| conseil peinture et masquage | |
|
+4Jojo03 Ford fan Sheridan fred74 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fred74
Messages : 777 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 52 Localisation : annecy dans la yaute
| |
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 12:37 | |
| Des traces de quoi ? ... de colle ? _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 12:37 | |
| Ben mince Le scotch de masquage Tamiya est le meilleur sur le marché, je l'utilise depuis des lustres & je n'ai jamais eu le moindre problème. Perso, je délimite les bords avec ce fameux scotch Tam, puis après j'utilise de l'alu alimentaire découpé aux bonnes dimensions pour masquer les grandes surfaces. Vu que c'est du métal, aucune chance que de la peinture passe au travers. Et n'hésite pas à bien appuyer sur le Tam pour lui faire épouser les formes & contours de ta maquette. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 12:40 | |
| Oui, je n'avais pas pensé à ce qu'à écrit Sheri. Si tu parlais effectivement de traces de colle, tu dois pouvoir les enlever avec de l'eau écarlate passée doucement avec un coton tige (j'ai eu ce souci avec les caches Lazy Modeler, & ça a super bien fonctionné). _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 12:47 | |
| Si c'est juste a cause des traces de colle que tu repasses au glanzer ta caisse c'est vraiment dommage Car en fait c'est très simple a enlever et sans endommager du tout la peinture ! Il suffit juste de passer un coup de chiffon inhibé de White spirit (pas agressif du tout) pour tout enlever facilement |
|
| |
fred74
Messages : 777 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 52 Localisation : annecy dans la yaute
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 13:27 | |
| Pour le glanzer c'est fait.... sur un coup de nerf... bon il y avait aussi quelques petits défauts difficiles à voir avec l'appret blanc donc ça et la colle yapuka recommencer et racheter de la peinture car j'ai plus assez de bleu (tam X4). En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer le coup du papier alu |
|
| |
MisterBigFoot
Messages : 1528 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 45 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 16:29 | |
| scotch de masquage Tamiya et papier sopalin plier en 2 pour les grandes surface pour moi .
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 17:58 | |
| si les traces sont de la peinture qui est passée sous le scotch ,la seule solution est de ne pas charger les couches. l'idéal c'est l’acrylique qui sèche avant de couler en dessous . _________________ |
|
| |
fred74
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 21:02 | |
| Non non c'était des traces de colle mais c'est pas grave faire et refaire c'est toujours du boulot. ... et c'est comme ça qu'on apprend |
|
| |
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 21:41 | |
| Lut!
Perso, je fais souvent les surfaces les plus grandes et/ou les plus claires à la bombe, et la 2° couleur au pinceau. _________________ En cours: |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 22:30 | |
| - fred74 a écrit:
- Non non c'était des traces de colle ...
Comme t'as dis FF, l'eau écarlate est parfait, aucune trace de gras en plus ! Par contre le white, jamais essayé ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 22:39 | |
| |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Jeu 23 Oct - 22:42 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Ven 24 Oct - 9:16 | |
| le white dissout parfaitement les colles ,je m'en sert systématiquement pour enlever ces put... d'étiquettes de prix , mais j'aurais peur de l'utiliser sur de la peinture . ceci dit je n'ai jamais de traces de colle ,mes scotch sont de bonne qualité _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19841 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage Ven 24 Oct - 9:21 | |
| |
|
| |
Spring
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil peinture et masquage | |
| |
|
| |
| conseil peinture et masquage | |
|