| [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis | |
|
+5Scoubidou aspho Jojo03 Ford fan Mrbigblock 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 11:40 | |
| Dites moi si vous trouveriez ça interressant de tenir à jour un tableau de compatibilité des peintures entre elles et des peintures avec les vernis. Perso je vais me faire ce tableau excel qui sera nourri avec les peintures et vernis que j'ai testés (qui sont peu nombreux pour le moment) mais en s'y mettant à plusieurs avec les soucis que certains ont rencontrés, peut être ça pourrait éviter des déboires et des litres de Glanzer à certains EDIT : Je mets la dernière version du tableau ici en attendant de trouver une solution pour héberger un tableau excel. Cliquez pour la voir en plus grand. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Dernière édition par Mrbigblock le Jeu 25 Sep - 10:49, édité 2 fois |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 12:35 | |
| Alors, les soucis avec le vernis.... Je commence par où ??? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 12:45 | |
| Ah ! J'avais fais ca il y a bien une 30 aine d'année après plusieurs expériences malheureuses Faudrait que je retrouve mon cahier et que je remette a jour avec les nouveaux produits |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 14:37 | |
| Ben j'ai commencé à le faire pour moi et je me rends compte que c'est à la fois très utile, mais aussi un travail de dingue... Pas dans mon cas car au bout de 5 maquettes..... mais je vois régulièrement des peintures qui frisent sous le PU par exemple, ou j'ai en tête spring qui disait avoir eu des soucis avec une peinture métallisée ZP, je sais aussi que l'Alclad réagit mal avec certaines autres peinture... Et comme je ne pense pas à chaque fois à faire une cuillère pour le test, je me dis qu'une base de données serait bien utile à condition que l'info qu'on met dedans soit fiable... Je vais me le faire pour moi, si certains veulent partager leur expérience, c'est parfait. Par contre le cas échéant, il faudra voir ou stocker le fichier excel pour que les gens puissent aller le consulter. @Bertrand : J'ai même pas pensé à toi en faisant ce post _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
aspho
Messages : 434 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 47 Localisation : Monts (37)
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 15:22 | |
| moi je suis pour ! mais c est un sacré taff. et pourquoi pas faire un sondage _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie
"Soyez réalistes: demandez l'impossible."
Che Guevara
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 15:33 | |
| C'est pas simple tout ça, car j'avais lu un post sur le forum Scale Auto où un type disait qu'il avait utilisé telle peinture & tel vernis & tout s'était bien passé, & plus tard, il avait utilisé les mêmes produits (mêmes marques, juste la couleur de la peinture qui changeait) & ça avait tourné au désastre ... Après, ce que j'en dis... De toutes façons, je ne suis pas concerné _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 15:34 | |
| En fait c'est surtout les problèmes connus qu'il faut faire remonter. Ensuite c'est un tableau Excel ou on retrouve chaque peinture en abscisse et en ordonnée avec un repérage par marque et par couleur (bleu, jaune, métal...). On trouve la ligne de la peinture 1 à gauche, on trouve la peinture 2 dans les colonnes et on regarde la couleur de la case au croisement des 2. Si c'est vert, on peut y aller, si c'est rouge, il y aura un commentaire avec les précautions à prendre @FF : En fait tu peux être concerné par les compatibilités entre peintures. ceci dit tu as raison il peut y avoir des réactions inattendues mais on pourra se dire que si dans le tableau c'est censé ne pas fonctionner, mieux vaut essayer de trouver une solution alternative. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Dernière édition par Mrbigblock le Mer 10 Sep - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 18:33 | |
| |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 20:30 | |
| |
|
| |
Scoubidou Admin
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 20:37 | |
| |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 20:46 | |
| Mouais c'est à peu près ça.... Joel, quand je viens chez toi en octobre, je voudrais bien un cours accéléré de PU histoire de voir avec quoi tu bosses et comment tu fais parce que les explications à base de vaudou, d'intervention divine et de trucs ésotériques, j'arrive pas à y croire... Il doit bien y avoir un savoir faire derrière tout ça ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Jojo03
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 21:13 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Mouais c'est à peu près ça....
Joel, quand je viens chez toi en octobre, je voudrais bien un cours accéléré de PU histoire de voir avec quoi tu bosses et comment tu fais parce que les explications à base de vaudou, d'intervention divine et de trucs ésotériques, j'arrive pas à y croire... Il doit bien y avoir un savoir faire derrière tout ça ! Mais l n'y a pas d'ésotérisme derrière tout ca ,je t'assure !!!!! Je ne me plante plus justement a cause de diverses expériences malheureuses dans le passé ,et j'n ai tiré des conclusions qui m'aident a ne plus recommencer ! Le PU sans solvant ,je le répete est absolument inoffensif Ceci dit on en discutera en Octobre 5 bonc'est vrais que je vais a l'église 2 fois par jours pour prier !) |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 21:26 | |
| - Spring a écrit:
- Scoubidou a écrit:
- Ford fan a écrit:
Après, ce que j'en dis... De toutes façons, je ne suis pas concerné Tais toi et frotte
quand même FF ,partir en croisade anti vernis pour UNE seule expérience malheureuse ,c'est assez fortiche Non, non, spring . Si ça n'avait été effectivement qu'une expérience malheureuse, j'aurais probablement retenté le coup. Mais j'en ai eu au moins 4 ou 5, sans parler de la dernière, quand Scoubi a voulu me rendre service & que ça a ruiné ma Mustang funny-car . Alors que depuis que j'utilise le Micromesh (& ça fait déjà quelques années), j'ai eu ZERO bad trip, que du bonheur ! Pas de questions à me poser concernant la compatibilité ! Après, chacun fait comme il veut, mais je ne reviendrai JAMAIS en arrière là-dessus (en ce qui me concerne, pas besoin de serrer les fesses à chaque fois en brulant un cierge pour que tout mon boulot ne soit pas ruiné) |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 21:43 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Scoubidou Admin
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 21:56 | |
| C'est d'ailleurs à cause des solvants contenus dans les bombes que les problèmes surviennent Par contre comme un abruti je n'ai jamais essayer le PU sans mettre de diluant j'en mets toujours un peu |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 21:57 | |
| Pourquoi on se fait chier à diluer alors ! Une buse de 5 mm, 20 bars de pression et on passera le PU dans l'aero comme de la purée de pois chiches !!! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 22:15 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Pourquoi on se fait chier à diluer alors !
Une buse de 5 mm, 20 bars de pression et on passera le PU dans l'aero comme de la purée de pois chiches !!! Oui bonne question ! La dilution apporte quand meme une surface beaucoup plus lissée Sur Les Custom ou autre sans decals et sans enamel ,je dilue très légèrement quand meme |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 22:20 | |
| - Jojo03 a écrit:
- Mrbigblock a écrit:
- Pourquoi on se fait chier à diluer alors !
Une buse de 5 mm, 20 bars de pression et on passera le PU dans l'aero comme de la purée de pois chiches !!! Oui bonne question ! La dilution apporte quand meme une surface beaucoup plus lissée Sur Les Custom ou autre sans decals et sans enamel ,je dilue très légèrement quand meme Pas si après ta 1ere couche, qui va isoler le fond, tu ponces et tu repasses une 2eme couche diluée ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis Lun 8 Sep - 23:04 | |
| le diluant sert aussi a l'évaporation des dit solvants,donc prendre un durcisseur liquide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis | |
| |
|
| |
| [PEINTURE] Tableau de compatibilité peinture/vernis | |
|