Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 frais de douane sur achat US

Aller en bas 
+6
MisterMerc
Scoubidou
COBRA JET
Pegase
Fireheaters
Krazy Outlaw
10 participants
AuteurMessage
Krazy Outlaw




Messages : 1065
Date d'inscription : 21/11/2013

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyMar 24 Déc - 11:33

bonjour
qui sait sur un achat de maquette dans un magasin US a partir de quelle somme la douane francaise applique un tarif douanier?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyMar 24 Déc - 11:58

Il me semble que c'est pour un achat supérieur à 45euros, mais un colis n'est pas retenu pour paiement de la taxe systématiquement.  epaule 
Revenir en haut Aller en bas
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 60
Localisation : Agen (47)

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyMar 24 Déc - 12:16

Mes deux dernières commandes aux US étaient de 95 et 125 € et je n'ai pas eu de frais de douanes

Apparemment il y aurai une tolérance jusqu’à 150 € d’après ce que j'ai lu sur différents sites

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
COBRA JET

COBRA JET


Messages : 393
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : lesneven finistere

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyMar 24 Déc - 14:30

Téléphone à info douanes service (IDS) 08 11 20 44 44 c'est une plateforme qui répond aux questions des particuliers et des entreprises ce n'est pas un appel surtaxé Tolérance de 150 € jamais vu ça encore de l'intox

_________________
Old Ford never die they just go faster
Revenir en haut Aller en bas
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 60
Localisation : Agen (47)

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyMar 24 Déc - 14:39

COBRA JET a écrit:
Tolérance de 150 € jamais vu ça encore de l'intox

Possible !!!! ce n'est que ce que j'ai lu et je n'ai jamais vérifié

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyMar 24 Déc - 17:19

Pegase a écrit:
COBRA JET a écrit:
Tolérance de 150 € jamais vu ça encore de l'intox

Possible !!!! ce n'est que ce que j'ai lu et je n'ai jamais vérifié

Tu m'étonnes, c'est surtout au petit bonheur la chance pour passer au travers des mailles du filet  epaule 

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4635
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyMar 24 Déc - 18:04

j'ai payé la douane aujourd'hui pour un colis à 140 $  epaule 

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyMar 24 Déc - 18:08

Fireheaters a écrit:
Il me semble que c'est pour un achat supérieur à 45euros

exact ,pas de frais en dessous de 45 euros a un particulier (pas un magasin )

mais en fait la douane c'est un peu n'importe quoi.

la plupart du temps ,ca passe comme ca ,et quand il décident  de demander des frais ce n'est pas toujours logique .

exemple :je reçois il y a 2 jours un colis de pièces pour mon Chop ,pour un total de 433 .28 euros ( pièces + port.)
théoriquement je dois a l’état Français une TVA a 19.6% soit 84.92 euros .
+ les frais de dédouanement qui sont de 15 euros.
j'aurais du payer 99.92 euros aux douanes. :angry: 

il n'ont demandé que 35  :confused décomposé comme suit :20 euros de TVA + 15 de frais.

leur mode de calcul m'intrigue mais bon ,étant a mon avantage je ne vais pas me plaindre.

Par contre au mois de septembre j'avais reçu un colis de chez Hobby link Japan contenant 2 kits motos pour une valeur avec le port ( je n'ai plus la somme en tète ) d’à peu prés 50 euros .

Et bien ,j'avais payé la même somme au douanes que pour le colis de pièces de chop  ,ce qui ne correspondait a rien non plus mais surtout c'était plus que ce que je leur devait vraiment ( 9.8 euros de TVA )

Ca m'a fait pester pour le restant de la journée comme vous pouvez l'imaginer  Laughing mais je me console en me disant qu'avec le nombre de colis ( very beaucoup  surpris  Laughing ) que j'ai reçu depuis 1991 que je commande aux US ,je peux compter sur les doigts de mes mains les fois ou j'ai payé la douane. mrgreen

_________________
frais de douane sur achat US Born_w10 frais de douane sur achat US Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Krazy Outlaw




Messages : 1065
Date d'inscription : 21/11/2013

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyMer 25 Déc - 16:35

merci pour vos reponses.je vais appeler le n° de phone que cobra jet m'a indiquer et je vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyJeu 26 Déc - 0:07

les gars,va falloir s attendre a payer de + en + de taxes
http://www.pcinpact.com/news/84517-les-francais-bientot-pistes-dans-tous-leurs-achats-biens-hors-ue.htm
bizarrement on en a tres peu entendu parler....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyJeu 26 Déc - 8:48

Harry Kauvert a écrit:
les gars,va falloir s attendre a payer de + en + de taxes
http://www.pcinpact.com/news/84517-les-francais-bientot-pistes-dans-tous-leurs-achats-biens-hors-ue.htm
bizarrement on en a très peu entendu parler....
a+

mouais ,c'est pas encore fait.

c'est une proposition de loi ,et elle n'est pas encore votée.

Bruxelle aura de toutes façons son mot a dire ,et ce n'est pas gagné la non plus.

et ca donnerai de plus en plus de travail aux douaniers ,qui en bon fonctionnaires qu'ils sont ne l'accepterons pas.

bref ,je ne suis pas trop anxieux  mrgreen 

_________________
frais de douane sur achat US Born_w10 frais de douane sur achat US Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyJeu 26 Déc - 11:12

Pegase a écrit:
... Apparemment il y aurai une tolérance jusqu’à 150 € d’après ce que j'ai lu sur différents sites

Nan, aucune tolérance.  No ... la règle est simple : - de 150€ pas de frais de douane + de 150€, frais de douane !  oui 

Mais dans le cas qui nous intéresse, de toute façon il n'y a pas de frais de douane.
En effet le code douane (HS) est le 9503.00 (Tricycles, trottinettes, autos à pédales et jouets à roues similaires; landaus et poussettes pour poupées; poupées; autres jouets ; modèles réduits et modèles similaires pour le divertissement, animés ou non; puzzles de tout genre.)
Donc 0% de frais de douane.

Par contre il faut payer la TVA à partir du premier Euros, frais de port inclus.

Exemple : 200€ de maquette et 50€ de frais de port = 250€ x 19.6% = 49 € de TVA

Attention, les douaniers ne se font pas chier avec les taux de conversions $/€, pour eux 1$ = 1€ ...  :peur1: 

Donc, demandé à vos vendeur de déclarer en €uros.  siffle 

En plus, ya les frais de dédouanement, très variable ... 50€ par UPS et autres et 15€ pour la poste.


MisterMerc a écrit:
j'ai payé la douane TVA aujourd'hui pour un colis à 140 $  epaule

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 60
Localisation : Agen (47)

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyJeu 26 Déc - 12:29

Sheridan a écrit:
Pegase a écrit:
... Apparemment il y aurai une tolérance jusqu’à 150 € d’après ce que j'ai lu sur différents sites

Nan, aucune tolérance.  No ... la règle est simple : - de 150€ pas de frais de douane + de 150€, frais de douane !  oui 


Ce qui revient à peu prés au même, mais là au moins c'est plus précis, par contre je ne savais pas pour la Taxe pour Vaches A lait

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyJeu 26 Déc - 12:48

Spring a écrit:
Harry Kauvert a écrit:
les gars,va falloir s attendre a payer de + en + de taxes
http://www.pcinpact.com/news/84517-les-francais-bientot-pistes-dans-tous-leurs-achats-biens-hors-ue.htm
bizarrement on en a très peu entendu parler....
a+

mouais ,c'est pas encore fait.

c'est une proposition de loi ,et elle n'est pas encore votée.

Bruxelle aura de toutes façons son mot a dire ,et ce n'est pas gagné la non plus.

et ca donnerai de plus en plus de travail aux douaniers ,qui en bon fonctionnaires qu'ils sont ne l'accepterons pas.

bref ,je ne suis pas trop anxieux  mrgreen 

bah,il semblerait que ce soit fait !!
http://www.pcinpact.com/news/84535-le-fichage-systematique-echanges-postaux-adopte-en-trois-heures.htm

quant il s'agit de récupérer du pognon,en general ça traine pas !! bande d'en...és !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyJeu 26 Déc - 13:07

Sheridan a écrit:
... Mais dans le cas qui nous intéresse, de toute façon il n'y a pas de frais (1) de douane ....

(1) Comprendre : pas de droit de douane ...  dent 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptyJeu 26 Déc - 17:44

Harry Kauvert a écrit:
Spring a écrit:
Harry Kauvert a écrit:
les gars,va falloir s attendre a payer de + en + de taxes
http://www.pcinpact.com/news/84517-les-francais-bientot-pistes-dans-tous-leurs-achats-biens-hors-ue.htm
bizarrement on en a très peu entendu parler....
a+

mouais ,c'est pas encore fait.

c'est une proposition de loi ,et elle n'est pas encore votée.

Bruxelle aura de toutes façons son mot a dire ,et ce n'est pas gagné la non plus.

et ca donnerai de plus en plus de travail aux douaniers ,qui en bon fonctionnaires qu'ils sont ne l'accepterons pas.

bref ,je ne suis pas trop anxieux  mrgreen 

bah,il semblerait que ce soit fait !!
http://www.pcinpact.com/news/84535-le-fichage-systematique-echanges-postaux-adopte-en-trois-heures.htm

quant il s'agit de récupérer du pognon,en general ça traine pas !! bande d'en...és !
a+

bof ,je ne stresse pas trop non plus. ils vont surtout pister les contrefaçons ,ce qui ne nous concerne pas .
pas encore de faux kits collectors fabriqués en chine  Laughing 

_________________
frais de douane sur achat US Born_w10 frais de douane sur achat US Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US EmptySam 4 Jan - 14:06

Bon.. ayant fait venir un peu de tout de la simple maquette à une paire d'ailes arrières de voiture US, en passant par un T-shirt ou un CD.. de ce que je sais pour la douane (ou de ce que j'ai pu constater ) .. c'est un peu au petit bonheur la chance..

et les employés qui passent les colis ne sont pas là pour éplucher tel ou tel truc pour savoir si ça rentre ou pas dans une catégorie..

Officiellement de ce que je sais, et d'ordre général.. pas de taxe en dessous de 20 euros de marchandises.. en gros, c'est à l'oeil.. si le colis est petit.. de la taille d'un Cd ou d'une petite boite modelhaus pour une commande de 2 pneux, ça passe sans trop de soucis.. après.. c'est selon la taille du colis et l'envie du douanier.. et ils vont pas s'amuser à chercher dans quelle catégorie rentre votre truc..

donc.. si sa passe tant mieux.. mais si vous êtes contrôlés.. c'est 33% sur tout ce qui vient des USA et de Chine..

_________________
frais de douane sur achat US 111210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de douane sur achat US Empty
MessageSujet: Re: frais de douane sur achat US   frais de douane sur achat US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de douane sur achat US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat grappe de pièces
» Achat e bay
» Prè-achat...
» achat de pièces résine ON LINE
» Votre stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: