Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CCS Custom Shop

Aller en bas 
+16
Ford fan
Storm52
le666
RacingNiko
chevycam77
Greaser
Aerofredo
Spring
CoolFire
Sheridan
Riket
onekabu
Mrbigblock
The-customer
Cyrille31
ChopSauce
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 8:27

Du Glanzer ... c'est noté, mais tous les Intermarchés sont devenus Carrouf Market, non ?

En tout cas, il y a pas mal de découpe dans l'air, ça c'est sûr ... & j'ai bien vu ton astuce pour les traçages symétriques, merci  thumbsup

Quand à Scale Production ... c'est à croire que tu lis dans mes pensées. Je pensais justement passer commande (très) très prochainement Wink

Mrbigblock a écrit:


CCS Custom Shop - Page 2 Sucs_1046_01_o%2Bthe_custom_shops_1965_chevy_el_camino%2Bside_view

Belle photo ! Posé par terre, je ne ferais pas, mais tu viens de me convaincre de le mettre bien horizontal. Ca étire la benne visuellement, je trouve. C'est exactement ce que je veux santé!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: & à part ça, rien de neuf   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 11 Juil - 8:10

L'avantage du blog c'est que l'on peut poster même sans vraiment avancer : en ce moment, je passe la plupart de mon temps libre à suivre les tutos ...

... et depuis que le temps que j'y pense, je pense je vais finir par acheter un aérographe.

J'ai bien noté que l'Iwata Neo était une bonne option, mais j'avais aussi lu du bon au sujet de celui-ci

http://www.ebay.fr/itm/Veda-0-2mm-WD180-Dual-Action-AirBrush-Spray-Gun-Kit-Set-w-1-8M-Air-hose-WD21-/190882008671?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c71744e5f

c'est chinois, double action, pas mal fichu il semblerait-il, mais j'ai perdu la page où il en était question. Ca me pose question study


A part ça, j'ai enfin retrouvé le photo-montage qui m'avait fait craquer pour la Falcon

CCS Custom Shop - Page 2 Tumblr_mk78hg9B5v1rwxqyeo1_1280

Avec le recul, je ne regrette pas d'être parti sur un autre thème study
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 11 Juil - 14:24

Non intermarche c'est intermarché

Le néo il est bien oui et surtout pour le prix

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 11 Juil - 17:56

Moi je l'ai trouvé chez auchan le glanzer.
De toute façon tu regardes sur leurs sites de commande en ligne et tu vois qu'elle enseigne en a

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61
Localisation : 28

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 20:06

de bons projets,tu cogite grave,c'est tout bon,ça dribble
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 22:15

Riket a écrit:
de bons projets,tu cogite grave,c'est tout bon,ça dribble

Merci, mais il va me falloir passer à l'action maintenant Wink

Merci aussi - et bien vu - pour le coup pour la recherche de glanzer. Apparemment, il y en a chez Auchan. A voir ... cette semaine j'ai un gros chantier - pendant que les petits sont chez ma belle-mère. J'aurai un peu plus de temps la semaine prochaine.

En attendant je rassemble des matériaux pour la bâtiment. J'ai bien un plan mais pas facile à mettre au propre, avec les perspectives, les parties cachées ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 21:42

T'as pleins de beaux projets en perspective ! dribble


Mrbigblock a écrit:
... Surtout si t'as besoin de rien tu me demandes à moi hein?

vert vert vert

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 21:28

Ah ça, les projets ... ce n'est pas ça qui manque Embarassed

Quelques nouvelles même si elles ne sont pas si bonnes que je voudrais.

Une fois la commande de fournitures reçue, pour tester la colle, j'ai entamé un rack à roue avec des bouts de grappe. Ca m'a rappelé à l'ordre. Les bonnes pratiques de la construction sont les mêmes quelle que soit l'échelle. "En l'air" & "sans repères" riment avec "de travers" ...

CCS Custom Shop - Page 2 DSC_4062

... ou "à refaire" (bon surtout un coin, mais quand-même  siffle  )

A part ça j'ai "usiné" du madrier (200x75) à l'échelle 1:25(*)

CCS Custom Shop - Page 2 DSC_4055

à partir de chanplat de récup.

Nickel le Glanzer, aussi thumbsup

Ca va même me servir pour nettoyer des tâches récalcitrantes sur le carrelage de la maison mrgreen
_

(*) j'ai lu quelque part que l''échelle est en fait 1 inch - > 1 mm (soit 1:~25.4). Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 22:19

1 inch = 2,54 cm

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Havin' fun with cans!   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 21:33

Comme j'évoquais le fait de peindre à la bombe, et que j'ai encore remis l'acquisition d'un aérographe, j'ai commencé à collectionner les canettes ... et à faire des essais, avec des bombes de "grafeurs" (aux environs de 5€ les 400 ml) et des pseudos-candy Tamiya TS73 (orange) et TS74 (rouge)

La première rangée (de cuillères) pour les couleurs pures, la seconde avec une couche de "candy" dessus :

CCS Custom Shop - Page 2 DSC_4089

malgré la piètre qualité de la lumière, on voit un peu comment les "candy" enrichissent les couleurs de base, mais il ne vaut mieux pas trop s'éloigner des sentiers battus (Cf candy rouge sur violet confus ) Pas de réaction non plus entre la Tamiya et les autres, ni avec l'apprêt Brico-machin, ni même avec les bombes "sugar" - mais je prends soin d'éviter les peintures glycéro comme la peste (qu'elles sont Sad  )

Un dernier petit test, le rouge sur base genre or pale (à gauche) vs. alu/argent - dite "effet chrome" (à droite.)

CCS Custom Shop - Page 2 DSC_4085

La différence est subtile. La base dorée donnes des reflets orangés, alors que sur base grise, on dirait vraiment un candy apple red. Ils sont forts pour les effets chez Tamiya Neutral

Du coup j'ai éte en racheter, d'autres couleurs. Il ne me reste plus qu'à décider quoi peindre, comment, et de quelle couleur drunken
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18784
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 21:42

Attention aux bombes de graffeurs : ce sont les moins chères mais elles ont des inconvénients :
- peinture épaisse qui empate rapidement les détails
- séchage très long

Et des avantages :
- le prix
- le pouvoir couvrant important (et pas besoin d'aprêt)

Moi je les utilise en couleur de fond sur les dioramas oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 15:03

Oui, gaffe aux bombe de graffeurs ! :peur1:

En tout cas ChopSauce, moi qui milite pour les cuillères pour les essais de peinture ... santé!

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 15:22

Oui il y a des belles choses sur tes cuillères. ce candy red base argent est beau. T'as vernis ou c'est brillant comme ça.?

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour ...   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 23:27

CoolFire a écrit:
Attention aux bombes de graffeurs ...

Merci du conseil  thumbsup

Sheridan a écrit:

En tout cas ChopSauce, moi qui milite pour les cuillères pour les essais de peinture ... santé!  

Merci à toi, au contraire - j'ai trouvé l'idée excellente, mais ne faites pas comme moi : choisissez-en avec un manche assez large pour pouvoir écrire dessus  mrgreen

Mrbigblock a écrit:
Oui il y a des belles choses sur tes cuillères. ce candy red base argent est beau. T'as vernis ou c'est brillant comme ça.?

C'est juste peint, mais c'est Tamiya Neutral

A venir des essais de patine effet métal ... à moins que quelqu'un ait déjà essayé des produits genre zébraline ?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 11:37

Mrbigblock a écrit:


Pour le el camino j'aime bien avec le cul un peu relevé, tu peux encore descendre un chouillas l'avant mais il faut voir l'ensemble.

CCS Custom Shop - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSePTI0YjCcj5ofyHxf7eiBqwwAKtEagZqggJbUdtcxVOIkq67g1oZMIaUEyg

C'est aussi très joli avec le tout horizontal au ras du sol

CCS Custom Shop - Page 2 Sucs_1046_01_o%2Bthe_custom_shops_1965_chevy_el_camino%2Bside_view

Comme je retournais à mes "moutons", je voyais finalement bien l'engin posé au ras du sol, mais ... le chassis est moulé avec le dessous de la caisse et pour rabaisser autant avec des grosses jantes (env. 19") il faut profondément modifier le chassis ...

... pas le plus facile pour un début, mais je suis parti pour le tenter, sans me fixer d'échéance.

A voir ...

En attendant d'éventuelles photos de mes charcutages, une qui me fait rêver

CCS Custom Shop - Page 2 Coe22

et pour Jean-Claude  mrgreen

CCS Custom Shop - Page 2 Coe25

A quand un hot rod ?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 17 Sep - 15:50

Bon, tout le monde ici n'en a peut-être pas grand chose à faire mais c'est mon blog et j'ai enfin fini le rolling chassis de ma Ténéré, alors :

CCS Custom Shop - Page 2 DSC07088

le week-end s'annonce pas mal - à part la météo, peut-être siffle
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 17 Sep - 18:23

moi j'aime bien ce genre de bricolage oui

ceci dit la base ne me transcende pas vraiment

_________________
CCS Custom Shop - Page 2 Born_w10 CCS Custom Shop - Page 2 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Bricolage, oui   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 17 Sep - 18:51

Spring a écrit:
... la base ne me transcende pas vraiment

Tu m'étonnes lol!

Il faut voir ce montage comme une super mobylette pour le prix d'un mois de loyer (à peu près.)

SI j'avais un vrai budget ...

... mais ce sera pour dans une autre vie, peut-être - les big twins & les hot-rods drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:05

sympa j'aime bien son allure ! mais la base c'est vraiment une Ténéré Shocked non ?

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Les défonceurs de ferraille, aussi   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 15:44

Aerofredo a écrit:
sympa j'aime bien son allure ! mais la base c'est vraiment une Ténéré Shocked non ?

Fredo

Si-si mrgreen

Une 1VJ

CCS Custom Shop - Page 2 Yamaha%20XT600%20Tenere%2086%20%202

quand Spring disait que la base le laissait un peu froid, peut-être il ne croyait pas si bien dire.

Bon, il y a 2-3 trucs de changé dessus, quand-même. Pas que le moteur lol!

Et comme on peut le remarquer, il y a notamment à peu près toute la peinture à faire dessus.

Je le mentionne car j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques personnes un peu compétentes en la matière sur ce forum. J'avais bien branché un petit jeune à ce sujet mais il a l'air un peu (trop) pressé ...

... si il y a quelqu'un qui a le temps, qui serait intéressé par un traitement kustom du réservoir, de garde-boue arrière et du cuvelage de phare, le tout assorti ... ça pourrait bien m'intéresser - si j'arrive à avancer assez ce projet avant l'hiver. C'est pas pour ça que j'ai posté la moto mais ... c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3378
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 16:16

Je suis en pleine modif aussi sur ma bécane....pourquoi pas aller au bout du home made et tenter de faire la peinture toi même..le + dur étant la préparation de la base avec le débosselage,ponçage ext.....pour la selle,une idée,un tapis épais rembourré maintenu par des boutons pressions sur la base en tôle ? ..PS ,revoir la boucle arrière du garde boue...
Sinon ,jolie petit tracker bike//scrambler...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 20:23

'tain alors la chapeau ! faut avoir l’œil pour voir que la base est une ténéré Shocked

worthy

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:17

Ah oui, tu fais de la modif de moto, toi aussi ?

Pourquoi pas aller au bout du "faire soi-même" ? Parceque j'en suis revenu il y a déjà longtemps. Je ne dis pas ça par snobisme hein, c'est juste que je connais mes limites et que ...

... un pro, c'est autre chose   Cool

Pour la selle, le mieux que je connaisse est le sandwich de matelas néoprène collés en forme, mais ça ne va que sur fond lisse. Ca, de la mousse de selle d'origine taillée, ou une combinaison des deux - ce que j'ai là.

Enfin pour l'étiquette c'est un custom/faux chopper, et l'arrière est en travaux, en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:25

Aerofredo a écrit:
'tain alors la chapeau ! faut avoir l’œil pour voir que la base est une ténéré Shocked

worthy

Fredo

Oui, ça rassure toi, c'est impossible à savoir sans regarder les numéros de série ... à part peut-être le radiateur d'huile, et encore ... study
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Une photo pour Fredo   CCS Custom Shop - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 10:49

CCS Custom Shop - Page 2 Mooneyes-X-Mas-Party-2016-Mike-Garrett-61-copy-1200x800

Pourquoi choisir entre flammes, panels, laces et candys ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCS Custom Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCS Custom Shop   CCS Custom Shop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCS Custom Shop
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Predicta's blog
» Le surf shop
» Denis Speed Shop's blog
» Top shop sur vieux kit
» Shop Around The Corner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: