| Dodge Charger 68 terminée | |
|
+14Mister Corvette Baptman seb06 Spring Marc-Antoine CoolFire Frankie Mustang Fastback joaquim Neokill Ford fan Denis Speed Shop Curbside Mrbigblock Jojo03 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 7:34 | |
| Une caisse de préparée depuis quelques jours Je viens de finir de la lustrer après poncage La non plus pas de vernis PU mais de l'acrylique en bombe Le noir est un motip
Dernière édition par Jojo03 le Mar 13 Sep - 7:50, édité 1 fois |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 7:39 | |
| Tu as un super résultat avec ce vernis, c'est très brillant ! C'est un charger musclé? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 7:50 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Tu as un super résultat avec ce vernis, c'est très brillant ! C'est un charger musclé?
En fait c'est surtout le temps passé a poncer et a lustrer qui donne ce résultat Le vernis est bien mais je pense que le résultat serait le meme avec du Motip ou autre Oui un muscle car proche de l'origine en fait |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 8:01 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 8:42 | |
| je constate encore des mois après que ça t'a travaillé cette histoire de vernis
en tout cas c'est super beau ! _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Dernière édition par Denis Speed Shop le Mar 30 Aoû - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
Messages : 18477 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 9:49 | |
| Bravo Joël ! Quel rendu !!! _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 9:58 | |
| Pour quelle raison tu n'as pas fait de PU sur celui là Joël? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Neokill
Messages : 393 Date d'inscription : 30/01/2015 Age : 34 Localisation : Guessling, Moselle 57
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 10:38 | |
| ça donne bien !! pressé de voir la suite ! _________________ Rouler avec un moteur bridé c'est un peu comme péter avec un doigt dans le cul...
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18477 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 10:45 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Pour quelle raison tu n'as pas fait de PU sur celui là Joël?
C'est vrai ça ! Pas de PU ! Quel maquettiste de seconde zone ce Joël ! Ca mérite la mise au pilori & l'exclusion du forum _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 11:33 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Pour quelle raison tu n'as pas fait de PU sur celui là Joël?
Tout simplement parce que je me suis rendu compte que pas mal de gens n'utilisent pas de PU et ont un resultat absolument exceptionnel simplement avec un polissage lustrage soit sur peinture direct soit sur vernis acrylique Mais c'est valable aussi avec le PU Ne vous inquiétez pas je ne laisse pas tomber le PU pour autant ,c'est simplement que je teste . |
|
| |
joaquim
Messages : 9702 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 17:15 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Frankie Mustang Fastback
Messages : 138 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 31 Localisation : Fréjus
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 20:41 | |
| Très beau travail ! le rendu est très agréable à regarder de beaux reflets. Un travail sans doute fastidieux, surtout sur du noir Et je sais de quoi je parle, c'est ma couleur préférée sur les maquettes, et de loin la plus exigeante |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19829 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 21:59 | |
| J'aime bien les Charger. Belle peinture. _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 22:07 | |
| Ça fait des années que Bertrand nous le dit. Pour avoir testé le polissage sur peinture à l'époque ou je n'arrivais pas à faire un vernis correct, c'est vrai que le résultat est top. Je pensais qu'avec le temps, le brillant allait s'estomper mais en fait non. Et au pire un coup de tamiya wax et c'est reparti ! J'ai juste comme réserve sur cette technique que c'est plus long à mettre en oeuvre et qu'il faut vraiment avoir soit une peinture résistante soit en mettre plus épais au risque de passer au travers au polissage. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 22:19 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- J'ai juste comme réserve sur cette technique ... qu'il faut vraiment avoir soit une peinture résistante soit en mettre plus épais sinon risque de passer au travers au polissage.
C'est exactement ça le problème : avec une peinture en bombe on peut le faire et FF obtient de super résultats. Mais avec une peinture fine à l'aéro t'es presque assuré de passer à travers la peinture au polissage _________________ Build them all ! |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 22:38 | |
| Magnifique ce noir !! Je n'ai jamais testé le polissage, mais ça me tente assez, les resultats ont l'air bien sympa ! Vous faites un polissage avec un produit en particulier ou bien.. ? _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 22:46 | |
| Moi j'utilise les mêmes produits que Bertrand Je lui laisse le soin d'exposer sa technique ! C'est lui le maître! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 23:04 | |
| Je ne sais pas ce que FF utilise... Moi c'est papier de verre puis les 3 compound Tamiya. Pis si j'y pense je termine avé la Wax également de Tamiya. _________________ Build them all ! |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mar 30 Aoû - 23:45 | |
| Très brille bien,juste ce qui faut. Avec une peinture en bombe c'est peut être moins risqué qu'à l'aéro pour le lustrage mais faut quand même faire gaffe aux arrêtes _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mer 31 Aoû - 12:03 | |
| Je voulais justement vous faire un tuto sur le polissage les jours-ci. Je m'y mets promis Mais pour confirmer ce qu'a écrit Coolfire, c'est vrai qu'il faut une certaine épaisseur de peinture, sinon on risque vite fait de passer à travers en forçant un peu trop _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mer 31 Aoû - 13:12 | |
| - Spring a écrit:
- j'ai pas vraiment compris pourquoi passer du temps à polir le vernis si il est réussi (lisse et brillant ) ?
Ben tiens j'ai fais ca pour le plaisir de me compliquer la vie ! Bon sans rire c'est encore + lisse que le vernis lui meme |
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mer 31 Aoû - 13:55 | |
| - Jojo03 a écrit:
- Spring a écrit:
- j'ai pas vraiment compris pourquoi passer du temps à polir le vernis si il est réussi (lisse et brillant ) ?
Ben tiens j'ai fais ca pour le plaisir de me compliquer la vie ! Bon sans rire c'est encore + lisse que le vernis lui meme Jojo, peux-tu indiquer quels grains tu as utilisé pour poncer et quels produits tu prends pour polir tu as poncé entre les couches de vernis ou pas? moi j'utilise du 1500 et 2000 en papier à l'eau entre les couches et ensuite j'ai le kit de micromesh qui va de 3600 / 4000 / etc jusque 12000 sur la couche finale et pour polir j'utilise les 3 compound tamiya et dernièrement j'ai testé ceux de Zero paint j'ai pas trop vu de différence de qualité entre les 2 marques _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
joaquim
Messages : 9702 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mer 31 Aoû - 15:41 | |
| Pas de doutes, le polissage est vraiment top sur une caisse. Même si on lui donne une ou deux couches de vernis pour bouclé le tout, il suffit de ponçé avec du 12000 pour obtenir des résultats vachement beaux _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée Mer 31 Aoû - 15:57 | |
| - joaquim a écrit:
- Pas de doutes, le polissage est vraiment top sur une caisse. Même si on lui donne une ou deux couches de vernis pour bouclé le tout, il suffit de ponçé avec du 12000 pour obtenir des résultats vachement beaux
poncer "que" avec du 12.000 ? là j'ai des doutes c'est si peu abrasif que pour ma part je l'utilise pour donner le fini bien lisse mais ça n'est pas très probant si tu as une poussière ou une impureté dans le vernis c'est pourquoi j'attaque avec des grains plus "gros" avant _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodge Charger 68 terminée | |
| |
|
| |
| Dodge Charger 68 terminée | |
|