Messages : 3403 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : BRETAGNE
Sujet: Re: Predicta's blog Mar 11 Mar - 11:00
Spring a écrit:
une Cad custom ca en jette grave
Ouais,surtout celle là
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Oldsmobile 1955 mild custom Mar 11 Mar - 22:07
Certains modèles sont tellement beau d'origine qu'il est quelques fois difficile de leur faire subir des modifications carrosseries trop poussée, c'est le cas de ce mild custom Oldsmobile 1955.
Le profil a gardé ses baguettes latérales celle qui va de l'aile avant à la seconde portière avec un très beau décrochement et celle qui oart de l'aile arrière pour aboutir au feu arrière.
Par contre le sigle de l'aile avant comme les poignées de portes ont été supprimés, et des fender skirts recouvrent les passages de roue arrières.
Sur la face avant le sigle du centre de capot et la mascotte sont supprimés, les clignotants comme les phares sont frenchés, et les lettre "Oldsmobile" au dessus de l'imposante barre de calandre ont été enlevées, et des rangées de louvers prennent place sur le capot.
Sur la face arrière un continental kit fait reculer le pare choc lui même modifié la double ligne d'échappement ressort avec des "fishtails" autour de la plaque d'immatriculation, les clignotants arrières sont remplacés par des nouveaux en forme d'obus et les feux sont frenchés.
La carrosserie est peinte en blanc brillant et rehaussé de scallops bleu foncée à liseret rouge au dessins fifties.
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Mar 11 Mar - 22:11
Frankie Lymon and the Teenagers enregistrent Baby baby en 1957 pour Gee records , ils l’interprètent également dans le film Rock rock rock d'Alan Freed.
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Golden Sahara - Lincoln 1953 show car - George Barris Mer 12 Mar - 22:32
George Barris est non seulement le customiseur le plus connu, mais aussi l'un des véritables pionniers du style, il réalise tout au long de sa carrière des véhicules mythiques, nous avons déja vu entre autre la Mercury 1951 Hirohata, le Ala Kart, le Kopper Kart voici la Golden Sahara le véhicule qui avec la Chevy Aztec seront les œuvres caractéristiques de l'art de George à son apothéose avant que son art se dirige plus exclusivement vers le monde d'Hollywood et de ses stars.
La première version 1955
L'histoire commence avec George Barris qui part dans sa Lincoln 1953 mild custom simplement nosed et decked vers un show dans le Nord, sur le chemin du retour il suit Dan Landon et sa Chevy 1949. Mais la Chevy a le moteur qui explose, George décide de remorquer la Chevrolet avec sa Lincoln. Sur le chemin du retour un épais brouillard s’abat, et comme surgit de nulle part apparait un camion plateau qui rentre en collision contre la Lincoln, heureusement Dan et George ont le réflexe de se baisser sous le tableau de bord. George légèrement blessé au visage au milieu de nulle part part pied au village le plus proche pour se faire soigné, il trouve un mêdecin ivre qui lui procure quand même les premiers soins.
La Lincoln a moitié écrasée est rapatriée dans les ateliers de Barris Kustom City et va devenir en 1955 l'un des customs de show les plus emblématique pour Jim Skonzakes de Dayton (Ohio).
La Golden Sahara a un design complètement extravagant et d'une qualité équivalente aux dream car de Detroit avec comme particularité d'avoir remplacé le chrome classique par du doré (d'ou son nom).
On peut noter une face avant avec des extensions d'ailes avant contenant deux phares placé verticalement surmontant un buttoir en forme d'obus. Entre les deux extensions se place un roll pan recevant une calandre faite sur mesure.
La face arrière est elle aussi radicalement modifié par des extension et des prises d'air commençant au niveau de la porte et se terminant avec les feux arrières qui se placent au dessus d'un buttoir de pare choc chromée recevant les échappements (comme sur les Cadillac 1954 - 56). Entre ces deux extensions arrière un continental kit incliné trouve sa place.
Le profil n'est pas en reste, les ailes arrière reçoivent une baguette surmontant un large chrome allant jusqu'au bas de caisse et faisant office de bubble skirt. Le toit est à lui seul un petit chef d'oeuvre, il est presque entièrement vitrée et se singularise par des parties vitrées qui s'ouvrent "en papillon" à l'ouverture des portières. Le plus amusant est qu'il est démontable à la manière d'un hard top.
La seconde version 1960
L’intérieur quand a lui est entièrement réalisé en Rolls and pleats de Naugahyde blanc par Glen Houser et Bob Houser de Carson Top Shop. Nous trouvons une télévision sur le tableau de bord, un magnétophone derrière le siège conducteur et un bar avec son réfrigérateur dans les sièges arrières.
Cette première version obtient un succès phénoménale au Motorama '55 et à travers tout le pays, et en 1960 Barris pousse plus loin sa show car en la modifiant dans une seconde version qui remporte le prix du meilleur custom du pays au premier annual National Champion Custom Car Show.
Dans cette version il ne garde que les parties vitrées avant et arrière du toit, il place deux ailerons incurvés sur chaque aile arrière et contenant les feux, ils surmontent des tuyères de réacteurs contenant des antennes très space age.
A l'avant les doubles phares ont cédé leur place à un optique unique sur lesquels sont gravé respectivement les lettres G et S (Golden Sahara).
De profil on peut noter sur les ailes avants un nouveau chromes doré suivant la découpe de la carrosserie et une modification des moulures du chromes des ailes arrières.
En 1960, la Golden Sahara apparait dans le film Cinderfalla avec Jerry Lewis, et en 1962 elle est présentée dans l'émission tv de Jim Street I've got a secret.
Jim Skonzakes est toujours possesseur de la voiture qu'il garde quelque part dans l'Ohio avec l'original Kookie Kar (Hot rod), elle a été vu début 1980's lors d'un cruisin' de nuit à Hamilton dans Ohio.
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Mer 12 Mar - 22:40
The Lion sleep tonight est une chanson d'origine Sud Africaine Mbub (le lion en Zoulou) enregistrée par Solomon Linda et son groupe The Evening Birds en 1939. En 1961, le groupe de doo wop The Tokens change son titre et mettent de nouvelles paroles, ils en font un hit qui monte au sommet des charts cette année là.
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 32 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Predicta's blog Mer 12 Mar - 22:48
J'imagine bien le genre de tête des personnes qui la verrait maintenant, elle qui a dormi depuis 1980..
_________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Good Times - Ford Vedette 1953 convertible - Olivier Bataillard Jeu 13 Mar - 22:35
Les bases les plus prisées aux USA pour réaliser des lead sleds sont les Mercury 1949 -51. En France le modèle le plus proche au niveau de la ligne et de la mécanique sont les Ford Vedettes (surnommées aux USA les "Baby Mercury". C'est pour cette raison que Olivier Bataillard (alias Artman) choisi ce modèle pour réaliser son leadsled.
Artman n'est pas un nouveau venu dans le domaine du custom, il a réalisé entre autre un trés intéressant mild custom à partir d'une Aronde P60 dont je vous reparlerai.
Sa Vedette du nom de Good Times est un modèle de 1953, C'est en 2006 que débute le projet. La première importante modification est le toit qui est découpé de réaliser un convertible 4 portes, le pare brise quand à lui est choppé de 10 cm.
Les poignées de portes sont shaved et des baguettes latérales de Pontiac Catalina 1959 prennent place sur les flancs. On peut également noter des lake pipes dont le départ est tunelée dans une extension moulée au bas de caisse.
La face avant se caractérise par un pare choc de Ford 1949 retaillé et recevant des buttoirs de Chevy 1956, la grille de calandre se compose d'une barre centrale scandée de de butoirs de Cadillac 1950, des porte phares (réalisés par Guy Charrier) dans le style de ceux des Buick 1953/54 sont frenchés dans les ailes avant et reçoivent les phares d'origines et des clignotant de Peugeot 206 avec cerclage chromé. Ont peut également noter sur les flancs du capot des airscoop nervurés.
La face arrière reçoit un pare choc de Nash 1956 retaillé avec au centre autour de la plaque d'immatriculation une barre de Pontiac 1956. Les feux sont ceux d'une Simca Aronde P60 mais modifié et frenchés dans une tubulure qui part du début de l'aile arrière dans le style des Cadillac 1958, ont peut remarquer également la subtile inclinaison des feux vers le bas.
Les suspensions sont droppées grâce à des ressorts raccourcis à l'avant et des cales sous le pont à l'arrière, le moteur est toujours le V8 Flathead agrémenté de pièces chromées.
Les enjoliveurs proviennent d'une ds Pallas avec en leur centre des spinner fait maison en résine par Olivier, comme les rétroviseur inspirés par ceux de la Cadzzilla.
Détail ultime un auto radio moderne customisé pour ressembler à un modèle du début des fifties
L’intérieur en tuck 'n' roll est l’œuvre de Jean-Pierre Babbi, nous trouvons des poignées de porte de Ford 1949, des accoudoirs de Ford Galaxie 1965 et une grille de tableau de bord faite maison à partir de tubes cintrés. Le volant quand à lui reçoit un centre de Simca P60 avec au milieu un buttoir de Cadillac 1948.
La voiture devient très connus sur le web en France grâce au forum Kruzin' et Forum Auto, mais également aux USA sur le Hamb ou elle fait sensation. Enfin elle a droit en 2011 à un article dans la revue Powerglide.
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Jeu 13 Mar - 22:39
En 1958 Lavern Baker enregistre pour Atlantic records Dix-A-Billy.
MisterMerc
Messages : 4642 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : drome
Sujet: Re: Predicta's blog Ven 14 Mar - 5:30
merci pour ce récapitulatif de toutes les modifs sur good time ,qui est certainement le custom le plus abouti sur base française
Messages : 12030 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 57 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: Predicta's blog Ven 14 Mar - 9:12
MisterMerc a écrit:
merci pour ce récapitulatif de toutes les modifs sur good time ,qui est certainement le custom le plus abouti sur base française
+1 . je me demandes comment il a trouvé toutes les pièces qui la compose des heures (jours ) de recherche sur le net ?
_________________
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Ven 14 Mar - 12:01
Spring a écrit:
MisterMerc a écrit:
merci pour ce récapitulatif de toutes les modifs sur good time ,qui est certainement le custom le plus abouti sur base française
+1 . je me demandes comment il a trouvé toutes les pièces qui la compose des heures (jours ) de recherche sur le net ?
Pour avoir suivi la création de la voiture sur Kruzin' c'est tout à fait ça
plastiko
Messages : 1021 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 56 Localisation : P-0
Sujet: Re: Predicta's blog Ven 14 Mar - 13:00
Ce que je trouve dommage sur Good times, c'est qu'elle n'a pas de capote... Je lui verrais bien un joli carson top !
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: The Caribbean - 1956 Packard convertible custom - John d'Agostino Ven 14 Mar - 22:39
The Caribbean est une Packard 1956 dessiné par John d'Agostino et réalisé par OZ Kustoms en 2001.
La pare brise est choppé de 5 pouces avec l'ajout d'un carson top, la carrosserie est sectionnée de 4 pouces et channelée sur le chassis.
Le capot, coffre et portières sont roundées, l'avant est nosed, l'arriere decked, les poignées de porte shaved et l'ensemble des éléments carrosseries sont moulded.
Sur la face avant nous trouvons une grille de calandre faite sur mesure avec une barre centrale et des grilles perforées du même style prennent place derrière les phares.
A l'arrière les feux d'origine sont frenchés dans les ailes, la voiture est droppée grâce à des suspensions air ride.
Le moteur est un V8 352 avec sa boite automatique "Ultramatic" a commande par push button, la double ligne d’échappement reçoit des glass packs.
L'intérieur est réalisé par Bob Divine custom Interior avec du tuck 'n' roll en cuir blanc avec des accents roses, à l'avant la banquette est remplacée par des sièges baquet de Buick avec console centrale.
La carrosserie est peinte en Pink pearl, Diamond ice pearl avec des scallops en Pearl magenta à liseret noir et des pinstrippings roses.
La Packard reçoit quantité de prix: le George Barris Kustom award, Sa Barris Memorial award, Joe Bailon elegance award, Gene Winfield award et d'autres hors des USA (Suède, Canada, Allemagne, Belgique, Norvege et Danemark)
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Ven 14 Mar - 22:46
C'est en 1962 que the Four Seasons enregistrent Sherry pour Vee-Jay records, le titre atteint la première place du bilboard Hot 100 comme des charts Rhythm and blues.
Curbside
Messages : 5508 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 55 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Predicta's blog Sam 15 Mar - 9:56
Ce qui me fait le plus tripper sur cette Packard...c'est les liserets "noirs" sur du Pink pearl fallait oser...!!
Aucun prix décerné par la France
_________________ Curbside...ex "Fred"...!!
MisterMerc
Messages : 4642 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : drome
Messages : 12030 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 57 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: Predicta's blog Sam 15 Mar - 18:39
MisterMerc a écrit:
Curbside a écrit:
Aucun prix décerné par la France
par qui
par ceux qui on préféré une deudeuch a la corvair low sur facebook
_________________
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: 1953 Chevrolet Pick Up - Cole Foster - Salinas Boys Dim 16 Mar - 1:01
Ce Pick up Chevrolet de 1953 a été la propriété de Jesse James (West Coast Choppers) mais a été réalisé par Cole Fosters des Salinas Boys Customs(Californie).
Ici grande sobriété de traitement, top chop mesuré, suppression de l'ensemble des baguettes et chromes de la carrosserie, et shaved des poignées de porte remplacées parb des boutons poussoirs de Ford Zephir.
A l'avant la calandre est simplifié ne conservant que les barres horizontales, les clignotant s'étant déplacé dans les optiques de phares.
A l'arrière, la porte de la benne est remplacé par une nouvelle sans les lettres "CHEVROLET" en relief, les feux sont remplacé par des nouveaux plus petits et discret, la plaque d'immatriculation trouve place sous la poste de la benne dans une partie en tole rajoutée qui descend derrière les pare choc, rabaissant visuellement le pick up.
La benne quand à elle est recouverte d'un élégant tonneau cover en tuck 'n' roll blanc.
Les suspensions sont droppées et les roues reçoivent des enjoliveurs Oldsmobile.
L'intérieur est réalisé en tuck 'n' roll rouge, le tableau de bord provient d'une Pontiac Silver Streack.
Le moteur est un 6 cylindre accouplé à une boite automatique.
La carrosserie est peinte en Cherry Red satiné. La voiture fera l'objet d'un article dans la revue Custom Rodder.
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Dim 16 Mar - 1:09
En 1964 the Crestones enregistrent She's a bad motorcycle sur Markie records.
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 32 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Predicta's blog Dim 16 Mar - 11:36
J'adore ! Tellement simple mais plein de détails ! Juste la couleur qui est pas top à l'entretient
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: 1960 Chevrolet Sedan Delvery - Tom Cunningham Dim 16 Mar - 23:41
C'est au Grand National Roadster Show de 2013 que l'on n'a eut le plaisir d'admirer le splendide Sedan Delivery Chevrolet 1960 de Tom Cunningham.
C'est en 2000 que Tom trouve son delivery Chevy, la transformation mild custom mettra 10 ans à s'achever car c'est en 2010 qu'il reçoit son pinstripping par Von Hot Rod.
Pas de transformations carrosseries si ce n'est la suppresions des insignes et logos, la carrosserie reçoit un jaune brillant agrémenté de scallops en vert metalflake avec liseret rouge.
Le moteur st un V8 Chevy 350 de 1975 avec admission Edelbrock accouplé à une boite Camaro 4 vitesses de 1969.
La voiture est droppée à l'avant par des ressort raccourcis et à l'arrière par des Airbags (RideTech).
Des lake pipes prennent place sous les bas de caisse et des feux de Cadillac 1959 trouvent leurs places à l'arrière, les jantes sont des reverse wheels chromées montées sur des pneus à liseret blanc.
L'intérieur est quand à lui en tuck 'n' roll blanc avec du passepoils jaune.
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 54 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Dim 16 Mar - 23:49
C'est en 1958 que Benny Joy enregistre Little Red Book sur Anthler records.