Salut à tous,
Y a bien longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à greffer une caisse.
Même si celle ci est un peu particulière.
Dans ce projet c'est la 1ere fois que je fabrique un intérieur de coffre.
Aussi 10 morceaux de PC auront été nécessaire et 19 lamelles pour l'habiller.
Alors place aux photos et bonne lecture.
Après avoir collé le chassie à la coque, je découpe le 1er panneau.
Jusque la tout va bien.
Le problème se pose, comment faire passer la charnière.
Je présente donc le hayon et je trace.
Premier essai positif. Je ne vs dis pas, le nombre de fois que j'ai enlevé et remis le hayon en place
pour tous les essais.
A savoir que tout est collé au chassie.
Vu de dessus avec le passage fait au dremel et fini à la lime.
Le 2eme panneau se présente bien et le tracé se fera par dessous.
Le voici en place et collé et cette opération va se renouveler encore 2 fois.
Autour de la cloison de voir le jour. Présentation du panneau pour le tracé.
Tout baigne dans l'huile pour le moment.
Remarquez que mon hayon n'est pas tout à fait parallèle à la caisse.
Chose que j'ai remédié en jouant sur la flexibilité de la corde à piano.
1ere grosse étape passée avec succès. Mais comment sortir mes ouvrant?
Il suffira de dessouder la chassie à la coque.
Pas compatible un angle dans un passage de roue.
C'est tout simple, mais c'est moche.
Petit problème je n'étais pas équerre.
Un sinto en queue de billard fait à l'aide du réglet.
Présentation de la roue pour un tracé, qui me permettra de faire sauter l'angle par la suite.
Et rebelote on remet tout en place pour la suite des travaux.
La pose du panneau et d'un quart de rond donne forme à ce coffre.
Le tracé laissera le libre passage à la roue.
Voilà un intérieur cohérent mais bien vide.
2 quarts de rond en CP donnent une touche finale du gros oeuvre.
Entre temps problème à résoudre, le cul du Howler est plat et cela depuis le début.
Alors pour remédier il va falloir lui donner un galbe.
Le cintrage du réglet me permet de voir la différence.
Après pose du sinto, et quelques minutes de ponçage une nouvelle courbe se dessine.
Habillage du coffre par la fabrication de lamelles.
Un tracé est nécessaire après avoir divisé d'axe en axe le compartiment.
L'espace est de 7,6 mm. Mesure reporté au pied à coulisse à bec.
Celle du milieu est dans l'axe, mais j'ai volontairement décalé les autres à cause
des passages des charnières.
Malgré que ce soit un intérieur de coffre, je recherche toujours l'esthétique.
Une bande me servira de guide pour la pose.
Tout est nickel.
Il me faut aussi habiller le hayon. De nouveau un tracé pour la pose des lamelles.
Le trait au dessus des lamelles est celui du coffre permettant un visuel pour les coller.
Il est pas mimi ce coffre.
La fameuse découpe pour le passage de roue.
Voici comment je peux enlever le chassie coffre sans souci, permettant l'accès durant
les travaux.
Mise en apprêt pour voir les défauts, et un petit ponçage sera nécessaire.
Ainsi se termine cette grosse transfo, cela aurait pu être mieux mais dans l'ensemble
je ne suis pas mécontent du résultat obtenu.
Petit essai avec les jantes de la Camaro qui lui vont même bien.
C'est quand même mieux avec les sièges.
Comparaison avec une base AMT.
Après cette transfo une pause s'impose.
La suite bien plus tard. Mise en peinture du moulin et autres pièces.
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