Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Challenger RT 70 (update 20 juin)

Aller en bas 
+16
RacingNiko
Ford fan
Geradau
Boyd
seb06
Aerofredo
joaquim
Curbside
Marc-Antoine
phil23
MisterMerc
Spring
´round-Midnight
Mrbigblock
CoolFire
Denis Speed Shop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil23

phil23


Messages : 763
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 62
Localisation : La terre

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 19:50

ok pas cool pour toi alors

_________________
Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Chase11
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 11:43

J'ai eu le même problème sur plusieurs carrosseries, dernièrement, avec des marques de produit que j'utilise depuis longtemps. ça te colle les nerfs ! Twisted Evil

Fais attention au Glanzer, ça bouffe les pièces en résine et tu peux dire adieu au travail de mastic...

epaule


Dernière édition par Boyd le Mar 10 Jan - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:03

surpris merdalors Evil or Very Mad

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 18332
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:47

Vraiment désolé confus
Rien de plus rageant que de voir des heures de boulot salopées suicide

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9573
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 17:17

Ford fan a écrit:
Vraiment désolé confus
Rien de plus rageant que de voir des heures de boulot salopées suicide

+1 No

La deuxieme vas etre la bonne thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:35

Boyd a écrit:
J'ai eu le même problème sur plusieurs carrosseries, dernièrement, avec des marques de produit que j'utilise depuis longtemps. ça te colle les nerfs !

je pense que les fabricants change des composants chimique dans leurs peinture !

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 18332
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:30

joaquim a écrit:
Ford fan a écrit:
Vraiment désolé confus
Rien de plus rageant que de voir des heures de boulot salopées suicide

+1 No

La deuxieme vas etre la bonne thumbsup

Tu en sais quelque chose Joaquim avec ta Torino Starsky :peur1:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5535
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 56
Localisation : REIMS

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:37

C'est chiant quand ça arrive... tout ce temps passé pour ne rien avancer ! :mur:

Allez ! Hop ! Dans le décapant et c'est reparti.... plus tard ! thumbsup

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6857
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 28

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 22:50

quelle était la nature de ta teinte de base?

parfois, si les temps de séchage à cœur des différents produits utilisés n'est pas le même, tu as ce genre de problème ; craquelures, frisures, les solvants doivent pouvoir s'échapper librement.

le soucis des monocomposants est qu'ils se remouillent lorsqu'on les recouvre d'un produit solvanté.

à l'échelle 1/1, avec les systèmes actuels base à l'eau + vernis PU, tout se passe bien pour une application standard, mais si par exemple, tu as besoin de retoucher localement, et que au ponçage tu crèves la couche de vernis pour revenir à la base, lors de ton raccord, tu as de fortes chances pour que ça frise en pourtour...

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9573
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 15:29

Ford fan a écrit:
joaquim a écrit:
Ford fan a écrit:
Vraiment désolé confus
Rien de plus rageant que de voir des heures de boulot salopées suicide

+1 No

La deuxieme vas etre la bonne thumbsup

Tu en sais quelque chose Joaquim avec ta Torino Starsky :peur1:

Et oui...2 fois de suite! Mais bon, il ne faut jamais abandonnée, c´est ça le principal thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 20:57

RacingNiko a écrit:
quelle était la nature de ta teinte de base?

parfois, si les temps de séchage à cœur des différents produits utilisés n'est pas le même, tu as ce genre de problème ;  craquelures, frisures, les solvants doivent pouvoir s'échapper librement.

le soucis des monocomposants est qu'ils se remouillent lorsqu'on les recouvre d'un produit solvanté.

à l'échelle 1/1, avec les systèmes actuels base à l'eau + vernis PU, tout se passe bien pour une application standard, mais si par exemple, tu as besoin de retoucher localement, et que au ponçage tu crèves la couche de vernis pour revenir à la base, lors de ton raccord, tu as de fortes chances pour que ça frise en pourtour...

dans cet ordre
1/surfacer mister hobby 1000 gris poncé à l'eau
2/ 3 fines couches de TS passé à la bombe, pas à l'aéro, poncé entre les couches
3/ 2 fines couches de vernis glycero en bombe duplicolor, poncé entre les couches + micromesh divers grains sur la seconde couche

entre dernière couche peinture et le vernis minimum 10 jours
et une bonne semaine avant de passer le micromesh

ensuite j'ai plus rien touché et c'est un soir que j'ai constaté ces frises
alors que la veille c'était tiptop mais juste pas assez polishé à mon gout

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Neokill

Neokill


Messages : 393
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 34
Localisation : Guessling, Moselle 57

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 10:41

Argh, dèg pour toi car elle est vraiment superbe dans cette livrée !! bon courage !

_________________
Rouler avec un moteur bridé c'est un peu comme péter avec un doigt dans le cul...
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 3036
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 14:05

Oui, c'est vraiment dommage. Le bleu lui allait si bien. 

Je m'interroge de plus en plus sur les changements de compositions de produits dont on avait l'habitude et qui d'un coup deviennent incompatibles entre eux. Il doit y avoir de légers changements de formules, pour des raisons d'économie d'échelle ou de normes qui font que des produits deviennent incompatibles alors qu'il y a 3 ou 4 ans, ils ne l'étaient pas. 

J'ai eu le coup sur mon Rod Beach boys (peinture gunze + Klir), Boyd a eu des surprises sur des produits 100 % compatibles auparavant, et j'ai noté pas mal de monde ayant des soucis avec des apprêts motip qui autrefois semblaient relativement universels… 

Bon courage en tous cas…
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 18332
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:53

J'avoue qu'en lisant tout ça, je me félicite d'avoir lâché le vernis depuis des années epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2977
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 11:43

C'est clair que ça devient embêtant, j'ai eu quelques soucis de ce genre aussi.

Je pense que les nouvelles normes pour l'environnement y sont pour quelque chose. Les fabricants doivent faire de plus en plus attention aux éléments qu'ils utilisent, et ça doit modifier pas mal de compositions des produits.

Rien que le passage en peinture à l'eau pour les carrossier à été très difficile d'après ce que j'ai compris.
J'ai connu un carrossier qui voulait même changer de boulot parce qu'il n'y arrivait plus et ça le déprimait au début.

Je pense que les produits sont de plus en plus modifiés en ce sens, et ça peut créer ps mal d'incompatibilités, avec nos "vieux" produits qu'on à encore en stock ou qu'on trouve à droite à gauche.

_________________
Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 111210
Revenir en haut Aller en bas
Speed 67

Speed 67


Messages : 704
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Alsace

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptySam 21 Jan - 8:52

Pas cool ce qui t'arrive, c'était bien parti avec une belle teinte qui lui allait super bien oui

Tu vas la repeindre avec du TS ?

Si oui, essaye de vernir avec du TS 13, en 3-4 couches , comme tu polis après tu auras un très beau rendu et tout sera compatible , c'est comme ça que je fais quasiment tout le temps, je n'utilise que le TS 13 pour toutes mes maquettes et aucun problème de compatibilité sauf avec les peintures en pots tam ou humbrol.

Avec les peintures dites automobile, je n'ai pas encore eu de soucis avec le TS13 ni même avec les peintures zeros paints qui sont parfois agressives avec notre plastique favori epaule

Le seul problème avec le vernis tam c'est qu'il est assez agressif avec les décals mais moi je n'utilise pas de décals dent
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 19654
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptySam 21 Jan - 9:30

Citation :
TS 13 et tout sera compatible ... aucun problème de compatibilité 

Avec les peintures dites automobile, je n'ai pas encore eu de soucis avec le TS13 ni même avec les peintures zeros paints qui sont parfois agressives avec notre plastique 
C'est marrant : j'ai souvent lu sur des forums exactement le contraire  dent
Mais si ça marche pour toi c'est cool thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptySam 21 Jan - 12:19

moi j'ai ruiner une caisse pour mon gamin peinture tam et vernis tam et hop catastrophe confus epaule

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Speed 67

Speed 67


Messages : 704
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Alsace

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 9:01

Attention , je parle là de peintures TS et de vernis TS, jamais eu de problèmes avec cette combo ...

Il m'est arrivé la même chose que Denis sur une maquette , peinture Tam en pot et vernis Ts 13, exactement la même réaction mais 6 mois plus tard dent

Pour que le TS 13 soit moins agressif, il suffit de le sortir de la bombe et de le laisser décanter dans un pot oui après il y a plus qu'a le passer à l'aéro ...
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 19654
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 10:25

Speed 67 a écrit:

Pour que le TS 13 soit moins agressif, il suffit de le sortir de la bombe et de le laisser décanter dans un pot oui après il y a plus qu'a le passer à l'aéro ...
Ha ! La précision un tout petit peu fondamentale quand même !

Mais du coup c'est quoi l'intérêt du TS13 ? Autant acheter des pots de X22 ça fera pareil et ça coûtera moins cher :intero: c'est pour ne pas avoir à diluer ?

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
phil23

phil23


Messages : 763
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 62
Localisation : La terre

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 10:28

Pour eviter toute réaction avec le ts13 , pourquoi vous ne passez pas un coup de klir sur vos réa , le klir protège de tout , même du ts13

_________________
Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Chase11
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6857
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 28

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 10:40

sin,o, y'a le vernis PU bi-composants passé à l'aéro dent

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Speed 67

Speed 67


Messages : 704
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Alsace

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:59



Mais du coup c'est quoi l'intérêt du TS13 ? Autant acheter des pots de X22 ça fera pareil et ça coûtera moins cher :intero: c'est pour ne pas avoir à diluer ?[/quote]



Le x 22 j'avais essayé mais il jauni dans le temps et le TS 13 devient plus vite dure à coeur c'est plus pratique pour polir par la suite.

Pour le P-U pourquoi pas mais comme je travail beaucoup le vernis direct à la bombe il n'y a pas de nettoyage ni de dilution, durcisseur, la facilité quoi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:42

bon bon bon

super vendredi soir mais triste dimanche


super vendredi soir car en rentrant j'ai trouvé les décals gracieusement envoyés par Ford Fan que je remarche beaucoup

triste dimanche car...
après avoir posé la première bande sans le moindre soucis
la seconde s'est cassée en 23 morceaux une fois dans l'eau

oui oui, 23 morceaux
j'ai compté

j'ai passé 3h à suer à grosses gouttes pour essayer de réparer ce puzzle... irréparable

je suis à bout de nerf

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
phil23

phil23


Messages : 763
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 62
Localisation : La terre

Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:45

ah zut tu es maudit sur ce coup là , courage tu vas le faire tu n'as pas travailler dur pour t'arreter maintenant

_________________
Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Chase11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger RT 70 (update 20 juin)   Challenger RT 70 (update 20 juin) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenger RT 70 (update 20 juin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DODGE CHALLENGER '70 T/A
» Challenger 70
» 70 Challenger T/A
» Dodge challenger(s)
» Challenger 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: Street Machines-
Sauter vers: