datant à vue de nez de la deuxième guerre mondiale. je le récupère, le garde chez mes parents, et l'oublie ... Embarassed je le retrouve cet été, et décide de le restaurer !
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000210

l'ensemble est dans un état tout à fait acceptable, même si l'embout du canon a l'air d'avoir pris cher.
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000211
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000212
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000213

l'identification se fait assez rapidement :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000214
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000215

je vous fais la traduction : Fabrique d'Armes Tchécoslovaque de Brno, SA, modèle VZ24. et le E3 37 indique qu'il a été fabriqué en 1937.

un peu d'histoire et de contextualisation. le VZ24 est la licence tchécoslovaque du Mauser 98K.
déjà cette arme n'a pas été utilisée par l'armée allemande. ils ont bien récupéré les stocks de l'armée tchécoslovaque au début de la guerre en 1939 (la Tchécoslovaquie ayant été annexée en 1938), mais les armes de l'armée allemande étaient toutes poinçonnées (ou re-poinçonnées) avec l'aigle à croix gammée, ce qui n'est pas le cas ici.
la présence d'un fusil tchécoslovaque dans le sud-ouest de la France peut donc s'expliquer de deux façons :
d'une, Staline avait apporté un certain soutien aux républicains espagnols pendant la guerre civile, notamment en faisant une grosse commande à la fabrique de Brno pour des fusils VZ24. après la victoire de Franco beaucoup de républicains se sont réfugié en France (et ont d'ailleurs rejoint la résistance après la défaite de 1940). alors oui, en théorie ils ont passé la frontière sans armes ni bagages, mais ça reste sur le papier.
de deux, les anglais parachutaient beaucoup de matériel pour la résistance française. et autant leur pistolet-mitrailleur Sten était compact, léger, et surtout pas cher, autant leur fusil Lee-Enfield c'était pas la même, donc ils avaient pris l'habitude de lourder leurs stocks d'armes de poing et d'épaule issus d'Europe de l'Est (Tchécoslovaquie, Hongrie, Pologne, etc).

je me retrouve donc avec un fusil qui a appartenu au choix à un résistant français, ou à un républicain espagnol, voire à un républicain espagnol devenu résistant français, et cette idée me plait bien ! Very Happy

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 12:05

ça va je vous ai pas endormis ? langue

allez on commence le chantier ! mon but est de le restaurer, mais pas de le remettre à neuf ! cette arme a une histoire, un vécu, et je ne veux surtout pas lui enlever ! la crosse notamment a été recoupée, mais je la laisse comme ça.
déjà le fusil est incomplet, il manque le pontet-magasin, à savoir la pièce où l'on place les cartouches et le ressort qui les pousse vers le haut. j'en trouve une d'époque sur internet, et c'est parti pour le démontage :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000216

première difficulté, pour démonter la culasse la sureté drapeau doit être en position verticale, et elle est bloquée ...
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000217

astuce trouvée sur le net : utiliser un briquet pour libérer l'ensemble !
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000218

du coup je peux démonter entièrement la culasse (l'extracteur c'est une purge ...) :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000220

l'ensemble queue de détente/gâchette :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000219

maintenant il faut virer la rouille ... on peut utiliser des produits, du papier de verre, des trucs et des machins, mais perso je suis un putain de fainéant ! la rouille est une réaction chimique, il suffit donc de l'inverser ! j'invoque donc l'électrolyse !!! priere
vous pouvez faire ça à la maison, tout ce dont vous avez besoin, c'est : une bassine, de la soude, un chargeur de batterie, et un morceau d'inox.
vous attachez des fils de fer à votre pièce à dérouiller et votre bout d'inox (oui c'est une cuillère ! ça marche très bien et ça rajoute du goût au potage ! Laughing )
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000221

pour le reste, je vous ai fait un pitit schéma :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 Electr10
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000222

la soude c'est pour rendre l'eau plus conductrice, il parait que ça marche aussi avec du sel ou du savon. n'hésitez pas à mettre la dose et utilisez un chargeur de batterie pour voiture, il faut que la puissance soit au minimum de 4 ampères sinon ça fait pas grand chose. après selon la quantité de rouille vous pouvez laisser agir pendant 2, 6, 24, ou 36 heures. évitez juste de laisser trop longtemps si votre pièce est très fine, c'est un coup à ce qu'elle se désagrège !
2 PRECAUTIONS IMPORTANTES : les deux pièces ne doivent jamais se toucher, sinon c'est court-circuit et adios votre chargeur !
le gaz libéré par l'électrolyse c'est de l'hydrogène, donc à faire dans une pièce ventilée ou mieux en extérieur !

voila ce que ça donne :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000223

un petit produit trouvé sur internet, un mélange d'acides qui permet de protéger l'acier en déclenchant une oxydation maitrisée :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000310

on applique avec la boule mousse, on laisse agir entre 30 secondes et une minute, on plonge dans l'eau pour stopper l'action des acides, et voila :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000311

du coup j'ai pu remonter la culasse :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000312

même traitement sur le canon (vous remarquerez le bleuissement au niveau de la mise à feu) :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000313

même l'embout est bien revenu :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000314

de même que le petit lion :
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000315

j'ai passé la crosse au papier de verre pour lisser un peu l'ensemble, et j'ai appliqué deux couches d'huile pour la traiter. et puis bah ... remontage !
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000316
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1000317

après les recherches et les commandes de pièces que j'ai faites, j'ai jugé qu'il était préférable de faire démilitariser l'arme, histoire de ne pas être emmerdé. le fusil m'est donc revenu ce matin avec son certificat de neutralisation ! Cool
je me suis bien amusé sur cette resto ! j'espère que le compte-rendu vous intéressera !

@+ !

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 12:53

Oui, c'est très intéressant !
Je n'ai personnellement pas d'armes mais ces objets ont une histoire oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 15:12

Très intéressant tout ça , l'histoire autour de l'objet et aussi ta technique de restauration ..
Je garde ça pour mes vieux fusils , et mon arme de point ..
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 18:09

voila donc en image ce que tu m'as expliqué la semaine dernière. un peu dommage de l'avoir rendu inutilisable. quand les zombies nous envahiront tu ne pourra pas te défendre.

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 8 Born_w10 Ze Wild Thib Blog - Page 8 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 18:12

Spring a écrit:
voila donc en image ce que tu m'as expliqué la semaine dernière. un peu dommage de l'avoir rendu inutilisable. quand les zombies nous envahiront tu ne pourra pas te défendre.
vert vert vert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 12:27

je barbouille toujours de la fig' ! je m'amuse, je m'emmerde avec des idées à la con, tout ça tout ça ...

tiens, et si je pentouillais un buste de geisha ? mais oui, quelle bonne idée !! il y en a un beau au 1/9ème chez Pegaso ! faisons un socle maison et lançons-nous ! pas de grande difficulté, si ce n'est la carnation asiatique, le blanc contrasté, l'effet soie du yukata ... :peur1: :peur1: :peur1:
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1040210
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1040211
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1040212
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1040213

du coup pour me détendre, quoi de mieux qu'attaquer une figurine de jeu de plateau à l'échelle 35mm ? plein de choses je suis d'accord, mais que voulez-vous je suis masochiste ... Embarassed
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1040214
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1040215
Ze Wild Thib Blog - Page 8 P1040216

je travaille sur des conversions, je vous posterai ça, et la peinture sur le tuto dédié parce qu'il y aura des choses à dire. Cool

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyMer 3 Mar - 12:36

Très bien tout ça !!! Et très jolie la madame :love:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyJeu 4 Mar - 8:32

impressive geisha!!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyVen 5 Mar - 22:05

AH ! Je l'ai aussi cette Geisha !! Very Happy
Un jour il va falloir que je m'y attaque , mais jen'ai pas envie de la rater.. langue

Joli boulot en tout cas ! le maquillage est superbe !! aplause

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 8 111210
Revenir en haut Aller en bas
Piero

Piero


Messages : 604
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Tarn (81)

Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 EmptyLun 8 Mar - 20:47

les tétons sont super bien faits ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/oldamericanroads
Contenu sponsorisé





Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze Wild Thib Blog
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le blog du Did
» le blog de zak
» max's blog
» le G'blog
» my blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: