Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Avenir de notre hobby

+15
Pegase
Cyrille31
Thib
´round-Midnight
ChopSauce
Greaser
Spring
joaquim
Claude Thibodeau
CoolFire
Ford fan
Sheridan
RacingNiko
Razorback6150
Hemi_undead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jojo03

Jojo03

Avenir de notre hobby  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 9:53

Moi je ne m'inquiète pas trop
J'ai suffisamment de kit monté a restaurer lol!
Je trouve quand meme que dans les kits us ,a quelques exceptions prés, qu'il y a plus de rééditions que de vrais nouveauté epaule
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 10:14

C'est vrai Jojo,mais j'ai l'impression que c'est encore pire pour les caisses "euro" pas de nouveautés ,je parle de nouvelle marque de véhicule,parce que pour ce qui est des Ferrari et Lamborghini,là ça y va au fur et mesure des sorties des 1/1,les VW et BMW sont peu représentées,Porsche en déclin comme Ford,quand aux marques française,pas grand chose et les italiennes et anglaises populaire presque inexistantes ... par contre nous sommes inondé par la production nippone..
Pour mon stock,je suis serein .. j'ai calculé qu'avec 2 montages mensuel.j'en ai jusque la retraite !!!
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Jojo03

Jojo03

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 10:19

Cyrille31 a écrit:
C'est vrai Jojo,mais j'ai l'impression que c'est encore pire pour les caisses "euro" pas de nouveautés ,je parle de nouvelle marque de véhicule,parce que pour ce qui est des Ferrari et Lamborghini,là ça y va au fur et mesure des sorties des 1/1,les VW et BMW sont peu représentées,Porsche en déclin comme Ford,quand aux marques française,pas grand chose et les italiennes et anglaises populaire presque inexistantes ... par contre nous sommes inondé par la production nippone..
Pour mon stock,je suis serein .. j'ai calculé qu'avec 2 montages mensuel.j'en ai jusque la retraite  !!!

Ah ben tout vat bien alors ,si j'ai bien compris tu as environs 380 kits en réserve Very Happy
http://public.fotki.com/djoe03/
Hemi_undead

Hemi_undead

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 10:53

Pegase a écrit:
Idem pour le mien mais il est passé à l’échelle 1

Au moins, tu peux en être fier ! Smile

Il est vrai que de nos jours, les plus jeunes - les ados quoi - n'ont plus vraiment de passion et n'ont tout simplement plus envie...

Je travaille dans un garage et nous avons deux apprentis, de 16 et 17 ans.

Pas de motivation, pas de jugeote, le moindre pet de travers donne lieu à un certificat maladie de 2 semaines...

Et puis, il y a ce désintérêt global pour les métiers manuels - en tout cas, chez nous car je crois qu'en France, les métiers manuels sont mieux considérés.

Pourtant, c'est tellement plaisant et satisfaisant de pouvoir construire, réparer et restaurer des objets - même au-delà de la maquette.

Après, c'est sûr que c'est pas toujours évident, tu te blesses, tu te salis, tu dois parfois recommencer ce que tu viens de terminer... mais ça fait partie du jeu!

Et ça, je crois que les jeunes, qui carburent à ces émissions de télé-réalité poubelle qui leur vendent du rêve avec des starlettes au Q.I de moule trisomique et à la plastique "idéale" qui ont à peine 5 ans de plus qu'eux et qui se vautrent dans un luxe en carton plâtre, ces jeunes là ne peuvent pas nous comprendre et encore moins envisager d'au moins essayer de faire ce que l'on fait.

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 11:04

C'est ça et un peu plus même !!!
-du kaki US et JAP 1/48
-avions US et JAP 1/48
-énormément de caisses,camions US toutes périodes ..
-un paquet de HD 1/12 .....
et des boites entières de up-grade ..
ext,ext ...
+ 5 RC 1/10
Mais pas de bateau ni de SF ou figurines ...

Ce n'est pour moi pas un but de collectionner,ce serai plus une peur de manquer l'achat du kit,un peu ce qui c'est passé pour le Ford 30 Revell,certains kit ont une duré de production ultra courte et il faut être réactif ..
De toute façon,même si le marché venait a se stopper ce jour ,il y a par le monde suffisamment de gents comme nous pour alimenter les sites de ventes du web en occasions pendant encore quelques années ..

Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 11:15

Et pourtant,la mécanique c'est de l 'arithmétique intellectuelle ..un métier qui fait travailler les mains après le cerveau et la carrosserie,quel beau métier aussi,le dénigrer serai oublier tous ces grand nom de l'avant guerre les Delahaye,Delage,ext ...

Tous n'est pas perdu,c'est surtout aux fabricants de kit a se recréer une image attractive pour motiver des passions ..
Si ça doit passer par une forme de connectivité avec le monde multimédia 2.0 ,pourquoi pas !!
´round-Midnight

´round-Midnight

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 11:22

Cyrille31 a écrit:
Justement ,il serai intéressant de savoir si parmi tous ceux inscrits sur KK ,combien de leurs enfants ont repris le même hobby dans n'importe quel domaine ?

Pour ma part, nous sommes une famille recomposée aux valeurs assez opposées ; eux, et chez leur père en général, c'est c'est plutôt foot, Hanouna, et "fiesta" de base -avec justement, comme bande-son : le pire des années 1980-...

Du coup, ils font plutôt exactement l'inverse de ce que je fais. S'ils avaient fait des maquettes US, ils auraient arrêté depuis que je suis arrivé (pour s'opposer, évidemment :  "au nom du père" bleme ). J'avais quand même tenté une approche avec une "Ford Crown Police" lindberg snap que j'ai offert au seul garçon. Elle a fini transformée (par moi) en yellow Cab après des années de prise de poussière sous son lit...

Pour eux, je suis un allumé/décalé. D'ailleurs, après réflexion, ils ont peut être raison.

Donc...

Dernière édition par ´round-Midnight le Sam 26 Jan - 12:12, édité 2 fois
Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 12:09

Oui ,ils ont raison ..
Les modélistes sont a part ,je trouve ..

Lors des expositions,j'aimes discuter avec les exposants,de leur passion,de la technique employée a leur montage,ce qui les motives,leur entourage ...

Ce sont dans chacun de grand passionnés,intarissables que se soit dans l'approche technique ou historique dans des domaines du ferroviaire,aviation,d'automobile,et bien d'autres ..
Notre passion, n'est ni pire ni mieux,que de collectionner des livres sur des étagères ou des disques vinyles ..même si,quelque uns ici cumulent plusieurs de ces passions ..
Mais certains de nos contradicteurs y voient un rapport a l'enfance,voire nous reproche une forme d'immaturité mais ignorent ou ne veulent pas y voir autre chose a minima qu'un simple passe temps,cela aurai pu être le jardinage .

Nous parlons des jeunes générations sans passions,mais que pensait de nous nos parents en nous voyant dépenser nos fables revenus dans "ces bêtises" ?
Nous jugeons les jeunes avec nos critères a nous .. en pensant surement qu'ils n'ont aucunes inspirations ..

Curbside

Curbside

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 13:05

Y a aussi les consoles qui ont piqué tous les jeunes gars  !!!  et j'en suis entièrement responsable chez moi, pendant que mon fils est sur Rainbow Six, je livre du bois sur Mud Runner sur ps4 moi  dent
Parallèlement depuis la sortie de la ps 1 je joue et fais de la maquette .Les jeunes ne parlent que de Fortnite entre eux ! les maquettes c'est Has-been pour beaucoup :vieux:  ,le virtuel c'est plus vivant !

Cyrille31

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 14:03

Les consoles de jeux ou jeux en ligne sur le net ou les émission que nous jugeons de "débillissantes"ne sont que le reflet d'une époque ...
Nous avons pris le train en marche il y a 20 ans en sortant de l'age d'ado et avons continués a pratiquer ce loisir ,comme le modélisme ..
Le modélisme existe depuis les 60's au US,chez nous l'age d'or c'est 80's et cela correspond pile a notre adolescence ... et si nous regardons l'age moyens des modélistes,tous correspond !

Je faisais remarquer le regard que pouvait avoir nos parents sur de tels passe temps !!!

De nos jours,c'est l'industrie 2.0 qui domine,avec une démocratisation depuis une vingtaines d'année,pareil pour les émissions "connectées" (star ac' et compagnie) ...
De fait,il n'est pas stupide d'y faire un parallèle sociologique ...les enfants vivent et se divertissent avec se qui leur aient proposés en leur temps ...
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 15:07

´round-Midnight a écrit:
eux, et chez leur père en général, c'est c'est plutôt foot, Hanouna, et "fiesta" de base -avec justement, comme bande-son : le pire des années 1980-...

Pour eux, je suis un allumé/décalé. D'ailleurs, après réflexion, ils ont peut être raison. Donc...

Au plus profond de moi, je ne pense sincèrement pas que ce soient eux qui aient raison   No .
Je ne prétends pas que nous soyons l'élite du monde, mais notre hobby nous apprend des valeurs (notamment via le forum : l'échange, l'entraide, la camaraderie), développe certaines de nos qualités (la curiosité, la patience, le perfectionnisme, faire quelque chose de nos mains comme l'écrivait Hemi...).
Qu'y-a-t-il comme qualités à développer en regardant 22 abrutis courir après une balle en empochant des millions ou regarder des émissions où ce sera à qui est le plus stupide ?
Alors, même si nous sommes une minorité (probablement sur le déclin), je pense que c'est nous qui sommes dans le vrai epaule

Ford fan

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 15:12

Quant au stock, moi non plus je ne m'inquiète pas trop, j'ai dépassé les 1200 kits en stock, dont seulement environ 350 montés Very Happy
J'achète quand ils sont neufs & abordables, je pense qu'il est un peu bête d'attendre qu'ils deviennent rares (& donc forcément plus chers) - là encore, voir l'exemple des Hot Rod Revell cités par Cyrille (je suis bien content de les avoir achetés dès leur sortie :peur1: )
J'ai un rythme de montage assez soutenu (2/3 kits par mois quand tout va bien), mais il y en a une quantité non négligeable que je garde comme collectors que je ne monterai jamais.

Spring

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 17:33

Hemi_undead a écrit:
je crois qu'en France, les métiers manuels sont mieux considérés.

je pense que ca revient petit a petit mais pendant longtemps les métiers manuels étaient réservés aux nuls a l'ecole ,comme une voie de garage. et puis quand ils ont vus qu'un artisan maçon arrivait à mieux gagner sa vie qu'un bac +4 ,ils ont commencé a changer d'avis. Twisted Evil

Cyrille31 a écrit:
..
-un paquet de HD 1/12 .....
un jour tu me les vendra lol!

Curbside a écrit:
Y a aussi les consoles qui ont piqué tous les jeunes gars  !!!

exact ,plus que la télé ,la console a lobotomisé notre jeunesse. j'ai toujours eu horreur des jeux d'arcade et je n'ai pas poussé mon fils à en avoir mais j'ai cédé quand il en a voulu une ,et depuis il y passe des heures et des heures :angry: heureusement depuis 1 an il a une 50 et il est souvent en vadrouille avec ses potes . j'ai réussi a lui transmettre le virus de la moto ,celui de la bricole mais pas les maquettes ,on avait commencé mais il a trouvé que c’était trop fastidieux ,il a du penser que ca se faisait en 10mn ,pas 10 semaines. Evil or Very Mad

Geradau

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptySam 26 Jan - 19:32

le seul hobby manuel qui mets toutes les générations d’accord et qui paire dure siffle c'est encore la branlette Jumpy :bye:

langue   siffle
Oldrevellfan

Oldrevellfan

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 9:24

Geradau a écrit:
le seul hobby manuel qui mets toutes les générations d’accord et qui paire dure siffle  c'est encore  la branlette Jumpy :bye:  
c'est normal, c'est vite fait !
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 11:15

Oldrevellfan a écrit:
Geradau a écrit:
le seul hobby manuel qui mets toutes les générations d’accord et qui paire dure siffle  c'est encore  la branlette Jumpy :bye:  
c'est normal, c'est vite fait !

Oh, ça dépend ! On peut faire durer Laughing lol!

MessageSujet: Re: Avenir de notre hobby    Avenir de notre hobby  - Page 4 Empty

Avenir de notre hobby
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4