Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!

Aller en bas 
+12
Looping
Salinas
RacingNiko
joaquim
Pete359
Oldrevellfan
Jojo03
´round-Midnight
MisterMerc
CoolFire
Biker521
Ford fan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 13:04

Hello les amis

Ayant juste reçu mes pièces des States & ayant fini ma Falcon hier (le timing est parfait), il est temps pour moi d'attaquer ma quatrième (et dernière) réa pour le concours 1/4 mile.
Etant un fan inconditionnel de Bob Glidden, j'ai choisi de monter sa Fairmont :


Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Photo_10
Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Photo_11


Il s'agit d'un kit résine acheté aux USA, auprès d'un certain Scott Popham (lui même fan de Ford & avec qui je suis devenu ami). Il possède une Fairmont Futura en vrai & c'est lui qui a créé le master pour cette résine :


Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Dsc09342


C'est de la très bonne qualité.
J'ai également acheté la décalco Slixx :

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Dsc09344


ainsi que quelques pièces annexes pour compléter le projet : châssis, moteur 351 ci, tableau de bord etc. Tout ceci est également fabriqué & vendu par Scott.

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Dsc09529


C'est cette vénérable T-Bird incomplète qui va me fournir les pièces manquantes (siège, arceau, pneus, suspensions etc) :

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Dsc09343


Allez, c'est parti  banana

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford


Dernière édition par Ford fan le Jeu 16 Déc - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1487
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 13:29

une Fairmont de dragster :intero:

il a perdu un pari ou bien ... dent

en tout cas, la résine a l'air chouette vu d'ici thumbsup

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18810
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 13:38

Encore un montage original aplause
Re-re-re-re bienvenue dans le concours mrgreen thumbsup :japonais:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 15:16

Biker521 a écrit:
une Fairmont de dragster :intero:

il a perdu un pari ou bien ... dent


Ben oui, pourquoi pas ? Il y a bien eu toutes sortes de caisses qui ont couru en pro-stock à l'époque, comme des Pinto ou des Vega (alors qu'à la base ces autos sont des compactes économiques 4 cylindres nullement destinées à cramer le bitume). Alors que la Fairmont avait une version Futura, disponible en coupé avec un V8 study .
Pour moi, ce n'est pas plus incongru qu'une Monza ou une Dodge Arrow pro stock  epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 15:18

CoolFire a écrit:
Encore un montage original aplause
Re-re-re-re bienvenue dans le concours mrgreen thumbsup :japonais:


Merci Olivier.
Je cherche à me démarquer, & je me suis dit que c'est bien beau d'accumuler des résines, faut peut-être les attaquer un jour  oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 16:44

excellent projet et éminemment original Shocked

je suis surpris que slixx ait fait une planche pour une voiture qui n'existe pas en kit :intero:

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 17:09

Excellent projet. très original. A suivre ! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 19:31

Tu es a fond dans les drags en ce moment et ce n'est pas pour me déplaire oui thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 20:37

MisterMerc a écrit:

je suis surpris que slixx ait fait une planche pour une voiture qui n'existe pas en kit :intero:

Si tu regardes un peu sur le site Slixx, tu trouveras des tas de planches pour des autos qui ne sont sorties qu'en résine.
J'ai aussi une planche pour la EXP pro stock de Bob Glidden (Competition Resin), ainsi que pour les Pinto pro stocks (& parfois même des caisses encore plus obscures)  oui
Il est d'ailleurs toujours précisé sur la planche où on peut se procurer les autos : dans le cas de ma Fairmont, il y a le site internet de mon pote Scott Popham.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6056
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyDim 31 Oct - 20:55

je vais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Biker521

Biker521


Messages : 1487
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyLun 1 Nov - 8:56

moi aussi, le sujet est suffisamment rare pour pas le voir partout sur les expos dans des versions plus ou moins bien réussies

là, au moins, je suis sûr du résultat oui

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyLun 1 Nov - 13:09

Very Happy santé!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Pete359

Pete359


Messages : 1803
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 51
Localisation : côte d'or

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyLun 1 Nov - 18:21

encore une ???!!!!!

bon ça va pas t'étonner si je te dis que ne connais pas non plus celle-ci, (mais cette fois je ne vais pas parler de dépucelage... lol! )


bon courage pour ce projet très original thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyLun 1 Nov - 21:10

Pete359 a écrit:
encore une ???!!!!!

bon ça va pas t'étonner si je te dis que ne connais pas non plus celle-ci, (mais cette fois je ne vais pas parler de dépucelage...  lol! )


bon courage pour ce projet très original thumbsup


Eh oui Pete, encore une ! Quand le sujet m'inspire, je fonce  banana

Les Fairmont sont en effet quasiment méconnues en Europe, & même aux USA maintenant. Mon pote américain m'a dit que quand elles étaient neuves, on en voyait à tous les coins de rue mais il semble qu'aujourd'hui, elles aient complètement disparu de la circulation  epaule .
Je ne me souviens pas en avoir déjà vu une en vrai, mais le pire c'est que selon mes sources, il y en a une en épave qui traîne dans un petit village vosgien, donc tout près de chez moi. Je n'ai pas encore réussi à déterminer l'endroit avec précision  :peur1:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyMar 2 Nov - 15:19

Et c´est les unes aprés les autres, il ne s´arrête plus lol!

Ce n´est pas un sujet qui me plait mais cotê réa je suis car j´admire le résultat aplause

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptySam 13 Nov - 23:16

Le temps passe, donc il faut passer la vitesse supérieure.
J'ai commencé le moteur (un 351 c.i) :

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Dsc09616


Là aussi, la résine est de très bonne qualité. J'ai utilisé différents métallisés pour ne pas que ce soit trop uniforme. Depuis la photo, le moteur a été câblé (le kit fourni par Scott contient même le distributeur pré-câblé).

J'ai aussi préparé puis apprêté la carrosserie. Le travail de préparation a été assez simple, la résine était nickel (bien lisse, ouvrants bien marqués, aucune bulle d'air). Par contre, l'apprêt blanc Tamiya a foiré :angry: . Depuis un certain temps, j'ai pas mal de déconvenues avec les produits Tamiya  epaule.
Du coup, apprêt auto (marque Auto K) & ça a été beaucoup mieux :

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Dsc09615


Demain, si tout va bien, je peins la carrosserie (en blanc brillant, marque Auto K aussi pour éviter les risques de réaction).

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyLun 15 Nov - 15:45

Et bien moi ça c´est passer à l´enver, J´ai mis un apprêt blanc en bombe normal et le désastre est arriver, j´ai refait avec le Tamiya et pas de soucis. Je pense que le froid a un role sur ça scratch scratch

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyLun 15 Nov - 15:52

sur les résines j'utilise principalement des produits auto, avec lesquels il n'y a aucune réactions , au contraire des produits tamiya ou autre avec lesquels j'ai déjà eu des problèmes Wink

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyLun 15 Nov - 19:53

je ne vois pas le rapport entre le type de peinture et le support dans ton cas Christophe, qu'il soit polyuréthane ou polystyrène, j'aurais même tendance à dire que le polyuréthane devrait être plus inerte que le polystyrène face au solvant des peintures.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyLun 15 Nov - 22:04

MisterMerc a écrit:
sur les résines j'utilise principalement des produits auto, avec lesquels il n'y a aucune réactions , au contraire des produits tamiya ou autre avec lesquels j'ai déjà eu des problèmes Wink


Ben du coup je me sens moins seul  santé!
Pourtant, je ne suis pas spécialement un novice, je monte des résines depuis 15 ou même 20 ans & jusqu'à maintenant, mes résines ont toujours accepté tous types d'apprêts & de peintures (sauf une fois il y a longtemps sur une Pinto Competition Resin où j'avais eu le même type de problème, déjà avec un apprêt Tamiya d'ailleurs).

J'ai toujours vanté la qualité des produits Tamiya mais je pense qu'il y a un problème depuis un moment : même en utilisant apprêt Tamiya + peinture Tamiya, il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des réactions adverses (genre zones très granuleuses alors que le support est bien lisse, ou alors zones brillantes & zones mattes)...  :intero: study

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyMar 16 Nov - 6:56

RacingNiko a écrit:
je ne vois pas le rapport entre le type de peinture et le support dans ton cas Christophe, qu'il soit polyuréthane ou polystyrène, j'aurais même tendance à dire que le polyuréthane devrait être plus inerte que le polystyrène face au solvant des peintures.

je n'en sais rien, je ne suis pas aussi calé que toi en la matière, c'est juste un constat que je fais Wink

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyMar 16 Nov - 12:53

MisterMerc a écrit:
RacingNiko a écrit:
je ne vois pas le rapport entre le type de peinture et le support dans ton cas Christophe, qu'il soit polyuréthane ou polystyrène, j'aurais même tendance à dire que le polyuréthane devrait être plus inerte que le polystyrène face au solvant des peintures.

je n'en sais rien, je ne suis pas aussi calé que toi en la matière, c'est juste un constat que je fais Wink


C'est toujours comme ça : il y a la théorie & la pratique.
Sur le papier, tout est toujours facile. Et une fois dans la vraie vie...  suicide

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyMar 16 Nov - 22:25

ah ça je sais bien, ce que je veux dire, c'est que la résine polyuréthane est de la famille des plastiques thermodurcissables, une fois la chimie opérée, le matériau est stable, peu sensible à la chaleur (il se déforme un peu et se consume en brûlant) et insensible aux solvants (du moins aux expositions normales, comme un nettoyage ou une peinture, je ne parle pas d'immersion prolongée...).

le polystyrène en revanche, est de la famille des thermoplastiques, il est beaucoup plus sensible à la chaleur (il se déforme beaucoup jusqu'à fondre, et il fond en brûlant), et aux solvants (il fond aussi) ce qui peut poser problème à la peinture, notamment des gammes automobiles solvantées

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyJeu 18 Nov - 15:56

Ca y est, carrosserie peinte. J'ai utilisé un blanc brillant "générique" de la même marque que mon apprêt & ça a été tout seul.

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Dsc09617


Par contre, petit contretemps : après vérification, la T-Bird pro-stock Monogram que je voulais utiliser comme donneuse n'est en rien incomplète, elle est en fait comme neuve & en parfait état. Du coup, hors de question pour moi de massacrer un vieux kit qui commence à valoir un peu de sous & pour lequel je vais trouver un autre usage (déco alternative de Bob Glidden).
Il va falloir que je trouve un plan B  :peur1:

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! EmptyJeu 18 Nov - 16:24

Avec toute la colection de kits que tu a, il y en a une qui va servir thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!   Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Fairmont Bob Glidden - réa #4 Terminée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford Pinto pro-stock Bob Glidden
»  Ford 30 terminée
»  Ford 53 custom terminée
»  Ford 56 custom terminée
» Ford 32 lakester (Terminée !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CONCOURS TERMINÉS :: Concours "1/4 Mile" [terminé]-
Sauter vers: