Mais nan Pegase, on parle de films hydrographiques, pas de feuilles de decals vierges
Edit : répondu en même temps
_________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Ven 15 Mai - 23:58, édité 1 fois
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 16 Mai - 0:14
je viens de relire les posts précédents et effectivement c'est pas vraiment la même chose mais par contre la question que je me pose maintenant c'est à part faire des recouvrement partiels ou total de nos carrosseries, quel pourrait en être l'usage ????
la question que je me pose maintenant c'est à part faire des recouvrement partiels ou total de nos carrosseries, quel pourrait en être l'usage ????
CoolFire a écrit:
... des pare-choc, tableaux de bord et autres en carbone. Et rappelle-toi nos essais de swirling paint : ben là c'est pareil mais avec un motif controlé (peintures de vans ) peinture "camouflage" pour une déco style militaire etc... Ce ne sont que les premières idées qui me viennent...
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 16 Mai - 0:24
Oui c'est ce que j'appelle du recouvrement partiel mais est ce qu'on peut ne faire que des petites pièces sans être obligé d'utiliser un feuille ou une partie assez importante à chaque fois
_________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
vita51
Messages : 926 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 44 Localisation : champagne
Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 16 Mai - 0:35
Les boutiques indique un peut plus grand que la pièce a tranférer Ex une pièce de 5x5cm tu prend un film de 7x7cm
C'est spécial mais intéréssant Et ça donne une idée des possibilités... comme je l’ai dit : impossible de faire ça avec une autre technique alors Monster ? Convaincu ?
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Mai - 10:17
je prends le trian en marche, mais je suis preneur si on mutualise un achat pour certains produits ou conditionnements.
ça fait longtemps que ça me tente aussi le procédé cubic, c'est tellement cool.
_________________ W.W.N.P. Member #004
vita51
Messages : 926 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 44 Localisation : champagne
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Mai - 14:48
Le 1er fabricants qui fera des films a l'échelle 1/24 risque de faire un carton Genre des films en format A4 ou A5 le top pour nos petite pièces
vita51
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Mai - 15:58
en parcourant les vendeur sur aliexpress pour la vente de feuilles A4 hydrographique
certains indiquent impression imprimante standard d'autre imprimante a pigments??!!
ces un peu le flou la alors j'ai envoyer un mail a un vendeur et il indique que ces bien de l'encre a pigment qu'il faut!! avec les 2 produits activateur A et B
donc après recherche pour trouver une imprimantes a pigment pas cher ou d'occaz j'ai trouver que pas mal d'ancienne imprimante epson sont a pigment comme par exemple les réf de dx4000 a 4800 les encres a pigments epson sont appeler ultrabrite ultra ink et a 40-50€ en occaz voir moins qui fonctionne ces facile d'en trouver je pense me lancer et faire quelque test
ou je test avec mon imprimante canon qui a une cartouche d'encre a pigment mais que la noir!!
si les feuilles A4 fonctionne bien il faudra acheter une epson plus tard
Tu vois que ça devient moins simple Tu pensais trouver tout le bazar pour 30€ en 10 minutes ? Perso tous les articles AliExpress je laisse tomber... Comme je l'ai dit la qualité est à la hauteur de leur traduction Mais bon, avec un peu de bol
Et une imprimante d'occase à 40 ou 50 € je passe mon tour aussi : soit elle ne fonctionne plus très bien soit les cartouches sont vides. Dans les 2 cas, ça revient plus cher qu'une neuve direct.
Puisque tu disposes déjà d'une imprimante à encre pigment noir, à ta place j'essaierais déjà un truc seulement en noir pour voir si ça marche
vita51
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Mai - 18:00
Ces sur aliexpress il y a de tous Mais il vendent en rouleaux et feuille tous les films que l'ont voit dans les boutiques hydrographique alors ça doit être fabriquer chez eux Pour 35€ livrer j'ai l'activateur A et B et 5 feuilles A4 ces pas un lourd investissement pour commencer les 1er test Après pour l'imprimante ces a voir...si les 1er tests sont concluant la oui pourquoi pas acheter une bonne imprimante Le choix d'une d'occaz étais plus une idée pour les 1er tests
Nan, c'est pas ali qui fabrique, ils ne font que référencer des articles (le fabriquant est indiqué à droite en petit) Mais c'est pas important. A ce prix c'est vrai que c'est intéressant pour faire un essai Je pense que je vais le tenter aussi le coup
vita51
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Mai - 18:22
Oui je t'envoie ça quand je rentrer La je suis avec mon smarphone et le lien et sur mon pc A ce prix ces 100ml d'activateur A et B Mais pour le test ces pas mal de prendre en petite quantité
Une fois les tests faits il sera toujours temps d'acheter de plus grandes quantités et de meilleure qualité, éventuellement a plusieurs comme le propose RNiko (quoique avec les frais de ré-expédition c'est pas sur que ce soit interessant... À calculer )
vita51
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Mai - 20:41
CooFire après recherche d'activateur je suis tomber sur quelques conversation et surtout une vidéo qui montre comment ce faire très facilement et a moindre cout ce fameux activateur ( 5 a 8€ le litre) certains ont essayer et ça fonctionne comme n'importe quel activateur du commerce bien plus cher
la recette : 70% solvant/diluant universel entre 4 et 6€ le litre et 30% de xylène entre 6 et 8€ le litre
par contre trouver la composition de l'activateur A pour protéger l'encre va être compliquer
je vais commander le petit kit du lien et du xylène et diluant et tests si ça fonctionne avec cette recette ces déjà ça de gagner et surtout facile a ce procurer
En tout cas, je suis content d'avoir suscité l'intérêt pour cette technique et provoqué des envies d'expérimentation
vita51
Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Mai - 21:07
oui merci CoolFire
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 22 Mai - 13:06
_________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.