Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Crickey le blog

Aller en bas 
+5
Cyrille31
joaquim
Spring
Mrbigblock
Crickey
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 20:08

c'est sympa la peinture , c'est fait au pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Crickey




Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2022

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 8:26

merci
oui et peinture a l'huile
pour cet avion le camouflage était peint au front, a la brosse, ils arrivaient bleu clair a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1487
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 9:19

Crickey a écrit:
merci
oui et peinture a l'huile
pour cet avion le camouflage était peint au front, a la brosse, ils arrivaient bleu clair a la base.

c'est pour ça que j'ai peint mon SPAD au pinceau aussi mais aux acryliques oui

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2022

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 8:29

je te comprend, j'aime bcp la peinture au pinceau, huile, énamel, acrylique, je compte y avoir recours le plus souvent possible.

Après avoir vernis la peinture a l'huile, j'ai attaqué le montage des sulfateuses. Pas simple car c'est la que j'avais une pièce cassée a savoir le carénage autour du pilote a un endroit qui sert a maintenir un support de Mitrailleuses justement. J'ai un peu adapté, j'ai coupé une partie peu visible qui gênait le montage. ce n'est pas aligné au dixième mais ça le fait.

Crickey le blog - Page 2 31194610

c'est du WIP donc, j'ai quelques retouches a faire au pinceau fin.

j'ai échoué au montage des mitrailleuses "bis" fournies dans le kit, plus jolies surement mais plus complexes avec des canons très fins et la grille de refroidissement en photo découpe. Ils fournissent aussi celles ci car ils ont pensé aux malhabiles comme moi

Crickey le blog - Page 2 31231310

j'ai attaqué le montage des mats du coup et sur ce modèle les tenons, les points de fixations en général sont grands, larges, solides par rapport a la finesse des pièces et c'est un gros plus, car sur d'autres maquettes que j'ai monté ce n'est pas le cas et on rage souvent au moment du collage.
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptySam 22 Oct - 8:04

très chouette!

petit détail pour un prochain camouflage à la brosse, c'est l'échelle des bras du peintre et l'accès à la surface à peindre.

ta peinture est plausible sur le fuselage, mais je trouve trop régulière sur les ailes et empennage.
dans la réalité, y'avait forcément des reprises par le peintre puisqu'il se déplace et doit contourner des obstacles (mats, dérive, etc).

C'est il y a longtemps Olivier soulleys, maître maquettiste aéronautique WWII qui nous avait sensibilisés sur ce point avec les camouflages allemands façon spaghettis appliqués sur le front au pistolet ; sur un fuselage de Me 109, le peintre devait se déplacer, il y avait forcément des reprise, détail à reproduire à l'échelle.

Dommage pour le plan de joint sur les mitrailleuses.

tout cela n'empêche pas un résultat très convaincants avec de très beaux lavis thumbsup

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2022

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 8:15

merci
et merci pour les remarques intéressantes .

je comprend bien l'exemple cité des spaghettis. et c'est ainsi que j'ai laissé bcp d'imperfection car j'imagine le gars avec sa grosse brosse et son pot de peinture bosser sans bande cache. je suis aussi revenu sur la peinture avec un pinceau imbibé d'essence pour casser les régularité et laisser par endroit transparaitre la couche de base bleue. C'est que je fais une maquette d'un avion de simulateur plus que d'un appareil réel. Mais je brode un peu car les skins sont personnalisables, je tente de refaire la mienne (dont je n'ai plus de photo)

Crickey le blog - Page 2 Right110


si on veut aller par la, le gars en réel qui a fait les spaghettis, sil il n'a jamais utilisé un pistolet a peinture,  quand il arrive a son 3 ème 109, il aura choppé un coup de main qui feras qu'on ne verra quasiment plus ou il a commencé et ou il a fini. En général tous le monde essai de bien faire son taf. voir de laisser libre cours a son sens artistique, même en peinture de camouflage. Very Happy

j'ai fait les bandes blanches pour marquages.

Crickey le blog - Page 2 31225210

j'aurais voulu tout faire au pinceau, mais le risque que ça passe sous la bande cache était trop grand

Crickey le blog - Page 2 31244410

j'ai opté pour de l'aéro et revenir dessus au pinceau avec une peinture a l'huile

Crickey le blog - Page 2 31250210

la c'est du gros plan, mais en vrai ça le fait bien.

Crickey le blog - Page 2 31261410

et mon petit capot

Crickey le blog - Page 2 31143010

je vais attendre quelques jours pour vernir et poser des décals.
Entre temps je ferais peut être le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 19:09

sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Crickey




Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2022

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptySam 5 Nov - 22:27

Merci
Il avance

Crickey le blog - Page 2 Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:19

C'est très beau aplause
J'avoue que j'ai un peu de mal avec les grosses surfaces au pinceau mais vu tes explications & le contexte, ça me va oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2022

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:50

Merci Wink
Oui ici c'est l'effet recherché, pas facile à faire a l'aéro de plus.

Par le passé j'ai fait des peintures au pinceaux qui n'avaient rien à envier à de l'aéro sans traces de pinceaux.
Mais ça n'a que peu d'avantages, car c'est long et fastidieux, la technique consistant à faire de 4 a 6 couches de peinture très diluée, presque transparente.

Avec temps de séchage entre 2.

J'utilise un peu sur des surfaces moyennes pour certains effets de transparence ou la flemme de sortir l'aéro.

Les hélices d'avions par exemple et le vernissage.

Ici le capot et l'empennage ont été peint et vernis au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2022

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:52

Montage en 30 min pour un futur diorama au 1/144

Crickey le blog - Page 2 Pxl_2013

Crickey le blog - Page 2 Pxl_2012
Revenir en haut Aller en bas
Crickey




Messages : 65
Date d'inscription : 31/08/2022

Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 EmptySam 12 Nov - 17:51

il n'y aura pas de suite pour le petit AT ST car je l'ai brisé en plusieurs morceaux par maladresse juste après ces photos

Crickey le blog - Page 2 31542610

Crickey le blog - Page 2 31543710

Crickey le blog - Page 2 31535410

le petit snowspeeder poursuit son chemin

Crickey le blog - Page 2 31529310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crickey le blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crickey le blog   Crickey le blog - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crickey le blog
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mr Big's Blog !
» my blog
» le blog de zak
» max's blog
» le G'blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: