| Boyd Blog | |
|
+45Biker521 Oldrevellfan joaquim Hemi_undead Cyrille31 Pegase ChopSauce Ford fan schoolbus RacingNiko MisterBigFoot The-customer Rainbow warrior Campesi's Fan Boyd vwpower1999 Greaser misterj Bubar MisterMerc La Panique Storm52 plastiko ´round-Midnight Trombotestut ElMirage Riket Geradau custom8 Raz'Bitume Cyril Predicta Zigzag Scoubidou Fireheaters Sheridan Jojo03 Aerofredo Spring Looping CoolFire Mrbigblock Curbside Patoche Monster Paxton 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Panique
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 14 Mai - 9:06 | |
| |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 59 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 14 Mai - 9:32 | |
| - La Panique a écrit:
- Spring a écrit:
- La Panique a écrit:
- Spring a écrit:
- c'est très joli ,mais le boitier électrique sert a quoi exactement ?
C'est pourtant simple Thierry, c'est pour faire patiner la courroie de l'embrayage afin de déclencher le mouvement alternatif des essuie-glaces!!! j'avais pensé a un calculateur électronique a ampérage variable pour contrôler la vitesse du calibreur automatique.
non ,j'ai pas bon ? Si si, c'est bon aussi! Euh... Si on est un peu technique et que l'on suit les câbles, c'est l'électronique qui gère l'injection d'essence. Le câble jaune va à la tête de la pompe d'essence, le rouge au boitier électronique sur le réservoir et de l'autre côté les deux câbles vont dans le compartiment moteur. L'un commande l'injection variable en fonction de la vitesse de rotation du moteur et l'autre commande l'avance à l'allumage en fonction du calculateur de débit d'air frais qui arrive de l'intercooler ! Ce n'est pourtant pas difficile ! Thierry, voyons Quant à Pascal, je suis consterné ! Il n'y n'a pas d'essuie-glace sur une voiture de record de vitesse ! Sinon, pour vos commentaires les copains. |
|
| |
Looping
Messages : 3363 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 14 Mai - 16:46 | |
| Quant à Pascal, je suis consterné ! Il n'y n'a pas d'essuie-glace sur une voiture de record de vitesse ! Sinon, pour vos commentaires les copains. [/quote] Bah tu pourrais en mettre 1.....ont ne sais jamais...les orages arrivent vite en ce moment...... |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Jojo03
Messages : 9724 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 14 Mai - 20:26 | |
| Vraiment super bien pensé et super bien réalisé |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 15 Mai - 9:21 | |
| Merci les copains pour les coms. @ Spring : je te rassure je ne suis pas beaucoup plus doué que toi en mécanique... Heureusement Google est mon co-pilote dans mes montages et malgré tout, je fais quand mêmme des bourdes ! Si tu regarde bien le moteur de la 16, j'ai branché l'intercooler sur l'admission d'air des turbos, alors qu'il doit-être connecté entre a la sortie d'air du turbo et l'admission de l'injection. |
|
| |
Curbside
Messages : 5538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 15 Mai - 11:18 | |
| Le détaillage est nickel mais juste les harnais aurais été plus précis en tissus avec sangles en plastique ou autre alliage,je dis ça parce que c'est de la grosse échelle et ça va se voir qu'ils sont en peinture... _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Boyd Blog Jeu 15 Mai - 12:03 | |
| Oui Fred j'ai ce qu'il faut, un kit détail master qui devrais faire l'affaire. Le siège n'est pas terminer, ce sera un harnais cinq points. |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Juin - 9:20 | |
| |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Juin - 9:34 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Juin - 9:47 | |
| |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Juin - 10:20 | |
| J'allais même dire que j'adore ton intérieur très soigné ... ... mais je ne le dirais pas non plus ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Juin - 15:31 | |
| Nickel chrome cette mini...! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Paxton
Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Juin - 18:07 | |
| super chouette elle est mini mimi comme tout |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Juin - 18:22 | |
| Cool la mini survitaminée |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3040 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 17 Juin - 19:52 | |
| Marrante comme tout au départ, teigneuse en diable quand on découvre son moteur et parfaitement réalisée !
Bien joué ! |
|
| |
Zigzag
Messages : 465 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : au pays de la chataigne
| Sujet: Re: Boyd Blog Dim 21 Sep - 19:20 | |
| - Zigzag a écrit:
- vraiment sympa cette one , le bleu est sympa. les tôles élargie lui vont bien. un peut trop haute à mon gout
demain soir, je vais voir celle ci, mais avec des jantes d'origines.
Azzzzzzzzzzzz salut boyd ca y est elle est a la maison A+ _________________ |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 13 Jan - 16:22 | |
| Salut les copains, ça fais un moment que je n'ai rien posté sur le forum et il est temps que je revienne car je commence à mal tourner ces derniers temps. Je me suis tourné vers le coté obscure de la maquette ou presque maquette... Presque parce que c'est du Burago que j'ai bricolé dernièrement ! Cette miniature, je l'ai eu dans un lot de Porsche en vrai plastique, par hasard !!! Et je n’ai pas eu le courage de la mettre au clou, du coup je lui ai donné un petit coup de frais. Alors, je l'ai démonté et décapé. Puis j'ai ébarbé et poli la carrosserie. Du coté du plastique, j'ai commencé par le scoop du capot arrière en y ajoutant un aileron. Le plancher est poncé et mastiqué comme le scoop. Puis l’apprêt est passé. La carrosserie est passé en apprêt garnissant. L'intérieur est passé au noir satiné ainsi que les butoirs de pare-choc. Pour le capot avant, pas question de garder la pauvre roue de secours toute moche. L'empiècement sera bouché pour faire un fond plat. Puis la peinture de base est appliquée. Ensuite les détails sont aussi passé en peinture. Du coté du moteur son entourage n'était pas très sympa, j'ai donc fais une plaque d'entourage qui masquera les défauts. Les détails du moteur ont été peint et la plaque ajustée. @ bientôt pour la suite. |
|
| |
vwpower1999
Messages : 1525 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 25 Localisation : Walifornia, Belgium
| Sujet: Re: Boyd Blog Mar 13 Jan - 21:58 | |
| sympa la Porsche _________________ |
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 14 Jan - 7:19 | |
| Si tu arrives à faire quelque chose de correct avec une base burago je me _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 14 Jan - 14:51 | |
| Oh bah non ! ça serai dommage...
Dernière édition par Boyd le Mer 14 Jan - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 14 Jan - 15:31 | |
| Après passage en penture de la carrosserie avec une peinture en brillant direct et un bon séchage. La peinture est dépolie avant de passer au vernis. Exit les roues moches, ce sera des roues de F50 peinte en noir avec les bordures peintes couleur caisse histoire de faire oublier leur origine. Après séchage, les détails de la carrosserie sont passés en noir satiné. Sur le capot je n'ai pas pu repeindre le sigle Porsche, j'ai donc appliqué un décalque. Pas d'allumeur sur la Burago, j'ai modifié un klaxon année 30 en allumeur. J'ai terminé la peinture des détails de peinture et assemblé le moteur. Pour agrémenter le compartiment avant c'est des pièces issues d'une 911 Fujimi qui l'équiperont. Une fois peint et positionné le compartiment avant changera d'allure. Le vitrage avait bien souffert, j'ai supprimé les parties malades décapées et poli les transparents avec du dentifrice. Après un passage dans le Klir et un bon séchage, les vitrages sont remontés dans la caisse. Ensuite le tableau de bord est remonté lui aussi. @ suivre... |
|
| |
vwpower1999
Messages : 1525 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 25 Localisation : Walifornia, Belgium
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 14 Jan - 16:20 | |
| _________________ |
|
| |
Looping
Messages : 3363 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: Boyd Blog Mer 14 Jan - 19:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boyd Blog | |
| |
|
| |
| Boyd Blog | |
|