Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !

Aller en bas 
+7
Paul (:
DDK
Sheridan
Spring
Monster
Curbside
Mrbigblock
11 participants
AuteurMessage
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:11

Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad. Obtenez un look réaliste avec des laques métallique prêtes à pulvériser.
Par Clay Kemp Traduction d'un article paru dans Scale auto magazine

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at10

Cette Honda RC211V 2006 "Clay" de Tamiya va faire un bond en avant dans le réalisme grâce à un moteur et une ligne d'échappement hyper détaillés. Si vous êtes familier de mes montages ou de mes précédents articles, vous savez que j'adore aller "au delà de la boîte" quand il s'agit de construire des maquettes. Ce que j'aime vraiment c'est faire les choses différemment, ou trouver de nouveaux produits qui permettent de faire un travail de meilleur qualité que ce qui est s'est fait jusque là.
Il existe un produit qui a attiré mon attention il y a quelques années, et que j'ai commencé à utiliser : la gamme de laques métalliques pour aérographe prêtes à pulvériser d'Alclad.

Jusque-là, j'avais surtout utilisé d'autres Metalizers et je les utilise parfois encore pour certains effets, mais j'ai été tellement impressionné par les résultats que j'ai obtenus à l'aide des produits Alclad que j'ai maintenant recours à eux chaque fois que je veux simuler du métal.

Je reçois beaucoup d'emails et de questions sur ces produits, c'est pourquoi dans cet article, je vais vous expliquer les bases de leur utilisation.

LES BASES

Idéalement, j'essaie de peindre en même temps toutes les parties qui doivent recevoir de l'Alclad. Je regarde attentivement la notice de montage du kit et la table de correspondance des peintures à utiliser, je décide quelles parties doivent être peintes à l'Alclad, et je commence à les préparer pour la peinture.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Test11

J'utilise à peu près n'importe quoi pour maintenir les pièces à peindre, des tiges de styrène aux cure-dents. Trouvez un endroit hors champs de pulvérisation, et disposez les pièces pour faciliter leur manipulation lors de la pulvérisation. Une fois que les pièces sont bien fixées et disposées, pulvérisez le tout avec une couche d'apprêt gris.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at17

Sur ce kit, les pièces du cadre et le bras oscillant sont recouvertes d'origine d'une couche de chrome.
Je voulais remplacer cette finition par une teinte plus nuancée, donc j'ai détaché les pièces de la grappe et les ai trempées dans un produit destiné à les décaper (Glanzer, décap four).

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at19

Assez rapidement, la fine couche de placage avait disparu. Les pièces ont ensuite été frottées avec une vieille brosse à dents, rincées à l'eau savonneuse tiède et mises à sécher.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at14

Le cadre et le bras oscillant sont assemblés en suivant les instructions du kit, et recoivent deux couches d'apprêt. Ces pièces ne sont pas destinées à recevoir une finition chrome, donc j'utilise comme sous-couche un noir satiné House of Kolor. Pour une finition chromée, la base devra impérativement être noir brillant.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at15

Après deux fines couches d'Alclad aluminium, les deux pièces sont prêtes pour le détaillage et le montage.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at16

J'essaie d'organiser les pièces avec soin, en fonction des couleurs qu'elles doivent recevoir, de la plus claire à la plus foncée. En suivant les instructions du kit et quelques photos de référence 1:1, je commence par les pièces les plus claires, puis je continue vers les teintes plus foncées. L'Alclad est pré-dilué, et le passage d'une couleur à une autre consiste généralement en un simple rincage de la couleur actuelle, et au remplissage du godet avec la nouvelle couleur.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at18

Les couleurs sont faciles à mélanger ; normalement la couleur or est une nuance assez flashy directement sortie de la bouteille, mais en la mélangeant à de l'aluminium, elle peut être facilement atténuée pour obtenir une teinte d'or plus pâle, comme on le voit sur ces parties du moteur.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at20

Plus l'assemblage du moteur avance, plus on mesure le bénéfice d'utilisation de ces peintures. En utilisant une teinte légèrement différente pour chaque partie, l'ensemble du moteur acquiert plus de caractère et un aspect plus réaliste. Les peintures Alclad sont résistantes à la manipulation, ce qui est également un grand avantage.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at21

TACHES DE CHALEUR ET SOUDURES

Ensuite, nous allons travailler sur quelques marques spécifiques comme les taches de chaleur/soudures en utilisant les pots d'échappement de cette Honda comme un exemple. Grâce à la nouvelle gamme de peintures Hotmetals d'Alclad et un peu de ruban de masquage Tamiya , nous pouvons transformer ces tuyaux de plastique en pots d'échappement soudés hyper réalistes.

Les pots d'échappement ont été assemblés et poncés pour éliminer toute imperfection. Une fois le travail de préparation terminé ils recoivent une couche d'apprêt, puis une sous-couche noire House of Kolor, tout comme le cadre précédemment.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at22

Après séchage de la sous-couche pendant une heure ou deux, chaque pot recoit une couche d'Alclad aluminium poli. Il est important que la couche d'Alclad soit uniforme: trop de peinture et le rendu sera terne ; pas assez, et vous aurez zones ou le noir restera visible à travers l'Alclad.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at23

La gamme des Alclad Hotmetal se compose des couleurs rouge, bleu, violet, et Sépia. J'utilise aussi souvent le jaune transparent. Armé des pots de peinture, des pots d'échappement, de la notice du kit, et du scotch de masquage Tamiya, il est temps de transformer ces tuyaux.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at24

La première étape consiste à décider où vous voulez simuler les cordons de soudure. Les pots d'échappement 1:1 sont constitués de sections de tube soudées ensemble, et à chaque soudure la coloration du métal varie légèrement. De fines bandes de ruban de masquage Tamiya sont utilisées pour masquer l'aluminium poli à chaque soudure.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at33

Une fois toutes les bandes de masquage en place, la première couleur à poser est le Hotmetal Violet. Ma photo de référence montre qu'à la sortie du moteur, les pots ont des teintes plutôt froides, et que plus on s'approche des sorties d'échappement, plus les teintes se réchauffent. J'ai donc utilisé le violet au départ des pots, pour reproduire cet effet.

On trouve ensuite le jaune transparent et le sépia. L'Alclad jaune à besoin d'être légèrement dilué,sa texture d'origine étant un peu trop épaisse. Les autres teintes sont prêtes à l'usage. J'applique le sépia et le jaune aussi près que possible du violet, en essayant de ne pas le recouvrir car le mélange donne une couleur brun-verdâtre peu adaptée. Le sépia et le jaune s'accordent bien pour créer l'illusion du métal chauffé.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at34

La dernière nuance utilisée est le bleu Hotmetal. J'enlève plusieurs bandes de masquage afin de permettre au bleu de rejoindre le violet. Comme les couleurs précédentes, veillez à éviter de pulvériser le bleu sur les zones jaunes qui peuvent créer une teinte vert foncé peu réaliste.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at35

Une fois le bleu appliqué et sec, les autres bandes de masquage bande peuvent être enlevées, et nous en auront fini avec l'aérographe. Les finitions consistent à peindre les sorties d'échappement avec de la peinture noire matte, et de faire quelques traces sur les soudures avec une peinture argentée peinture appliquée au pinceau brosse.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at36

Un montage à blanc des pots sur le moteur donne un petit aperçu du rendu final. Les pots d'échappement colorées par la chaleur, combinés avec les différentes teintes de couleurs métalliques sur le moteur, donnent au moteur de ce kit l'illusion du réel.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at37

Plus tard au cours du montage, le travail de masquage et d'aérographe commence vraiment à porter ses fruits. La gamme de peintures Alclad donne d'excellents résultats, sans difficulté particulière. En travaillant minutieusement et logiquement, les principaux effets métalliques et de chaleur peuvent être reproduits.

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Sca-at32

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !


Dernière édition par Mrbigblock le Jeu 25 Sep 2014 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5493
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:39

worthy worthy  tu serais devant moi je me mettrais à genoux...!! worthy 

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:43

Si tu parles de moi je n'ai fait que la traduction Very Happy 

Il est interressant cet article... !

D'ailleurs je me posais une question si quelqu'un est au fait de ça : Quelles seraient les risques encourus à poster sur KK des traductions d'articles américains en citant leur auteur et comme je le fais en mettant un lien vers la source. Parce que là j'ai traduit que des parties publiques de ce site mais j'ai l'intention prochainement de m'abonner à SAM et j'aurai accès aux ressources verrouillées du site.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Monster

Monster


Messages : 3269
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : 69

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:04

Curbside a écrit:
worthy worthy  tu serais devant moi je me mettrais à genoux...!! worthy 
Et ben!!! T'as viré ta cutie??? vert vert vert 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
Spring

Spring


Messages : 12029
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:04

Monster a écrit:
Curbside a écrit:
worthy worthy  tu serais devant moi je me mettrais à genoux...!! worthy 
Et ben!!! T'as viré ta cutie??? vert vert vert 
:peur1: :peur1: :peur1: :peur1: :peur1: 

_________________
[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Born_w10 [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:08

Allez soyez pas jaloux les gars !! Je plais aux femmes, aux hommes à tout le monde !! même les chiens et les hérissons viennent se frotter à ma jambe... !! soleil 

T'inquiètes pas pour moi Fred ça m'arrive tout le temps !! vert

PS : Et sinon ça vous intéresse un peu que je traduise des articles ? Parce que si c'est seulement la vie sexuelle de Curbside qui vous motive j'arrête de me peler le trognon ! Laughing dent 

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12029
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:20

Mrbigblock a écrit:

PS : Et sinon ça vous intéresse un peu que je traduise des articles ?
bien sur que oui ,grand couillon vert vert 

_________________
[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Born_w10 [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:56

Wink 

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Monster

Monster


Messages : 3269
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : 69

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:12

Spring a écrit:
Mrbigblock a écrit:

PS : Et sinon ça vous intéresse un peu que je traduise des articles ?
bien sur que oui ,grand couillon vert vert 
+1 worthy worthy worthy 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
Curbside

Curbside


Messages : 5493
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:23

Houllaaaa les gars...!! faut pas vous emballer.. cartonrouge  je ne suis qu'un hétéro de base... :merci: 

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:53

Curbside Il aime juste l'illusion, le métal et la peinture... donc il aime ce post... !study 

C'est un peu un mix entre Garcimore le magicien, Ozzy Osbourne et Valérie Damidot... Rien de sexuel là dedans non mais Smile non vraiment pas... dent 


_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:30

Mrbigblock a écrit:
... D'ailleurs je me posais une question si quelqu'un est au fait de ça : Quelles seraient les risques encourus à poster sur KK des traductions d'articles américains en citant leur auteur et comme je le fais en mettant un lien vers la source. Parce que là j'ai traduit que des parties publiques de ce site mais j'ai l'intention prochainement de m'abonner à SAM et j'aurai accès aux ressources verrouillées du site.
Aucun risque pour les articles "public" ... mais pas pour les articles verrouillés ! No 

En même temps, crois moi, ya pas grand chose ... siffle 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
DDK

DDK


Messages : 310
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 63
Localisation : Essonne

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:30

Beau boulot et super interesting thumbsup 

un truc qui peut être intéressant à traduire ...

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Image10

avec le lien http://www.uschivdr.com/products/wgw-1-woody-special/
Revenir en haut Aller en bas
Paul (:

Paul (:


Messages : 78
Date d'inscription : 02/09/2013

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:45

Superbe rendu !! Jumpy  Jumpy  Jumpy 

le rendu sur le bois a l'air interresant lui aussi !

_________________
La meilleure autoradio, se règle avec le pied droit banana 
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:18

Pour le chrome, qu'est que vous utilisé comme sous couche noir ? study

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Spring

Spring


Messages : 12029
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:24

Sheridan a écrit:
Pour le chrome, qu'est que vous utilisé comme sous couche noir ? study

j'ai du le dire mille fois siffle lol!

noir "model master" + vernis même marque Wink

mais chacun sa méthode

_________________
[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Born_w10 [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:43

Moi tu Tam brillant mais je ne suis pas uns référence...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18726
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:09

Sheridan a écrit:
Pour le chrome, qu'est que vous utilisé comme sous couche noir ? study
Le noir brillant enamel d'Alclad epaule  (mais je ne suis pas non plus une référence en Alclad)
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5493
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:48

Noir brillant duplicolor en bombe et si pas assez brillant une couche de vernis PU ! pour moi !

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:51

Jusqu'à présent j'utilisait une bombe que le raz' m'avait recommandé, noir de chez bricorama (gycéro), mais j'en ai plus et je n'en trouve plus ! epaule

Spring a écrit:
...noir "model master"  + vernis même marque Wink ...

Quel ref pour le noir et le vernis ? study

CoolFire a écrit:
... Le noir brillant enamel d'Alclad epaule  ...

Je vais essayer ça aussi. oui


_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18726
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:55

Terrible cet article; merci pour la traduction MBB.
P****n il me faut un aéro

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6683
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptySam 13 Déc 2014 - 1:11

Curbside a écrit:
Noir brillant duplicolor en bombe et si pas assez brillant une couche de vernis PU ! pour moi !  


tout pareil!

n'importe quel noir (mat, satin ou brillant) en bombe + vernis PU, ou bien noir PU + vernis PU
l'évite les enamel, trop long et toujours le risque que ça reste poisseux (déjà vécu).

le vernis PU renforce la brillance et donc l'aspect chrome final.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12029
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptySam 13 Déc 2014 - 9:54

Sheridan a écrit:



CoolFire a écrit:
... Le noir brillant enamel d'Alclad epaule  ...

Je vais essayer ça aussi. oui

Je te conseille même de commencer par la .

RacingNiko a écrit:


le vernis PU renforce la brillance et donc l'aspect chrome final.

sauf que sur le P/U rien ne colle vraiment bien et l'alclad est encore plus fragile. :peur1:
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 311
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 49
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:31

surpris surpris surpris aplause aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !   [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Réussir une peinture à la bombe : 2nde partie
» [PEINTURE] Comment décanter une bombe de peinture !
» [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel
» Alclad moins cher
» [PEINTURE] Réussir une peinture à la bombe : 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Tutos / Trucs et Astuces-
Sauter vers: