Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
Sujet: besoin de petits conseils Dim 24 Nov - 12:46
bonjour à tous
il y a forcément les deux réponses quelque part dans le forum, mais j'ai besoin d'un petit coup de main :
j'ai besoin d'un petit présentoir tournant pour exposer une miniature, j'en ai trouvé un ou deux sur ebay qui font l'affaire mais ils viennent de chine, et je préfèrerais une adresse française ou au moins européenne, une idée ?
ensuite, depuis toujours je sculpte dans le sintofer mais j'aimerais tester une nouvelle technique, il me semble qu'il existe une pâte durcissante (à l'air libre, ou à chaud ? ) dont se servent certains figurinistes, mais je ne me souviens plus le nom.
merci à l'avance
Ford fan
Messages : 18487 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: besoin de petits conseils Dim 24 Nov - 13:06
Salut à toi ! Pour la première question, je ne peux pas t'aider. J'en avais récupéré un au boulot il y a quelques années avec le projet de le rhabiller mais ça ne s'est jamais fait . Si je le retrouve, c'est pour toi cadeau mais pour le moment, je ne sais plus trop où il peut être... Pour la deuxième, j'ai vu dans un magasin de loisirs créatifs près de chez moi une sorte de pâte à modeler qui durcit à l'air (désolé, j'ai oublié le nom). C'est peut-être une piste...
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Fireheaters
Messages : 1625 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 43 Localisation : cote d'or
Sujet: Re: besoin de petits conseils Dim 24 Nov - 13:34
Ca doit être un truc dans ce genre là Par contre, je ne me souviens pas qu'il y avait plusieurs composants. De mémoire, c'était dans un sachet hermétique & ça séchait tout seul au contact de l'air
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
Sujet: Re: besoin de petits conseils Dim 24 Nov - 15:49
Chris contacte voir Boyd il me semble qu'il en a commandé en Allemagne pour la pate essaye la pate a sel
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
Sujet: Re: besoin de petits conseils Dim 24 Nov - 17:45
il y a la 'miliput' mais c est un bi composant epoxy....
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
Sujet: Re: besoin de petits conseils Lun 25 Nov - 9:22
Pâte fîmo non ????
Sujet: Re: besoin de petits conseils Lun 25 Nov - 12:56
Greaser a écrit:
Pâte fîmo non ????
Oui, je crois bien que c'est ça
polnagaillot
Messages : 842 Date d'inscription : 26/07/2019 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
Sujet: Re: besoin de petits conseils Lun 25 Nov - 13:19
La pâte Fimo doit être cuite au four. La pâte sculpey aussi ( je crois ) Tu peux aussi faire des recherches de tutos sur YouTube ! D'un autre coté, même si tu trouves un plateau tournant sur un site français, il viendra certainement de chine….Autant que tu le commandes directement là bas…..C'est la "fumeuse" mondialisation.
Paxton
Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
Sujet: Re: besoin de petits conseils Lun 25 Nov - 13:39
merci pour vos réponses
alors en effet, la magic Sculpt est utilisée parait il par tous les figurinistes. facile a travailler, se lisse très bien et durcit fort.
et aussi la Sculpey, un bon compromis car tu peux la travailler en version tendre (comme de la plastiline ou une pate fimo etc... (sauf que la sculpey est bien plus agréable) et une fois cuite tu peux la poncer comme du SINTOFER. Et si on a besoin de rajouter par dessus, c'est facile aussi. Il suffit d'appliquer au pinceau une très fine couche de vaseline (qui du fait de la fine couche permet d'adhérer) et ensuite on peut recuire autant de fois qu'on veut. le seul problème est la température de cuisson : 110°, donc pas cool pour le plastique :/
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: besoin de petits conseils Lun 25 Nov - 21:27
et la fimo non cuite bouffe le polystyrène de nos maquettes.
pour la magic sculpt, je pense que le milliput white est idem, très fin et se lisse facilement l'eau dans les deux cas, pâte bi composants epoxy.