Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transporter Daytona ( up 26 décembre)

Aller en bas 
+7
Speedicor
vwpower1999
Jojo03
Hemi_undead
Medz
custom8
Denis Speed Shop
11 participants
AuteurMessage
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:59

En attendant que le vernis sur le pickup sèche avant remontage final, je passe sur un autre projet.

Je me lance sur le montage du Transpoteur Daytona que j'ai acheté à Medz il y a quelques semaines.

Ce kit semble avoir du succès même si ceux qui l'ont déjà monté ont rencontré des soucis pour ajuster le tout et c'est clair qu'à première vue que c'est assez aproximatif Sad

Il me semble même qu'il y a une erreur sur le plan de montage pour les demi-jantes avant et arrière  scratch 

En même temps j'ai l'impression que d'une personne à l'autre les imprécisions ne sont pas aux mêmes endroits. Perso j'ai eu aucun soucis pour les trains roulants alors que de mémoire Medz avait galéré pour tout ajuster.

Au passage, je note que sur mes 4 pneus, j'ai 3 largeurs différentes... cherchez l'erreur.
Les 2 pneus étroits pour l'arrière ça va mais mes 2 pneus plus larges pour l'avant sont pas pareils il y a plusieurs milimètres de différence Sad

sinon mes 3 soucis majeurs sont:

- le moteur ultra merdique  et trop mal moulé
- la ridelle qui dépasse plus haut d'une côté que de l'autre
- la calandre qui est trop étroite (ou alors c'est l'ouverture dans l'avant de la cabine qui est trop large)

concernant le moteur:
le bloc n'étant pas franchement visible, j'ai directement laissé tomber l'idée de le monter. Il a volé à la poubelle, impossible à recycler tellement il est mal moulé. Dans le kit se trouve par miracle une plaque qui symbolise le bas moteur (un peu comme dans certains snap kits). Mais là non plus faut pas trop en demander, ça s'adapte +/- bien d'autant qu'en largeur la plaque est trop étroite. Bref, rien à dire, c'est de la chiotte mais ça se verra pas trop.


le "chassis" sous la cabine ne présente aucun interêt. Idem pour le sousbassement du plateau qui ne présente aucun détails à part de très nombreuses pastilles d'éjection.

concernant la ridelle:
j'ai du pas mal poncer pour essayer de la faire coïncider correctement

concernant la calandre:
elle est déchromée et sera intégrée correctement, mastic à la clé pour éviter d'avoir un jour de plus d'1 mm sur les bords. Même sort pour le support des feux arrières qui ne s'ajuste pas bien. Ils sont déchromés, mis en place et mastisqués pour uniformiser le tout

le tour de la caisse il y avait un "joint" assez étrange et irrégulier. J'ai cherché ici et sur d'autres sites des exemples montés pour voir ce qu'il en était. Certains l'ont totalement poncé, d'autres l'ont conservé. Perso j'aimais l'idée de ce relief à l'endroit où l'angle se casse donc je l'ai refait en evergreen pour l'avoir pareil partout

j'en ai profité pour obturer un gros jour dans l'épaisseur des ailes qui est visible quand la cabine est positionnée pour virer (voir exemple de la réa de Jojo)

Transporter Daytona ( up 26 décembre) 131211020149347309

Transporter Daytona ( up 26 décembre) 131211020149123197

Transporter Daytona ( up 26 décembre) 131211020148874801

Transporter Daytona ( up 26 décembre) 131211021250327934

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!


Dernière édition par Denis Speed Shop le Jeu 26 Déc 2013 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
custom8

custom8


Messages : 1445
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 42
Localisation : Tarragonne

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:00

Belles modifs, sur le mien mon plus gros souci c'est la caisse vrillé que j'arrive pas a remettre droite  :peur1: 
Revenir en haut Aller en bas
Medz

Medz


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Belgique , Liège

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:26

Joli départ Denis , je te l'avais dit ; il y a pas mal de boulot sur ce truck pour en faire quelques chose de correct mais le résultat te plaira , il est tellement spéciale ce transporter .

Il y a bien une erreur sur le plan au niveau des roues avant et arrière , comme tu l'as bien compris les pneus large à l'avant et les étroits a l'arrière. c'est bizarre cette histoire de pneus différents pour l'avant  scratch 

Tu fera plaisir à Hemi en lui donnant le malheureux 6 cylindres .

J'ai aussi laissé tomber le moteur et mit la plaque moulée pour simuler le moteur , car impossible d 'ajuster la cabine /train avant/ moteur  epaule 

C'est clair que le châssis ne présente pas beaucoup de détaille , sauf toutes ses pastilles d’éjection de moulage  dent 

Pour la calandre , pourquoi ne pas lui mettre un avant de super bee ????  study 

Bonne continuation

_________________
Transporter Daytona ( up 26 décembre) Sm_46810
Revenir en haut Aller en bas
Medz

Medz


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Belgique , Liège

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:27

custom8 a écrit:
Belles modifs, sur le mien mon plus gros souci c'est la caisse vrillé que j'arrive pas a remettre droite  :peur1: 

Arggg toujours pas réussi à la redresser ! merde !  :mur: :mur: suicide 

_________________
Transporter Daytona ( up 26 décembre) Sm_46810
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1950
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:09

Medz a écrit:
Joli départ Denis , je te l'avais dit ; il y a pas mal de boulot sur ce truck pour en faire quelques chose de correct mais le résultat te plaira , il est tellement spéciale ce transporter .

Il y a bien une erreur sur le plan au niveau des roues avant et arrière , comme tu l'as bien compris les pneus large à l'avant et les étroits a l'arrière. c'est bizarre cette histoire de pneus différents pour l'avant  scratch 

Tu fera plaisir à Hemi en lui donnant le malheureux 6 cylindres .

J'ai aussi laissé tomber le moteur et mit la plaque moulée pour simuler le moteur , car impossible d 'ajuster la cabine /train avant/ moteur  epaule 

C'est clair que le châssis ne présente pas beaucoup de détaille , sauf toutes ses pastilles d’éjection de moulage  dent 

Pour la calandre , pourquoi ne pas lui mettre un avant de super bee ????  study 

Bonne continuation

C'est sûr que j'aurais pu trouver quelque chose à faire avec le moulin!!!  bleme bleme 

Pour ta calandre, on en parle, j'ai probablement de quoi te dépanner!!  Wink 


_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
custom8

custom8


Messages : 1445
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 42
Localisation : Tarragonne

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:17

Medz a écrit:


Arggg toujours pas réussi à la redresser ! merde !  :mur: :mur: suicide 

 No No Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9365
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:53

T'as bien fais de corriger ce jours  thumbsup 
Du coup je vais le faire aussi
T'as raison ,moi non plus je n'ai pas mis le moteur ,trop merdique et alléatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
vwpower1999

vwpower1999


Messages : 1525
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 24
Localisation : Walifornia, Belgium

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:52

cool ton nouveau projet Very Happy

_________________
Transporter Daytona ( up 26 décembre) 110
Revenir en haut Aller en bas
Speedicor

Speedicor


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Bellignies

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:34

Cool !  thumbsup 

_________________
Plus c'est bas, plus c'est bon !
Leadsled jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:15

bon voilà, ça va certainement en surprendre plus d'un mais je vais assumer ce choix

- la calandre est mastiquée, reste à affiner encore un petit peut mais c'est bon
- les petits profilés tout le tour de la caisse sont collés

je range quelques bricoles dans me petit atelier et je tombe sur cette planche de décals

Transporter Daytona ( up 26 décembre) 131226101506290427

et puis je sais pas pourquoi je me dis que ce serait amusant de faire un transporter looké police avec une belle rampe de gyrophares, des jantes tolées noires et de petits enjolivers chromés Smile

Transporter Daytona ( up 26 décembre) 131226100905707828

et voici une petite simulation rapide pour l'idée générale
Transporter Daytona ( up 26 décembre) 131226104000356381

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:21

Bonne idée ... une voiture de fourrière spéciale kustoms !  lol! 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:30

Sheridan a écrit:
Bonne idée ... une voiture de fourrière spéciale kustoms !   lol! 

je voyais ça plutôt comme un transporter d'une éventuelle police showcar Smile

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Medz

Medz


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Belgique , Liège

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:16

L'idée est pas mal , j'aime bien  thumbsup 

Va te falloir ça pour mettre derrière

Transporter Daytona ( up 26 décembre) 53080611

_________________
Transporter Daytona ( up 26 décembre) Sm_46810
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:25

vert vert et pourquoi pas !!

_________________
Transporter Daytona ( up 26 décembre) Born_w10 Transporter Daytona ( up 26 décembre) Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:48

Medz a écrit:
L'idée est pas mal , j'aime bien  thumbsup 

Va te falloir ça pour mettre derrière

Transporter Daytona ( up 26 décembre) 53080611


Tu l'as? Tu le vends?

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Medz

Medz


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Belgique , Liège

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:30

Oui je l'ai , je ne sais pas encore si je la vend ; je te tiens au jus si tu veux  Wink 

_________________
Transporter Daytona ( up 26 décembre) Sm_46810
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:02

Jumpy Jumpy j'adore l'idée , de la déco  Jumpy 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:09

Medz a écrit:
Oui je l'ai , je ne sais pas encore si je la vend ; je te tiens au jus si tu veux  Wink 

Faut déjà voir si elle entre dans le format du plateau ...

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 60
Localisation : Agen (47)

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:10

Super l'idée, surtout si tu rajoute un modèle dans le même esprit à l'arrière  thumbsup aplause 

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:26

Je viens de tester une chevy sportsman que j'ai en stock. Si j'ajoute aussi une rampe de gyroscope et une déco similaire ça peut être sympa.

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Transporter Daytona ( up 26 décembre)   Transporter Daytona ( up 26 décembre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter Daytona ( up 26 décembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter Daytona (Terminé)
» Projet Transporter so-cal terminé
» Peterbilt 359 + transporter
» Transporter type 3 Ambulance
» VW Transporter T3 Feuerwehr - terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: Trucks US, Vans et Pick-Ups-
Sauter vers: