Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apocalypse now - le retour!

Aller en bas 
+38
zub
eldiablo78
Bouq'
RacingNiko
llcoco2001
ChopSauce
´round-Midnight
Oldrevellfan
vwpower1999
Looping
Ratboys
Hemi_undead
Ford fan
schultz84
phil23
joaquim
fred74
CoolFire
Paxton
greg972
chevycam77
Mrbigblock
leDid
damned81
Zefif
Curbside
The-customer
Herr Belial Speedshop
wildboy
Aerofredo
schoolbus
MisterBigFoot
La Panique
onekabu
Baptman
Sheridan
Boyd
Spring
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18810
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:16

Sympa le jerrican !
Il sort comme ça ou tu l'as (ou ton pote) poncé, ébavuré etc... ?

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wildboy

wildboy


Messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 30
Localisation : loiret

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:27

Les jerricans je ne les ai pas encore vu, je passe demain chez lui pour les récupérer, j'en profiterait pour lui demander Wink et aussi voir avec lui le potentiel de son imprimante 3D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:41

L'avenir ce truc ! Twisted Evil

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
wildboy

wildboy


Messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 30
Localisation : loiret

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:10

Jerrican récupéré! je suis très content du résultat. Pour te répondre coolfire, pour des petite pièces comme ça, pas besoin d'ébavurage.

petite photo(le médiator est là pour l'échelle)

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 P1010213

après une petite discussion avec mon pote, j'ai vu que sont imprimante avait un super potentielle, elle peut imprimé en dimension maxi : 22cm de long, 22cm de large et 30 cm de haut. pourquoi pas voir par la suite pour tester de faire une carrosserie ..
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:15

C'est lui qui fait les fichiers 3D ? study

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18810
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:22

Ouai... Faut poncer. On voit bien les stries correspondant aux différentes couches confus

Ça peut passer pour des petites pièces mais pour une carro c'est mort.
Ils utilisent de l'acétone pour fondre les stries et obtenir une surface lisse, mais du coup ça bouffe aussi les détails... epaule

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wildboy

wildboy


Messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 30
Localisation : loiret

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:37

sheridan, ouep il la modélisé lui même Wink coolfire, c'est vrai que un petit ponçage est nécessaire quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
wildboy

wildboy


Messages : 38
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 30
Localisation : loiret

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:28

Voilà, maquette fini! elle est loin d'être parfaite, mais elle me plait quand même Very Happy quelques photos:
Apocalypse now - le retour!  - Page 3 P1010215
Apocalypse now - le retour!  - Page 3 P1010217
Apocalypse now - le retour!  - Page 3 P1010216
Apocalypse now - le retour!  - Page 3 P1010218
soyez indulgent  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:52

thumbsup

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:54

J'aime bien !! Jumpy .. Le drapeau derrière langue

Non je déconne, j'aime bien c'est vrai, mais j'ai deux remarques à te faire : les bagages ne sont pas fixés, au premier virage ou écrasement des zombies, ils risquent de tomber epaule
Et le conducteur/passager, il rentre comment dans le véhicule ? Comme tu as tout barricader ça va être dur pour lui le pauvre Laughing

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5507
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:14

Bien sympa ! thumbsup thumbsup

juste poncer la bande de roulement de la roue de secours thumbsup

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1951
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:12

Joli! Smile thumbsup thumbsup

Et désolé pour le jerrycan, je t'avoue que je t'ai un peu oublié Embarassed

Cela dit, tu n'as rien perdu au change, car ceux que ton pote a sorti sont superbes!!

De mon côté, le truck est sorti de son bain de glanzer et j'ai débarrassé le châssis de tout ce qui me gênait... Je vais attaquer la bête cette semaine!! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1951
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:33

Voilà, "Furious Pete" est sorti de son bain et a reçu son nouveau train avant! drunken drunken

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 20160410

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 20160411

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 20160412

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 20160413

Par contre, je me pose une question... Est-ce que je greffe le sleeper à la cabine (qui, en soi, est déjà une version allongée)?

Ou bien est-ce que je me contente du truck tel qu'il est là? Ou encore, est-ce que je me débrouille pour faire une réhausse de toit? Suspect

Que feriez-vous à ma place?

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18810
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:52

Le sleeper n'est utile que si tu détournes son usage : un râtelier d'armes, ou avec une grille ça fait une cage à zombies, en le laissant ouvert un support pour une mitrailleuse ou un canon... Etc

_________________
Build them all ! Twisted Evil


Dernière édition par CoolFire le Dim 17 Avr 2016 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1951
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:58

CoolFire a écrit:
Le sleeper n'est utile que si tu détournes son usage : un râtelier d'armes, ou avec une grille ça fait une cage à zombies, en le laissant ouvert, un support pour une mitrailleuse ou un canon... Etc

Oui, au départ, je pensais en faire une sorte de "cabine" blindée, avec deux ou trois mitrailleuses...

Pas bête l'idée de la cage à zombies! thumbsup Very Happy

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:05

Comme CoolFire ! Twisted Evil

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:28

Je ne suis pas d'accord tout à fait d'accord.
Alors certes tu peux le transformer,ça peut être un bon délire mais tu peux aussi le mettre comme ça.
Tout dépend à quoi "sert" ton camion.Est ce que c'est un véhicule lourdement armé qui protège un convoi de survivant;est ce qu'il sert à transporter des munitions,des vivres,des prisonniers.....;est ce qu'il sert de maisons roulantes pour plusieurs personnes;est qu'il sert à transporter des survivants......

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1951
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:36

onekabu a écrit:
Je ne suis pas d'accord tout à fait d'accord.
Alors certes tu peux le transformer,ça peut être un bon délire mais tu peux aussi le mettre comme ça.
Tout dépend à quoi "sert" ton camion.Est ce que c'est un véhicule lourdement armé qui protège un convoi de survivant;est ce qu'il sert à transporter des munitions,des vivres,des prisonniers.....;est ce qu'il sert de maisons roulantes pour plusieurs personnes;est qu'il sert à transporter des survivants......

C'est un peu tout ça à la fois Laughing mon idée est d'en faire une sorte de forteresse roulante et parfaitement autonome. Il y aura un réservoir d'eau et au moins un réservoir d'essence supplémentaire pour tenir plusieurs jours. Et je vais aménager l'intérieur pour qu'au moins deux ou trois survivants puissent tenir à l'aise Smile

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:17

Alors même ton sleeper est petit.
Je ferais un truc style les camions du paris-dakar.
Pas forcément un gros bloc cubique,après à toi de lui donner des formes

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1951
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:58

Excellente idée! À un moment, j'avais envisagé d'encore allonger la cabine, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à ta solution! thumbsup

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:30

wildboy a écrit:
Voilà, maquette fini!
Apocalypse now - le retour!  - Page 3 P1010215

sympa ta Camaro. thumbsup
Moi elle me plais bien... Mais ça manque un peu de truc pour faire de la chair à pâté ! Jumpy
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:39

Hemi_undead a écrit:
Voilà, "Furious Pete"

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 20160413


La cage a zombis... pas vraiment utile, le but est de les "crabouiller"

Mais ton idée de "survivor truck" ouaip ! Tu allonge la sleeper, voir tu la colle à la cabine et tu poste des pas de tir dans la réhausse...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 1:41

J'ai bien envie de participer à votre petit jeu. Je vais étudier la question. oui
Revenir en haut Aller en bas
Zefif

Zefif


Messages : 324
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 58
Localisation : 93 et yonne

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:57

il me plait bien ce P.E.C
sympa vos réas

pour "furious pete" si tu veux en faire une forteresse roulante, alors faut greffer le sleeper, c'est l'apocalypse, donc si y'a 2 ou 3 personnes, t'as besoin de place pour vivre, stocker nourriture et carburant etc.

peut être voir des petites ouvertures latérales pour pouvoir tirer sur les vilains zombies

_________________
~It's a long way to the top if you wanna Rock'N'Roll~
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:02

Salut à tous,
vu que le sujet de ce PEC est le thème d'un concours interne... ailleurs je vais pouvoir poser mon projet ici aplause

donc la base une bonne vieille Chevy 57:

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Boxart10


achetée d'occase, montée depuis des lustres pour pas de sous, j'ai commencé par lui faire prendre un bon bain de glanzer. Ceci fait, regravure de tous les creux et puis j'ai sorti la tronçonneuse pour lui coller un moulin dans le coffre genre ça:

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 48864810


sachant que j'ai un hélico sur mon étagère, un Bell UH1 au 1/24, je lui prélève la turbine, de toute façon celui là aura les capots moteur fermés, j'aurai juste la sortie de tuyère à refaire...

Donc, après la découpe du coffre et du toit petit essai de positionnement du sèche cheveux et en même temps j'ai commencé à regarder pour la garde au sol et l'assiette vu que j'ai trouvé les pneus qui vont bien... restera à mettre un moteur "auxiliaire" sous le capot avant et passer tout ça en 4x4...

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Img_1727

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Img_1726

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Img_1724

je me suis donc atteler à commencer la peinture et un peu de détaillage sur la turbine avec la pose d'un grillage sur l'admission, il restera pas mal de durites à poser mais je ferai ça après, en attendant la peinture est faites:

Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Img_1810

quelques petits jus et drybrush avec l'ajouts de pastels et pigments à la fin viendront uniformiser le tout...

voilà voilà pour l'instant, la suite bientôt

fred


_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse now - le retour!    Apocalypse now - le retour!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse now - le retour!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIO APOCALYPSE
» Retour
» PEC le retour!!!
» CCS Custom Shop
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: P.E.C (Projets En Commun)-
Sauter vers: