| mobsteel fedex | |
|
+46polnagaillot leDid Nico Salinas Oldrevellfan Campesi's Fan ChopSauce ´round-Midnight Chromecop Trombotestut joaquim maximini Sheridan Dud fastback 289 ERIC. Alf Mister Corvette Patoche vwpower1999 Riket The-customer Looping Storm52 schultz84 Zakspeed Cyrille31 Greaser Jojo03 Hemi_undead Geradau laurent Aerofredo Curbside Baptman Denis Speed Shop CoolFire La Panique Ford fan Chambord MisterMerc onekabu Jean Claude Spring MisterBigFoot schoolbus 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 17:48 | |
| Salut à tous, Depuis un certain temps je réuni ma doc pour ce projet un peu farfelu. Ce projet a été réalisé par mobsteel en 2013 pour le SEMA show. J'ai donc cherché + d'infos, mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Mise à part une toute petite vidéo, ou l'on voit le début des travaux, d'où j'en ai extrait des photos. Heureusement certaines photos me seront bien utile pour les agrandir à l'échelle de la maquette. A savoir qu'avant de faire de la caisse us, j'ai commencé par les camions, mais comme cela tenait trop de place j'ai tout laissé tombé. Mais voilà quand le virus est là, et ben y a pas grand chose à faire. Alors j'y retourne avec grand plaisir. Place aux photos. Leur source, cette base je suppose. Les photos tirées de la vidéo. On peut voir que les étagères sont déjà posées. Alors il me fallait une base, trouvé sur le boncoin pour une misère. Et ce fut un KEN K100 VIT Australia. En l'achetant je savais déjà que le dremel lui ferait sa fête. Une fois mise en pièces, la cabine passe dans le glanzer. Découpe des encadrements de portes. Les pièces principales pour la construction du truck. L'une des fameuses photos qui m'a bien aidé après l'avoir agrandi à la taille de la maket. Elle me servira aussi de gabarit. Bien sur j'ai du modifier certaines cotes, pour + de cohérence dans les dimensions. La largeur de la cabine du KEN mesure 96 mm, et pour le projet je suis passé à 102 mm. La carrosserie sera tout en PC. 2 feuilles d'1 mm seront collées ensemble pour + de rigidité. Voici le tracé à l'échelle, je vs met ces ptits plans pour vs donner un idée de la bête à venir. Une fois les 4 faces dessinées, un montage provisoire pour vraiment me donner un visuel et voir si mes cotes tiennent la route. Petite comparaison avec ce qui reste de la cabine. Autre comparaison avec mon schoolbus cad. Voilà pour le début de ce projet, à savoir le dremel ne c'est pas mis à la découpe. |
|
| |
MisterBigFoot
Messages : 1528 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 45 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 17:53 | |
| sacrée projet !! je vais suivre sa avec intérêt, te connaissant Bruno, sa vas top ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 18:09 | |
| super, Bruno que de t'attaquer à ce "délire-very" qui ne m'avait pas laisser indifférent quand j'ai vu (et récupérer) toutes les photos possibles lors du SEMA ou il était présent !!!! ça devrait donner grave , une fois terminé !!!!! pour ton retour dans le monde du camion US.... et quel retour !!!!! _________________
Dernière édition par Jean Claude le Dim 17 Jan - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 18:11 | |
| Du bon scratch ici Je vais suivre avec plaisir _________________ HOLD FAST
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 18:13 | |
| ça y est c'est parti |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| |
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 20:00 | |
| Je suis toujours admiratif de ce genre de boulot. Je sens que je vais encore prendre une grosse claque _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
La Panique
| |
| |
schoolbus
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 20:22 | |
| Et oui Christophe cette fois c'est bel et bien parti, pour un gros rectangle à qui il va falloir lui donner du relief. On en a déjà parlé le souci majeur sera le rivetage total la caisse. Bien entendu je ne compte pas mettre la totalité, car je trouve qu'à des endroits il y en a de trop. Alors je cherche une solution aux rivets, sachant qu'ils ne sont pas peints. Aussi ils seront posés après la peinture finie. Dans ce défi ce n'est pas la caisse qui me pose problème ce sont les rivets. J'avais l'idée des têtes d'épingle de couturière mais c'est trop gros. Mais cette idée me trotte dans la tête et ça pique. Aussi si vs avez des idées je suis preneur. |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19839 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 20:47 | |
| Ton travail va être impeccable comme d'habitude mais je trouve le modèle bien moche _________________ Build them all ! |
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 20:51 | |
| wow encore un bon projet radical comme j'aime ! _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 20:55 | |
| Wow.à suivre absolument. J'adore cette inspi Beau boulot déjà _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 21:04 | |
| Vrai CoolFire, il est peut être moche, mais à force de le regarder il a un air bien sympathique et comme dit La Panique le côté armoire normande j'aime ça. |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 17 Jan - 21:22 | |
| Les plans sur la cp sont d'une maitrise absolue ! La base au 1/1 est moche (surtout avec des hydros ) mais au 1/25 ça va donner ! Beau boulot Bruno ! Hors normes ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: mobsteel fedex Lun 18 Jan - 9:20 | |
| _________________ |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: mobsteel fedex Lun 18 Jan - 19:52 | |
| |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 19 Jan - 12:11 | |
| Là tu m'a coiffé le projet Comme tu le sais , on avait tous les deux craqué sur ce projet, et moi aussi tout était préparé pour le faire, mais tu as mis le turbo, et tant mieux ,ce fera un projet de moins a faire. En tous cas je suis content que tu réalises ce truck, car il est entre de bonne main, et tu démarres déjà avec de belles étapes..... _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 19 Jan - 16:50 | |
| houla sacré truck, je crois que la "base" ou l'inspiration comme c'est inscrit sur la porte arrière est un freightliner il existe des planches de rivet a coller pour les maquettiste militaria, mais je ne connais pas les references, tu trouvera sa a Jabbeke _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 19 Jan - 17:23 | |
| Merci à vous, merci à toi Jean Claude pour le lien, j'y ai jeté un coup d'oeil mais pour le moment ce n'ai pas ma priorité. Aussi ce qui m'intéresse pour la tête d'épingle, c'est son diamètre. J'en ai mesuré une et on obtient 1,3 mm et en visuel sur le projet ça passe plutôt bien. Bien sur il sera impossible de poser la totalité des rivets, voir même modifier la pose comme les 2 rangés entre les 2 pares brises. La je n'en mettrai qu'une. Salut Laurent, vrai ns avions le même projet en commun, et depuis un ptit moment j'ai cherché dans tous les coins du net et je n'ai trouvé que ses photos et la vidéo. A savoir que vendredi soir rien n'était encore dessiné sur la CP, ce n'est quand fin de soirée que je me suis lâché sur les plans. Alors pourquoi pas une version UPS de ta part, (il lui faut un concurrent) car vrai entre tes mains il avait bien sa place. Et en peinture n'en parlons pas je me faisait pas trop de souci. Pour ma part le blanc me suffit. C'est la mon point faible. Je ne sais pas si tu avais trouvé les mêmes dimensions que moi ou presque. Pour ma part je suis parti sur du 1:25. Alors prend ton dremel et tape dedans, 2 en expos c'est mieux qu'1. Bon aux dernières nouvelles le dremel a fait beaucoup de dégâts dans la PC. |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
schoolbus
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 19 Jan - 23:01 | |
| Salut à tous, Ben voilà après quelques heures de découpes il se sent plus léger maintenant. Mise en place la petite porte, qui de plus en réalité ne sert à rien, elle condamnée de l'intérieur. Je garde provisoirement le bas de la porte coulissante, dans le projet elle va sauter. Pour un petit contrôle je superpose les 2 faces en les collants pour vraiment ajuster les ouvertures. Dans l'ensemble je m'en tire pas trop mal. Suppression de la bande de 6mm, celle-ci laissera place aux parties arrondies. Il me reste juste 1mm au dessus de la porte, moment critique à la coupe mais sa passe. Après avoir modifier la façade, elle se voit coller et bien sur d'équerre. Puis l'autre, avantage de ce projet le point de départ est le bureau. Et après avoir collé la face arrière, une série de photos. Car franchement y a du taf tout au long de projet. Je garde pour l'instant la bande qui me sert de parechoc. En priorité je vais m'attaquer au pavillon. Voilà c'est tout pour ce soir. |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 2011 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 1:07 | |
| C'est dément!! J'ai hâte de voir la suite! _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 7:09 | |
| Un sacré travail de scratch Bruno Toujours dans la précision |
|
| |
MisterBigFoot
Messages : 1528 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 45 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 7:27 | |
| c'est un fou ce type !! je savais pas que l'on pouvais faire un truc (truck?) comme sa avec de simple plaque de plastok ! (enfin si, je connais déjà le talent de Bruno a transformer de la matière 1er en truc de ouf et pas que dans le plastik !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mobsteel fedex | |
| |
|
| |
| mobsteel fedex | |
|