Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

besoin de petits conseils

+4
Geradau
Fireheaters
Ford fan
Paxton
8 participants
AuteurMessage
Paxton

Paxton

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyDim 24 Nov - 12:46

bonjour à tous Smile

il y a forcément les deux réponses quelque part dans le forum, mais j'ai besoin d'un petit coup de main :

j'ai besoin d'un petit présentoir tournant pour exposer une miniature, j'en ai trouvé un ou deux sur ebay qui font l'affaire mais ils viennent de chine, et je préfèrerais une adresse française ou au moins européenne, une idée ?

ensuite, depuis toujours je sculpte dans le sintofer mais j'aimerais tester une nouvelle technique, il me semble qu'il existe une pâte durcissante (à l'air libre, ou à chaud ? ) dont se servent certains figurinistes, mais je ne me souviens plus le nom.

merci à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyDim 24 Nov - 13:06

Salut à toi !
Pour la première question, je ne peux pas t'aider. J'en avais récupéré un au boulot il y a quelques années avec le projet de le rhabiller mais ça ne s'est jamais fait epaule . Si je le retrouve, c'est pour toi cadeau mais pour le moment, je ne sais plus trop où il peut être... :intero:
Pour la deuxième, j'ai vu dans un magasin de loisirs créatifs près de chez moi une sorte de pâte à modeler qui durcit à l'air (désolé, j'ai oublié le nom). C'est peut-être une piste...

Fireheaters

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyDim 24 Nov - 13:34

Peu être la magic-sculpt : http://www.greenstuffworld.com/fr/magic-sculpt/273-magic-sculpt-pate-epoxy-pour-sculpture-200gr.html
J'en ai, mais pas assez testé pour te donner un bon avis. Il faut bien respecter le dosage.
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyDim 24 Nov - 13:40

Fireheaters a écrit:
Peu être la magic-sculpt : http://www.greenstuffworld.com/fr/magic-sculpt/273-magic-sculpt-pate-epoxy-pour-sculpture-200gr.html
J'en ai, mais pas assez testé pour te donner un bon avis. Il faut bien respecter le dosage.

Ca doit être un truc dans ce genre là oui
Par contre, je ne me souviens pas qu'il y avait plusieurs composants. De mémoire, c'était dans un sachet hermétique & ça séchait tout seul au contact de l'air :intero:

Geradau

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyDim 24 Nov - 15:49

Chris contacte voir Boyd il me semble qu'il en a commandé en Allemagne pour la pate essaye la pate a sel Wink siffle

langue   siffle
Harry Kauvert

Harry Kauvert

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyDim 24 Nov - 17:45

il y a la 'miliput' mais c est un bi composant epoxy....
Greaser

Greaser

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyLun 25 Nov - 9:22

Pâte fîmo non ???? scratch

Ford fan

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyLun 25 Nov - 12:56

Greaser a écrit:
Pâte fîmo non ???? scratch

Oui, je crois bien que c'est ça thumbsup

polnagaillot

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyLun 25 Nov - 13:19

La pâte Fimo doit être cuite au four. La pâte sculpey aussi ( je crois )
Tu peux aussi faire des recherches de tutos sur YouTube !
D'un autre coté, même si tu trouves un plateau tournant sur un site français, il viendra certainement de chine….Autant que tu le commandes directement là bas…..C'est la "fumeuse" mondialisation.
Paxton

Paxton

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyLun 25 Nov - 13:39

merci pour vos réponses Smile

alors en effet, la magic Sculpt est utilisée parait il par tous les figurinistes. facile a travailler, se lisse très bien et durcit fort.

et aussi la Sculpey, un bon compromis car tu peux la travailler en version tendre (comme de la plastiline ou une pate fimo etc... (sauf que la sculpey est bien plus agréable) et une fois cuite tu peux la poncer comme du SINTOFER. Et si on a besoin de rajouter par dessus, c'est facile aussi. Il suffit d'appliquer au pinceau une très fine couche de vaseline (qui du fait de la fine couche permet d'adhérer) et ensuite on peut recuire autant de fois qu'on veut. le seul problème est la température de cuisson : 110°, donc pas cool pour le plastique :/

RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils EmptyLun 25 Nov - 21:27

et la fimo non cuite bouffe le polystyrène de nos maquettes.

pour la magic sculpt, je pense que le milliput white est idem, très fin et se lisse facilement l'eau dans les deux cas, pâte bi composants epoxy.

W.W.N.P. Member #004
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Empty

besoin de petits conseils
Page 1 sur 1