Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Apocalypse now - le retour!

Aller en bas 
+38
zub
eldiablo78
Bouq'
RacingNiko
llcoco2001
ChopSauce
´round-Midnight
Oldrevellfan
vwpower1999
Looping
Ratboys
Hemi_undead
Ford fan
schultz84
phil23
joaquim
fred74
CoolFire
Paxton
greg972
chevycam77
Mrbigblock
leDid
damned81
Zefif
Curbside
The-customer
Herr Belial Speedshop
wildboy
Aerofredo
schoolbus
MisterBigFoot
La Panique
onekabu
Baptman
Sheridan
Boyd
Spring
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1950
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 1:38

Salut à tous! Smile

Et bien, puisque Boyd et Campesi ont relancé le sujet, pourquoi ne pas rouvrir... Le PEC de l'apocalypse?? Twisted Evil Twisted Evil

Alors, pour ceux qui ne s'en souviennent plus (ou pour les nouveaux arrivants), je rappelle les règles et je plante le contexte.

A la suite d'un incident nucléaire, la planète est devenue pratiquement inhabitable... Les grandes villes se sont effondrées. L'économie n'est plus qu'une notion d'histoire... La société a été anéantie par une succession de changements climatiques majeurs et des vagues de radiations... .

Des hordes d'humanoïdes infectés peuplent désormais les villes et les villages, se cachant dans l'ombre, ne sortant que la nuit, à la recherche de nouvelles proies...

Pour les quelques humains encore "sains", une seule chose compte: survivre, par n'importe quel moyen!

Et ça commence par se construire un moyen de transport résistant, rapide, fiable, bref, un bunker sur roues! Twisted Evil Twisted Evil

La base est libre, mais il faut que ce soit bien sûr de l'US (ou de la VW aircooled), pour l'échelle, disons entre 1/25 (pas en dessous) et 1/8 (je crois que c'est assez libre!)

Camions, motos, buggys, coupés, berlines... On s'en fout, du moment que ça permet de se déplacer rapidement et à l'abri!  drunken

Alors... A vos fonds de tiroirs et foncez!!  jason  jason

Date limite: Y'en a pas! Smile Ca permet à chacun de pouvoir sortir son (ses) petit(s) projet(s) quand l'envie lui prend oui

Pour ma part, je suis en train de réunir les pièces nécessaires à mon projet (j'en attends encore, donc, un peu de patience Smile )

Voilà voilà! Very Happy J'espère vous voir nombreux sur ce PEC  santé!

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)


Dernière édition par Hemi_undead le Dim 21 Fév - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12029
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 9:07

je propose de reposter les réas  .
voici celle que j'avais fait .

Apocalypse now - le retour!  Pec_0010

_________________
Apocalypse now - le retour!  Born_w10 Apocalypse now - le retour!  Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1950
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 9:38

Très bonne idée Spring! thumbsup

C' était quoi déjà la pièce sur le capot?

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12029
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 9:58

Hemi_undead a écrit:


C' était quoi déjà la pièce sur le capot?

Embarassed je sais pas ,....une pièce de camion ...

_________________
Apocalypse now - le retour!  Born_w10 Apocalypse now - le retour!  Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 11:27

Je met ici mon Deora :

Apocalypse now - le retour!  Deorap10

Mais il y a un autre projet en cour pour utilisé les pièces militaire de mon stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1950
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 16:25

thumbsup thumbsup

Sur quelle base? Smile

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 20:59

J’espère avoir du temps pour participer ... thumbsup

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 21:08

Ah yes, j'en suis Jumpy

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 23:07

C'est un sujet qui me tente bien oui ,et vu qu'il n'y a pas de limite de temps Smile je vais y réfléchir

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyMer 17 Fév - 23:36

J'avais pas vu les reas. Le deo, top.
Topossi ta caisse spring, sur le capot on dirait un ourson mort dent

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyJeu 18 Fév - 4:12

Spring a écrit:
je propose de reposter les réas  .
voici celle que j'avais fait .

Apocalypse now - le retour!  Pec_0010

J'y crois pas!!!! Une peinture mat et de la rouille sur une maquette à Thierry!!!surpris

Tu pars en couilles copain, méfie toi, tu vas finir par nous faire un rat rod. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyVen 19 Fév - 21:37

vert

sinon question con : on le poste ici le WIP?

merki
Bapt

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyVen 19 Fév - 23:09

Bah je pense.
Comme pour le PEC "gasser war" où tous les WIP étaient regroupés

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyVen 19 Fév - 23:55

onekabu a écrit:
Bah je pense.
Comme pour le PEC "gasser war" où tous les WIP étaient regroupés

Ah, voila, je savais bien qu'elle était con ma question dent
merci thumbsup

donc, bah go...
je suis partit de ce kit : Revell Softail custom acheté à Mistermerc.
je n'ai pas la boite mais je pense que c'est celle ci : copyright MrBigblock photo reprise sur son post  dent

Apocalypse now - le retour!  Revell10

au debut j'étais partit sur le tuto de Spring et Misterbigpoumon pour en faire un hardtail, mais je me suis ravisé en pensant à ce que je voudrais comme mob post apocalyptique :
rouler sur des gens ou des débris ça secoue, j'ai donc décidé de garder la suspat.  :5/5:  jason

Apocalypse now - le retour!  20160214

j'ai juste renforcé un point de collage (la map est foirée  mrgreen )

Apocalypse now - le retour!  20160215

niveau autonomie, faut du lourd. j'ai pioché dans la boite à piéce et choper un tape cul de NSR 500 99, sur lequel je vais venir greffer un bouchon de résé de R1 :

Apocalypse now - le retour!  20160216

Apocalypse now - le retour!  20160217

La vous allez être content, j'ai défoncé un résé de Jap juste pour le support du bouchon  dent
j'avais besoin de ce kit, puis j'en ai retrouvé un autre dans ma boite à pièce, donc, bah, on défonce...

Apocalypse now - le retour!  20160218

Apocalypse now - le retour!  20160219

Apocalypse now - le retour!  20160220

Apocalypse now - le retour!  20160221

d'aprés mes calculs, c'est environ 45 litres que je peux caser la dedans  mrgreen
Pour fixer le tape cul, je reprends la boucle arriére du cadre du NSR :

Apocalypse now - le retour!  20160222

Apocalypse now - le retour!  20160228

Apocalypse now - le retour!  20160223

concernant l'avant, la fourche me paraissait un peu légére, et j'avais en tête la stabilité sans faille d'un GTS 1000 que j'avais roulé il y a quelques années. Sa particularité est de faire appel à un bras oscillant...avant et arriére. Banco pour ma mob, ça sera ça.
dechromage des piéces au glanzer :

Apocalypse now - le retour!  20160224

et montage du BO avec un amortisseur de Z1000 AOSHIMA je crois :

Apocalypse now - le retour!  20160225

ça m'a l'air aligné : (sur la photo il y a 2 amortisseurs, mais ça sera bien un seul au final...)

Apocalypse now - le retour!  20160237

concernant les roues ça sera ça, avant et arriére :

Apocalypse now - le retour!  20160226

le diamétre du pneu est plus important que celui de la jante, je vais donc le couper, enlever le surplus et le coller à la jante en jointant bien les 2 bouts.

pour la direction je reprend le haut de la fourche d'origine :

Apocalypse now - le retour!  20160234

Apocalypse now - le retour!  20160227

je voulais partir sur la fourche du NSR, mais j'en ai besoin pour un autre projet...

j'ai aussi commencer à fabriquer une arbalette, mon arme préféré en cas d'attaque zombie ou d'apocalypse (avec le sabre, qui équipera aussi la Recursion mrgreen )

la cross :

Apocalypse now - le retour!  20160229

le corps de l'arme de section rectangulaire :

Apocalypse now - le retour!  20160231

Apocalypse now - le retour!  20160230

Apocalypse now - le retour!  20160232

Apocalypse now - le retour!  20160233

et je commence à monter les sous ensembles moteur / boites pour peintures.
je n'ai pas respecter l'ordre du montage pour essayer de garder les quelques piéces chromées aprés peintures noir mat du moulin :

Apocalypse now - le retour!  20160235

Apocalypse now - le retour!  20160236

concernant le résé d'origine, je n'ai pas encore d'idée définitive.
Au début j'étais partit sur la fabrication d'une arme lourde genre mini tourelle pour allumer du méchant, puis je suis partit sur l'idée de fabriquer 2 valoches en partant des 2 demi résé, détachables pour transporter la bouffe, les capotes, les fringues, la trousse de soin...

voila voila,

Je pense que Spring va bondir comme Knievel par dessus le caesar palace en voyant cette hérésie, mais ça m'éclate dent
surtout qu'il n'y aura rien d'amélioré sur le moulin.


@+
Bapt'

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptySam 20 Fév - 0:37

Pour les roues, j'utiliserai plutôt une bande ou deux de carte plastique autour de la jante à la place de couper le pneu. Récoller le pneu bout à bout après en avoir retiré un morceau me paraît, au mieux hasardeux, au pire, peu esthétique. Mais ce n'est que mon avis. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptySam 20 Fév - 8:27

Tu attaques fort.
Je suis d'accord avec LP pour la roue.

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptySam 20 Fév - 8:28

La Panique a écrit:
Pour les roues, j'utiliserai plutôt une bande ou deux de carte plastique autour de la jante à la place de couper le pneu. Récoller le pneu bout à bout après en avoir retiré un morceau me paraît, au mieux hasardeux, au pire, peu esthétique. Mais ce n'est que mon avis. Bon courage pour la suite.

C'est ce que j'avais pensé au départ, mais le rendu final me faisait dubiter, il y a pas mal d'épaisseur à rattraper.
J'ai pas mal de jantes mais pas beaucoup de pneus, je vais donc essayer d'augmenter le diamètre de la jante d'abord, pour tester.
Merci
Bapt.

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12029
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptySam 20 Fév - 10:19

j'aime bien le délire . pour le coup ,y voir de la rouille ou du mat ne me fera pas bondir mrgreen

_________________
Apocalypse now - le retour!  Born_w10 Apocalypse now - le retour!  Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptySam 20 Fév - 13:12

Baptman a écrit:
La Panique a écrit:
Pour les roues, j'utiliserai plutôt une bande ou deux de carte plastique autour de la jante à la place de couper le pneu. Récoller le pneu bout à bout après en avoir retiré un morceau me paraît, au mieux hasardeux, au pire, peu esthétique. Mais ce n'est que mon avis. Bon courage pour la suite.

C'est ce que j'avais pensé au départ, mais le rendu final me faisait dubiter, il y a pas mal d'épaisseur à rattraper.
J'ai pas mal de jantes mais pas beaucoup de pneus, je vais donc  essayer d'augmenter le diamètre de la jante d'abord, pour tester.
Merci
Bapt.

Pour un engin de combat contre les zombies, il faut des jantes renforcées, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptySam 20 Fév - 13:17

La Panique a écrit:
Baptman a écrit:
La Panique a écrit:
Pour les roues, j'utiliserai plutôt une bande ou deux de carte plastique autour de la jante à la place de couper le pneu. Récoller le pneu bout à bout après en avoir retiré un morceau me paraît, au mieux hasardeux, au pire, peu esthétique. Mais ce n'est que mon avis. Bon courage pour la suite.

C'est ce que j'avais pensé au départ, mais le rendu final me faisait dubiter, il y a pas mal d'épaisseur à rattraper.
J'ai pas mal de jantes mais pas beaucoup de pneus, je vais donc  essayer d'augmenter le diamètre de la jante d'abord, pour tester.
Merci
Bapt.

Pour un engin de combat contre les zombies, il faut des jantes renforcées, c'est bien connu.
spafaux dent

Spring a écrit:
j'aime bien le délire . pour le coup ,y voir de la rouille ou du mat ne me fera pas bondir mrgreen
merci santé!
je pense pas qu'il y aura de rouilles (faut être doué pour faire ça mrgreen ) mais du mat/brillant oui.
je pense qu'il y aura une peinture de ce style : maquette réalisée en 2009)

Apocalypse now - le retour!  20141010

J'ai commençé à modifier les jantes comme indiqué par LP, c'est nickel.
il reste les finitions bien sur :

Apocalypse now - le retour!  20160238

et ce con de pilote d'essai s'est tué avec mon BO avant...ma cinématique pour faire tourner l'engin était naze, il a fait un tout droit dans le canyon du bout du monde...
du coup en fouillant un peu plus profond dans la boite à piéces, j'ai retrouvé un train avant complet de NSR 500...
c'est partie :

Apocalypse now - le retour!  20160239

Apocalypse now - le retour!  20160240

j'avoue le look me plait bien, ça fait plus "réaliste", mais c'est moins délire que le BO avant..
je vais peut être faire un mix des 2...

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptySam 20 Fév - 20:31

voila l'ébauche du train avant final.

Apocalypse now - le retour!  20160241

Apocalypse now - le retour!  20160242

Apocalypse now - le retour!  20160243

et finalement pas de bracelets, je vais garder les codes du chop' avec le grand guidon d'origine dent

Bapt'

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptySam 20 Fév - 21:53

Shocked ... aplause aplause aplause

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1950
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyDim 21 Fév - 1:14

Wow!! Shocked Shocked Shocked worthy

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1950
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyDim 21 Fév - 1:21

Bon, je crois que c'est mon tour de vous présenter mon projet... Twisted Evil Twisted Evil

Voici un petit montage à blanc pour vous donner une idée de l'allure générale Smile

Apocalypse now - le retour!  Wp_20111

Apocalypse now - le retour!  Wp_20112

Apocalypse now - le retour!  Wp_20113

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
MisterBigFoot

MisterBigFoot


Messages : 1528
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : DIJON

Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  EmptyDim 21 Fév - 7:57

bien vu Hemi_undead !! rien de mieux qu'un camion monster truck pour éclater du zombies ! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse now - le retour!  Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse now - le retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIO APOCALYPSE
» De retour
» De retour
» Retour
» PEC le retour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: P.E.C (Projets En Commun)-
Sauter vers: