Et bien voici un concurent au projet de Bruno, le Mobsteel ups.
Pour ceux qui suive depuis le début le projet de skbus, vous avez pu comprendre
que ce projet me tenait aussi à coeur
, et ayant regrouper depuis longtemps les
pieces nécéssaire, et en plus le lancement de son projet, je ne pouvais que
déclencher ce délire de projet, même si il n'a pas les formes les plus attractive, ce
que j'aime ce sont les projets hors normes.
Alors bien entendu, comme vous pouvez le lire dans le titre, cette version sera
concurente à la société de frette "fedex".....
Pourquoi?
Tout simplement, en respect au projet de bruno , mais aussi en accord avec lui, pour
faire une version différente, qui pour moi serait totalement absurbe de reproduire en scratch
une version identique, sans aucun intéret pour ma motivation de création et de passionné de maquette.
Bien different de ceux qui achète un même boitage, et qui veulent à tous pris monter
la version stock, comme on à pu le voir avec le "super boss" de jojo et fred....
Bien entendu , l'idée de départ était de réaliser le FEDEX, mais du coup, je me suis tourné
sur une autre version, qui aura en aspect général la vision du "fedex" , mais cette
version "phantom" va me laisser beaucoup plus de liberté
, donc des étapes
différentes de contructions.
c'est parti.
Comme tout projet en scratch, il faut se rapprocher au mieux.
voici les pieces du freight cab over, que j'avais acheté l'année derniere.
pas d'inquiétude pour la rambler,
....je ne vais pas faire de greffe(c'est ma seule photo)
Des éssais ,aprés mis à l'échelle.
je vais conserver la face avant.
Aprés toutes ces mesures, et en regardant bien toutes les photos de ce camion,
on peut voir qu'il est trés assis de l'arrière, donc du à l'airide, et aussi à la prise
de vue, et en faisant des comparaisons de hauteur de l'avant et l'arrière, je trouve
une petite différence.
Même si en réelle , ce n'est pas le cas, cela m'a donné une idée, de lui donner une
inclinaison légère, tout cela pour faire moins boite, et plus fluide vers la masse
arrière, et l'avant sera plus agréssif.
En premier, sectionning de la caisse
cette découpe était obligatoire, car les optiques doivent remonté, pour un meilleur
alignement pour la suite , et bien coller au vrai.
de même j'ai bouché l'insigne.
feuille de PC de 1 mm, doublé et coller pour une meilleur rigidité
je conserve la cabine (face av) dans sa largeur normal.
Et sur ce profil, vous pouvez voir cette inclinaison, environ 0.3 mm de moins
sur l'arrière, ce qui donnera un effet bien moins 'rectangle', sur la masse total.