Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes impressions avec une elegoo mars

Aller en bas 
+8
Spring
Ford fan
Oldrevellfan
Lowrent
screwy squirell 34
leDid
CoolFire
Harry Kauvert
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 17:58

ah zut ,voila que j'ai lancé une polémique ,ce n'était pas le but.
pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté : j'adore ce qu'on peux faire avec la 3 D ,c'est même mon rêve ultime .
mais voila comme dit Cyrille : c'est un outil qui n'est pas à la porté de tous ,  techniquement parlant ,
Une maîtrise qui demande de l'apprentissage et pour ça nous ne sommes pas égaux , pour moi l'informatique se limite à peine plus que le traitement de mail et pas grand chose de plus ..

Coolfire ,un brin moqueur  santé!  ,oublie que pour lui c'est facile vu que c'est son métier   langue

après;  le talent de montage/peinture du maquettiste reste immuable .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17739
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 18:31

Bah, ce n'est pas une polémique, une simple discussion.
Il n'y a pas eu de prise de tête, chacun exprime son point de vue.

Après, au risque de se répéter, chacun fait comme il veut (ou il peut), selon ses possibilités & ses moyens.
Perso, je n'ai rien contre la 3D. Je pense que je ne m'y mettrai pas (pas le budget, pas les compétences informatiques - pourtant j'ai quelques bases, j'utilise Illustrator & Photoshop au boulot, pas envie tout simplement...). En revanche, je suis bien content d'acheter des pièces 3D de temps en temps, ça me dépanne bien oui (tout comme je suis bien content d'utiliser de la photodécoupe, de la résine traditionnelle... sans avoir jamais eu l'envie ni le besoin de fabriquer moi-même ce type de pièces).

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford


Dernière édition par Ford fan le Jeu 28 Sep - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 18:47

Comme Bertrand,il n'y a pas de polémique ou hors sujet,juste un discussion,un forum c'est aussi fait pour ça Wink
Concernant les compétences informatiques il en faut pas énormément,j'en suis la preuve.
Nombreux ici savent parfaitement importer des photos, télécharger des images etc
Concernant l'aspect financier il est parfaitement possible de trouver des imprimantes d'occasion et un bidon de résine coûte une vingtaine d'euros.
Disons que vous faites l'impasse sur l'achat de quelques kits neufs et vous pouvez vous lancer
Et si vous galérez alors le forum vous apportera de l'aide et plein d'infos sont dispos sur youtube pour ceux qui sont allergiques aux réseaux sociaux...
Pour info mon elegoo mars je l'ai achetée neuve sur Aliexpress il y'a deux ans pour 140€
Geeetech en a sorti unea pas cher il y'a peut également
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17739
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 18:52

Harry Kauvert a écrit:
Comme Bertrand,il n'y a pas de polémique ou hors sujet,juste un discussion,un forum c'est aussi fait pour ça Wink
Concernant les compétences informatiques il en faut pas énormément,j'en suis la preuve.
Nombreux ici savent parfaitement importer des photos, télécharger des images etc
Concernant l'aspect financier il est parfaitement possible de trouver des imprimantes d'occasion et un bidon de résine coûte une vingtaine d'euros.
Disons que vous faites l'impasse sur l'achat de quelques kits neufs et vous pouvez vous lancer
Et si vous galérez alors le forum vous apportera de l'aide et plein d'infos sont dispos sur youtube pour ceux qui sont allergiques aux réseaux sociaux...
Pour info mon elegoo mars je l'ai achetée neuve sur Aliexpress il y'a deux ans pour 140€
Geeetech en a sorti unea pas cher il y'a peut également

santé!
Chacun apporte sa pierre à l'édifice, merci Didier pour ces précisions oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 20:02

Je ne vais pas encore donner mon avis, je l'ai déjà exprimé mainte fois.
Je vais juste dire que autant l'argument de "compétence" (mais on devrait plutôt parler de manque d'envie) peut éventuellement s'entendre autant l'argument financier avancé comme excuse n'est pas recevable pour au moins 2 raisons :
- Ceux qui l'avancent sont les mêmes qui ont des milliers d'euros en boites et pièces aftermarket dans leur stock.
- La pratique est moins cher que de faire des moules traditionnels en silicone ou que d'acheter tout fait les pièces en résine.

_________________
Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 20:24

professionnellement, ça me change la vie...

un petit exemple un "pot à feu", un genre de vase/coupe, qu'on retrouve à foison en faitage de terrasse dans les châteaux type Versailles :
y'a pas si longtemps, je faisais encore mes maitres modèles à la main au tournage dans un barreau de PVC rigide, avec le plus de précision possible (allez, pour une pièce simple, presque une demi journée), puis je l'apprêtais et la ponçais finement.
Ensuite, je fabriquais une boite en plexi sur mesure et démontable (vissé piété) (encore une demi journée)  pour couler un moule silicone autour du modèle (et ensuite conformer le dit moule pour chaque tirage) en prenant soin de placer le modèle au mieux dans la boite pour évacuer le plus facilement les bulles d'air lors de la coulée résine PU.
Une fois le silicone pris (12 h en moyenne), je sortais le maître modèle en espérant ne pas le casser, puis je replaçais le moule, puis je débullais mes composants de résine PU dans une cloche à vide au moins 30 minutes, puis je faisais mon mélange, que je re débullais 30 secondes, et enfin je coulais la pièce. Il fallait attendre 20 minutes en moyenne avant de pouvoir la démouler, nettoyer le moule et recommencer le process autant de fois que nécessaire, sachant que le silicone se dégrade à chaque tirage (on peut espérer 30 tirages pour des pièces fines solidifiant doucement, et 50 à 70 tirage pour des pièces massives solidifiant rapidement - le silicone est poreux, et la résine agressive à l'état liquide, et comme la réaction chimique est exothermique, plus la pièce est fine, plus elle reste liquide longtemps)

c'est pas fini, après il fallait reprendre la carotte de coulée de chaque pièce avant de passer à la mise en apprêt.


Maintenant, je modélise mon pot à feu sur un logiciel de modelage, avec une précision trop parfaite en une vingtaine de minutes, j'exporte en fichier imprimable, je compose mon plateau et je lance l'impression, parfois même en partant le soir du boulot. Le lendemain à mon arrivée, j'ai 50 pots à feu fort détaillés, imprimés en 2h 30 qui m'attendent sagement, prêts à être rincés et polymérisés en 20 minutes.

pour 50 en résine, c'était 25 à 30 h rien qu'en tirage et préparation de tirage, avec toujours le risque du mélange foireux, des bulles mal placées, etc.

bref, c'est adopté!


Et je ne parle pas des imprimantes filament pour les pièces techniques, que du bonheur aussi!

ça ne m'empêche pas de m'éclater sur toutes les parties de type pièce unique, les finitions, les assemblages sans mastic, les patines etc.

pour moi, c'est un plus mais pas forcément un successeur, plus un outil complémentaire à la maquette plus traditionnelle, les deux se côtoient tout au long de mes journées.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17739
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 21:59

CoolFire a écrit:
J l'argument financier avancé comme excuse n'est pas recevable pour au moins 2 raisons :
- Ceux qui l'avancent sont les mêmes qui ont des milliers d'euros en boites et pièces aftermarket dans leur stock.

Tu as tout à fait raison Olivier, je me reconnais parfaitement dans ce que tu as écrit oui . J'ai des centaines de kits vintage neufs en boîte, il me suffirait d'en vendre 2 ou 3 pour acheter une imprimante.
C'est pourquoi j'ai précisé que je n'en avais pas l'envie epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17739
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 22:02

RacingNiko a écrit:
professionnellement, ça me change la vie...

un petit exemple un "pot à feu", un genre de vase/coupe, qu'on retrouve à foison en faitage de terrasse dans les châteaux type Versailles :
y'a pas si longtemps, je faisais encore mes maitres modèles à la main au tournage dans un barreau de PVC rigide, avec le plus de précision possible (allez, pour une pièce simple, presque une demi journée), puis je l'apprêtais et la ponçais finement.
Ensuite, je fabriquais une boite en plexi sur mesure et démontable (vissé piété) (encore une demi journée)  pour couler un moule silicone autour du modèle (et ensuite conformer le dit moule pour chaque tirage) en prenant soin de placer le modèle au mieux dans la boite pour évacuer le plus facilement les bulles d'air lors de la coulée résine PU.
Une fois le silicone pris (12 h en moyenne), je sortais le maître modèle en espérant ne pas le casser, puis je replaçais le moule, puis je débullais mes composants de résine PU dans une cloche à vide au moins 30 minutes, puis je faisais mon mélange, que je re débullais 30 secondes, et enfin je coulais la pièce. Il fallait attendre 20 minutes en moyenne avant de pouvoir la démouler, nettoyer le moule et recommencer le process autant de fois que nécessaire, sachant que le silicone se dégrade à chaque tirage (on peut espérer 30 tirages pour des pièces fines solidifiant doucement, et 50 à 70 tirage pour des pièces massives solidifiant rapidement - le silicone est poreux, et la résine agressive à l'état liquide, et comme la réaction chimique est exothermique, plus la pièce est fine, plus elle reste liquide longtemps)

c'est pas fini, après il fallait reprendre la carotte de coulée de chaque pièce avant de passer à la mise en apprêt.


Maintenant, je modélise mon pot à feu sur un logiciel de modelage, avec une précision trop parfaite en une vingtaine de minutes, j'exporte en fichier imprimable, je compose mon plateau et je lance l'impression, parfois même en partant le soir du boulot. Le lendemain à mon arrivée, j'ai 50 pots à feu fort détaillés, imprimés en 2h 30 qui m'attendent sagement, prêts à être rincés et polymérisés en 20 minutes.

pour 50 en résine, c'était 25 à 30 h rien qu'en tirage et préparation de tirage, avec toujours le risque du mélange foireux, des bulles mal placées, etc.

bref, c'est adopté!


Et je ne parle pas des imprimantes filament pour les pièces techniques, que du bonheur aussi!

ça ne m'empêche pas de m'éclater sur toutes les parties de type pièce unique, les finitions, les assemblages sans mastic, les patines etc.

pour moi, c'est un plus mais pas forcément un successeur, plus un outil complémentaire à la maquette plus traditionnelle, les deux se côtoient tout au long de mes journées.

Là aussi, Niko, ce que tu as écrit tient parfaitement la route. Par contre, tu parles ici du cadre professionnel, où il faut sortir un certain rendement.
Après, niveau loisirs, c'est différent, on a le temps, pas de contrainte, on "bosse" à notre rythme. Si je mets une journée à scratcher une pièce, ça me va, pas de deadline.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 23:33

Comme mentionné par Olivier et Bertrand le nerf de la guerre c'est l'envie,la motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6701
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 8:21

Ford fan a écrit:

Là aussi, Niko, ce que tu as écrit tient parfaitement la route. Par contre, tu parles ici du cadre professionnel, où il faut sortir un certain rendement.
Après, niveau loisirs, c'est différent, on a le temps, pas de contrainte, on "bosse" à notre rythme. Si je mets une journée à scratcher une pièce, ça me va, pas de deadline.

oui et non Bertrand, mon métier reste artisanal, ce ne sont que des pièces uniques, mais certains éléments qui les composents sont très répétés, et là, l'impression 3D fait vraiment gagner en temps et en qualité ; au delà du rendement, c'est quand même assez barbant de faire des moulages à répétition... plus l'exposition aux produits, le coût matière (tu perds à chaque mélange une dose de sécurité pour ne pas foirer ton tirage), le silicone...

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17739
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 9:01

RacingNiko a écrit:
Ford fan a écrit:

Là aussi, Niko, ce que tu as écrit tient parfaitement la route. Par contre, tu parles ici du cadre professionnel, où il faut sortir un certain rendement.
Après, niveau loisirs, c'est différent, on a le temps, pas de contrainte, on "bosse" à notre rythme. Si je mets une journée à scratcher une pièce, ça me va, pas de deadline.

oui et non Bertrand, mon métier reste artisanal, ce ne sont que des pièces uniques, mais certains éléments qui les composents sont très répétés, et là, l'impression 3D fait vraiment gagner en temps et en qualité ; au delà du rendement, c'est quand même assez barbant de faire des moulages à répétition... plus l'exposition aux produits, le coût matière (tu perds à chaque mélange une dose de sécurité pour ne pas foirer ton tirage), le silicone...

Là par contre Niko, je peux parfaitement comprendre oui
Même pour le modélisme, quand il faut peindre X fois la même pièce, ça me saoule au bout d'un moment.
Je me rappelle avoir vu des dioramas de batailles historiques (époque Napoléonienne notamment) où il y avait des centaines de soldats qui s'affrontaient, j'imagine le temps que le type a dû passer pour peindre ça Shocked

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 18:46

Bon bah voilà,le 1 er 'fail' il fallait bien que ça arrive un jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutes les jantes ont un défaut a la base comme si des couches n'avaient pas été imprimées..et même 1 n'a pas été imprimée
J'ai voulu tester de la résine blanche ( elegoo waterwashable) mais dès que je l'ai versée dans le bac j'ai remarqué qu'elle était moins fluide que la grise que j'utilise,est ce que ça vient de là, aucune idée je n'ai modifié aucun paramètres dans chitubox....
Je retenterai plus tard l'impression avec la résine grise habituelle pour voir si le résultat est différent...
Revenir en haut Aller en bas
leDid

leDid


Messages : 1626
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 65
Localisation : CHOISY LE ROI

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Va sur cette url et rentre les valeurs imp marque et type de résine, ça va te donner les valeurs mini de réglage.
Au risque de faire mon lourd de service paf!paf! paf!
Tu ne verses pas ta résine comme une boîte de conserve dans une casserole et allumer le gaz en dessus
A première vue tu ne poses pas assez en réglage de base si ça se décolle.
T’es supports ont l.air fins (très fins). Tu as choisi quoi lors de lacréation de support, avec quelle densité?

_________________
Didier
Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:21

Ça fait beaucoup de jantes depuis le début  lol! Tu fais des jantes en série pour les vendre ?

_________________
Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leDid

leDid


Messages : 1626
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 65
Localisation : CHOISY LE ROI

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:26

CoolFire a écrit:
Ça fait beaucoup de jantes depuis le début  lol! Tu fais des jantes en série pour les vendre ?

Ou une Tyrell à 6 roues Suspect
Voilà de quoi faire un règlage fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Didier
Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 23:19

CoolFire et leDid, non je ne compte pas faire commerce de mes pièces ni construire une Tyrell a 6 roues lol!
J'avais besoin de ce combo pour un projet Wink
Et c'est vrai que j'ai un peu craqué sur les fichiers de jantes...
Effectivement mes supports sont les plus fins possible pour ne pas galérer à les retirer surtout quand il se posent sur le rebord de la jante ou le lettrage du pneu cartonrouge
La densité j'en ai aucune idée j'irai voir dans les réglages puisque j'ai sauvegardé le projet..
Merci pour les liens fournis thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 0:32

Impression du jour..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est a la base un fichier au 1/10 mais même réduit au 1/25 la finesse des détails est impressionnante worthy merci au concepteur ( MOTABAS)
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 22:58

Elles ont l'air bien réussies tes impressions !! aplause

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 0:56

Oui avec de la résine grise de chez geeetech waterwashable je n'ai aucun soucis,en revanche avec la même waterwashable blanche de chez elegoo j'ai eu plusieurs ratés,le dessous des jantes là où sont les supports ne sont pas parfaitement arrondis scratch
J'imprime toujours mes pièces inclinées d'au moins 45 degrés et c'est la base qui est déformée et pas le haut...
Revenir en haut Aller en bas
Salinas

Salinas


Messages : 911
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : 14 Ouistreham

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 8:08

belles pièces Didier aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
leDid

leDid


Messages : 1626
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 65
Localisation : CHOISY LE ROI

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 8:40

Harry Kauvert a écrit:
Oui avec de la résine grise de chez geeetech waterwashable je n'ai aucun soucis,en revanche avec la même waterwashable blanche de chez elegoo j'ai eu plusieurs ratés,le dessous des jantes là où sont les supports ne sont pas parfaitement arrondis scratch
J'imprime toujours mes pièces inclinées d'au moins 45 degrés et c'est la base qui est déformée et pas le haut...

Comme je te l'ai expliqué plus haut, les temps de pose entre la Eligoo et la Geetech ne sont pas les mêmes.
Ta déformation vient très sûrement de supports trop fins et d'un temps de pose insuffisant.
Quand le support est trop fin, soit il se promène sous l'effet de succion provoqué par la remontée du plateau, ou pire il se détache ce qui empêche les premières couches de ton modèle de se construire correctement. No
Je sais que ça ne t'emballe pas, mais il faut passer par la phase de test à chaque marque, et chaque catégorie de résine.
langue
Il existe plein de fichiers stl de test qui t'aident à régler, tu cherches calibration sur Cluts, tu n'as que l'embarras du choix.
Mon préféré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que le Siraya:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça prend 10 à 12 mn d'impression pour le premier et environ 35 mn pour le second.

_________________
Didier
Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 17:55

Je vais tester un fichier de calibration,je vais pas avoir le choix, après est ce que j'arriverai à l'interpréter correctement c'est une autre histoire..
Le Ford predator débarrassé de ses supports,dont certains se sont placés a des endroits inoportuns, manque de vigilance de ma part..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 18:06

Tu les nettoies comment à la sortie de l'imprimante ?

En gros plan on dirait que ce n'est pas lisse, qu'il y a des résidus un peu partout  :intero:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la photo qui donne cette impression ?

_________________
Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 18:27

Avant de retirer les pièces du plateau,je nettoie le tout avec un pinceau souple dans un seau d'eau additionné de produit vaisselle et une fois les supports retirés je plonge les pièces dans un bac a ultrasons..
C'est le mode 'macro' de mon tél qui est en cause je viens d'inspecter les pièces et les seules marques sont celles des supports
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 20:03

Si c'est la photo, impec thumbsup

_________________
Build them all ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions avec une elegoo mars    Mes impressions avec une elegoo mars  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions avec une elegoo mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes impressions avec une Halot One
» impressions de Racingniko
» les impressions d'Alain
» Les impressions de Marc-Antoine
» kits à vendre - (MAJ 07 mars) possible retrait à Jabbeke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: NEW ! La 3D-
Sauter vers: