Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Predicta's blog

Aller en bas 
+26
Oliv'
Sheridan
MrChevyBlack
Scoubidou
Geradau
Riket
MisterMerc
The-customer
Patoche
Herr Belial Speedshop
Greaser
Aerofredo
Philip
Paxton
Trombotestut
Looping
ElMirage
Curbside
Jojo03
ERIC.
´round-Midnight
RacingNiko
Mangodart
Cruisin'
Spring
Predicta
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyLun 2 Déc - 17:29

moi c'est l'avant que je trouve horrible.confus 

en plus je me demandes si cela n'aurait pas été plus facile de partir d'un corbillard plutôt que de massacrer une sedanette .

bref ; j'aime pas trop No 

_________________
Predicta's blog - Page 20 Born_w10 Predicta's blog - Page 20 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
ElMirage

ElMirage


Messages : 659
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : Val d'Oise

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyLun 2 Déc - 17:37

thumbsup  Top le break !! .. et que dire de la peintoche !!!! surpris  j'adore !
manque une ch'tite calandre peut-être ..

_________________
Predicta's blog - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyLun 2 Déc - 17:47

"HOK"... toujours aussi fabuleux!:love: thumbsup

Look Radical Kustom des 80's...j'me souviens!Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyLun 2 Déc - 20:45

Elmirage a écrit:
Top le break !! .. et que dire de la peintoche !!!! surpris j'adore !
manque une ch'tite calandre peut-être ..
pareil je la trouve magnifique :love: 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMar 3 Déc - 16:07

comme mes deux copains un peu bizare le bestiau

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMar 3 Déc - 19:29

Moi j'aime bien Very Happy
Predicta's blog - Page 20 An111318
Pour compléter ce break réalisé en 2012 au bout de 18 mois a reçu plusieurs prix soit:
- 2013 Grand National Roadster Show 1st Place award for Radical Custom Wagon
- Sacramento Autorama Best Engineered award
- Detroit Autorama 1st Place in Class
- Awarded Coolest Custom GoodGuys show in Del Mar
Predicta's blog - Page 20 1949-c10
Le toit vient d'une Chevy 1954 Wagon et les phares d'une Oldsmobile 1956, le moteur est un 390 CI Cadillac accouplé à un boite Hydromatic.
Predicta's blog - Page 20 An111311

Predicta's blog - Page 20 An111313
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMar 3 Déc - 19:32

Predicta's blog - Page 20 Custom17
Il existe une sedanette 1948 lead sled avec la calandre Pontiac  et phares Oldsmobile, au vu des photos de la construction il semblerait que ce ne soit pas la même, pourtant quelle coïncidence.  Very Happy 
Predicta's blog - Page 20 Custom18
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: JADE - Dodge Coronet 1952 radical custom.   Predicta's blog - Page 20 EmptyMar 3 Déc - 22:30

Jade est le nom de cette Dodge Coronet 1952 fortement customisé durant les fifties.
Sa restauration commence en 1997 pour s'achever en 2004.

Predicta's blog - Page 20 T2ec1878

Elle est propulsé par un Moteur 392 Hemi de Chrysler 1957 préparé avec entre autres avec 2 carburateurs Edelbrock accouplé à une boite Mopar 727 3 vitesses.

Predicta's blog - Page 20 T2ec1880

A l'avant nous trouvons des freins à disques, des suspensions air rides

Predicta's blog - Page 20 T2ec1877

Le toit à été choppé de 3,5 pouces, les chromes mascottes et poignées de portes ont été supprimés.

Predicta's blog - Page 20 T2ec1879

 Les ailes arrières, le coffre, les fender skirt et les lake pipes sont entièrement fabriqués en tôle.

Predicta's blog - Page 20 T2ec1883

Des baguettes de Buick 1953 prennent place sur les flancs, la calandre est rétrécie de 12 pouces, les roues reçoivent des enjoliveurs Sombrero de Cadillac 1955 avec obus chromés, et le tableau de bord vient d'une Pontiac 1959.


Dernière édition par Predicta le Mer 4 Déc - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMar 3 Déc - 22:32

de 3 quart avant ça passe mais quand ont la regarde de profil , je la trouve pas très harmonieuse , l'arrière tout carré par rapport a l'avant est assez choquant , je trouve Shocked 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMar 3 Déc - 22:36


Marcie Blane enregistre son Bobby's girl en 1962. Le titre atteind la seconde place au cash box et la troisième au Bilboard Hot 100. Le simple atteint le million d'exemplaire vendu en 1963.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMar 3 Déc - 22:39

Aerofredo a écrit:
de 3 quart avant ça passe mais quand ont la regarde de profil , je la trouve pas très harmonieuse , l'arrière tout carré par rapport a l'avant est assez choquant , je trouve Shocked 

Fredo
Je suis assez daccord, en 3 quart avant et arrière elle est assez réussie, mais de profil on regrette que les ailes ne soient pas un peu plus allongées et les feux arrière plus inclinés.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMer 4 Déc - 8:29

d'ailleurs ; d'ou viennent les feux scratch scratch 

ils ne font pas très fifties .

il n'y a que 2 carbus ,pas 4 siffle siffleLaughing 

_________________
Predicta's blog - Page 20 Born_w10 Predicta's blog - Page 20 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMer 4 Déc - 17:10

Spring a écrit:
d'ailleurs ; d'ou viennent les feux scratch scratch 

ils ne font pas très fifties .

il n'y a que 2 carbus ,pas 4 siffle siffleLaughing 
paf!paf! paf! oui c'est encore une erreur dans ma folie créatrice je vais corrigé pour les carbus, les feux arrières je n'ai pas rouvé leur origine, je pencherai sur des feux arrière d'une début seventies type Buick Regal mais placés verticalement, détail qui en effet semble faire douter du côté "survivor fifties" de cette voiture que revendique son propriétaire, je pense que ces feux ont été mis une modification postèrieure à sa création du à l'un de ses propriétaires peu scrupuleux sur le côté historique des customs.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: The Astrosled - Dave Shuten   Predicta's blog - Page 20 EmptyMer 4 Déc - 20:18

Dave Shuten est un inconditionnel des premiers show rods "Bullesques" de Ed Roth au point en 2006 de réaliser un clone de son célèbre Mysterion (que je détaillerai dans un autre article).

Predicta's blog - Page 20 Dsc01511

En 2008, il décide de réaliser son propre show rod sixties, pour cela il s'impregne des créations de Roth bien sur mais également de Starbird, Carsper , Cushenberry et Woods.

Predicta's blog - Page 20 Dsc01513

Il commence par fabriquer le châssis en tube sur lequel il place des essieux, et un moteur Chrysler Hemi 354 ci de 1957 accouplé à une boite TH 350 GM  relié à un train arrière de Chevy 1957.

Predicta's blog - Page 20 Dsc01515


Les suspensions sont réalisées avec des ressorts compressés et des amortisseurs, la crémaillère est dans le style des Dragsters avec des tirants fait maisons reliée au train avant Ford.

Predicta's blog - Page 20 Dsc01517

C'est une fois le châssis les trains roulants et la mécanique en place qu'il réalise la carrosserie en fibre sculptant et moulant à la manière d'Ed Roth.

Predicta's blog - Page 20 Dsc01512

La carrosserie est tout en rondeur avec un jeux de 4 phares à l'avant et une calandre remplacer visuellement par les suspensions avants, la face arrière n'est pas en reste avec des grands ailerons, une lignes de feux de Cadillac 1959, et des étoiles décoratives de Lincoln 1957.
On peut noter aussi à l'avant la présence de feux arrière de Ford Galaxie 1965  avec des optiques customs de couleur bleu sur le tablier.

Predicta's blog - Page 20 Dsc01511

Le poste de conduite est recouvert d'une bulle en plexiglas de 48 pouces de diamètre.

La carrosserie est peinte avec des panneling dans l'esprit de ceux de l'Outlaw et du Beatnik Bandit appliqué sur du blanc perle de House of Color avec du pinstripping noir pour les délimiter.

Predicta's blog - Page 20 Dsc01518

L’intérieur en vinyle blanc est réaliser dans l'esprit des sixties, et le tableau de bord pinstrippé reçoit des instruments Stewart Warner.

Predicta's blog - Page 20 Dsc01512

Pour les amateurs de détails et d'accessoires on peut noter entre autres des jantes Cragar à l'arrière, et des Radir à 12 rayons à l'avant, 8 carburateurs Stromberg double corps placés sur un blower 6-71 GMC et des durites d'essence bleu et transparentes et les


Dernière édition par Predicta le Mer 4 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMer 4 Déc - 20:29


En 1962, Bruce Channel obtient un numéro 1 national aux USA et n°2 en Grande Bretagne et vend plus d'un million d'exemplaire de son Hey baby.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMer 4 Déc - 21:13

Je suis fan de Big Daddy, donc je ne peux qu'aimé cette réalisation !!  aplause worthy 

Une petite chose, tu as écrit : "C'est une fois le châssis les trains roulants et la mécanique en place qu'il réalise la mécanique en fibre sculptant et moulant à la manière d'Ed Roth."

Tu peux corriger s'il te plait ?  Smile Wink

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyMer 4 Déc - 21:16

Oh putain je fais ça dent
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyJeu 5 Déc - 9:39

très cool ce show rod ,bien dans l'esprit oui 

_________________
Predicta's blog - Page 20 Born_w10 Predicta's blog - Page 20 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61
Localisation : 28

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyJeu 5 Déc - 20:04

de belles "oeuvres" sur roues,les show-rods worthy pour le boulot effectué
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyJeu 5 Déc - 22:05

Complètement passé à coté de ce blog ... je vais me régaler et apprendre pleins de trucs, sauf qu'il me reste 31 pages à lire et à écouter ... suicide

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Greaser

Greaser


Messages : 3394
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyJeu 5 Déc - 22:31

Sheridan a écrit:
Complètement passé à coté de ce blog ... je vais me régaler et apprendre pleins de trucs, sauf qu'il me reste 31 pages à lire et à écouter ... suicide
ahahah ahahah 
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: 1932 Ford 5 window coupe - Cliff Hanson - Roy Brizio   Predicta's blog - Page 20 EmptyVen 6 Déc - 0:16

Predicta's blog - Page 20 84321512

Cliff Hanson est l'heureux propriétaire de ce fabuleux Ford 1932 5 fenêtre traitté dans le plus pur style fifties.

Predicta's blog - Page 20 84332313

C'est Roy Brizio Street Rods qui réalise la voiture channelant et choppant la carrosserie et réalisant entièrement le chassis.

Predicta's blog - Page 20 84321511

Le bleu clair appliqué sur cette dernière est confié à Darryl Holdenbeck de Vintage Color studio.

Predicta's blog - Page 20 84332310

Le V8 est un small block Chevrolet préparé avec des pièces Edelbrock afin de développer 410 hp et accouplé à une boite 5 vitesses Tremec.

Predicta's blog - Page 20 84332311


Dernière édition par Predicta le Ven 6 Déc - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyVen 6 Déc - 0:21


En 1958 Robin Luke atteint avec Suzie Darlin' la 5 eme place du Billboard Hot 100 la 6 eme des charts Rhythm and Blues et la 23 eme de charts de singles en Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 EmptyVen 6 Déc - 9:10

Tuerie ce rod ... dans mes projets pour une future réa ! dribble 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: 1936 Ford Custom   Predicta's blog - Page 20 EmptyVen 6 Déc - 9:25

Cette Ford 1936 a reçut des transformations importantes sur l'ensemble de la carrosserie

Predicta's blog - Page 20 _57fdf10

Sur la face avant nous trouvons l'adaptation d'éléments de la face avant de Ford 1938 Deluxe dont le "bloc calandre" qui est entièrement chromé,  les phares qui sont inclus dans les ailes et l'avant du capot modifié pour recevoir la nouvelle calandre.

Predicta's blog - Page 20 Gdgdg10

Le toit est choppé et les ailes arrières (comme les feux) viennent d'une Lincoln Zephyr  et sont entièrement reformées à la main pour s'adapter à la Ford.

Predicta's blog - Page 20 Gbg10

La carrosserie subit aussi un molded des différents élément et shaved des chromes, le toit est réalisé sur mesure en une seule pièce d’aluminium ressemblant à une capote fermée de convertible.

Predicta's blog - Page 20 Cvcv10

L'intérieur est traité dans un style old school avec un Volant de Ford 1940 associé à une colonne chromée, les sièges fabriqués sur mesure cache la stéréo.

Predicta's blog - Page 20 Cbvxcb10

Le moteur est un Y block Oldsmobile fifties préparé avec un arbre à cames racing, une admission deux carburateurs, accouplé à une boite 5 vitesses.

Predicta's blog - Page 20 Dgdgdg11

Le train avant est un Super bell droppée de 5 pouces et le train arrière Chrysler reçoit du air ride.

Predicta's blog - Page 20 Dgdgdg10

En 2007 la voiture reçoit un prix au Goodguys show (Arizona).
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Predicta's blog - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Predicta's blog
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» my blog
» le blog de zak
» max's blog
» le G'blog
» Mr Big's Blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: