Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel

Aller en bas 
+6
onekabu
Franck
Ford fan
fred74
Greaser
Mrbigblock
10 participants
AuteurMessage
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 7:27

Ford '40 coupé Street Rod "Rat"
Traduction "arrangée" d'un post de vsuarez666 ( Virgil Suarez aka Doctor Cranky) sur le forum MIG PRODUCTIONS

Ça y est j'ai trouvé mon sujet, le kit Revell Ford '40 coupé street rod, je peux commencer à travailler sur mon ticket d'entrée pour le prochain concours.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 110

Ce nouveau projet est en bonne voie, j'expérimente un nouveau style de traitement, et j'espère que vous me suivrez pas à pas, à chaque nouvelle étape de ce montage...

J'ai nettoyé la carrosserie  à l'eau savonneuse puis j'ai commencé par ajouter quelques touches de vieillissement ici et là... des trous, des bosses et des rayures... J'ai ajouté des entailles avec un cutter puis arrondi les angles de la carrosserie. . .

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 310

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 410

J'ai dé-chromée la calandre et les entourages de phares... et je les ai collés sur la carrosserie. . . Les autres accessoires de la carrosserie ne seront pas utilisés. J'ai ajouté quelques traces de perforation de rouille et un gros trou de rouille sur le garde-boue arrière côté conducteur avec la Dremel... et le tour est joué...

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 210

J'ai découpé le capot horizontalement et collé dans la moitié inférieure à la carrosserie comme si quelqu'un avait travaillé sur une modification, puis abandonné. . . .

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 7-210

L'étape suivante consiste à ajouter de la texture aux passages de roue et sur les bords de la carrosserie. Pour cela, j'ai utilisé une résine acrylique de marque MIG, qui est un excellent produit et qui est de surcroît soluble dans l'eau... Vous pouvez ajouter un peu de poussière fine ou de la levure à la résine acrylique, il faut simplement bien mélanger, puis l'appliquer avec un vieux pinceau sur les zones à traiter...

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 510

Ce produit ne sèche pas vite ce qui vous laisse du temps pour le travailler et lui donner l'aspect souhaité. L'idée est de donner de la texture à cette carrosserie avant l'application de la couche d'apprêt... Ce processus n'est pas aussi salissant qu'il y parait. Mais gardez toujours un peu d'eau propre à portée de main pour garder votre espace de travail propre... juste au cas où...
Appliquez le produit par petites touches pour maîtriser la texture et éviter d'avoir au final une couche trop épaisse... Une fois sec, Ce matériau devient très dur conserve la texture que vous lui avez donnée, sale, écailleuse ou même boueuse... Encore une fois, le secret est de ne pas en mettre trop épais.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 710

Après séchage, la carrosserie est prête pour l'apprêt.

Il ya bien longtemps, Ken Hamilton, un grand dioramiste et maquettiste qui vit dans le New Jersey, m'a fait découvrir le meilleur apprêt qui soit, PlastiKote, que j'utilise depuis et qui ne m'a jamais déçu. J'utilise régulièrement les trois couleurs d'apprêt disponibles dans la gamme, mais j'aime particulièrement bien le résultat que j'obtiens avec l'apprêt gris... Il donne une surface lisse et régulière et une très bonne accroche pour les peinture de finition, les jus etc... Par contre, si vous cherchez un apprêt que vous pouvez diluer pour éviter de texturer et d’empâter les détails de votre modèle, alors préférez l'apprêt M. Hobby, que vous pouvez diluer et appliquer à l'aérographe.

J'ai ensuite peint la carrosserie avec des voiles légers de noir pour les ombres dont nous aurons besoin plus tard.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 810

Une fois la couche noire sèche, J'ai appliqué plusieurs couches fines de mon mélange couleur rouille, sans insister dans les creux. Ici, l'aérographe est idéal pour ce type de pulvérisation ciblée, bien plus que les bombes de peinture... (au cas où vous poseriez la question, j'utilise des peintures acryliques FLOQUIL!). Vous pouvez voir la peinture qui s'assombrit dans les creux et les coins... le noir reste visible par transparence. . .

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 910

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1010

Sous cet angle on voit particulièrement bien les ombrages et le noir qui reste visible par transparence sous la rouille.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1110

Maintenant que la couche de rouille et les ombres noires sont posées il faut attendre jusqu'au séchage complet. Une fois séché, j'ai préparé quelques gouttes de la couleur rouille d'origine à laquelle j'ai ajouté du orange que j'ai pulvérisées en taches de couleur sur toute la carrosserie, pour éclaircir la rouille et créer des nuances différentes... Encore une fois, plus il y a de taches mieux c'est.

La prochaine étape utilise la technique de la peinture à l'éponge et j'ai fait une sélection des couleurs que je voulais utiliser... Je les ai diluées à l'eau distillée pour obtenir une consistance liquide comme sur l'image, et en utilisant la petite éponge ou un morceau de mousse, j'ai commencé à appliquer les couleurs les unes après les autres, par petites touches en tapotant. Voilà le résultat, souvenez-vous de procéder toujours par petites touches... Les couleurs doivent se chevaucher et la peinture doit toujours avoir une consistance liquide et ce n'est pas grave si certaines taches sont plus grandes que d'autres...

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1210

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, laissez sécher la carrosserie à température ambiante (vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus).

Après séchage complet, procurez vous un brumisateur d'eau de source en bombe (au supermarché) et pulvérisez l'eau en brume épaisse sur toute la surface. Travaillez rapidement, laissez l'excès d'eau s'écouler puis saupoudrez généreusement la carrosserie de gros sel (les grains peuvent être écrasés pour obtenir des granulométries différentes ou utilisez à la fois du gros sel et du sel fin pour varier les effets de masquage). Cette fois j'ai couvert de sel la plus grande partie de la carrosserie pour laisser apparaître un maximum de surface rouillée une fois la peinture terminée.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1310

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1410

Passons maintenant à la peinture finale et voici mes choix de couleur pour ce projet... J'ai pris un peu de blanc (rappelez-vous de n'utiliser que des peintures mates) et recouvert toute la carrosserie en couches fines, sauf pour le capot. L'objectif est d'obtenir un rendu de vieille peinture usée. Et puis je voulais aussi garder et accentuer l'aspect des différentes parties de la voiture, les coins et recoins avec un peu d'ombre, pour ce faire j'ai ajouté un peu de jaune pour le vieillissement.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1710

Pour le capot, j'ai utilisé un vert moyen. Voici ce que ça donne.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1510

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1610

Il y a vraiment beaucoup de sel, et vous vous demandez combien de peinture va rester dessous... et bien nous verrons. . . J'ai ajouté une brume de jaune sur les bords juste pour les assombrir... Vous devez faire attention à ne pas toucher le sel pour ne pas le faire se détacher... c'est notre masque il doit rester en place jusqu'à la fin du travail de peinture.
   
Une fois que vous obtenez les couleurs que vous souhaitez, laissez sécher complètement la carrosserie, ou vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus... Une fois sec, vous supprimez tout le sel (vous avez vu ce processus avant dans certains des autres tutos que j'ai faits).
J'ai appliqué un peu d'encre/jus dans les creux, un peu de Rustall, quelques pigments MIG, et voici le résultat...

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1910

En travaillant sur ce modèle, j'ai pensé qu'il serait cool de simuler un véhicule qui a été brûlé de l'intérieur, et dont le feu, bien sûr, aurait été éteint rapidement... C'est là que l'aérographe entre encore en scène.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 1810

J'ai ajouté un peu de noir à l'aérographe sur la calandre pour plus tard y faire un brossage à sec avec une couleur aluminium. Voici une photo de ce que je souhaitais, cette version ne va avoir ni intérieur ni moteur... quasiment aucun détail mais bien sûr, un châssis roulant, qui va sera lui aussi rouillé et miteux.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 22-210

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 22-310

Une fois le corps séché pendant la nuit, j'ai utilisé des pigments MIG, du diluant et le fixateur. J'ai appliqué les pigments secs, généreusement dans les ailes et à l'intérieur de l'habitable. Les pigments sont appliqués avec un pinceau fin. Le diluant peut servir pour mélanger les pigments entre eux, puis le tout est séché au sèche cheveux. Ensuite une couche de fixateur permet de tout figer.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 19-210

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 2011

Ce morceau de Kleenex qui est en train de sécher a été coupe à la taille du toit, déchiré et collé à la colle blanche diluée. Laissez sécher le toit avec la carrosserie posée dans le bon sens afin que les lambeaux retombent naturellement par gravité. C'est un détail supplémentaire pour rendre l'intérieur encore plus réaliste et simuler l'habillage du toit qui se détache.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 2410

Voici maintenant le châssis apprêté dans toute sa splendeur. Notez que toutes les pièces ont été assemblées et collées en veillant à ce que le châssis soit bien à l'équerre pour que tous les pneumatiques touchent bien le sol. J'ai aussi travaillé sur les enjoliveurs et les ailes.
Il faut essayer de les faire paraître vieux et dépolis mais toujours chromés!

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 2510

Les pneus aussi on été vieillis. Pour ce faire, nettoyez les pneus à l'eau chaude savonneuse laissez les sécher. Puis poncez les au papier de verre fin pour en retirer tout le brillant (ici j'ai poncé plus que d'habitude pour que des morceaux de caoutchouc se détachent) puis placez les pneus dans un sac plein d'une poussière la plus fine possible (soit de la terre très fine soit de la poussière MIG

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 2611

J'ai ensuite peint les entourages de phares avec un peu de peinture argent brossée à sec, ajouté les optiques, et puis j'ai décidé de briser un verre et de mettre un peu de fil dedans comme si quelqu'un avait retiré l'ampoule et la douille avec. Le verre des phares a été saupoudré avec quelques pigments pour les salir. Il est aussi possible de simuler des fientes d'oiseau ou un nid par exemple.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 2310

Puis j'ai ajouté une fenêtre en verre sale, devenue presque blanche à cause de la chaleur de l'incendie et un chiffon qui a été utilisé pour empêcher la pluie ou des bestioles de pénétrer dans le réservoir d'essence. Et voici le résultat final de notre montage.

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 2710

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3389
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 9:50

surpris worthy thumbsup

_________________
[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 2_110
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 10:07

Franchement il est fort ce Cranky... J'avais fait ce tuto sur KK1, il me semblait l'avoir remis ici mais en fait non... Smile Je crois que j'en avais fait d'autres que je n'ai pas reposté je vérifierai

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 10:40

Mrbigblock a écrit:
Franchement il est fort ce Cranky... J'avais fait ce tuto sur KK1, il me semblait l'avoir remis ici mais en fait non... Smile Je crois que j'en avais fait d'autres que je n'ai pas reposté je vérifierai


aplause pour la traduction! c'est vrai qu'il est vraiment fort, je m'étais servi de ce tuto pour mon 32.

D'ailleurs il a une chaine youtube avec plein de tutos intéressants! il suffit de taper Doctor Cranky ou Dr Crancky dans la barre de recherche Wink

_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 10:50

D'ailleurs c'est très marrant quand tu compares la plupart des chaines de ce type européennes et celle de Cranky (Dr Cranky's lab-rat-ory je crois). Ici on a des voix monocordes, aucune mise en scène et même si c'est intéressant ça manque de vie. Chez Cranky, il te fait péter le chapeau melon, les lunettes classos, il te met une ambiance de folie à la Good Morning Vietnam ! et ensuite il te montre le truc !

C'est quand même pas pareil Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 11:06

thumbsup thumbsup je plussoie, c'est vrai qu'il y met les formes et c'est plutôt sympa avec ses petites mises en scène, ne serait-ce que l'intro de chaque vidéo worthy

_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 11:09

Ca peut expliquer pourquoi sa chaine est connue alors que tant d'autres surement tenues par des bons maquettistes restent anonymes... Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 11:20

pas faut ça manque de "bonne humeur" et ça fait souvent un peu trop "sérieux" il ne faut pas oublier que c'est un hobby et que la recherche de plaisir est la première motivation ! pour exemple la chaine de "Mr Kitandsoft", un peu trop austère à mon goût, dommage car le contenu est super bien fichu epaule

_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 11:31

C'est un peu comparer Eddie Murphy et Anne Roumanoff... Yen a un qui est plus "A l'américaine" que l'autre Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 11:32

ahahah j'adore la comparaison ahahah ahahah lol!

_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 11:53

si tu as Netflix et que tu comprends l'anglais, il y a un spectacle d'Eddie Murphy en Stand up qui date de 82 ou 84. C'est hallucinant, ça date d'il y a 30 ans et c'est d'un modernisme tant dans la forme que les sujets traités !

Bon Roumanoff j'en parle pas... Par contre j'envisage de faire un appel aux dons pour lui financer un CAP coiffure ou BEP Gériatrie pour qu'elle se reconvertisse dignement et qu'elle arrête enfin de nous faire chier avec ses vannes de chansonniers de 1890, ses analyses politiques de pilier de comptoir trisomique et ses imitations façon "Fan de Michel Leeb"...

Si son fils est inscrit sur ce forum, je m'excuse de manquer de respect à sa maman... Par contre si tu pouvais lui expliquer ce soir au dîner qu'à son âge elle doit envisager sa seconde partie de carrière... Tu rendras service à la France entière (sauf les vieux en maison de retraite mais on s'en cogne ils sont presque morts et n'ont aucun pouvoir d'achat...)

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17640
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 12:50

Très très bon ce tuto. Merci Vincent pour la traduction.
Par contre, avant d'arriver à ça, il y a du boulot, sans parler du matériel qu'il faut avoir sous la main :peur1:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 14:15

Franchement pour l'avoir testé, et pas si mal réussi pour une première, c'est pas vraiment compliqué. Tu peux même le faire à la bombe sans souci sauf les ombrages qui sont trop fins pour les bombes.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 14:36

Ford fan a écrit:
Très très bon ce tuto. Merci Vincent pour la traduction.
Par contre, avant d'arriver à ça, il y a du boulot, sans parler du matériel qu'il faut avoir sous la main :peur1:

pas tant que ça en fait, il te faut préparer la caisse comme pour une peinture classique (je passerai sur la phase ponçage et l'usure de la tôle par la rouille comme en vrai).
Donc
1: de l'apprêt tu as forcement ça dans tes rateliers,
2: de la peinture couleur rouille ou un mélange de marrons et oranges et jaunes pour info il existe la couleur rouille déjà faite (Humbrol N°113)
3: du noir mat
4: le pulvérisateur de produit à vitres (piqué à madame pendant qu'elle a le dos tourné  siffle )
5: du gros sel (provenance voir juste au dessus)
6: la couleur de base de ta voiture (ça c'est toi qui voit)
7: pour la finition je me suis fendu d'un petit kit (18€) de produits fait par Life Color, il est top il comprends 3 nuances de rouille en peinture allant du rust bien foncé au jaune et 3 pots de pigments de couleur différentes.
8: vernis mat et c'est plié...

les photos du kit LIfe Color:
la boite
[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Boxtop10

le contenu:
[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Colour10
quant à Anne Roumanovitch : [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Arme0210

_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/


Dernière édition par fred74 le Ven 9 Oct - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17640
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 14:39

Merci pour les infos. Et pareil pour Anne Romanovitch :mur: :boxe:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 14:43

j'ai éditer mon post le premier kit ne comportait que les nuances de peinture mais pas les pigments... Wink

_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17640
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 14:46

fred74 a écrit:
j'ai éditer mon post le premier kit ne comportait que les nuances de peinture mais pas les pigments... Wink

Vu ! Merci thumbsup

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 311
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 49
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 16:11

Super!!! Merci pour le partage!!!
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 9 Oct - 19:26

Très bon ce tuto.je m'en rappelle sur KK1.
Pour les pigments on peut utiliser des pigments naturels,style pour teinter la peinture(c'est ce que j'ai utilisé pour mon container et sur la façade que je suis en train de faire).
Pour la technique du sel,c'est plus approprié pour la peinture à l'aéro,je pense;mais c'est jouable avec les bombes.La peinture("en surface") est juste un peu plus dure à enlever.

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2753
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyMer 28 Oct - 21:17

MA - GNI - FIQUE !!!!! worthy aplause

_________________
[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel 111210
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Messages : 815
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 70
Localisation : sud ouest

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyJeu 29 Oct - 9:47

SUPER ton tuto ..... les explications avec les photos sont de plus simples pour aider !!!! thumbsup

_________________
[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Avatar12
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyJeu 29 Oct - 9:52

Oui il est bien, moi j'ai fait que la traduction, tout le mérite en revient à Dr Cranky !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Messages : 389
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 57
Localisation : Oise

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptyVen 30 Oct - 19:41

une superbe réa de Virgil , merci pour la traduction

_________________
Jean-jacques

Bonne résolution 2015 moins de forums = plus de maquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Zelkam/about/
laurent

laurent


Messages : 2862
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 60
Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)

[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel EmptySam 31 Oct - 0:29




superbe ces étapes, et belle explication aplause

_________________
SAUCE WEST COAST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel   [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Réussir une peinture à la bombe : 1ère partie
» [PEINTURE] Réussir une peinture à la bombe : 2nde partie
» [PEINTURE] Comment décanter une bombe de peinture !
» [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis
» [PEINTURE] Comment donner l'illusion du métal avec les peintures Alclad !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Tutos / Trucs et Astuces-
Sauter vers: