| Aérographe portatif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Aérographe portatif Mar 1 Aoû - 1:04 | |
| Salut a tous Je viens de découvrir l'existence de ceci Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 19,02€ 68%de réduction | Aérographe portable avec compresseur, ongles, odorpulvérisateur d'air, injecteur d'oxygène, kit de brosse à air, N64.Cake, tatouage, maquillage, peinture https://a.aliexpress.com/_Ey90wOfC'est pour le 'nail art' mais ça doit fonctionner aussi pour les maquettes.. Au prix que ça coûte même si c'est de la daube ce sera pas un gouffre financier Hâte de tester ce truc... |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19842 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Aérographe portatif Mar 1 Aoû - 6:01 | |
| Je n'ai pas de doute sur l'aerographe lui-même, ça va marcher très bien Pour le mini-compresseur, faut voir... sûrement pas très puissant et sans filtre il va aspirer les poussières ambiantes... et il ne faut pas traîner : la durée réelle d'utilisation une fois chargé et d'environ 30minutes Pour améliorer la maniabilité tu peux trouver un tuyau de quelques dizaines de centimètres pour mettre entre l'aéro et le compresseur Tu nous diras ce qu'il en est _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Aérographe portatif Mar 1 Aoû - 15:51 | |
| J´en ai acheter deux, un a 15€ et l´autre à 22€. Ça functione bien, par contre le débi n´est pas ouf.
C´est bien pour des petites pièces ou alors quelques endroits sur la carro. On peut la peindre mais ça met beaucoup de temps.
Mon idée c´etais la pose de vernis mais c´est long et le résultat n´est pas ce que je pensais _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Aérographe portatif Mar 1 Aoû - 19:40 | |
| Pour nos maquettes peut être pas top , mais sur des dio il y a probablement un intérêt . |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Aérographe portatif Mar 1 Aoû - 23:32 | |
| Je verrais après tests Si c'est pas concluant pour peindre une carrosserie ça fera l'affaire pour des moteurs,ponts, sièges etc etc.. |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Aérographe portatif Mer 2 Aoû - 9:48 | |
| déjà, tu perds toute la subtilité du maniement de l'aérographe avec cette préhension pourrie digne d'une grenade... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Aérographe portatif Mer 2 Aoû - 11:01 | |
| À ce prix là je suis septique sur la qualité de l'aéro, j'attends les tests _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Harry Kauvert
| Sujet: Re: Aérographe portatif Ven 18 Aoû - 0:07 | |
| Salut a tous Le 'bidule' est arrivé il y'a une semaine J'ai pas eu le temps de trop pousser les tests mais je suis globalement satisfait ! Effectivement comme le signale RacingNiko la préhension est pas top avec le compresseur directement accolé a l'aero Comme l'a dit Coolfire il serait judicieux d'y rajouter une rallonge pour travailler confortablement,c'est la modification que je compte faire rapidement.. Le compresseur est très léger et très silencieux également,par contre aucune idée de la pression délivrée ? L'aérographe étant un simple action on peut juste régler la taille du jet,mais c'est suffisant pour l'usage que je compte en faire a savoir peindre des châssis des intérieurs des moteurs etc etc.. On peut balancer n'importe quelle peinture,solvantée ou pas et le nettoyage est relativement rapide,seuls les joints toriques risques de pas trop apprécier les démontages successifs mais j'en bricolerais le moment venu avec un emporte pièce et une chambre a air Rien que pour peindre des intérieurs dans différentes nuances comme le permet les peintures Tamiya,gunze etc etc l'investissement en vaut la peine.. Je reste persuadé qu'il est possible de peindre une carrosserie avec,je vais tester ça bientôt et je pense la peindre avec du vernis a ongles après avoir vu le tuto de Jojo03 Le plus grand mystère reste la durée de vie du compresseur |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Aérographe portatif Ven 18 Aoû - 8:23 | |
| Est-ce que le compresseur fonctionne lorsqu'il est branché en USB ? Si oui il n'y a plus de problème d'autonomie... _________________ Build them all ! |
|
| |
Harry Kauvert
| Sujet: Re: Aérographe portatif Ven 18 Aoû - 23:46 | |
| Oui il fonctionne si branché en USB,j'ai testé. |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Aérographe portatif Ven 18 Aoû - 23:51 | |
| Impec _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérographe portatif | |
| |
|
| |
| Aérographe portatif | |
|