| Torino Talladega "Sunny King" | |
|
+18chevycam77 JJ vwpower1999 Ades59 The-customer Zigzag Jojo03 Rainbow warrior Zakspeed Spring MisterMerc Medz Mrbigblock Curbside onekabu Campesi's Fan llcoco2001 Ford fan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ford fan
Messages : 18472 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Torino Talladega "Sunny King" Mar 27 Oct - 21:55 | |
| Hello Je vous présente ma dernière réa : la Torino Talladega "Sunny King Ford", de chez Polar Lights. Cette auto est plutôt une voiture d'homme : 7 litres, 600 chevaux sous le pied, 185 mph (296 km/h ) à Darlington. Une vraie légende de la NASCAR, au même titre que les Dodge Daytona & Plymouth Superbird. Le montage s'est super bien passé, malgré ce que tout le monde peut dire sur les kits Polar . Je ne peux pas dire que j'ai rencontré de problème particulier durant l'assemblage. Ceci dit, j'ai monté le 427, qui pose moins de problème que le 429. La carrosserie est en Tamiya Bright red, l'intérieur en noir satiné. Divers éléments hors-boîte ont été ajoutés (harnais, allumage, attaches de capot...). Les décalcos sont de chez Slixx d'origine, ce qui est un gage de qualité (en général). J'ai appliqué une légère patine sur certaines parties, & j'ai rabaissé un peu le nez à l'eau chaude car il a effectivement tendance à remonter d'origine. Et avec sa sœur corporate : _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mar 27 Oct - 21:58 | |
| Sympa!!! Joli couple avec la Cyclone! _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mar 27 Oct - 22:02 | |
| |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mar 27 Oct - 23:01 | |
| Superbe montage et joli duo _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Curbside
Messages : 5538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mar 27 Oct - 23:08 | |
| Très jolie à regarder! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mar 27 Oct - 23:47 | |
| Vraiment très jolie c'est le kit de la Petty? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Medz
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 45 Localisation : Belgique , Liège
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 3:21 | |
| Elle est superbe ! Joli montage , très très propre ! Et ton vernis toujours au top _________________ |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4755 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 5:53 | |
| joli travail |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 8:24 | |
| très propre comme d'hab. tu détaille tes intérieurs mais on ne les voit pas bien ,peut être devrait tu les photographier avant montage _________________ |
|
| |
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 8:43 | |
| belle réalisation , montage et peinture très soigné , bravo |
|
| |
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 11:28 | |
| Tu m'écoeures ! Comme je t'ai dit, le kit polar est pas à mon goût... En tout cas super modèle et bon choix de déco. Au passage, cette année, les nascar font du 330 de moyenne dans la meute à Talladega et on enregistre des pointes à 340/350 au Michigan. _________________ En cours: |
|
| |
Ford fan
Messages : 18472 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 12:58 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Vraiment très jolie c'est le kit de la Petty?
Merci à tous Non, Vincent, c'est un boîtage spécifique : Il y a eu celle-ci, la fameuse Petty & la Holman Moody (bleue & or) : _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 12:58 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 12:59 | |
| - Spring a écrit:
- très propre comme d'hab.
tu détaille tes intérieurs mais on ne les voit pas bien ,peut être devrait tu les photographier avant montage Merci spring. C'est effectivement ma maladie : j'oublie de les photographier avant de les coller tellement je suis pressé de terminer Je vais essayer d'y penser pour les prochaines _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 13:03 | |
| - Rainbow warrior a écrit:
- Tu m'écoeures ! Comme je t'ai dit, le kit polar est pas à mon goût...
Honnêtement, avec de la patience, des montages à blanc, ça ne se monte pas si mal que ça Tant que j'y pense, le seul point qui m'a posé légèrement problème a été le tableau de bord : il se colle sur la cloison pare-feu, mais aucun repère n'est prévu. Il ne faut pas le coller trop en avant, mais presque le plus possible vers l'habitacle. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9755 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
Zigzag
Messages : 465 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : au pays de la chataigne
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 14:29 | |
| je suis pas un grand fan de nascars. mais le montage est vraiment nickel azz _________________ |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 14:57 | |
| Tout a déjà été dit _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Ades59
Messages : 990 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 47 Localisation : Lomme (59)
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 16:32 | |
| Elle superbe Bertrand _________________ en cours : Dodge Challenger SRT 2009 Peterbilt Bills Signs
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 17:42 | |
| Encore merci les copains Et Joël, je suis d'accord avec toi : les NASCAR de l'ère des muscle-cars sont les meilleures . Rien ne remplace l'époque où les voitures ressemblaient encore à des voitures, où les moulins cubaient 7 litres & faisaient trembler les tribunes _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 18:43 | |
| Maintenant des trucs qui cuvent 7 litres et qui font trembler les tribunes, ya plus qu'aux matchs de foot qu'on voit ça... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 20:54 | |
| _________________ En cours: |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 22:28 | |
| Benoît, ton point de vue se défend . Mais ce que j'apprécie dans ces voitures d'époque, c'est que Ford, GM ou Mopar (& même AMC) prenaient de vraies voitures prélevées sur une chaine de montage & les préparaient pour en découdre sur les circuits. L'Américain moyen pouvait reconnaître sa Torino ou sa Chevelle de tous les jours. Maintenant, ce sont des autos hyper formatées, qui ne sont que des panneaux d'alu rivetés sur une structure tubulaire & s'il n'y avait pas les stickers pour les différencier, elles seraient toutes identiques . Les pilotes, les teams, d'accord, mais sans des bagnoles dignes de ce nom, le sport perd une grande partie de son intérêt. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Mer 28 Oct - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Jojo03
Messages : 9755 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 22:36 | |
| - Rainbow warrior a écrit:
- Ford fan a écrit:
- Encore merci les copains
Et Joël, je suis d'accord avec toi : les NASCAR de l'ère des muscle-cars sont les meilleures . Rien ne remplace l'époque où les voitures ressemblaient encore à des voitures, où les moulins cubaient 7 litres & faisaient trembler les tribunes Pour moi, la nascar au delà des bagnoles, c'est les pilotes et les batailles qu'ils se livrent. Et putain de ce point de vue, quel pied l'ère moderne. La Nascar à papa du temps de petty, quand pas beaucoup d'autres pilotes et de teams étaient très performants... bof. encore, quel beau montage! Tu es sur de ce que tu dis ? La Nascar a papa !!!!! Parce que dans les années 70 ce n'est pas les batailles qui manquaient et avec des voitures bien musclées !!!! Tiens https://www.youtube.com/watch?v=EFHHVuSXqL0 |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer 28 Oct - 23:04 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" | |
| |
|
| |
| Torino Talladega "Sunny King" | |
|