| blender aide a la conception d'un custom harley | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain
Messages : 322 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 72 Localisation : marseille
| Sujet: blender aide a la conception d'un custom harley Sam 8 Oct - 8:19 | |
| Salut à tous, je ne sais pas si certains d’entre vous utilisent Blender, pour ma part je m’en servais uniquement pour modifier les dimensions et les échelles de mes pièces. Je viens enfin de comprendre comment assembler différents fichiers STL entre eux. Ça me permet d’avoir une idée du modèle construit avant de lancer l’impression des différents fichiers qui le compose et surtout de voir si tout cela est cohérent. Au départ je choisi les fichiers STL dans ma banque de données (constituée aux fils des mois) puis je les importe dans Blender. Je vous mets quelques photos pour plus de compréhension. J’espère que ce petit tuto servira à certains d’entre vous.fichiers STL utilisés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]importation dans Blender[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peut aussi essayer des modèles différents pour se faire une idée de la meilleure solution à utiliser[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: blender aide a la conception d'un custom harley Sam 8 Oct - 9:26 | |
| c'est magnifique et tellement....hors de portée pour les handicapés de l'ordinateur. |
|
| |
alain
Messages : 322 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 72 Localisation : marseille
| |
| |
Lowrent
Messages : 1170 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: blender aide a la conception d'un custom harley Sam 8 Oct - 19:40 | |
| On dirait une maquette... Informatique : tu as les pièces séparées, puis après tu les assemble par étape. Avec une souris , pas avec de la colle . |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19782 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: blender aide a la conception d'un custom harley Sam 8 Oct - 20:59 | |
| _________________ Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Biker521
Messages : 1585 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: blender aide a la conception d'un custom harley Dim 9 Oct - 12:03 | |
| moi je trouve ça super et un peu comme quand je fais de l'électricité, ça relève de la magie : "oh putain, ça marche !!!" _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4750 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: blender aide a la conception d'un custom harley Dim 9 Oct - 13:07 | |
| ça a l'air passionnant , mais ,malheureusement, ça ne me parle pas du tout _________________ OLD KITS NEVER DIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3016 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: blender aide a la conception d'un custom harley Dim 16 Oct - 15:16 | |
| Ah merci pour ce post, il faut que je regarde de près, J'ai installé Blender aussi, mais c'est en anglais, lol. Il va me falloir du temps pour décortiquer ce logiciel.. (si je trouve le temps.. ) |
|
| |
alain
| Sujet: Re: blender aide a la conception d'un custom harley Dim 16 Oct - 17:14 | |
| sur YouTube tu tapes mettre blender en français il y plein de tuto:D |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3016 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: blender aide a la conception d'un custom harley Dim 16 Oct - 22:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blender aide a la conception d'un custom harley | |
| |
|
| |
| blender aide a la conception d'un custom harley | |
|