Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]

Aller en bas 
+9
laurent
Fireheaters
CoolFire
llcoco2001
Mangodart
Mrbigblock
onekabu
Ford fan
´round-Midnight
13 participants
AuteurMessage
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:12

Voici quelques images de ce qui aurait du être ma première réalisation. Une Plymouth GTX 1971 commencée en 2006 et finie en mai 2014… Avec pas mal d'aventures en chemin, dont la réalisation, en parallèle de sa soeur jumelle, en version moins délurée, mais tout aussi seventies.

Avec, comme d'habitude, pour mes premiers montages, une peinture Motip en bombe  (référence Renault, je crois), vernie. Les aplats sont réalisé en bare-métal aluminium pour les bas de caisse et chrome partout ailleurs. J'ai pensé associer les aplats noirs satinés au jaune orangé en espérant un effet de contraste assez seventies. Je crois qu'en effet, on est en plein dedans… 

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Maquet15

Le toit vinyl est réalisé suivant la méthode Mango au scotch de peintre. J'aime assez le rendu. 

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Maquet16

La caisse a reçu un set de photodécoupe Modelmaster. Dépense un peu superflue même si la finesse des logos et poignées de portes est appréciable, le cout est assez important pour le peu d'éléments utilisés ! J'ai en effet eu peur de découper la calandre d'origine pour en remplacer la grille. Après tout, celle d'origine me convient parfaitement. (si quelqu'un veut récupérer la grille en photodec, je lui envoie avec plaisir). 

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Maquet17

Je ne me sentais pas non plus de peindre les carrés des clignotants latéraux, mais les decalcos font quand même un peu cheap… 

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Maquet18

J'ai un peu détaillé la mécanique, comme d'habitude avec les kits Revell qui ne demandent que ça. 

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Maquet19


Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Maquet20

La voici avec sa soeur, un peu plus sage, à venir bientôt… 

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Maquet22
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:28

Yes ! J'adore ces modèles de Mopar, avec leur calandre si caractéristique  aplause 
Ton montage est un sans-fautes, bravo (& la teinte est géniale  Jumpy ) !
Juste un tout petit bémol pour les marquages "BF Goodrich" sur les pneus  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:39

Ford fan a écrit:
Yes ! J'adore ces modèles de Mopar, avec leur calandre si caractéristique  aplause 
Ton montage est un sans-fautes, bravo (& la teinte est géniale  Jumpy ) !
Juste un tout petit bémol pour les marquages "BF Goodrich" sur les pneus  scratch 

Merci… 

Oui, c'est nul, et anachronique mais je ne parviens plus à les enlever… Il faudra que je change les pneus à l'occasion. 

(je les avais oubliés, tiens, ces trucs quand j'ai fait les photos).
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:41

joli montage  thumbsup 
pas mal ton bocal de lave-glace  Laughing 

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:52

Superbe, j'adore ! Oui pour les marquages sur les pneus c'est pas terrible, même en ponçant a part pas?

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:24

Très chouette, et très bon choix pour la teinte !!!  thumbsup  J'ai une Demon 71 qui attend d'être terminée dans cette teinte  Wink  J'ai beaucoup aussi ton détaillage du bocal de lave glace, quelques mots la dessus ??  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
llcoco2001

llcoco2001


Messages : 2441
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : Montpellier

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:04

Très belles!!! Mopar Muscle cars!!! MMMMMM!  Jumpy 

_________________
Build them all!!!!! jason
Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Corvet10
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/llcoco2001/
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18810
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:15

Très jolie !
Bien le compartiment moteur  thumbsup 

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:32

Moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as fait le lave glace c'est très réaliste !  thumbsup 

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:06

Mrbigblock a écrit:
Moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as fait le lave glace c'est très réaliste !  thumbsup 

+1 superbe  thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 2862
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 60
Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:16

Mrbigblock a écrit:
Moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as fait le lave glace c'est très réaliste !  thumbsup 




superbe ce détail aplause 

_________________
SAUCE WEST COAST
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:28

Chouette réa avec effectivement un + pour le compartiment moteur ! thumbsup aplause aplause aplause 
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptySam 19 Juil 2014 - 8:43

pas mal ,et comme les copains ,dit nous en plus sur ce bocal  oui 

_________________
Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Born_w10 Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptySam 19 Juil 2014 - 11:57

Excellent !! et le Bahama Yellow est une teinte rare !!  thumbsup 

le tiens semble assez proche en effet !!  aplause 

_________________
Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] 111210
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptySam 19 Juil 2014 - 15:11

Merci à vous pour vos commentaires vraiment sympas.

@ Ford-Fan et Mrbigblock :

Pour les pneus, je n'ai pas vraiment tout essayé. J'ai gratté avec mon ongle et la pointe d'un scalpel sans résultat. Mais comme j'ai le don particulier de foutre en l'air mes réa à la dernière minute, j'ai préféré ne plus toucher à rien. Je vais tenter le coup avec du diluant, puis au pire poncer. De toutes façons, je peux toujours changer les pneus. J'ai été abusé par une photos d'une GTX qui portait des marques un peu dans ce style, mais il est clair qu'ils ne conviennent vraiment pas. 

Pour le bocal de lave glace, ce n'est vraiment rien du tout. Surtout à coté de vos tueries, c'est juste une astuce de débutant. Vous allez être déçus. 

Tout part d'un problème tout simple : il m'est très difficile de peindre les batteries et bocaux divers collés d'origine aux joues d'ailes. Même avec un triple 0, peindre l'arrière de ces trucs est pour moi impossible : ça bave partout… 

Du coup, j'ai tout découpé, bocal et batterie. Le plus dur est alors de reconstituer les joues d'ailes et support avec de la carte plastique et des séances de masticage… Mais, ça au vu de vos top-chops et autres découpes, c'est de la gnognote pour vous. 

Ensuite, j'ai reconstitué le bocal (l'arrière était vide) puis je l'ai mastiqué pour le peindre et le coller à sa place. C'est là que j'ai eu l'idée de le surmouler en résine cristal. Une fois, l'ensemble démoulé, il ne reste plus qu'à peindre les détails. J'ai juste masqué le haut et peint le fond à l'aide d'alclad bleu translucide…

Comme je ne savais pas que les peintures solvantées attaquaient l'Alclad  Sad , j'ai passé un vernis, teinté de quelques gouttes de blanc mat, qui a très mal réagi sur le bleu alclad (mais qui par contre imitait assez bien la matière plastique des bocaux Plymouth). 

Finalement, j'ai laissé une version cristal qui imite plutôt le verre et qui n'est pas vraiment factory stock. Malgré tout, c'est assez réaliste. Grace à Spring et Mrbigblock, je sais maintenant comment réaliser un bocal stock- factory… Merci de leurs conseils avisés et sympa sur l'utilisation de la peinture Alclad. 

Je crois qu'il y a moyen de faire mieux. En moulant le bocal en deux parties : d'abord le haut en résine translucide, puis le bas, après séchage, en résine teintée avec une goutte de bleu ou rouge translucide. ça donnerait un effet de remplissage plus net. Puis, le passage d'un vernis mat teinté de blanc achèverait de donner un look d'origine. 

La batterie, quant à elle, a été surmoulée sur un accessoire détail-master. Et là encore, collée à la place de celle d'origine (qui n'avait que trois cotés biscornus vu qu'elle était collée aux joues d'ailes).

C'était juste ça…  

@Marc Antoine :

Pour la couleur Bahama yellow, j'ai juste passé un long moment chez Norauto, avec la photo d'un hemicuda de cette couleur en main. J'ai pris la couleur la plus proche mais elle est un peu trop foncée. Je crois que c'est une référence Opel finalement…
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptySam 19 Juil 2014 - 18:32

´round-Midnight a écrit:
Mais, ça au vu de vos top-chops et autres découpes, c'est de la gnognote pour vous. 

pas du tout ,c'est le même genre de boulot et c'est top  thumbsup 

j'ai reconstitué le bocal  en résine cristal.

du coup tout s'explique ,super idée  aplause  je dois faire la même chose sur un projet ,que j'attaquerai certainement l'an prochain .


_________________
Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Born_w10 Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 2862
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 60
Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptySam 19 Juil 2014 - 22:20





même si pour toi , c'est de la gnognote, tu as eut l'idée de detacher ces élements, et

c'est une excellente idée et de finition.


et merci pour cette explication pour le bac.


bravo a toi, et de tes conseils aplause 

_________________
SAUCE WEST COAST
Revenir en haut Aller en bas
Mister Corvette

Mister Corvette


Messages : 1286
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : valay haute saone

Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:36

salut très belle réa et belle finition bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]   Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plymouth GTX 1971 Sassy Green [Smarties Color : 2 -COLD-STUFF]
» RCH: Plymouth Duster 1971
» 1971 Plymouth Hemi Cuda
» Plymouth Barracuda convertible 1971
» Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: D'origine-
Sauter vers: