Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chuck Miller's Fire Truck

Aller en bas 
+17
CoolFire
Looping
Curbside
joaquim
Rainbow warrior
RacingNiko
ChopSauce
´round-Midnight
Razorback6150
Chromecop
MisterMerc
Spring
Jojo03
Greaser
Sheridan
Thib
Ford fan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:20

… ou plus simplement la Twingo lol!

_________________
En cours: Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:29

Rainbow warrior a écrit:
… ou plus simplement la Twingo lol!

vert (en même temps, on parlait de véhicules bizarres, pas horribles Very Happy ).
Dans le genre bizarre, j'aurais plutôt dit la Gremlin ou la Pacer lol!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:27

Ford fan a écrit:
en matière de véhicules bizarres, on a fait bien pire je trouve, non ? le Red Baron avec un casque allemand chromé en guise de toit, le Boothill Express façon corbillard western, le Garbage Truck sur une base de camion-poubelle...
Ha mais je mets tout ça dans le même sac (un sac poubelle) lol!

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 6:49

CoolFire a écrit:
Ford fan a écrit:
en matière de véhicules bizarres, on a fait bien pire je trouve, non ? le Red Baron avec un casque allemand chromé en guise de toit, le Boothill Express façon corbillard western, le Garbage Truck sur une base de camion-poubelle...
Ha mais je mets tout ça dans le même sac (un sac poubelle) lol!

Coolfire -> paf!paf! paf! <- Moi


Chuis d'accord avec FF ... langue

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 8:27

Il en faut pour tous les goûts oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:44

CoolFire a écrit:
Il en faut pour tous les goûts oui

Oui oui
Heureusement que la Kustom Kulture n'est pas constituée que de Ford '32 & de Mercury '49, sinon on aurait vite fait le tour de la question... epaule
Je trouve ça cool que des Ed Roth ou des Tom Daniel aient apporté une touche de folie dans cet univers thumbsup

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 15:35

Ford fan a écrit:

Je trouve ça cool que des Ed Roth ou des Tom Daniel aient apporté une touche de folie dans cet univers thumbsup

Tout a fait d´accord, il faut de la diversité thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:01

Ford fan a écrit:
CoolFire a écrit:
Il en faut pour tous les goûts oui

Oui oui
Heureusement que la Kustom Kulture n'est pas constituée que de Ford '32 & de Mercury '49, sinon on aurait vite fait le tour de la question... epaule
Je trouve ça cool que des Ed Roth ou des Tom Daniel aient apporté une touche de folie dans cet univers thumbsup

Pas completement ok avec toi ( mais pas grave ) je pense que la base de Ford 32 est une source a diversité incroyable ,meme si la base est la meme
Je pense que ce n'est pas par hazard si cette base a été la base du hot rod
Après il y a bien sur moyen de faire du rod tout aussi interessant avec autre chose ( meme des européennnes ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:59

ben c'est la première caisse de grosse série équipée d'un vrai châssis pas trop chewing gum et d'un V8, dispo à que dalle après la seconde guerre mondiale et déclinée en moulte carrosseries, du roadster au sedan. tu ajoutes à cela de plus gros V8 dispo dans les 50's et paf, la base idéale pour des sensations à pas cher.

le 30/31 avait plus de gueule et une lame de pont intéressante, re-paf, une caisse de 30/31, un châssis de 32 avec une lame de pont de 30/31, un V8 "récent", seconde base sympa.

Le 34, ahhh, le 34, toujours pas cher et encore plus intéressant car un peu plus élégant, déclinable du lakester sauvage au kustom, l'est pas belle la vie?

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 22:21

RacingNiko a écrit:
ben c'est la première caisse de grosse série équipée d'un vrai châssis pas trop chewing gum et d'un V8, dispo à que dalle après la seconde guerre mondiale et déclinée en moulte carrosseries, du roadster au sedan. tu ajoutes à cela de plus gros V8 dispo dans les 50's et paf, la base idéale pour des sensations à pas cher.

le 30/31 avait plus de gueule et une lame de pont intéressante, re-paf, une caisse de 30/31, un châssis de 32 avec une lame de pont de 30/31, un V8 "récent", seconde base sympa.

Le 34, ahhh, le 34, toujours pas cher et encore plus intéressant car un peu plus élégant, déclinable du lakester sauvage au kustom, l'est pas belle la vie?
Ben voilà tout est assez bien résumé  oui
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 12:56

Je respecte votre opinion, mais je persiste & signe : voir un Beatnik Bandit ou un Dragula entre 2 rods, ça apporte de la diversité, ça n'a jamais fait de mal à personne.
Il faut savoir penser en dehors des règles établies epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:10


Surtout que là ce n'est même pas réellement en dehors des règles. Comme tu l'as fait remarquer ce n'est qu'un C-cab accessoirisé.
Revenir en haut Aller en bas
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:12

Ford fan a écrit:
Je respecte votre opinion, mais je persiste & signe : voir un Beatnik Bandit ou un Dragula entre 2 rods, ça apporte de la diversité, ça n'a jamais fait de mal à personne.
Il faut savoir penser en dehors des règles établies epaule

Tout à fait d'accord, d'ailleurs plus c'est bizarre plus j'aime
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:29

j'ai rien dit qui aille dans ce sens, juste explicité pourquoi les '32 étaient si présents.
les show rods sont en marge de toute façon, quelle que soit la base!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 14:44

@ FF : Personne n'a dis le contraire ... Wink  .... sauf moi ! Twisted Evil

Un rod c'est de 32, un gasser de 41, un kustom de 49, le reste, c'est de l'hérésie ! lol!

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 15:14

Sheridan a écrit:
@ FF : Personne n'a dis le contraire ... Wink  .... sauf moi ! Twisted Evil

Un rod c'est de 32, un gasser de 41, un kustom de 49, le reste, c'est de l'hérésie ! lol!

aplause ahahah ahahah vert vert

_________________
Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 2_110
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 18:43

Sheridan a écrit:
@ FF : Personne n'a dis le contraire ... Wink  .... sauf moi ! Twisted Evil

Un rod c'est de 32, un gasser de 41, un kustom de 49, le reste, c'est de l'hérésie ! lol!

surpris
Donc, tu n'apprécies même pas un Willys gasser de 1940 ? lol!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:52

ni un Ford 30 coupé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 20:36

Ford fan a écrit:
... Donc, tu n'apprécies même pas un Willys gasser de 1940 ? lol!

Nan ... 41 ou rien ! Twisted Evil



Oldrevellfan a écrit:
ni un Ford 30 coupé?

Si, comme donneuse de pièces ! ahahah ahahah ahahah

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 1:38

Bravo Ford Fan, très beau montage!

Comme plusieurs parmi nous, j'ai moi aussi construit ce kit lors de sa parution originale... Un montage très difficiles, pour la suspension arrière entre autres! Fragile, car d'une reproduction à la bonne échelle, donc, très frêle...

Pour l'anecdote, adolescent, mon père nous avait offert des vacances à Lake George, dans le nord de l'état de New-York, dans les Adirondacks. Lors de la visite d'un parc d'attraction local, mon attention de fanatique des hot rod est attirée par une affiche sur un pavillon un peu en retrait. On y lit: "Come see the cavalcade of show cars". Dans ce pavillon, un incroyable assemblage de tout ces shows-cars "loufoques" des années 60, mais tous dans un état de décrépitude TRÈS avancée.... Le Red Baron, les Fire truck, Popcorn Wagon, Booth Hill Expres (dépouillé de son moteur, cependant), Barber car, la limo fatale de John Kennedy (allez savoir si c'était la vraie), et j'en passe. Mais le tout délabré, sans surveillance, au point où j'ai pu monter derrière le volant de la majorité d'entre eux, pour des photos qui ont fait saliver mes copains de l'époque.

Aujourd'hui, de telles épaves, après restauration, valent des fortunes chez Barrett-Jackson.

L'été dernier, je suis retourné à Lake George. Évidemment, les reliques sont disparues, mais le proprio du parc d'attraction m'a raconté qu'il les a eu sous sa garde 4 ou 5 ans. Il ignore où elles ont été relocalisée par le promoteur par la suite.

Jeunesse envolée!

CT
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 12:52

Merci Claude.
Incroyable cette anecdote What a Face ! Je suis très friand de ce genre d'histoires worthy
J'ai d'ailleurs lu récemment les 2 tomes de "Lost Hot Rods" & c'est bourré d'histoires de ce style.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:04

Salut!

Il y a aussi un excellent livre chez MBI, titré: "Famous 60's show cars" que j'ai acheté il y a quelques années chez Border's au Vermont. Les concepteurs et artisans qui ont construit ces machines y racontent des tas d'anecdotes sur le avant, le pendant, et la saine compétition qui existait entre les Casper, Farner, Barris, Webb et compagnies.

Lectures amusantes...

CT
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:44

Ford fan a écrit:
Merci Claude.
Incroyable cette anecdote What a Face  ! Je suis très friand de ce genre d'histoires worthy
J'ai d'ailleurs lu récemment les 2 tomes de "Lost Hot Rods" & c'est bourré d'histoires de ce style.

Histoire intéressante et très sympa en effet.

ça fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:07

souvenir sympa en effet!

à tous hasard, as-tu l'auteur du livre ou son ISBN? je n'arrive pas à le trouver

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:28

Bonjour à tous!

Le problème lorsqu'on vieillit... c'est que notre mémoire est moins fiable.

Je suis allé dans ma bibliothèque, et voici les infos EXACTES cette fois:

America's Wildest Show Rods of the 60's & 70,s, par Scotty Gossom, chez Car Tech Books. Item CT 510.
Le prix US est de 29.95$.
L'éditeur peut être joint à: Car Tech
39966 Grand Avenue, North Branch, Mn USA 55056
tel: 1-800-551-4754
On y trouve environ 50 (!) des plus iconiques show cars des années 60 et 70, et des entrevues avec George Barris, Darryl Starbird, Candy Joe Bailon et plusieurs autres.

Désolé pour la fausse piste de ce matin... J'aurais du m'abstenir d'y aller "de mémoire"...
Bonne lecture!

CT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chuck Miller's Fire Truck   Chuck Miller's Fire Truck - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck Miller's Fire Truck
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ford t fire truck
» WIP peterbilt custom fire truck 1/25
» ford ltl 9000 fire truck
» MPC 1969 Fleetside Fire Truck [TERMINE]
» Fire Iron Tom Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Show Cars-
Sauter vers: