Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures

Aller en bas 
+48
gwenael
damned81
Neokill
Denis Speed Shop
Zefif
Oliv'
Lowrent
´round-Midnight
Looping
Storm52
Marc-Antoine
Did390
Alf
Medz
Geradau
laurent
Paxton
Ratboys
Nico
Riket
Jojo03
joaquim
CoolFire
Campesi's Fan
Pete359
ChopSauce
fred74
Cyrille31
llcoco2001
Boyd
onekabu
Baptman
La Panique
schoolbus
Sheridan
ERIC.
The-customer
Rainbow warrior
Curbside
MisterMerc
Chambord
Scoubidou
Patoche
Pegase
Mrbigblock
Aerofredo
Ford fan
Spring
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyMer 24 Aoû - 17:09

Curbside a écrit:

et quel vernis tu utilises sur ton noir  ?

ton alclad est parfait ! Shocked Shocked Shocked Shocked

J'utilise du vernis Pu mais je n'ai pas le même rendu ! :mur:

j'utilise du vernis Testors ( model master ).
l'alclad y adhère parfaitement , après le montage je le frotte même avec un chiffon doux et j'ai l'impression que ca le rend encore plus brillant  oui
par contre je ne suis pas sur qu'il colle bien sur le PU ,ce qui explique peut être ton rendu  scratch

Pete359 a écrit:


je trouve l'ensemble moteur/boite trop "uniforme", c'est peut-être dû à la photo, faudrait la voir en vrai, je sais que tu ne voulais pas faire un petit jus car tu dis que ça salit, mais ça permettrait juste de voir un peu mieux les reliefs et faire moins "uniforme"... enfin je sais pas si je me suis bien exprimé pour relater mon ressenti Embarassed

oui je comprends bien ce que tu veux dire.
sur une maquette il faut faire des choix entre ce qui est fidèle à la réalité ( en l'occurrence un moteur nickel ) et ce qui rend bien sur la réa ( un petit jus qui fait ressortir les reliefs ).
j'ai fait le choix de la première solution mais je comprends tout a fait vos point de vue oui

_________________
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Born_w10 #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18759
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyMer 24 Aoû - 18:32

Pete359 a écrit:

je trouve l'ensemble moteur/boite trop "uniforme"
Pareil
(Et pas si brillant que ça :intero: )
Spring a écrit:
... mais je comprends tout a fait vos point de vue oui
Cool. Un jour tu y viendras mrgreen

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf


Messages : 1190
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 48
Localisation : Montpellier

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyMer 24 Aoû - 18:54

Un grand bravo pour tout le travail abattu sur cette moto! worthy worthy

Effectivement, un WIP permet de mieux s'en rendre compte.

Au final le résultat est impressionnant, chapeau! :love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyMer 24 Aoû - 21:27

Je crois me souvenir qu'il y a des parties en alu mais je ne suis plus certain

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5494
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyJeu 25 Aoû - 7:33

Spring a écrit:
Curbside a écrit:

et quel vernis tu utilises sur ton noir  ?

ton alclad est parfait ! Shocked Shocked Shocked Shocked

J'utilise du vernis Pu mais je n'ai pas le même rendu ! :mur:

j'utilise du vernis Testors ( model master ).
l'alclad y adhère parfaitement , après le montage je le frotte même avec un chiffon doux et j'ai l'impression que ca le rend encore plus brillant  oui
par contre je ne suis pas sur qu'il colle bien sur le PU ,ce qui explique peut être ton rendu  scratch :
Rhoooooo ! Mais oui c'est ça ! surpris  l'alclad "glisse" sur le vernis Pu pour la première couche ...
Merci Thierry! Ça va mieux marcher maintenant ! Vernir oui  ! mais pas avec du vernis Pu ! thumbsup
J'en ai du vernis model masters ,jojo m'en a offert deux flacons banana

Une Tuerie cette moto ! aplause aplause

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyJeu 25 Aoû - 17:38

CoolFire a écrit:
Pete359 a écrit:

je trouve l'ensemble moteur/boite trop "uniforme"
Pareil
(Et pas si brillant que ça  :intero: )

Mrbigblock a écrit:
Je crois me souvenir qu'il y a des parties en alu mais je ne suis plus certain

le moteur est en Alu sauf les cylindres et culasses en fonte habituellement noirs mais peint couleur alu sur cette moto .

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 La-fi-10

pour une fois je n'ai pas peint en argent de Chrome de chez Model master ,effectivement trop brillant ,mais en argent Tamiya pour un rendu plus " alu brut " mais quand même bien brossé mrgreen

les carters "haricot" et celui de la boite sont en alu aussi mais poli ,du coup ils auraient du être peint plus brillants ,ce que je n'ai pas fait mais je les ai frotté avec le chrome en poudre pour un effet poli

_________________
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Born_w10 #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyJeu 25 Aoû - 18:44

pareil que pete359 quand je je trouve la partie moteur trop uniforme je disais de faire un jus dans les ailettes uniquement dans la partie creuse ! histoire de donner un peu de profondeur ! oui ceci dit maintenant quelle est finit je m'amuserais pas a le faire :peur1: , c'est justement a ce niveau la que les conneries arrive ! le mieux est l’ennemi du bien ( du très bien ) ! en tous cas c'est vrais que tu a fait un super taf sur cette réa worthy

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 9:22

tiens, où vous fournissez-vous en références testor à propos?


_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Ratboys

Ratboys


Messages : 1312
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 54

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 11:41

Slt

Alors pour pas dire pareils, il est très bien construit
et manque un peu d'ombre au cylindre
sinon sa reste un beau chopper
bravo pour t'on travail!! thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17703
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 14:05

Denis Speed Shop a écrit:
tiens, où vous fournissez-vous en références testor à propos?


Moi, perso j'arrive toujours à trouver des hobby shops sur eBay US qui acceptent de vendre des bombes en Europe, bien que ce soit théoriquement interdit oui
Par contre, évite absolument les vendeurs qui passent obligatoirement par le système de "International Global Shipping" car les colis sont systématiquement vérifiés & les bombes sont refoulées d'office epaule (j'ai eu le coup récemment : les maquettes sont passées mais pas les bombes, mais j'ai été remboursé de leur montant)

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 16:00

Ford fan a écrit:
Denis Speed Shop a écrit:
tiens, où vous fournissez-vous en références testor à propos?


Moi, perso j'arrive toujours à trouver des hobby shops sur eBay US qui acceptent de vendre des bombes en Europe, bien que ce soit théoriquement interdit oui
Par contre, évite absolument les vendeurs qui passent obligatoirement par le système de "International Global Shipping" car les colis sont systématiquement vérifiés & les bombes sont refoulées d'office epaule  (j'ai eu le coup récemment : les maquettes sont passées mais pas les bombes, mais j'ai été remboursé de leur montant)

merci pour les infos !

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 17:04

j'ai encore du stock mais je les avait acheté chez Model empire  
http://modelempireusa.com/
apparemment ils ne vendent plus que des kits epaule

_________________
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Born_w10 #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 17:52

Bertrand les connait pas mal, il me semble qu'ils acceptaient d'envoyer des bombe à une époque. Sinon il me semble que les australiens le font, encore un plan à la Bertrand Smile

Il est incontournable ce Ford fan Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 17:59

euh......moi je peint pas a la bombe ,donc je parle des petits pots ,facilement expediables depuis les US . Suspect

de plus je ne garanti pas le résultat de l'alclad sur du vernis de merde en bombe dent

_________________
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Born_w10 #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 18:15

Ah je croyais que tu prenais du testors en bombe... C'est moi qui n'ai pas compris.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 18:19

Mrbigblock a écrit:
Ah je croyais que tu prenais du testors en bombe... C'est moi qui n'ai pas compris.

m'enfin ,tu me connais pourtant mrgreen

_________________
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Born_w10 #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 18:34

En vérité je pensais que le vernis testors n'existait qu'en bombe... J'en avais jamais entendu parler autrement...
Pour l'Alclad je reste persuadé que si on a le coup de main, on sort des beaux brillants sans vernis. Par contre si on a le coup de main et qu'on vernit en plus, on a encore plus de brillant Smile Mais si on n'a pas compris comment ça s'utilise, on peut mettre 3 cm de vernis dessous que ça sera moyen quand même !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 18:53

Mrbigblock a écrit:
En vérité je pensais que le vernis testors n'existait qu'en bombe... J'en avais jamais entendu parler autrement...
Pour l'Alclad je reste persuadé que si on a le coup de main, on sort des beaux brillants sans vernis. Par contre si on a le coup de main et qu'on vernit en plus, on a encore plus de brillant Smile Mais si on n'a pas compris comment ça s'utilise, on peut mettre 3 cm de vernis dessous que ça sera moyen quand même !

Le vernis c'est entre le noir et l'alclad si j'ai bien compris,MBB.

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 18:57

C'est ça. C'est la technique Spring. Il vernit le noir, il le polit (le vernis est poli lui au moins...), il le frotte contre son torse velu et huilé et ensuite il passe son alclad sur une base noir miroir et il a le brillant qu'on connait. Mais il faut le bon vernis sinon ... demande à Curbside Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 19:00

Quoique pour le torse j'ai un doute, c'est peut être une autre partie du corps il te le confirmera...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
llcoco2001

llcoco2001


Messages : 2441
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : Montpellier

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 21:42

BRAVO M'sieur!!! Elle est trop classe ta chopper!!!! Les photos en extérieur lui rende vraiment justice!!! Magnifique job d'assemblage et de préparation (comme toujours ai je envie d'ajouter!!! Very Happy Very Happy )
La plaque d'immat' fait partie de ces petits détails qui tuent!!!!
Chapeau bas Thierry!

_________________
Build them all!!!!! jason
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Corvet10
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/llcoco2001/
Jojo03

Jojo03


Messages : 9340
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptySam 27 Aoû - 5:13

La vache il est superbe ce chop :love: :love: :love:
La peinture du réservoir est top ,les modifs et la réalisation aussi bien sur !
Un super travil pour une réplique surement très rare
Moi aussi comme Fredo j'aurai fais un jus sur les ailettes de cylindre pour donner un peu de relief ,mais bon ,en meme temps sur l'alclad c'est risqué
Bravo a toi Thierry worthy worthy aplause aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptySam 27 Aoû - 9:29

merci de vos coms Embarassed
ca fait vraiment plaisir Very Happy

un comparo avec des photos du vrai
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Captai11
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Cap_ex26

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Thecho10
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Cap_ex27

_________________
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Born_w10 #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Messages : 1085
Date d'inscription : 02/09/2013

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptySam 27 Aoû - 10:11

aplause aplause aplause aplause aplause aplause aplause aplause
Tout bonnement géniale cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 EmptySam 27 Aoû - 12:13

Ta fourche est un chouillas plus longue mais honnêtement c'est bluffant...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures   #34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#34 : Captain America par Spring Terminé + photos extérieures
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Revell ] 1/25 Peterbilt 359 Photos du modèle terminé.
» Roadster Ford '29 Patine D'origine - Terminé avec photos finales
» Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale
» Spring
» spring's blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CONCOURS TERMINÉS :: Concours annuel 2015-2016 [terminé]-
Sauter vers: