| Les pièces de Coolfire | |
|
+17Daddy-o' G. Chapuis Greaser Marc-Antoine Biker521 capriman Harry Kauvert RacingNiko schultz84 alain Jojo03 leDid Ford fan joaquim Oldrevellfan MisterMerc CoolFire 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 6 Aoû - 22:08 | |
| Après une face avant et un capot, il lui faut des roues à cette Ponpon. Je ne vais pas utiliser celles de la bouate quand même J'ai des Slot Mag mais ça fait Starsky et Hutch. J'ai des Vector mais ça fait General Lee ou A-Team... J'ai finalement trouvé des belles Tork Thrust (environ 3€ le fichier) donc hop, échelle 1:16, séparation des cabochons, ajout d'un plot de fixation compatible avec la maquette, et zou dans la machine ! 3 heures après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais pouvoir commencer le montage _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Lun 7 Aoû - 6:53 | |
| trop bien justement je pensais à ce modèle, devine ce que je vais te demander _________________ OLD KITS NEVER DIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Lun 7 Aoû - 15:49 | |
| Éxcéllent _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Lun 7 Aoû - 16:25 | |
| Superbes jantes, elles ont l'air très lisses malgré l'échelle supérieure.. |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Lun 7 Aoû - 19:56 | |
| - Harry Kauvert a écrit:
- elles ont l'air très lisses malgré l'échelle supérieure..
Oui quand la modélisation est de qualité (Hi-poly) le dessin est précis et lisse. Après pour l'impression, quelque soit la taille il y a toujours 20 couches au millimètre _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
schultz84
Messages : 1792 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Mer 9 Aoû - 21:08 | |
| ça va le faire. top boulot _________________ Philippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 1 Oct - 18:47 | |
| Quelques pièces au 1:8 imprimées aujourd'hui Un volant banjo, des cosses de batterie et des manivelles lèvre-vitres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
capriman
Messages : 1301 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 49 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 1 Oct - 18:50 | |
| c'est chouette _________________ Capri c'est pas fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| |
| |
schultz84
Messages : 1792 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 1 Oct - 19:52 | |
| _________________ Philippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6750 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 1 Oct - 20:47 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Lun 2 Oct - 9:19 | |
| Splendide ! C'est pour quelle auto ces pièces au 1/8 ? Je serais tenté de dire un rod vu le style (volant banjo) & le fait qu'il y ait "Ford" en photodécoupe sur la batterie. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| |
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Lun 2 Oct - 15:22 | |
| Les possibilités de nos jours de la 3D Trés chouette _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Mer 4 Oct - 20:36 | |
| - Ford fan a écrit:
- C'est pour quelle auto ces pièces au 1/8 ?
Désolé, je n'avais pas vu ta question... C'est pour continuer mon Big Deuce coupé commencé depuis des années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 18 Nov - 22:14 | |
| J'ai trouvé, modifié légèrement et fait un test d'impression d'une roue de camion (ou remorque) Monté avec des pneus AMT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça me plaît, je vais imprimer les autres _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
G. Chapuis
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 18 Nov - 23:09 | |
| Très chouette. Gérard |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 19 Nov - 8:54 | |
| très réussi _________________ OLD KITS NEVER DIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 19 Nov - 11:40 | |
| Super ! J'aime beaucoup _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 19 Nov - 18:56 | |
| Elles sont bien _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Daddy-o'
Messages : 833 Date d'inscription : 04/02/2024 Age : 65 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 16 Fév - 15:04 | |
| Salut CoolFire,
je me demandais... pourrais-tu réaliser des moon discs au 1/25, si je te donne le diamètre exact souhaité ? Vu la complexité de la pièce, ça ne doit pas être bien compliqué à faire... A suivre ou en MP si tu préfères pour causer tarif. Merci à toi ! _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 16 Fév - 18:31 | |
| Tu n'as plus de boutons à ton perfecto ? Je ne pense pas que la 3D soit bien adaptée pour ce genre de pièces qui doivent être parfaitement lisses et métalliques par essence _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 16 Fév - 18:44 | |
| Ok, merci de ton avais et de ton conseil. Je vais donc continuer à cannibaliser des pressions à droite, à gauche (mais pas sur mon perf' !) et à utiliser les cache-vis de miroirs de salle de bain (ou d'ailleurs...) si j'en trouve en 16 mm !!! Merci à toi. _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
manlyo
Messages : 42 Date d'inscription : 03/09/2022 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 16 Fév - 19:53 | |
| tu peut réduire le diamètre en plaçant le cache vis dans la dremel |
|
| |
Daddy-o'
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 16 Fév - 20:02 | |
| Oui, c'est sûr, et j'y avais bien pensé aussi. Faute de mieux... _________________ BIENTÔT SUR VOS ECRANS... : CHEVY SEDAN DELIVERY '39 LOWRIDER " PACHUCCO'S DREAM" / CHEVY IMPALA '59 LOWRIDER " HYSTERIA" / CHEVY EL CAMINO '68 SS396 LOWRIDER " CRENSHAW QUEEN" / CHEVY IMPALA '64 LOWRIDER " LOW COMOTION" / CHEVY IMPALA '65 LOWRIDER " EL DIABLO" How low can you go ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire | |
| |
|
| |
| Les pièces de Coolfire | |
|