| Rod 32 Terminé ! | |
|
+35´round-Midnight Ratboys Riket Alf Predicta MM's Paxton Zigzag CoolFire onekabu Nico18 Looping La Panique Jojo03 DDK plastiko Scoubidou ERIC. Speedicor Roadrunner Trombotestut Spring Medz Mrbigblock Raffy Zefif Storm52 Sheridan Aerofredo Curbside Patoche Monster custom8 Geradau Boyd 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Rod 32 Terminé ! Mer 4 Sep - 14:35 | |
| Nouveau Forum, nouveau projet. Mais j'ai perdu un disque dur dans une panouille de Windows, donc plus de photos du début ! Comme le plus souvent, je suis partis d'un rod que j'ai monté il y a presque 20 ans et qui avait mal vieillit. Après démontage, j'ai dépolis la caisse, le capot et la calandre pour la revernir au PU. J'ai décapé le châssis et quelques pièces qui étaient noires pour les repeindre et j'en profite pour chanéler le châssis. J'ai fait sauter le réservoir. Et raccourcie les cornes de châssis. L'intérieur garde sa teinte, mais est diminué en hauteur. Le tout est découpé et recollé de façon à ce que le châssis affleure le bas de la caisse. Dé chromage du train avant et des freins, puis passage en apprêt. Passage en peinture avec un blanc nacré de chez Shéridan et vernis PU. A Suivre.
Dernière édition par Boyd le Mar 8 Oct - 12:12, édité 3 fois |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
custom8
Messages : 1445 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 42 Localisation : Tarragonne
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Mer 4 Sep - 16:51 | |
| Belle teinte ce bleu, tu n'as pas bouché le joint de la boite a vitesse Ps: j'aime aussi les projets dérriere, notament le deora 4x4?? |
|
| |
Monster
Messages : 3269 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Mer 4 Sep - 17:01 | |
| |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Mer 4 Sep - 17:47 | |
| une valeur sure cet' t'ite bête _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Mer 4 Sep - 17:51 | |
| C'est qu'il a de beaux projets notre Boyd... _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Mer 4 Sep - 20:59 | |
| ça vas me plaire Fredo |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Mer 4 Sep - 21:04 | |
| Blanc et bleu, ça va être vraiment sympa ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Mer 4 Sep - 21:17 | |
| c'est beau un 32 vivement la suite |
|
| |
Storm52
Messages : 901 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 66 Localisation : Marne
| |
| |
Boyd
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Jeu 5 Sep - 11:52 | |
| Merci les copains. Pour le joint de la boite, ça c'est décolé en le mettant sur le support de peinture. ça sera réparrer au montage. |
|
| |
Zefif
Messages : 324 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 58 Localisation : 93 et yonne
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Jeu 5 Sep - 12:50 | |
| belle couleur, la teinte de l’intérieur est pas courante mais je la trouve très sympa pis un 32' c'est top _________________ ~It's a long way to the top if you wanna Rock'N'Roll~
|
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 12:16 | |
| Bah il était temps de vous donner des nouvelles de mon 32 ! Avec la multiplicité des posts depuis l'ouverture de N2K, j'allais devoir aller en seconde page pour le retrouver... C'est, donc, repartis. Le train avant est passé en peinture et modifié pour faire descendre un peu plus le nez du Rod. A l'arrière, idem pour le passage en peinture du pont et pose du circuit de freinage, pour le raccorder j'ai fabriqué un T en Evergreen. Les amortisseurs sur ce coupé ne sont pas bien beau, j'ai pris un peu de temps pour les affinés et le tout est passé en peinture. Les vitres sont collées dans la caisse. Puis c'est au tour du moubif d'être détaillé avec la pose des chromes, de la bâche à huile et de la pipe d'admission. Du côté des poulies, j'ai fabriqué des pâtes dans un morceau de blister pour l'alternateur et le compresseur de clim, car ça m'énerve de les voir tenir en l'air par l'opération du saint esprit ! Une fois coudées, elles sont percées pour les fixer au bloc moteur. L'allumeur est câblé et les échappements sont collés. Le carbu est posé et j'ai changé le gros filtre camembert par un cornet plus petit. Pour la commande du carbu, j'ai fait un support avec un tube creux et deux pattes en Evergreen, un morceau de corde de guitare servira d'axe. Les freins avant sont câblés et le moteur posé dans le châssis, l'intérieur est collé à la caisse ainsi que la cloison pare-feu. Pour les roues, j'ai choisi des cinq branches Américan Classic. Elles seront peut-être peinte en anthracite ou pas ! pour les pneus, deux paires de Good-Year Big and Little sont puisés dans la boite à rabiot. @ Suivre. |
|
| |
custom8
Messages : 1445 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 42 Localisation : Tarragonne
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 12:34 | |
| Bel up, et ce détaillage |
|
| |
Raffy
Messages : 746 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 41 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 14:40 | |
| énorme travail! superbe le moulin! bravo! |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 15:06 | |
| super joli !!
Comment tu fais pour plier l'evergreen? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 16:00 | |
| C'est du blister ... ... et même de l'evergreen de cette épaisseur c'est facile à plier ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 16:02 | |
| Oui mais vous faites comment pour avoir des jolies courbures ou des angles propres? Vous chauffez?
Et pour plier des tubes dans que ça fasse des drôles de formes dans les angles il y a une technique? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 16:28 | |
| oui la MAGIE desole je sort _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 16:33 | |
| A part Garcimore, quelqu'un aurait une astuce? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 16:37 | |
| Bin sur de la carte, pince plate et tu plies, pour les tubes j'en sais rien ! Peut être en chauffant au sèche cheveux ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
Medz
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 45 Localisation : Belgique , Liège
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 16:42 | |
| Pour donner une courbe à un tube , j’introduis un file de plus petit diamètre dans le tube , je chauffe dans l'eau ( très) chaude et je plie . Avec le file à l’intérieur du tube ça évite d'écraser la courbe _________________ |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 16:49 | |
| Pour plier, je pince sous un réglet et je relève avec une spatule à mastique. ça c'est pour le support de la tringlerie, parce que mes doigts sont trop gros (la pièce complète fait 6 milimètres).
Pour les pattes d'alternateur et autre, c'est effectivement du blister. C'est cool, parce que c'est gratuit !
Pour les tubes, je les plie à chaud avec un fil de soudure en étain dedans.
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Trombotestut
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! Lun 16 Sep - 19:34 | |
| Joli travail Serge! Plein de détails comme tu sais les faire surtout après une séance d'arsouillage dans les bois avec ton VTT... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rod 32 Terminé ! | |
| |
|
| |
| Rod 32 Terminé ! | |
|