Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avenir de notre hobby

Aller en bas 
+15
Pegase
Cyrille31
Thib
´round-Midnight
ChopSauce
Greaser
Spring
joaquim
Claude Thibodeau
CoolFire
Ford fan
Sheridan
RacingNiko
Razorback6150
Hemi_undead
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1950
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyDim 20 Jan - 23:08

Salut à tous Smile

Au travers de ce post et pour faire suite aux échanges sur le post de Ford fan, je voudrais avoir votre point de vue sur l'avenir de notre hobby.

Il est clair que de moins en moins de jeunes sont attirés par le modélisme statique et je constate que même parmi ma génération, nous ne sommes pas des masses non plus...

Du coup, je me demande si, dans dix ou quinze ans, les fabricants subsisteront encore, s'ils continueront à sortir des nouveautés ou s'ils se contenteront de rééditer quelques uns de leurs tirages ?

Sans oublier un problème inéluctable: le pétrole. Un jour, il est certain que son utilisation sera rationnée, soit par cause de rareté, soit - plus probablement - pour des raisons écologiques.

Dès lors, la production de nos chers kits en plastique risque bien d'être tout simplement interdite... Je sais que certains d'entre nous ont de quoi alimenter le marché pendant encore une décennie ou deux dent mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde... Sad

Et vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyDim 20 Jan - 23:29

Je vais faire un copier-coller de ma réponse sur le post de Ford Fan

Quand à l'avenir du maquettisme, ça fait 15 ans qu'on me dit qu'il meurt... Et je n'ai jamais vu un tel foisonnement de marques de maquettes ou d'accessoires!
D'ici 15 ans, le principal changement est que l'on imprimera chez soi sa maquette, le magasin de maquettes sera principalement dédié aux pièces les plus fines, à l'accessoire et aux peintures, à mon avis. Les imprimantes actuelles à 3000€ seront à 150€ d'ici 10 ans avec une qualité suffisante pour les "principales" pièces, le magasin aura une imprimante "de la mort" pour les plus fines résolutions.
Et il y aura toujours des tarés pour faire du vacform *zieute le Mosquito au 1/32 toujours en plaques*

Pour la production des kits plastiques et leur réédition... Idem, tout aura été scanné par les détenteurs des moules et tu auras un fichier chez toi à imprimer (la finesse des pièces d'un kit de bagnole des années 70-80 est en général beaucoup plus simple à gérer que celle d'un blindé (plein de trucs partout) ou d'un avion).

J'aurais certainement un OneDrive blindé de fichiers STL en plus des PDF.
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyLun 21 Jan - 7:12

pour ce qui est de la matière, n'aies crainte, d'une part c'est pas (vis à vis de la planète, hélas) encore demain qu'on s'affranchira du pétrole, mais en supposant qu'on y arrive un jour, il y aura des matériaux de substitution ; tu ne vois pas le boom de l'utilisation du plastique en moins de 100 ans? (c'est le problème d'ailleurs)

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyLun 21 Jan - 21:05

Razorback6150 a écrit:
... Quand à l'avenir du maquettisme, ça fait 15 ans qu'on me dit qu'il meurt... Et je n'ai jamais vu un tel foisonnement de marques de maquettes ou d'accessoires! ...

100% d'accord avec ça ... et la suite aussi ! oui

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1950
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 9:48

Je suis bien d'accord, il y a énormément de boites qui se sont lancées dans la fabrication de pièces aftermarket, mais c'est peut-être parce que, pour le moment, le hobby est toujours vivant. Mais si, dans un futur plus ou moins proche, personne ne reprend le flambeau, autant les fabricants de kits que les fabricants de pièces aftermarket n'auront plus de raison de continuer... C'est bien ça qui me tracasse

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 11:14

Tant que le mouvement hotrod, kustom et low 1:1 tiendra, il y aura des kits a mon avis ! oui

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.


Dernière édition par Sheridan le Mar 22 Jan - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17741
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 12:39

Sheridan a écrit:
Tant que le mouvement hotrod, kustom et low 1:1 tiendra, il y aura des kits a mon avis ! oui

Je pense aussi.
D'autant plus que parmi les fans des genres cités ci-dessus par Sheri, je suppose que l'immense majorité des gens n'a pas les moyens/l'envie/la place/les compétences pour acheter une auto 1:1, donc ils se rabattent sur les kits epaule (et je pense que ça ne risque pas de s'améliorer à l'avenir, vu le climat autophobe que nos politicards entretiennent... Bientôt, si tu ne roules pas dans un suppositoire électrique, tu seras un renégat mis au ban de la société)

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18798
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 14:12

Sheridan a écrit:
Tant que le mouvement hotrod, kustom et low 1:1 tiendra, il y aura des kits a mon avis ! oui

Vous voyez l'avenir par le petit bout de votre lorgnette à mon avis.
Les maquettes hot Rod, kustom et Low sont une infime partie de business des maquettes en général (auto, blindés, avion, bateaux...)
S'il n'y a plus de monteur de bateaux, avions, blindé, auto européennes et japonaises, les constructeurs ne vont pas vivre en vendant 3 hot rods et 4 Low même si ça existe encore au 1:1...

Il n'y a plus de jeunes qui font des maquettes on l'a déjà dit. Donc il n'y aura plus non plus "de vieux" qui s'y remettront. Donc quand notre génération aura disparu, ça sera fini ou du moins à l'agonie.

Maintenant si voulez absolument que ce soit un loisir d'avenir, c'est bon pour moi.

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 14:50

Salut!

Une grande partie des kits dont les modélistes ont disposé lors des années 60 et 70 étaient en fait la résultante des PROMOS que les grands manufacturiers auto commandaient comme objets promotionnels destinés à leur concessionnaires.

JOHAN en est un exemple éloquent. J'en suis à finaliser un Eldorado 1970 de Johan, et croyez-moi, le châssis et les composantes auxiliaires sont minimalistes, trahissant leur humble origine de PROMO, justement. La caisse est cependant magnifique et hyper-détaillée... car c'est elle que les patrons de Cadillac examinaient avant de signer le contrat, pas le châssis.

Or, plusieurs éditeurs et modélistes ont déploré qu'à partir des années 80, et encore plus pendant les années 90, seuls les modèles "iconiques" ont été reproduits, tels Corvette, Camaro, Lambo et autres sex-symbols du parc auto. Résultat: l'aftermarket en résine a compensé dans quelques cas, mais pas tous.

Et comme les AMT de ce monde ont des moules reflétant les années de prospérité à ne plus en savoir quoi faire... ils coupent leurs frais de développement en remettant sur le marché pour une nième fois leurs Mustang 70 ou Impala 61. Surpris que ce soient des gens nostalgiques qui veulent recréer les souvenirs de leur enfance qui les achètent dans les hobby-shops? Pas exactement des jouvenceaux, ceux qui sont disposés à payer cher leur kit "Retro Deluxe" (nostalgie, quand tu nous tiens!).

Moins d'offre... provoquant moins de demande? Un peu la faute des GM, Ford et autres? Qui sait?

CT
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 15:25

CoolFire a écrit:
... Vous voyez l'avenir par le petit bout de votre lorgnette à mon avis. ...

... Maintenant si voulez absolument que ce soit un loisir d'avenir, c'est bon pour moi.

Alors déjà, tu ne commence par être gentils et pas méprisant et arrogant, y'a que moi qui ai le droit d'être comme ça ! lol!


CoolFire a écrit:
... Il n'y a plus de jeunes qui font des maquettes on l'a déjà dit.

Bin c'est toi qui le dis, c'est pas ce que je vois sur FB par exemple ... scratch ...


Claude Thibodeau a écrit:
... Moins d'offre... provoquant moins de demande? ... Qui sait?

Bien d'accords avec ça aussi. oui

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
joaquim

joaquim


Messages : 9045
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 15:48

Claude Thibodeau a écrit:
J'en suis à finaliser un Eldorado 1970 de Johan, et croyez-moi, le châssis et les composantes auxiliaires sont minimalistes, trahissant leur humble origine de PROMO, justement. La caisse est cependant magnifique et hyper-détaillée... car c'est elle que les patrons de Cadillac examinaient avant de signer le contrat, pas le châssis.
CT

Depuis le temps que j´en cherche une :triste: :triste: :triste:

A mon avis, le modelisme se poursuivra pendant quelques années, la recherche de kits est encore assez forte, à juger par Ebay et d´autres endroits de vente. Mais il est vrai que les plus jeunes ne veulent pas connaître ce hobby, ils préfèrent acheter quelque chose qui est déjà fait (leur volonté de travailler de nos jours n’est pas au bon niveau et, par conséquent, tout ce qui prend dans ce sens, c’est pour oublier lol! ). Nous devons en profiter tant que nous le pouvons et tant qu'il y en a (pour beaucoup, ce sera beaucoup d´années, étant donné la collection de kits qu'ils ont chez eux siffle siffle )

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 17:33

Claude Thibodeau a écrit:
La caisse est cependant magnifique et hyper-détaillée... car c'est elle que les patrons de Cadillac examinaient avant de signer le contrat, pas le châssis.
d'autant plus que celui ci est faux vert

joaquim a écrit:
Claude Thibodeau a écrit:
J'en suis à finaliser un Eldorado 1970 de Johan

Depuis le temps que j´en cherche une :triste: :triste: :triste:


j'en ai 4 langue et je ne les vends pas No

ceci dit le kit est facilement trouvable car il a été largement vendu dans plusieurs éditions.

_________________
Avenir de notre hobby  Born_w10 Avenir de notre hobby  Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3396
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 17:45

Tiens dent ,en parlant de CAD Suspect ,je m'y suis re-mis à la maquette !!!!!!!! Jumpy Jumpy j'ai retravaillé l'intérieur de cette '50 dribble banana

_________________
Avenir de notre hobby  2_110
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 17:47

Je suis le seul à croire que si pas mal d'entre nous somme intéressés par les modèles réduits c'est parceque notre génération n'a pas été élevée aux jeux vidéos ?

En tout cas mon gamin c'est clair. Avant qu'il réussisse à se faire offrir une console personnelle (sans que je n'y sois pour rien) il construisait des miniatures pour ces jouets, il dessinait ... et maintenant plus rien, d'autre que les jeux vidéos - quasiment -

Spring a écrit:

j'en ai 4 langue et je ne les vends pas No

Ca c'est intéressant comme contribution. Et en plus ça fait plaisir à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 18:02

Bonjour Spring!

Que voulez-vous dire en suggérant que le châssis de la Eldo Johan 1970 est "faux"?

CT
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9045
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 18:08

ChopSauce a écrit:

Spring a écrit:

j'en ai 4 langue et je ne les vends pas No
Ca c'est intéressant comme contribution. Et en plus ça fait plaisir à lire Wink

Trés interessant même pendu pendu suicide

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9045
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 18:11

Spring a écrit:


ceci dit le kit est facilement trouvable car il a été largement vendu dans plusieurs éditions.

Zut je me suis gourré, ce n´ai pas celui de 70 mais celui de 76 Embarassed Embarassed

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 18:11

ChopSauce a écrit:
Je suis le seul à croire que si pas mal d'entre nous somme intéressés par les modèles réduits c'est parceque notre génération n'a pas été élevée aux jeux vidéos ?

En tout cas mon gamin c'est clair. Avant qu'il réussisse à se faire offrir une console personnelle (sans que je n'y sois pour rien) il construisait des miniatures pour ces jouets, il dessinait ... et maintenant plus rien, d'autre que les jeux vidéos - quasiment -

J'en suis persuadé aussi.

Je voulais intervenir là dessus mais je n'ai pas trop de temps en ce moment.

Le virage sociologique (même s'il est contestable) est assez clair, à partir de "la génération Y" (la première génération "jeux vidéos) , les jeunes n'ont plus eu besoin de vivre des aventures par procuration (posséder une collection de mini-Hot-Rods en rêvant d'en avoir une vraie, travailler sur une maquette en rêvant de travailler sur une vraie voiture, construire un "warbird" en revivant des films de guerre).

Ils peuvent vivre les choses directement sur leur écran, vivre les scénarios comme s'ils y étaient. Le reste des hobbies devient donc vide, statique, un peu mort et surtout "sans réaction immédiate" (il faut du temps pour qu'une maquette évolue, au contraire des jeux vidéos, applis, et autre facebookeries, ou tout bouge tout le temps et très rapidement).

ça change pas mal les choses…  

Et ça doit supprimer une partie des monteurs de maquettes.

Et pour ce qui est de la spécificité de notre hobby, (je suis d'accord avec Coolfire, l'industrie de la maquette est bien plus large que la seule maquette auto à fortiori US), la voiture, n'est plus un mythe non plus. Nous avons (à mon sens de vieux réac') vécu les dernières moments de l'âge d'or de l'automobile. Avec des vraies voitures en acier, qui polluaient mais aussi qui glissaient en course et ressemblaient d'ailleurs encore de loin à des voitures de série. Le monde de l'automobile est à mon sens aseptisé, (même en course d'ailleurs) ; ça ne fait plus rêver, ne donne plus envie de coller des posters aux murs, et encore moins de monter des maquettes…
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17741
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 18:26

´round-Midnight a écrit:
Avec des vraies voitures en acier, qui polluaient mais aussi qui glissaient en course et ressemblaient d'ailleurs encore de loin à des voitures de série. Le monde de l'automobile est à mon sens aseptisé, (même en course d'ailleurs) ; ça ne fait plus rêver, ne donne plus envie de coller des posters aux murs, et encore moins de monter des maquettes…

Je te rejoins à 2000% worthy
Parfois, quand je regarde le parking réservé aux voitures des employés de Cora, je suis à peu près le seul blaireau à rouler dans un vieux coupé essence. A 99% : des monospaces, des SUV, des crossovers, des berlines d'une banalité affligeante... PAS UNE CAISSE COOL NI SPORTIVE NI MÊME UN PEU DECALEE sur le lot, même en cherchant bien & en ayant les idées larges (& pourtant, on est beaucoup d'employés à travailler dans l'hyper)... Comment veux-tu qu'un gamin rêve & ait envie de monter une maquette en voyant un Scénic Diesel ou une Nissan électrique ? bleme

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 18:40

joaquim a écrit:
ChopSauce a écrit:

Spring a écrit:

j'en ai 4 langue et je ne les vends pas No
Ca c'est intéressant comme contribution. Et en plus ça fait plaisir à lire Wink

Trés interessant même pendu pendu suicide

c’était de l'humour et ce genre de taquinerie a été écrit ici même un grand nombre de fois.
si vous avez vos ragnagna ce soir et êtes de mauvais poil ,je n'y peux rien ,moi je ne le suis pas mais clairement  vous m'avez gonflé ,surtout celui qui se même d'une conversation qui ne le concerne pas.

joaquim a écrit:
Spring a écrit:


ceci dit le kit est facilement trouvable car il a été largement vendu dans plusieurs éditions.

Zut je me suis gourré, ce n´ai pas celui de 70 mais celui de 76 Embarassed Embarassed

pareil ,plusieurs rééditions donc facilement trouvable a des prix encore abordables . (et j'en ai plusieurs aussi Twisted Evil )

_________________
Avenir de notre hobby  Born_w10 Avenir de notre hobby  Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 18:47

Claude Thibodeau a écrit:
Bonjour Spring!

Que voulez-vous dire en suggérant que le châssis de la Eldo Johan 1970 est "faux"?

CT

Bonsoir Claude ,je ne sais pas le dire autrement :il n'est pas conforme à la vraie voiture .
je ne me souviens plus des détails ,mais comme j'en ai une vraie ,un jour j'avais voulu comparer et j'avais été surpris.
Avenir de notre hobby  Cad_et10

_________________
Avenir de notre hobby  Born_w10 Avenir de notre hobby  Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 19:41

Spring a écrit:
joaquim a écrit:
ChopSauce a écrit:

Spring a écrit:

j'en ai 4 langue et je ne les vends pas No
Ca c'est intéressant comme contribution. Et en plus ça fait plaisir à lire Wink

Trés interessant même pendu pendu suicide

c’était de l'humour et ce genre de taquinerie a été écrit ici même un grand nombre de fois.
si vous avez vos ragnagna ce soir et êtes de mauvais poil ,je n'y peux rien ,moi je ne le suis pas mais clairement  vous m'avez gonflé ,surtout celui qui se même d'une conversation qui ne le concerne pas.

Oui, c'est vrai, tu me diras, je prendrais un ticket pour avoir le droit de répondre  lol!

Je demanderais la permission de te taquiner aussi, mais toi ne te gêne pas surtout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9045
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 19:42

Spring a écrit:


c’était de l'humour et ce genre de taquinerie a été écrit ici même un grand nombre de fois.
si vous avez vos ragnagna ce soir et êtes de mauvais poil ,je n'y peux rien ,moi je ne le suis pas mais clairement  vous m'avez gonflé ,surtout celui qui se même d'une conversation qui ne le concerne pas.


Te fâche pas, je rigolais aussi sur le nombre de même kits que tu as thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9045
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 19:44

Spring a écrit:

pareil ,plusieurs rééditions donc facilement trouvable a des prix encore abordables . (et j'en ai plusieurs aussi Twisted Evil )

Je vais regarder ça de plus prés thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau


Messages : 216
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 68
Localisation : Région de Québec, Capitale du Québec

Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  EmptyMar 22 Jan - 20:03

Rebonjour Spring!

Merci pour la réponse. En fait, Johan a probablement inclus le châssis de la Toronado de première génération, puisque GM les avait développées sur une même plate-forme. Cela dit, Tim Boyd écrivait récemment que le moteur de ce kit n'est pas véritablement un Cadillac, malgré les couverts de culasses qui le donnent à penser. Ce serait un moteur Oldsmobile, comme dans la jumelle Toronado.

D'imaginer que ce soit le même châssis, donc, il n'y a qu'un pas... ce qui expliquerait les subtiles différences que vous avez pu observer.

Bravo pour le Cady 1/1. Il est magnifique, surtout sans toit de vinyle!

CT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de notre hobby  Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de notre hobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mega Hobby
» Retour au hobby
» Ce que pensent nos proches de notre passion
» une idée sympa autour de notre passion
» Karman ghia Gunze / Mr Hobby terminée. Fuck T14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Divers-
Sauter vers: