Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ze Wild Thib Blog

Aller en bas 
+23
Piero
Marc-Antoine
Stangman03
Hemi_undead
Pegase
Cyrille31
zub
ChopSauce
CoolFire
Greaser
Sheridan
Razorback6150
´round-Midnight
Geradau
RacingNiko
Aerofredo
Curbside
Baptman
Oldrevellfan
joaquim
Ford fan
Spring
Thib
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 17:27

j'aime vraiment beaucoup ton boulot sur les figurines thumbsup

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 2 Born_w10 Ze Wild Thib Blog - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:23

quand j'aurais fini la Vette je m'y remettrai (un peu) Cool

en attendant, une chronique d'album :
Ze Wild Thib Blog - Page 2 5_alic10
Alice Cooper – Welcome To My Nightmare 2 (2011)

Plus besoin de présenter Alice Cooper, parrain du shock rock. En 1975 sortait Welcome To My Nightmare, concept album théâtral qui marqua un tournant décisif dans l’histoire du rock. Et depuis le temps que tonton Alice souhaitait faire une suite, c’est aujourd’hui chose faite ! Bon, autant dire que la barre est placée très haut, et que les attentes sont du genre exigeantes. Ce disque va-t-il être un digne successeur ou bien un rejeton indigne ? Le morceau I Am Made Of You ouvre le bal, et surprendra plus d’un auditeur par ses sonorités à la limite de l’électro et le vocodeur sur la voix du maître de cérémonie, mais la qualité est là. Niveau production c’est carré de chez carré (il faut dire que c’est Bob Ezrin qui est aux commandes) ce qui nous offre une qualité sonore des plus agréables. L’histoire se poursuit avec Cafeine, morceau survolté où notre personnage lutte contre le sommeil, s’ensuit The Nightmare Returns qu’il est inutile d’expliquer. A partir de là on est dans le cauchemar et tout s’enchaîne et se mélange, les histoires comme les styles musicaux. A Runaway Train avec son rythme galopant (normal pour un train), Last Man On Earth qui penche sérieusement du côté du cabaret, The Congregation dans un style plus new wave, I’ll Bite Your Face Off au rayon rock, et même un morceau de disco avec Disco Bloodbath Boogie Fever ! On suit l’histoire comme une pièce de théâtre, l’immersion est bonne, on va de surprise en surprise, bref ça a l’air bien parti tout ça ! Sauf que ça s’arrête là … Le disque continue avec Ghouls Gone Wild qui fait penser à une fiesta démodée sur une plage, l’inévitable ballade qui donne dans le sirupeux façon sitcom années 80, on essaye de regagner un peu de pêche avec When Hell Comes Home, mais sans véritablement y parvenir. La vraie surprise de l’album devait venir du morceau suivant, What Baby Wants, en duo avec Kesha, mais le résultat de cette association prometteuse laisse indifférent. Je parlerais bien des deux derniers morceaux (ou trois si vous avez comme moi l’édition deluxe) mais c’est inutile, le convoi est parti bien loin, nous laissant abrutis sur le bord de la route. Pour répondre à la question que je posais au début, non ce deuxième opus n’atteint vraiment pas son aïeul, maintenant est-ce une catastrophe pour autant ? Clairement non ! La première moitié de l’album est vraiment excellente et mérite l’écoute approfondie du disque, et quant à la deuxième … A ranger au rayon des pitreries sympathiques de tonton Alice.

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:36

j'aime bien Vincent Fournier mais ses albums sont vraiment trop inégaux. mon préféré :raise your fist and yell Jumpy celui que tu présente ,je ne le connais pas.

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 2 Born_w10 Ze Wild Thib Blog - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 15:14

Je connais assez peu (à part les morceaux les plus connus) mais ça donne envie de le découvrir plus avant oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 15:17

Et toi qui manifestement est fan de Lovecraft si j'en juge par la citation en bas de tes posts, connais-tu le groupe de rock H.P Lovecraft ?

Je suis fan de H.P.L aussi, j'ai tous les livres qu'il a écrit, ainsi que ses disciples, j'ai le JdR "Call of Cthulhu" qui date de mon adolescence (avec presque toutes les extensions), des figurines, la plupart des films dérivés de son oeuvre, mais par contre, ce groupe est beaucoup moins connu...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 15:53

@Spring. bah 2011, c'est beaucoup trop récent pour toi ! siffle plus sérieusement c'est vrai que dans ses disques il y a souvent à boire et à manger. un peu comme Blue Oyster Cult.

@Ford Fan. je connais de nom, mais je n'ai jamais écouté. j'en suis pas à ton niveau de fan-ittude, mais oui j'adore cet auteur. dans un registre musical (très) différent, il existe The Great Old Ones, un groupe bordelais qui distille un post-black metal plutôt ambiant qui tourne autour de la mythologie de Lovecraft.

https://www.youtube.com/watch?v=Lbsq0pwGz7I

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:22

J'aime bien Lovecraft (l'auteur), et Alice Cooper aussi.

Mais ça doit être trop récent pour moi aussi. J'ai un peu de mal avec ce qu'il a fait après les années 1980's…
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 20:55

bon je suis en train de l'écouter, et j'ai connu pire.
par contre je préfère les BOC, les morceaux sont plus entêtants..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:02

clairement Alice Cooper et Blue Oyster Cult n'ont rien à voir, je faisais juste le parallèle entre eux à cause de l'inégalité des morceaux au sein d'un même album.

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:30

après avoir terminé la Corvette qui fut un gros chantier (dans tous les sens du terme Laughing ), je me replonge un peu dans l'univers heroic fantasy. l'avantage est que là on n'a pas besoin de faire des recherches historiques, de faire dans l'exactitude niveau accessoires, couleurs, etc. c'est pour ça que j'aime alterner entre custom, WWII et heroic fantasy/SF Wink

du coup retour chez Warhammer, avec un kit qui trainait chez mes parents depuis … au moins 10 ans ! Shocked

la Cloche Hurlante de l'armée Skaven, une armée de rats avec notamment des prophètes de la Peste.
une partie de la structure de l'engin :
Ze Wild Thib Blog - Page 2 P1030237
Ze Wild Thib Blog - Page 2 P1030236

voila à quoi ça ressemble avec les couleurs "brutes".
et voici après traitements divers et (a)variés :
Ze Wild Thib Blog - Page 2 P1030239
Ze Wild Thib Blog - Page 2 P1030238

je vais surement retraiter les parties en bois pour nuancer un peu plus.
il faut maintenant que je m'atèle à l'autre moitié, y a encore du taf …
j'ai quand même terminé la Cloche :
Ze Wild Thib Blog - Page 2 P1030235

la suite … quand j'aurai avancé ! dent

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 8:37

Zarbi Very Happy

J'ai un pote qui m'a montré ses nombreuses armées pour jouer à Blood Ball (si j'ai bien retenu), c'est sympa et tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 13:36

ça fait un petit moment que j'ai pas posté de chronique zique :

Ze Wild Thib Blog - Page 2 7_gogo10
Gogol Bordello – Super Taranta (2007)

Je vous vois d’ici : « mais qu’est-ce que c’est qu’ce nom d’groupe ? » Et je reconnais que ça a de quoi interpeler. Voici un groupe haut en couleurs qui nous vient de New York … Enfin presque, puisque ses membres sont quasiment tous originaires d’Europe de l’Est. Niveau musique, ils définissent leur style comme du gypsy punk, ou en d’autres termes la rencontre entre Goran Bregovic et les Clash. Imaginez les rythmes tziganes ajoutés à la rage du punk, la folie slave mélangée à la démesure américaine, et vous aurez une vague idée de ce qui vous attend. Le premier morceau, Ultimate, fait l’effet d’une gifle avec un début tout en retenue qui explose soudain en une frénésie musicale hallucinante. On se remet à peine de ce qu’on vient d’entendre que débute Wonderlust King, véritable hymne dont le refrain se reprend sans peine. Et l’album se poursuit, presque sans temps mort, les morceaux étant tous plus déjantés les uns que les autres, à tel point que vous vous surprendrez à sauter au milieu de votre salon dans un pogo imaginaire ! Il faut dire que les rythmes sont entraînants, et les mélodies nous invitent dans un voyage qui remonterait le Danube. Pour un peu on se sentirait dans un film d’Emir Kusturica ! Parmi les titres à retenir, on peut citer My Strange Uncles From Abroad, Forces of Victory, Suddenly … (I Miss Carpaty), presque l’album entier à vrai dire. Retenons American Wedding pour son message critique à l’égard de la société américaine (ben oui même gypsy ça reste du punk). Le morceau qui m’a le plus tapé dans l’œil (enfin l’oreille) dans ce déluge reste Harem in Tuscany, tant pour sa musique que ses paroles qui me font toujours mourir de rire. Ce disque est clairement LE remède lorsque vous avez un coup de mou, une telle énergie vous redonne instantanément la banane, et si vous êtes un petit peu aventurier vous pouvez aller les voir sur scène, mais attention on n’en ressort pas indemne physiquement …

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 8:11

Je viens d'en écouter quelques morceaux, c'est... Particulier. Surtout l'accent du chanteur qui est perturbant! Mais c'est effectivement plein d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 13:09

j'y peux rien j'aime les trucs chelous ! mrgreen mrgreen mrgreen

l'esprit du groupe :

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"


Dernière édition par Thib le Ven 11 Jan - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:36

j'ai pas encore osé ,je m'attends au pire lol!

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 2 Born_w10 Ze Wild Thib Blog - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 22:13

une découverte récente :



ouais ça aussi c'est hyper chelou mais je surkiffe !!! Jumpy

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"


Dernière édition par Thib le Ven 11 Jan - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 9:55

je connaissais ce titre


j'aime bien thumbsup

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 2 Born_w10 Ze Wild Thib Blog - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:51

c'est mieux que ton punk-rock russe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 10:54

Oldrevellfan a écrit:
c'est mieux que ton punk-rock russe !
Laughing Laughing Laughing

concert hier soir :

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 11:32

et on y étais ensemble !! Jumpy

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 2 Born_w10 Ze Wild Thib Blog - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 12:51

encore de la zique :
Ze Wild Thib Blog - Page 2 6_moon10
Moonspell – Wolfheart (1995)

Un groupe de metal gothique qui nous arrive tout droit du Portugal. Ce premier album nous plonge dans une atmosphère à la fois lugubre et envoutante qui vous fait chavirer dès le premier morceau. Le rythme y est lent, lourd, la voix de Fernando Ribeiro alterne entre le velours et le granit, et que dire de ce solo de guitare entêtant … Aucun silence, on passe directement à Love Crimes, plus rapide, qui introduit des chœurs cristallins, accentuant ainsi l’aspect mélancolique. Les morceaux se suivent toujours sans le moindre silence, une ambiance en amenant une autre, ce qui donne à ce disque une impression de bloc, comme si toutes les chansons n’en formaient qu’une, ce qui nous permet de rester immergé dans l’univers du groupe comme dans un cocon. Bien sûr les changements sont nombreux, on passe de … Of Dream and Drama avec son rythme dynamique et épique à Lua d’Inverno, interlude acoustique très doux, avant d’embrayer sur Trebaruna, beaucoup plus martial. Vampiria nous fait descendre encore plus bas avec ses violoncelles, appuyant encore cet aspect lugubre, enfonçant définitivement le clou avec des sons de cloches entre glas et tocsin. Après un cri déchirant débute An Erotic Alchemy (qui emporte ma préférence) et ses ajouts de claviers, ses breaks et son thème qui monte encore et encore jusqu’à un chœur qui vous fait décoller, et lorsqu’on croit que c’est terminé, ça reprend de plus belle, pour un total de huit minutes que l’on trouve bien courtes … Et après ça, comme pour nous porter l’estocade finale, Alma Mater, qui sonne comme une apothéose ! Ce disque est résolument sombre, avec un manteau de froid qui recèle un cœur chaleureux pour qui veut s’enfoncer suffisamment dans les ténèbres …

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 17:56

ca je vais y jeter une oreille dès que j'ai le temps Twisted Evil

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 2 Born_w10 Ze Wild Thib Blog - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 21:21

Il a la plume lyrique, le thib
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Messages : 449
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 36
Localisation : South West

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 12:43

je viens tout juste de recevoir le dernier album des tchèques de Death Karma : The History of Death & Burial Rituals II, un album concept qui parle (comme son nom l'indique) des rituels funéraires traditionnels à travers le monde, avec des escales à Haïti, au Japon, en Egypte, ou encore au Tibet.

et en parlant du Tibet, écoutez-moi ça (restez bien jusqu'à la fin) :

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 17:28

y'a pas ,je ne ferais jamais au chant (?) guttural du death metal Evil or Very Mad
même si je reconnais que certains riffs ,certaines ambiances sont vraiment bien (la fin de ce titre est effectivement super )

_________________
Ze Wild Thib Blog - Page 2 Born_w10 Ze Wild Thib Blog - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ze Wild Thib Blog   Ze Wild Thib Blog - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze Wild Thib Blog
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog du Did
» le blog de zak
» max's blog
» le G'blog
» my blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: