| Amt Ford Fairlane 500 | |
|
+10polnagaillot Spring Oldrevellfan MisterMerc Patoche ´round-Midnight G. Chapuis Looping Marc-Antoine Ford fan 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 16:51 | |
| Hello Encore une de terminée . Je n'avais pas posté de nouveautés depuis un moment parce que je bossais sur plusieurs kits en même temps. Du coup, après ma Cyclone, voici ma Fairlane 57 Amt. Je sais que les Ford 57 Revell sont beaucoup plus modernes & détaillées mais ce n'est pas la même version (la Revell est une Custom bas de gamme, l'Amt étant une Fairlane 500 haut de gamme) & j'aime bosser avec de vieux kits, ils ont un feeling vintage que je ne retrouve pas sur les kits récents . Je monterai ma série de Revell plus tard pour comparer. Pour celle-ci, je voulais le "full treatment" : photodécoupe Model Car Garage, décalcos Keith Marks, quelques câbles, moquette, pneus flancs blancs Amt Parts Pack... Le montage s'est très très bien passé, juste les portières ouvrantes qui s'ajustent plus ou moins bien. Mais n'oublions pas l'âge de ce kit. La peinture est toute en bombe Tamiya, avec polissage. Allez, je retourne à ma Cougar pour le concours _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Dim 6 Oct - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 17:03 | |
| Encore un superbe modèle !! J'adore ton choix de couleurs, classique mais tellement incontournable !! Une icone des 50's ! Je n'ai jamais fait de modèles avec des ouvrants par contre; j'ai en effet un peu peur de l'ajustage. Je me demande même si je ne prendrai pas le parti de coller les ouvrants pour être sûr que ça soit bien linéaire.. Mais ça deviendrai peut-être un peu dommage du coup En tout cas, encore une superbe réa, avec beaucoup de finesse !! Et tu as poussé le détail jusqu'aux barres de seuils, c'est très classe ! _________________ |
|
| |
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 17:05 | |
| Tu es un GRAND MALADE !!!mais elle est MAGNIFIQUE !!! |
|
| |
G. Chapuis
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 17:06 | |
| Hello
Bravo!!!!, elle est superbe. Les couleurs lui vont à la perfection.
J'adore.
Gérard |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 17:26 | |
| Oui, j'aime beaucoup le choix des couleurs. Et c'est vrai que ces vieux kits ont un feeling sympa...
Joli montage. La peinture est splendide. |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 17:34 | |
| ta réa est magnifique, le montage, le choix des teintes _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 17:50 | |
| très beau travail ce ne sont pas des bombes tamiya plutôt qu'amt |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6750 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 18:07 | |
| très belle réalisation !!! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 18:23 | |
| - Marc-Antoine a écrit:
- Encore un superbe modèle !! J'adore ton choix de couleurs, classique mais tellement incontournable !!
Une icone des 50's !
pareil ,en plus j'aime beaucoup le design de cette voiture. (autant que la chevy de la même année ) _________________ |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 21:10 | |
| Un grand merci à tous Je me suis déchiré sur ce coup-là (autant en temps qu'en budget : photodécoupe, pièces, décalcos...) mais vos commentaires me touchent beaucoup @Marc-Antoine : j'ai hésité à coller les portières mais finalement je me suis dit que ce serait dommage (même si mes ajustements sont loins d'être parfaits ). Par un moment, j'ai même été à 2 doigts d'ouvrir le coffre mais devant l'ampleur du boulot, j'ai renoncé. @MisterMerc : tu as tout à fait raison, c'est bien du Tamiya, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Amt. Je viens d'éditer mon post. @Spring : entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas de Chevy '57 dans mon stock (& je n'avais pas l'intention d'en acheter) mais tu m'as presque donné envie d'en acheter une pour tenir compagnie à cette Fairlane _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 21:24 | |
| - Ford fan a écrit:
@Marc-Antoine : j'ai hésité à coller les portières mais finalement je me suis dit que ce serait dommage (même si mes ajustements sont loins d'être parfaits ). Par un moment, j'ai même été à 2 doigts d'ouvrir le coffre mais devant l'ampleur du boulot, j'ai renoncé.
Ton modèle est vraiment nickel ! Et je te comprends pour le budget, j'ai toujours envie de détailler de plus en plus mes réas, mais à chaque fois ça te fais partir dans un budget qui double facilement le prix du kit.. Et en effet, j'imagine que l'ouverture du coffre revient à s'embarquer dans un gros chantier ! _________________ |
|
| |
polnagaillot
Messages : 842 Date d'inscription : 26/07/2019 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
| |
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Dim 6 Oct - 23:06 | |
| pis entre-ouvertes, ça le fait ; c'étais quand même osé et sympa de proposer les portes avec les contre-portes! joli montage _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Lun 7 Oct - 9:08 | |
| Encore merci à tous Comme on dit là-bas, "you make my day" ! J'ai aussi une '56 que je vais très probablement traiter dans le même style. J'en avais monté une simple il y a des années (qui n'a pas trop mal vieilli soit-dit en passant) mais je pense faire ma deuxième avec le toit vitré & la planche de photo-découpe également (j'ai déjà tout, y'a plus qu'à ). Mais avant ça, faut que je bosse sur ma Cougar funny car... _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
custom8
Messages : 1445 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 42 Localisation : Tarragonne
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Lun 7 Oct - 12:35 | |
| piouf que c'est beau |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Lun 7 Oct - 15:45 | |
| Wow, ça claque Je le répète, trés belles couleur et même si tu a augmenter le budjet sur celle ci, et bien ça le mérite, elle est splendide _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Krazy Outlaw
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 Lun 7 Oct - 20:04 | |
| superbe bertrand,ca valait le coup de lui ajouter de la photo decoupe,c'est une reussite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amt Ford Fairlane 500 | |
| |
|
| |
| Amt Ford Fairlane 500 | |
|