| Chopper trike | |
|
+15Biker521 Spring CoolFire RacingNiko MisterMerc Hemi_undead ´round-Midnight Jaack Denis Speed Shop alain vwgolf237 Jojo03 Oldrevellfan Lowrent Cyrille31 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Chopper trike Dim 26 Avr - 18:01 | |
| Je m'installe ici pour faire un montage qui va sûrement être long (je fais d'autres trucs en parallèle)... Je me suis mis dans la tête de faire un trike (Chopper) au 1:12 Le cahier des charges : - scrach : oui évidement. - taper dans la boite à rabiot : oui. - taper et soutirer des pièces non en double d'une boite complète : non. Le moteur sera un 1000 comme celui de la semaine dernière Les roues, des Mag' Je vais refaire une Springer comme la précédente mais sûrement un peu moins longue Les sièges des sièges de voiture Les éléments pour lesquels je n'ai pas encore de solution ou d'idée : - les leviers et comodos - la bobine - les étriers - les commandes au pied et repose-pied - le bac à huile - la "carrosserie" J'ai fait une recherche rapide en ce qui concerne le cadre : Ce soir j'aurais peut-être une roue AV... Si vous avez des idées, exemples, suggestions, je suis preneur j'étudie toujours ce qu'on me propose (sauf si c'est une histoire de boulon-rondelle historique) _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Dim 26 Avr - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chopper trike Dim 26 Avr - 18:40 | |
| Quitte a y mètre ces roues ,ce moteur , fourche vintage les sièges sont trop modernes ..
Un look plus 70/80's avec une selle deux places décalées peut être .. après c'est ton sujet et ton choix ..!!
Là aussi je prends un siège et des popcorn et j'attends la suite .
A+. |
|
| |
llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Chopper trike Dim 26 Avr - 19:11 | |
| Oh punaise!!! Encore un projet qui promet!! Moi aussi je m'instale pour suivre !!! Côté idée carosserie : ... _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Chopper trike Dim 26 Avr - 19:22 | |
| - CoolFire a écrit:
Les éléments pour lesquels je n'ai pas encore de solution ou d'idée :
- les leviers et comodos - la bobine - les étriers - les commandes au pied et repose-pied - le bac à huile - la "carrosserie"
j'ai beaucoup de pièces dans ma (mes ) boites à rabiot ,la poste fonctionne assez bien - Cyrille31 a écrit:
- Quitte a y mètre ces roues ,ce moteur , fourche vintage les sièges sont trop modernes ..
. je plussoie _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Dim 26 Avr - 20:00 | |
| Merci à vous ! @Spring : Merci, si je ne trouve pas de solution pour ces pièces je te demanderai J'ai trouvé des sièges moins typés et moins modernes : _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Chopper trike Dim 26 Avr - 20:32 | |
| pareil que les copains pour les sièges, et les nouveaux ne sont pas mieux... m'est avis que tu es bon pour effectivement des sièges plutôt tandem à long dossier et sellerie tuck n roll ou diamond vus les choix de moteur et jantes. les sièges en side by side ou tandem volumineux sont plutôt l'objet de trikes à moteur arrière genre vw de cool inspis ici : https://www.jockeyjournal.com/forum/showthread.php?t=15709&page=13 _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Dim 26 Avr - 20:45 | |
| Merci pour le lien, il y a des exemples intéressants (y compris avec des sièges qui ressemblent au noir ci-dessus) Le problème est qu'il n'y a pas légion de fichiers pour ça... J'essaierai de le déformer en étirant le dossier et en diminuant sa largeur... _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Lun 27 Avr - 18:18 | |
| J'ai peur des réactions mais je pose la question tout de même : Pensez-vous que greffer l'arrière d'une AC Cobra (disons à partir des arches de roues) pourrait donner quelque chose d'intéressant ? Je peux réduire un peu la largeur Du coup les sièges (l'un derrière l'autre) seraient ceux d'une Cobra et les roues AR bien sûr des Halibrand... _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Lun 27 Avr - 18:32 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Lowrent
Messages : 1208 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Chopper trike Lun 27 Avr - 19:16 | |
| Ce sont des moteurs arrières sur ces exemples, avec le coffre qui cache tout. Je pense que tu veux faire un moteur avant apparent ? |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Lun 27 Avr - 19:21 | |
| - Lowrent a écrit:
- Ce sont des moteurs arrières sur ces exemples, avec le coffre qui cache tout. Je pense que tu veux faire un moteur avant apparent ?
Oui je veux faire un moteur AV apparent mais l'un n'empêche pas forcément l'autre ?! C'est indépendant... _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Chopper trike Lun 27 Avr - 20:04 | |
| on dirai plutôt des motoculteurs !! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Lun 27 Avr - 21:27 | |
| _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Chopper trike Mar 28 Avr - 8:03 | |
| Typiquement le véhicule dont j'ai horreur. un trike chopper est historiquement un servi car modifié puis un vrai chopper à 3 roues sur cadre maison. ces hideux machins sont apparus il y a une vingtaine d'année pour satisfaire les pseudo bikers qui n'ont pas pu passer leur permis moto . quand j'en voit coincé dans les bouchons sous la flotte je pique un fou rire. j'attends l'hypothétique réédition de ce kit pour le monter ,c'est un peu le même esprit en plus seventies. _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Ven 1 Mai - 13:29 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Chopper trike Ven 1 Mai - 14:42 | |
| - Spring a écrit:
- Typiquement le véhicule dont j'ai horreur.
un trike chopper est historiquement un servi car modifié puis un vrai chopper à 3 roues sur cadre maison. ces hideux machins sont apparus il y a une vingtaine d'année pour satisfaire les pseudo bikers qui n'ont pas pu passer leur permis moto .
quand j'en voit coincé dans les bouchons sous la flotte je pique un fou rire.
j'attends l'hypothétique réédition de ce kit pour le monter ,c'est un peu le même esprit en plus seventies.
On est plus sur des bagnoles à trois roues Pour moi, un vrai trike, c'est une moto avec un pont arrière pour satisfaire les bikers blessés au Viet Nam qui ne pouvaient plus faire de bécane Les servicar, c'était surtout la police de répression du stationnement payant non payé qui les utilisaient (chez nous, pour faire le même boulot, ils utilisaient leurs godasses ... ) Perso, les trikes à la française ... 'Fin bref... _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Chopper trike Ven 1 Mai - 15:05 | |
| L'idée de l'arrière de Cobra est sympa, mais il en faut juste le minimum... Pas une demi caisse. Si tu places le moteur à l'avant, le problème est résolu.... _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Sam 2 Mai - 19:31 | |
| Aujourd'hui j'ai imprimé les roues AR... 2 belles Mag au 1:12 avec des pneus ballons _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Chopper trike Sam 2 Mai - 19:38 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Sam 2 Mai - 22:10 | |
| Ensuite j'ai fait les extrémités d'essieu pour la fixation des roues, avec les disques de frein... Une partie "femelle" avec des trous pour recevoir les goujons de roues (des vraies petites vis) Une partie "mâle" pour bloquer les vis par l'arrière et avec le disque de frein... Une fois les 2 parties assemblées, ça donne ça : _________________ Build them all ! |
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Chopper trike Sam 2 Mai - 22:42 | |
| La vache !!!! Vat falloir que je songe a me procurer une imprimante 3 d Après ce qui me fait peur c'est de ne pas maitriser l'informatique pour la conception C'est top |
|
| |
vwgolf237
Messages : 292 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 47 Localisation : Joué-lès-Tours (37)
| Sujet: Re: Chopper trike Sam 2 Mai - 22:50 | |
| Ça a l air vraiment bien cette imprimante 3d
Du beau boulot _________________ une cox ne fuit pas ; elle marque son territoire
|
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: Chopper trike Dim 3 Mai - 8:33 | |
| t'as un trou dans le pneu quand même |
|
| |
Spring
| |
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Chopper trike Dim 3 Mai - 10:29 | |
| Tres cool! Va falloir trouver de beaux écrous dans l'esprit des écrous de roues, c'est pas gagné, ou alors en passant au tour des entretoises de platine électronique pour avoir une tête arrondie.
Pas fan de la mag à l'avant, je garderai desxratpns perso. Pas du tout convaincu par le cul de cobra, mais cest sûrement parce que ce type de trike n'est pas ma came.. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chopper trike | |
| |
|
| |
| Chopper trike | |
|