| Torino Talladega "Sunny King" | |
|
+18chevycam77 JJ vwpower1999 Ades59 The-customer Zigzag Jojo03 Rainbow warrior Zakspeed Spring MisterMerc Medz Mrbigblock Curbside onekabu Campesi's Fan llcoco2001 Ford fan 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Mer Oct 28, 2015 11:23 pm | |
| De l'avis du roi Petty lui-même, la concurrence n'était pas la même que ce qu'elle est maintenant. IL n'y avait pas autant d'équipes compétitives. Côté puissance, les voitures ont des moteurs de 725 cv (contre 850 cv la saison dernière!!!). Heureusement que les nascar ne sont plus les copies conformes des voitures vendues chez les concessionnaires. C'est quand même pas pour rien que le dernier décès d'un pilote, et non le moindre, remonte à 2001. Et, pour ma part, la génération 6, donc les nascar préparées depuis 2013 sont splendides. Je comprends votre attachement ou votre préférence pour les modèles plus anciens. Mais il faut aussi s'intéresser au présent... PS: Dimanche, on aura une course bien old school: Martinsville _________________ En cours: |
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Jeu Oct 29, 2015 7:09 am | |
| - Rainbow warrior a écrit:
- De l'avis du roi Petty lui-même, la concurrence n'était pas la même que ce qu'elle est maintenant. IL n'y avait pas autant d'équipes compétitives. Côté puissance, les voitures ont des moteurs de 725 cv (contre 850 cv la saison dernière!!!). Heureusement que les nascar ne sont plus les copies conformes des voitures vendues chez les concessionnaires. C'est quand même pas pour rien que le dernier décès d'un pilote, et non le moindre, remonte à 2001. Et, pour ma part, la génération 6, donc les nascar préparées depuis 2013 sont splendides. Je comprends votre attachement ou votre préférence pour les modèles plus anciens. Mais il faut aussi s'intéresser au présent...
PS: Dimanche, on aura une course bien old school: Martinsville Bon ,c'est ton point de vue et je le respecte ! Mais il n'empêche que la génération actuelle ,tout aussi puissantes qu'elles sont ,ne me font plus vibrer ! J'ai 54 ans et c'est peut être aussi un effet de la nostalgie de cette époque ou les autos avaient chacune une personnalité singulière Maintenant je trouve que quand on en regarde une ,on les voit toutes !!!! Après la concurrence actuelle c'est effectivement une bonne chose et c'est sûrement ce qui anime le + les courses ! perso j'ai une 60 aine de nascar dans mes vitrines ,mais je me suis arrêté aux années 90 ou déjà ca s'est bien standardisé . |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Jeu Oct 29, 2015 9:02 am | |
| Moi aussi je suis d'accord avec les nostalgiques. Tu collerais un logo chevrolet sur une Toyota je ne m'en rendrais même pas compte. Alors que de série, une Camry et une Impala c'est pas pareil. Après question performance, tu as raison. Mais pareil que Joel, le look des voitures j'aime bien jusqu'à la fin des années 80, après on voit des belles décos mais la forme des autos n'est plus vraiment intéressante. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Jeu Oct 29, 2015 11:05 am | |
| Ouais, ouais. après je m'enflamme un peu. Mais c'est dommage sur ce topic, ça cause jamais Nascar sans tomber dans la rengaine du "c'était mieux avant". Le disque est un peu rayé les amis! _________________ En cours: |
|
| |
vwpower1999
Messages : 1525 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 25 Localisation : Walifornia, Belgium
| |
| |
Ford fan
Messages : 18472 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Jeu Oct 29, 2015 6:32 pm | |
| Merci Pierre . Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais de l'avis général, les vieux racers avaient quand même une autre gueule que les savonnettes d'aujourd'hui . D'ailleurs, même tendance pour les voitures de série : la plupart des ricaines modernes sont tombées dans la standardisation à outrance (à part quelques modèles comme les Mustang, les Camaro ou les Challenger). Quand je regarde un film ou une série récente, j'ai envie de bailler en matant les bagnoles en arrière plan. Alors qu'en regardant un vieux Starsky & Hutch, tu te fais plaisir à chaque coin de rue _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Sam Oct 31, 2015 12:05 pm | |
| Indécrottables passéistes! Pour le coup, tu devrais regarder du côté de la xfinity. Ils courent justement avec des camaro, etc. _________________ En cours: |
|
| |
Ford fan
Messages : 18472 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Sam Oct 31, 2015 3:30 pm | |
| Passéiste, oui, j'avoue Mais reconnais que c'est un peu justifié : une photo d'un freeway de L.A en 2015 90% de berlines 4 portes complètement insipides & formatées (& souvent étrangères en plus) Et maintenant une photo d'un freeway de L.A en 1972 Des muscle-cars, des pony-cars, des full sizes, de vrais breaks, encore pas mal de 50's & 60's en circulation, des Cox etc... Avoue qu'il n' y a pas photo _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Sam Oct 31, 2015 5:23 pm, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Sam Oct 31, 2015 3:39 pm | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Sam Oct 31, 2015 4:09 pm | |
| |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Sam Oct 31, 2015 5:17 pm | |
| je dois avouer que je suis d'accord aussi. le design automobile est assez morne depuis 30 ans .( a quelques exception près évidemment ) d'une marque a l'autre on pourrait presque échanger les pièces _________________ |
|
| |
JJ
Messages : 389 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 57 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Sam Oct 31, 2015 5:19 pm | |
| Superbe travail, bravo _________________ Jean-jacques
Bonne résolution 2015 moins de forums = plus de maquettes !!
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Sam Oct 31, 2015 5:22 pm | |
| - Spring a écrit:
- je dois avouer que je suis d'accord aussi.
le design automobile est assez morne depuis 30 ans .( a quelques exception près évidemment ) d'une marque a l'autre on pourrait presque échanger les pièces C'est mon point de vue aussi . Elle est où l'époque où une Chevy ne ressemblait pas à une Toyota & ainsi de suite ??? Aujourd'hui, quand j'aperçois une voiture dans une série US, je me demande parfois si c'est une Ricaine ou une japonaise (à part les fameuses Mustang, Camaro ou Challenger pré-citées qui ont heureusement conservé une identité forte ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Sam Oct 31, 2015 6:12 pm | |
| _________________ En cours: |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Sam Oct 31, 2015 10:14 pm | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
chevycam77
Messages : 1385 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 44 Localisation : Mignault - Belgique
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Dim Nov 01, 2015 5:52 am | |
| Magnifique _________________ Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
|
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Dim Nov 01, 2015 7:25 am | |
| Jolie cette Talagada. |
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Dim Nov 01, 2015 2:40 pm | |
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Lun Nov 02, 2015 10:17 am | |
| Pour revenir à la discussion, parce que ça m'apparait plus clairement depuis hier soir. Si vous ne regardez pas les courses, vous désincarnez complètement les voitures actuelles des pilotes, des exploits, des émotions. Ne reste qu'une chronique à la turbo sur la sortie de la Torino dans les années 60 ou de la dernière fusion actuellement. La première victoire de Harvick quelques millimètres devant Gordon alors qu'il venait à peine de remplacer Earnarth mort à Daytona La première de Keselowski à Talladega qui a propulsé Edwards dans les grillages !!! La 93° de Gordon hier... épique, fou. Une des plus belles courses de Martinsville de l'Histoire de ce sport!!!
là on parle Nascar, pas juste de voitures civiles. Elles étaient plus belles avant, plus moches aujourd'hui, ok. Mais causons Nascar.
Bon début de semaine les gars. _________________ En cours: |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Lun Nov 02, 2015 11:58 am | |
| Je comprends ton point de vue Benoît, mais je ne le partage pas . Pour moi, même avec les meilleurs pilotes du monde, si les bagnoles sont zéros, aucun intérêt . Imagine tes pilotes préférés courir sur Dacia ... Non, plus sérieusement, une course est censée démontrer la supériorité de telle marque sur telle autre pour espérer vendre des voitures le lendemain en concession (le fameux "win on sunday, sell on monday"...). Maintenant, il n'y a plus que des bagnoles n'ayant aucun rapport avec les autos de série qu'elles sont censées représenter. Egalement la raison pour laquelle je haïs la F1, alors que le rallye a encore (un peu) de respect pour moi, même si les autos de WRC sont des monstres mais quand même basés sur de "vraies" voitures. Voilà pourquoi je peux regarder des courses de stock-car vintage sur Youtube alors que la NASCAR actuelle n'évoque absolument rien pour moi _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Lun Nov 02, 2015 12:16 pm | |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Lun Nov 02, 2015 1:16 pm | |
| Là j'avoue... T'as bon sur la Fusion _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Lun Nov 02, 2015 4:10 pm | |
| La j'avoue aussi qu'on repart dans la bonne direction _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Rainbow warrior
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Lun Nov 02, 2015 5:54 pm | |
| - Ford fan a écrit:
- La j'avoue aussi qu'on repart dans la bonne direction
et puis les derniers tours de piste de Jeff Gordon. Plus que 3 dimanches avant que cet immense champion et ce grand bonhomme ne prenne sa retraite... et peut-être avec un ultime titre. Un grand moment historique se dessine... on risque de flirter avec le sublime... ^^ _________________ En cours: |
|
| |
Roadrunner
Messages : 101 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 54 Localisation : cran-gevrier 74
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" Dim Déc 13, 2015 6:42 pm | |
| superbe réa une "darkside" comme je les aime A+ franck _________________ Beep !! Beep !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torino Talladega "Sunny King" | |
| |
|
| |
| Torino Talladega "Sunny King" | |
|