| Les pièces de Coolfire | |
|
+17Daddy-o' G. Chapuis Greaser Marc-Antoine Biker521 capriman Harry Kauvert RacingNiko schultz84 alain Jojo03 leDid Ford fan joaquim Oldrevellfan MisterMerc CoolFire 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 29 Juil - 15:36 | |
| Wow,la version 1/8 va être une tuerie Tu as réussi à imprimer la face avant en un seul morceau ? |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 29 Juil - 17:11 | |
| - Harry Kauvert a écrit:
Tu as réussi à imprimer la face avant en un seul morceau ? Oui, c'est un peu trop grand pour être imprimé à plat mais en diagonal ça tient. C'est juste beaucoup plus long Elle fait 20cm _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 29 Juil - 21:26 | |
| Après 2 essais ratés et le remplacement d'une pièce usée sur la machine qui les provoquait, j'ai enfin réussi à imprimer un capot sans défaut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y'a plus qu'à espérer qu'il sèche correctement en gardant la bonne forme... A suivre... _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 29 Juil - 22:56 | |
| - CoolFire a écrit:
Y'a plus qu'à espérer qu'il sèche correctement en gardant la bonne forme...
A suivre... Pourquoi, ça peut se déformer ? Je ne savais pas... _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 29 Juil - 23:04 | |
| Oui certains types de formes pendant le séchage, c'est le sujet depuis une semaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par CoolFire le Dim 30 Juil - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 30 Juil - 10:05 | |
| Je croise les doigts _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 30 Juil - 11:23 | |
| moi aussi _________________ OLD KITS NEVER DIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 30 Juil - 13:02 | |
| Désolé, j'avais loupé une partie du post. Du coup, je croise les doigts aussi _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6750 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 30 Juil - 22:47 | |
| |
|
| |
Biker521
Messages : 1592 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Dim 30 Juil - 23:12 | |
| - Ford fan a écrit:
- Désolé, j'avais loupé une partie du post. Du coup, je croise les doigts aussi
y parait que les notifications sont pas fiables ... _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Mer 2 Aoû - 9:50 | |
| pièces usée, tu peux en dire un peu plus sur la dite pièce et les conséquences de son usure sur les impressions? ça m'intéresse. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
leDid
Messages : 2002 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Mer 2 Aoû - 10:59 | |
| Moi aussi moi aussi _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Mer 2 Aoû - 12:25 | |
| C'était le film FEP Il était usé sur environ 2cm2 (légèrement rugueux au touché au lieu d'être bien lisse) et la conséquence était que plus aucun support n'était possible sur cette zone. Donc démontage du bac avec ses 3500 vis, nouveau FEP, remontage. Nickel. _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Jeu 3 Aoû - 12:23 | |
| ouaip, déjà changé une fois aussi, de l'ordre du consommable quand on imprime pas mal ça se fait plutôt bien quand même _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 4 Aoû - 13:54 | |
| Bon, le capot semble sec, il est séparé de la carrosserie depuis 2 jours et il semble conserver sa forme... L'ajustage n'est pas parfait, c'est pas du Tamiya, mais pour de la résine c'est acceptable. J'essaierai d'arranger ça au montage et avec la peinture ça devrait aller... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 4 Aoû - 15:05 | |
| Impec _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
leDid
Messages : 2002 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 4 Aoû - 16:33 | |
| Tu vois que quand tu veux.... _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
capriman
Messages : 1301 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 49 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 4 Aoû - 17:48 | |
| Je sais que parler pognon c'est déplacé mais à cette échelle c'est tout de même un gros budget non? _________________ Capri c'est pas fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 4 Aoû - 18:03 | |
| _________________ OLD KITS NEVER DIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 4 Aoû - 18:25 | |
| - capriman a écrit:
- Je sais que parler pognon c'est déplacé mais à cette échelle c'est tout de même un gros budget non?
1/16 et 1/12 ça va encore mais oui, c'est forcément plus cher que du 1/24 C'est surtout tous les tirages ratés qui font monter la note _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Ven 4 Aoû - 23:57 | |
| Super boulot J'espère un jour manier aussi bien que toi les logiciels qui tournent autour de la 3d... |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 5 Aoû - 9:00 | |
| Je m'aperçois que je n'ai pas montré ce que ça donne avec les pièces secondaires en place (Entourages de calandre, coquilles, de phare, clignotants) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'ajustement est correct, sans plus, mais ça sera plus facile pour la peinture... Il n'y a pas le fond de la calandre. Il faudra ajouter un petit grillage quelconque... _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 5 Aoû - 9:19 | |
| Magnifique !!! Ca va faire un modèle unique _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6750 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 5 Aoû - 22:35 | |
| |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire Sam 5 Aoû - 22:50 | |
| Joli ! c'est hyper intéressant !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pièces de Coolfire | |