| Résidus trace de colle masquage tamiya | |
|
+4Harry Kauvert COBRA JET Spring Denis Speed Shop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Résidus trace de colle masquage tamiya Lun Sep 30, 2013 5:32 pm | |
| Tour est dans le titre Qui peut me dire avec quoi retirer des résidus de colle avec du ruban de masquage tamiya svp?
J'ai encore jamais eu ça J'ignore si c'est une réaction avec la penture (je ne pense pas) J'ai quelques endroits où ça a laissé des traces après avoir retiré les masquages
Je précise que la carro est peinte à la bbome motip mais qu'elle n'est encore pas vernie
Que puisse utiliser sans tout foutre en l'air? _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Lun Sep 30, 2013 5:38 pm | |
| - Spring a écrit:
- Sheridan avait essayé avec succès l " eau écarlate " mais je ne sais pas si vous avez ca en Gelbique
Ah oui ça me dis qq. chose Vais vérifier ça des demain _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
COBRA JET
Messages : 393 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 62 Localisation : lesneven finistere
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Mar Oct 01, 2013 8:49 am | |
| L'eau écarlate c'est du trichlo vas y doucement _________________ Old Ford never die they just go faster
|
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Mar Oct 01, 2013 5:52 pm | |
| |
|
| |
Medz
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 45 Localisation : Belgique , Liège
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Mar Oct 01, 2013 6:51 pm | |
| Les traces des résidus collant partent quand tu verni normalement , j'ai déjà eu le soucis mais tout part au vernissage _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Mar Oct 01, 2013 8:06 pm | |
| Tu as essayé de les recoller à un morceau de scotch neuf? Je dis ça au cas ou hein... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Mar Oct 01, 2013 10:40 pm | |
| Oui, de l'eau écarlate, tu en met sur le coton tige, et tu frottes doucement ! Si la base mate n'a pas bougé, ya peu de chance que tu ais une réaction sur du motip. _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Jeu Oct 03, 2013 10:11 am | |
| J'ai eu l'occasion d'en retirer hier sur du blanc brillant de chez Motip, j'ai bêtement frotté avec la pointe d'un cure dents mouillé doucement. Je n'en avais pas beaucoup mais tout est parti sans abîmer la peinture et sans produit chimique. A tester parce qu'aucun risque de réaction de la peinture dans ce cas... voilà _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Jeu Oct 03, 2013 11:17 am | |
| - Mrbigblock a écrit:
- J'ai eu l'occasion d'en retirer hier sur du blanc brillant de chez Motip, j'ai bêtement frotté avec la pointe d'un cure dents mouillé doucement. Je n'en avais pas beaucoup mais tout est parti sans abîmer la peinture et sans produit chimique. A tester parce qu'aucun risque de réaction de la peinture dans ce cas... voilà
j'ai retiré le plus gros en surcollant un autre ruban de scotch ensuite un peu d'eau savonneuse _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Jeu Oct 03, 2013 11:19 am | |
| Ah ben finalement mes idées basiques n'étaient pas si mauvaises... D'autant qu'avec des produits, tu risques de bousiller ta peinture pour une petite trace de colle... Content que ça soit résolu ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Jeu Oct 03, 2013 11:52 am | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Ah ben finalement mes idées basiques n'étaient pas si mauvaises... D'autant qu'avec des produits, tu risques de bousiller ta peinture pour une petite trace de colle... Content que ça soit résolu !
exact, merci à tous _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya Jeu Oct 03, 2013 12:41 pm | |
| Oui, scoubidou m'avait suggéré la même idée : j'ai pris de petits morceaux de chatterton & tout doucement, j'ai tapoté sur les traces qui sont effectivement parties _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résidus trace de colle masquage tamiya | |
| |
|
| |
| Résidus trace de colle masquage tamiya | |
|