Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VW Cox Split 1/16 Revell by maux.

Aller en bas 
+4
Spring
Speedicor
Boyd
Maux
8 participants
AuteurMessage
Maux




Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2013

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyVen 22 Nov - 9:49

Hello les amis !

Premier sujet sur le forum , premier Kit a monter (Enfin non mais hormis une revell 1/24rally ily a 10ans etune Golf 2 Gti fait "a l'arrache" ).

Il s'agit donc d'une Volkswagen Cox (etonnant pour un fan siffle) et plus precisement une Split avec ses vitres Arr qui rendent amoureux au premier regard Jumpy 

Le boitage vous le connaissait tous (puis j'ai pas pris de photo lol! )

Premiere etapes : Le detection des defauts / Ligne de moulage
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  6pai
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Zris

Puis on ponce (comme pierre Laughing ), on en profite pour verifier les ouvrant et les ajuster :
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Kesg
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  2xoi
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  X08s

Ensuite on prend les siege et la banquette , on les poncent (pas fini , c'etait pas sec Laughing ) , les colles puis on mastique la séparation :
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  7m1d
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  A5bh

Concernant le style , une cox d'origine c'est trop haut , il y aura donc :
-Droppage en regle
-4Wheel en 17" (Actuellement a l'usinage thumbsup )
et un jolie Bi-tons !

Par contre j'ai besoin de vos conseils..
Je compte la rendre convertible. Mais je ne veux pas de "ouvert" ou "fermé " je voudrait le rendre Fonctionnel.. Alors : Comment crée les guides ? La capote peu elle etre réaliser avec un vie tee shirt noir ?

J'attends vos avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyVen 22 Nov - 11:37

A mon, avis, laisse tomber le convertible. oui  

Pour qu'il soit correctement fait tu vas devoir reprendre toute la caisse et tu perdras l'atrait du split. epaule 

- Pour commencer, le haut de la baie de pare-brise doit être plat, ce qui n'est pas le cas quand on coupe une berline, donc grosse modif !
- Les grilles de ventilation sur une Split Cab ont disparu et d'autres sont ouverte sur le capot moteur, pour les faire correctement, bon courage !
- La ceinture de caisse d'un Cab est plus haute, tu vas devoir reprendre tout le tour de la caisse entre la moulure et le bas des vitres, sans oublier le décrochement de la custode ou est fixée la capote... À la tienne !

Je te mets deux photos d'ovale Cab (les Split et les ovale Cab avait la même caisse de 51 à 57) pour illustrer ce que je viens de te dire.
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Untitl10
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Dyn01010

Si tu fais du Diecast et que le but est de faire une capote fonctionnelle, par d'un cab Split Burrago, Welly ou autres au 1/16
(je ne devrais pas te dire ça, car ici le diecast.... paf!paf! paf! ) et tu peux toujours transformer ta Split en découvrables 3 plis siffle 
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Dyn00910

Allez, Bon courrage. thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Maux




Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2013

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyVen 22 Nov - 13:09

J'ai du mal m'exprimer Laughing .
Je parlais bien du fait de le rendre découvrable en 3plis (Open Air si je peux dire )
Le kit est prévu pour avoir la découpe enfaite , mais les 2 propositions de plastique imitation capote du kit sont immondes d’où mon envie de faire du fonctionnel . Quitte a l'ouvrir autant allez jusqu'au bout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyVen 22 Nov - 14:04

Ah bon, alors au boulot ! mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Maux




Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2013

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyVen 22 Nov - 15:53

Laughing Le problème c'est que j'ai aucune idée de comment réaliser les glissières..J'ai que deux plaque de CP et je ne sais pas encore super bien l'utiliser :/
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyVen 22 Nov - 16:42

Le plus simple pour tes glissières, serait de prendre un profilé d'Evergreemn en U.
Tu en colle un de chaque cotè de ton ouverture et tu fais coulisser de la corde à piano d'un milimètre dedans.

Tu est dans quelle region ?

Chez Euromaquette à Paris, j'ai vue aussi du profilé en H. tu glisse un cotè du H dans le toit et de l'autre la corde à piano.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Maux




Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2013

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyVen 22 Nov - 18:25

Je suis de tours ! Mais mon amie est de corbeil , donc je pourrais essayer d'en trouver oui ;-)
Je ne savais pas que les profils existait !
Merci de l'information ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Speedicor

Speedicor


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Bellignies

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyDim 24 Nov - 21:35

Beau projet en perspective ! thumbsup 

_________________
Plus c'est bas, plus c'est bon !
Leadsled jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Maux




Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2013

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyDim 24 Nov - 23:06

Merci Speedicor Wink .

Comme déjà dit, c'est ma première vraie Maquette , donc j'avance ultra lentement lol! mais j'essaie de faire de mon mieux !

Voici une très petit avancement , mais j'ai réaliser mon premier assemblage moteur .
Et j'ai besoin des avis des pro Laughing 

Donc :
-Assemblage
-Peinture Gris Argent en bombe
-Ce que vous appelez "Jus noir" je crois afin de la vieillir/rendre plus réaliste.
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  0mt4
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Cdoj

A coté de cela , j'ai mastiqué la cox après avoir passé un coup d'apret dessus et j'ai découpé le pavillon ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Speedicor

Speedicor


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Bellignies

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyDim 24 Nov - 23:12

Il est top ton jus ! Je l'ai fais sur mon châssis et ça le fait vraiment !

_________________
Plus c'est bas, plus c'est bon !
Leadsled jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyDim 24 Nov - 23:14

thumbsup continue comme ca ,ca va déchirer

_________________
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Born_w10 VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Speedicor

Speedicor


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Bellignies

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyDim 24 Nov - 23:17

Spring a écrit:
thumbsup continue comme ca ,ca va déchirer
+1 thumbsup 

_________________
Plus c'est bas, plus c'est bon !
Leadsled jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyLun 25 Nov - 19:43

très bon oui thumbsup 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Maux




Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2013

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptySam 30 Nov - 22:30

Help les amis defonceurs !!!

J'ai un sacré problème qui ne m'était jamais arrivé dans ces conditions. ..

J'ai peint la cox , j'ai poncer la caisse au 400 a l'eau , puis j'ai passé 3 couche d'apret (bombe de carrosserie ) , j'ai laissé sécher , puis j'ai passé 4 couche de rouge. Je laisse sécher 4 jour au dessus de mon radiateur. Pour finir je masque la carrosserie a l'aide de scotch de masquage fin ( modele carrosserie ) et je passe ma couche de blanc.
J'enleve le scotch quelques minutes après avoir peint.

Et la c'est le drame. .. a plusieurs endroits la peinture a suivi le scotch et embarquant meme avec elle l'apret...
Je doit tout recommencer certes.

Mais ma question est de savoir comment je peux faire pour que la peinture accroche au plastique la prochaine fois ?
Merci d'avance pour votre aide les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Speedicor

Speedicor


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Bellignies

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptySam 30 Nov - 22:40

Peut être qu'il aurait fallu laisser sécher plus longtemps ? b

_________________
Plus c'est bas, plus c'est bon !
Leadsled jump jump
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18759
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyDim 1 Déc - 0:00

Certains apprêts de carrosserie sont formulés pour le métal et n'adhèrent pas très bien sur nos plastiques...
confus 

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scubar

Scubar


Messages : 98
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 46
Localisation : La Réunion

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyDim 1 Déc - 11:50

Moi perso maintenant pour l'apprêt je ne prends plus que du Tamiya (gris ou blanc en fonction...). Avec celui là jamais de surprise et ça marche avent tout !!
Revenir en haut Aller en bas
gto 02

gto 02


Messages : 533
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56

VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  EmptyDim 1 Déc - 17:12

ben ca démarre gentiment cette tite cox ,pour les lignes de moulage tu as fait comme moi c'est poilant!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty
MessageSujet: Re: VW Cox Split 1/16 Revell by maux.    VW Cox Split 1/16 Revell by maux.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VW Cox Split 1/16 Revell by maux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VW Transporter split "Volkswagen service"
» vw combi split
» Transporter tôlé split "Porsche Renndienst" 1/24
» Combi split tôlé terminé
» VW Split 1950 1/16 (up 7 novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: VW Air Cooled-
Sauter vers: