Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat e bay

Aller en bas 
+4
Rainbow warrior
MisterMerc
Ford fan
Cyrille31
8 participants
AuteurMessage
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3375
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Achat e bay   Achat  e bay EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:22

Salue,je vais m'inscrire sur ebay,mais voilà,lors d'achats a enchère de combien faut-il renchérir sur une base a 25$?Y a t'il des trucs a savoir,a vérifier,comment,a quoi correspondent les frais en suplément?je n’achèterais qu'a un vendeur a la fois pas en achat groupés study scratch MERCI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17708
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:02

Salut Cyrille.
De combien faut-il renchérir ? Toi seul peut répondre, en fonction de la valeur que tu accordes à l'objet que tu veux acheter, & surtout de ton budget.
Ensuite, un des trucs les plus importants à vérifier sont les évaluations du vendeur. Un mec qui a beaucoup d'évaluations négatives est à fuir (si tu veux enchérir quand même, bien lire ce qui a "cloché" dans les évaluations négatives, il y a aussi des acheteurs de mauvaise foi). Sinon, en frais supplémentaires, il y a bien sûr le port (s'il n'est pas indiqué dans l'annonce, TOUJOURS demander avant d'enchérir), plus cette connerie d'eBay qui te demande de payer d'avance les frais de douane (à fuir d'office).
Et si tu peux, tout régler par Paypal, qui protège tes achats & qui te rembourse presque toujours en cas d'expérience malheureuse oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4635
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:48

tu n'as pas les frais supplémentaire si tu prend la poste américaine pour le port, bien demander avant, sinon fordfan t'as tout dit Wink

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:58

Concrètement, tu calcules le prix moyen du kit (port compris) et à toi de juger si ça te convient. Comme ça pas de pb.
Et les enchères se font souvent à la toute fin d'une vente...

_________________
En cours: Achat  e bay Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3375
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:12

Bon ok merci,le paiement se fait en dollars ou on peux choisir?quand le prix est fixe,je vois 2 prix? MERCI A VOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4635
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:19

donne un exemple, ce sera plus simple

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
joaquim

joaquim


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:33

Si tu achete aus USA, tous les prix sont en dollars, aprés avoir fait l´achat, ça aparait dans ton compte paypal la valeur en euros, ou alors calcule avec google le total (object + frais) en euros. des fois ils y a 2 prix, celui du buy it now (achat imédiat) e celui ou ont peux encherir. Dans mon cas je fait attention a l´heure que termine les enchaires et a une minute de la fin je fais l´enchere, des fois ça marche, d´autres pas du tout siffle

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3375
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:44

Merci a tous y a plus qu'a me lancer.......A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Skylark




Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2013

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Voici mon mode d'opération sur eBay...   Achat  e bay EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:13

Premier scénario (si personne n’a misé):
Je décide le montant maximum que je suis prêt à payer MAIS je ne mise que le montant minimum (Un "pied dans la porte" quoi!), de cette façon, le système eBay me tiendra au courant de l'activité de l'enchère par mon adresse courriel.  ENSUITE, je n'augmenterai ma mise qu'à la dernière seconde de l'enchère et puisque je sais ce qu'est le montant maximum que je veux payer, c'est CE montant que je mise à la dernière seconde.

Je sais qu'eBay nous encourage de toujours augmenter notre mise au fur et à mesure que les mises augmentent, mais ce n'est pas à notre avantage.

Deuxième scénario (si l’enchère est déjà en cours)
Je choisi « Ajouter à vos Affaires à suivre », mais attention, il faut tenir compte de la date et l’heure de la fin de l’enchère… La fin est la même pour le deuxième scenario qu'au premier… Je mise mon montant maximum à la dernière seconde.

Dans le deux cas, je ne suis pas la cause des augmentations des mises.

C’est ma méthode et j’y tiens...

Skylark
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3375
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:43

Merci pour ces infos qui serviront a certains,peut-on choisir le prestataire de transport,dans quelle section,procédure?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18769
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:15

Cyrille31 a écrit:
Merci pour ces infos qui serviront a certains,peut-on choisir le prestataire de transport,dans quelle section,procédure?

Les frais de port pour la France sont indiqués dans la page du truc à acheter si le vendeur les a renseignés.
Si ce n'est pas indiqué, il y a un bouton pour en demander le montant au vendeur. Celui-ci te répond par mail. Toujours faire cette demande AVANT d'enchérir ou d'acheter pour éviter les surprises et abandonner les vendeurs qui ont des frais de ports exagérés (très courant).
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3329
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:18

Cyrille31 a écrit:
Merci pour ces infos qui serviront a certains,peut-on choisir le prestataire de transport,dans quelle section,procédure?

No, tu ne peux pas choisir le prestataire ...la seule chose que tu peux choisir(pas tout le temps)c'est le temps que va mettre ton colis à traverser l'atlantique...mais faut savoir que le prix du transport peut doubler ou tripler dans ce cas....

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Skylark




Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2013

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:38

Looping a écrit:
Cyrille31 a écrit:
Merci pour ces infos qui serviront a certains,peut-on choisir le prestataire de transport,dans quelle section,procédure?

No, tu ne peux pas choisir le prestataire ...la seule chose que tu peux choisir(pas tout le temps)c'est le temps que va mettre ton colis à traverser l'atlantique...mais faut savoir que le prix du transport peut doubler ou tripler dans ce cas....

Oui, Il faut toujours contacter le vendeur avant de placer sa mise. Souvent, quand on marchande avec mes voisins les Américains, beaucoup d'entre eux ne modifient pas le prestataire de transport que leur offre le système eBay (Poste Prioritaire) pour livraison au Canada.

Le même colis peut possiblement être posté par la Poste Première Classe qui est plus raisonnable que la Poste Prioritaire (1/3 de moins).

Bonne chance sur eBay.

Skylark
Revenir en haut Aller en bas
Skylark




Messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2013

Achat  e bay Empty
MessageSujet: Voici un lien utile pour les achats eBay...   Achat  e bay EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:44

Souvent, que ce soit en Yen, $ (US ou Cdn) ou en Livre Sterling, on peut convertir les montants à notre guise.

http://www.xe.com/currencyconverter/

Skylark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat  e bay Empty
MessageSujet: Re: Achat e bay   Achat  e bay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat e bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prè-achat...
» Achat dernier;)
» achat de pièces résine ON LINE
» frais de douane sur achat US
» Achat grappe de pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: