Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"

Aller en bas 
+9
Jojo03
Marc-Antoine
onekabu
viper006
joaquim
Geradau
Ford fan
CoolFire
´round-Midnight
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyLun 12 Juin - 22:19

Dernier montage pour moi d'une Plymouth GTX 1971… 

La dernière du lot (j'en ai déjà monté deux). C'est finalement un sauvetage; assuré par Marc Antoine qui m'a gentiment échangé une caisse d'occasion de Plymouth GTX pour remplacer celle que j'avais maladroitement cassée. J'ai d'ailleurs été séduit par la couleur de la caisse qu'il m'a fourni ; c'est pourquoi j'ai décidé de la réaliser dans la teinte que Marc Antoine avait choisie et bien appliquée. Si le capot n'était pas cassé et s'il ne manquait pas une ou deux p!éces de carrosserie, je me serais efforcé de garder la peinture d'origine. 

Je commence comme d'habitude par l'intérieur. Comme j'en ai déjà réalisée deux, une avec l'intérieur blanc et une avec l'intérieur noir, j'ai décidé de réaliser un intérieur beige qui pourrait être bien en accord avec la carrosserie verte.  Le danger, dans ce cas là, c'est d'avoir un intérieur trop uniforme… Dans un premier temps, je passe un apprêt beige. Puis, je passe un coup de préombrage chocolat, plutôt marqué dans les endroits qui sont censés recevoir moins de lumière. 


Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_0815


Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_0812


 Je passe ensuite plusieurs couches de beige en préservant au maximum le préombrage ; il est encore très marqué notamment les portières sur la photo ci-dessous qui a été prise en cours de manoeuvre. Le sol est très marqué ce qui n'a pas d'importance puisqu'il sera floqué. Par la suite, je vais passer une couche du même beige, un tout petit peu éclairci sur les endroits censés être éclairés dans l'habitacle. L'oeil fera la synthèse en gardant, je l'espère une sensation de réalisme…  


Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_0811

ça finit par donner un truc à peu près comme ça : moins uniforme avec des nuances comme sur la plage arrière. Reste les ombres trop marquées (les coins de la banquette à faire disparaître). 

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_0814

Je réalise alors le tableau de bord. Dans une teinte à peine plus sombre, avec là encore des nuances afin d'animer un peu celui-ci et casser le côté uniforme


Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_0816


Un jus gris dans les creux deux ou trois chromes, un coup de peinture bois sur les aplats, avec un drybush plus clair sur les reliefs et un jus plus foncé dans les veines du bois et on se retrouve avec ça. Le tour des compteurs est gris et le fond noir satiné. Là encore ça se voit peu mais j'espère que l'oeil fera la synthèse. Et puis, moi, je le sais. Il reste les compteurs à traiter :peur1: et les chromes à poser avec le stylo magique (en attente). 


Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_0911



Dernière édition par ´round-Midnight le Mer 14 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18812
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyLun 12 Juin - 22:42

J'aime bien le tableau de bord ! Avec le chrome il va être terrible oui aplause

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 9:28

Bon début aplause
Bonne idée que le pré-ombrage, mais est-ce que tout ce boulot est justifié dans un coupé où on verra peu l'intérieur finalement :intero: ?
J'avoue que sur les photos, ce n'est pas flagrant epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 9:44

beau travail, thumbsup le pré ombrage c est délicat j'ai deja essayé ou c est trop ou pas assez epaule

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 12:20

Merci.

Je suis d'accord avec vous deux. L'effet est léger et (trop) subtil mais s'il est trop marqué, l'intérieur devient horrible, vieilli, usé comme un hurricane de la seconde guerre mondiale. C'est pourquoi je ne passerai pas de jus, par exemple, sur cet intérieur (d'une voiture neuve). Ça se voit plus en vrai mais ça ne saute pas aux yeux.

Dans l'absolu Bertrand a raison, un intérieur de coupé ne vaut pas un tel investissement en temps. Mais je suis comme ça. De l'école des pinailleurs... Chacun s'arrête où il veut dans sa recherche du réalisme.

Et puis, même si l'effet est subtil, je me dis qu'avec ces légers travaux un coup d'œil sur l'intérieur ne cassera pas l'effet de réalisme. Je n'aime pas mes interieurs tout noirs sans rien pour accrocher l'œil. C'est là que j'ai commencé à utiliser le pré ombrage sur les intérieurs.

Après c'est sûr qu'en expo personne ne regarde les intérieurs. Mais moi, je n'expose jamais. Alors ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 12:39

´round-Midnight a écrit:
Merci.

Je suis d'accord avec vous deux. L'effet est léger et (trop) subtil mais s'il est trop marqué, l'intérieur devient horrible, vieilli, usé comme un hurricane de la seconde guerre mondiale. C'est pourquoi je ne passerai pas de jus, par exemple, sur cet intérieur (d'une voiture neuve). Ça se voit plus en vrai mais ça ne saute pas aux yeux.

Dans l'absolu Bertrand a raison, un intérieur de coupé ne vaut pas un tel investissement en temps. Mais je suis comme ça. De l'école des pinailleurs... Chacun s'arrête où il veut dans sa recherche du réalisme.

Et puis, même si l'effet est subtil, je me dis qu'avec ces légers travaux un coup d'œil sur l'intérieur ne cassera pas l'effet de réalisme. Je n'aime pas mes interieurs tout noirs sans rien pour accrocher l'œil. C'est là que j'ai commencé à utiliser le pré ombrage sur les intérieurs.

Après c'est sûr qu'en expo personne ne regarde les intérieurs. Mais moi, je n'expose jamais. Alors ça me va...

C'est tout à ton honneur Laurent d'être perfectionniste worthy . Je préfère quelqu'un comme toi que quelqu'un qui bâcle les détails epaule .
Et je te rassure, je suis un peu la même démarche (je rajoute parfois des autoradios en photodécoupe, des tapis de sol etc) dans mes coupés & au final, ça se voit à peine. & pourtant je n'expose pas non plus oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 13:17

Oui, j'avais bien compris et je connais ta démarche. Je n'avais pas du tout mal reçu ton message ; je te connais assez. Il n'y avait aucun malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 15:53

Tres beau boulot thumbsup

C´est vrai que l´interieur ne se voie pas comme l´exterieur, c´est un peut comme le moteur, ou on le voie, ou on le voie pas, ça dépend de celui qui fait la voiture. Moi j´aime bien aussi détaillé toute la caisse, sauf quand les détails du kit ne valent pas l´investissement Wink Et même la...je pense 2 fois

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
viper006

viper006


Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2017

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 17:57

superbe boulot ...nickel pour l ombrage

_________________
Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Th12Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" 38510612Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Thg5j412
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 20:16

Bien l'intérieur aplause
C'est l'ensemble des petits détails,même ceux qui ne se voient pas beaucoup,qui donnent un joli résultat

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 20:33

onekabu a écrit:
Bien l'intérieur aplause
C'est l'ensemble des petits détails,même ceux qui ne se voient pas beaucoup,qui donnent un joli résultat

@ onekabu : Oui, je suis d'accord avec toi. C'est ce que j'essaie de faire et je sais que c'est aussi ta démarche au vu du superbe intérieur de ta corvette par exemple. 

Merci à vous tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 13 Juin - 20:56

'Tain tu as une bonne mémoire lol!

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMer 14 Juin - 21:54

Content de voir ce projet sur les rails !! thumbsup

J'a hâte de voir la suite ! oui

le tableau de bord va être superbe !! aplause

_________________
Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" 111210
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMer 14 Juin - 22:09

Merci beaucoup Marc Antoine. Si le projet redémarre, c'est grâce à toi !!! 

Voici la suite avec le travail d'aujourd'hui. 

Rien de bien transcendant : 

Juste les filets chromés autour des aplats en faux bois (toujours cette satanée impression de réalisme qui je l'espère saisira l'observateur qui risquerait un coup d'oeil sur l'intérieur. Les pédales doivent être recouverte de noir satiné. 

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Intyri11

Et la pose du filet autour de l'aplat du tableau de bord ainsi que les fonds de compteur. Mon tableau de bord comporte une erreur, les intérieurs beiges n'avaient pas d'aplats en faux bois autour des compteurs mais une couleur marron unie. Tant pis le mal est fait, elle ne sera pas 100 % factory stock. 

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Intyri10

Depuis, l'ensemble a reçu une couche de vernis pour fixer les détails et assurer une meilleure finition. C'est nettement plus convainquant mais pour l'instant tout est au séchage hors poussière, donc pas de photos. Il restera les compteurs à vernir en brillant afin d'imiter le verre. Et toujours le stylo magique à utiliser pour réaliser ou repasser les chromes.

(@ suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyJeu 15 Juin - 8:22

Très bien, j'aime aplause
Pour le faux-bois, je pense que tu as eu raison de toutes façons par rapport au marron car on voit les veines du "bois" en relief au-dessus de la boîte à gants, je pense que ça ne choquera personne.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
viper006

viper006


Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2017

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyJeu 15 Juin - 20:06

ca rend tres bien ...bravo

_________________
Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Th12Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" 38510612Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Thg5j412
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyJeu 15 Juin - 21:55

Nickel thumbsup

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyVen 16 Juin - 8:17

Travail super soigné :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 15 Oct - 22:13

La revoilà (enfin) en route...

Brute de séchage, avant polissage, après quelques couches de vert US "Lu-Zern" (bon OK, c'est juste le vert luzerne Renault), assez proche du Poly Amber sherwood (surtout sous le soleil et non sur notre ciel plombé du Nord aujourd'hui). Je trouve que l'intérieur beige ressort plutôt bien...

J'ai intégré et mastiqué le masque avant pour éviter un joint disgracieux, puisque rien ne gêne l'assemblage final du châssis.et démonté la batterie et le bocal de lave glace pour les remplacer comme d'habitude par des éléments rapportés.

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_1010


Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_2318


Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_2317


Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Img_2319
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 15 Oct - 22:44

très belle couleur Cool

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18812
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMar 15 Oct - 23:32

Pareil, jolie couleur thumbsup
Et la couleur de l'intérieur est chouette aussi aplause

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6056
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMer 16 Oct - 7:06

sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMer 16 Oct - 8:53

belle combinaison de couleur, le vert est tres beau thumbsup

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMer 16 Oct - 9:18

Ah oui la teinte :love: aplause
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" EmptyMer 16 Oct - 9:46

What a Face What a Face What a Face
Alors là je dis bravo aplause
Cette teinte est superbe, je suis totalement fan & avec l'intérieur beige, ça s'accorde à la perfection worthy
Ca me fait penser que j'avais commencé une GTX 71 aussi il y a des années (en plum crazy), faut absolument que je la termine oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty
MessageSujet: Re: Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"   Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plymouth GTX 1971 "Amber Sherwood Poly"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plymouth GTX 1971 Sassy Green [Smarties Color : 2 -COLD-STUFF]
» Plymouth Barracuda convertible 1971
» 1971 Plymouth Hemi Cuda
» Recherche planche décals. Plymouth GTX 1971 Revell.
» Plymouth GTX 1971 bahama Yellow. [smarties color : 1 - HOT STUFF-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: D'origine-
Sauter vers: