Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Jeu 20 Mar - 9:13
The-customer a écrit:
On dirait vraiment une Chevy avec un facelift modifier ! C'est que la face avant et les pare-chocs qui changent non ?
Tu voulais écrire Mercury (pas Chevy?? ) autrement pas seulement, les feux arrières sont différents sur les Lincoln, ensuite difficile de dire qui a emprunté à qui, les Lincoln et Mercury sont contemporaines, mais comme les Mercury était moins cheres, elles ont été produite à plus d'exemplaire. C'est un classique chez les constructeurs les Chevrolet et Pontiac ont la même cellule, comme les Buick et Oldsmobile, chez Mopar c'est variable mais Desoto et Chrysler certaines années, chez Ford c'est souvent Mercury et Lincoln.
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Predicta's blog Jeu 20 Mar - 15:39
C'est ma fête aujourd'hui ou bien ? Je ne m'appelle pas Printemps pourtant..
Merci de l'info Predicta
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
Sujet: Re: Predicta's blog Jeu 20 Mar - 21:17
kool sauf les phares que j'aime pas trop c'est d'origine ? sur les lincoln
Fredo
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: White Pearl - 57' Ford mild custom - John North Jeu 20 Mar - 21:36
White Pearl est une Ford 1957 customisé par John North ( Hantford - Connecticut) en 1959. La voiture deviendra célèbre lorsque le chanteur Gene Pitney achète la voiture au début des 1960's. Aujourd'hui elle fait partie de la collection de Joe Bortz.
Ici pas de top chop, et des suspensions droppé uniquement à l'avant ce qui donne un léger rake à la voiture qui est plutôt sympathique.
La carrosserie à subit un nosed, un decked et un shaved des poignées de portes, sur la face arrière on peut noter le remplacement du pare choc par un roll pan, et les feux custom pinstrippés et frenchés dans les ailes arrières.
White Pearl en 1959
La face avant reçoit une calandre à barres horizontales et le pare choc perd sa partie centrale afin de céder la place à un roll pan qui reçoit la plaque d'immatriculation.
On peut noter des dummy spotlights, des lake pipes avec un départ moulé dans les bas de caisse, les jantes toles sont peintes en dorées et aujourd'hui recouvertes d'enjoliveur de Dodge Lancer.
L’intérieur reçoit un sellerie full rolls and pleats, et un téléviseur dans le tableau de bord, le moteur reçoit de son côté de nombreuses pièces chromées.
La carrosserie peinte en blanc et rehaussé d'un très réussi jeu de scallops dorés.
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Jeu 20 Mar - 21:43
C'est en 1958 que Ritchie Valens atteint les sommets des charts avec Donna une ballade écrite pour sa petite amie et enregistré sur Delfi records.
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Green Machine - 1951 Mercury lead sled Ven 21 Mar - 23:25
Green Machine est une Mercury 1951 Leadsled réalisée dans un style assez classique tout en possédant une véritable originalité.
Le toit a été top choppée, la face avant nosed, l'arrière decked et les poignées de porte shaved.
Le capot reçoit des rangées de louvers dont les formes sont soulignées par des pinstrippings, les phares sont frenchées dans les ailes avants, une calandre de DeSoto prend place et le pare chocs d'origine est remplacé par un nouveau d'une pièce à la forme triangulaire et frenché sous la calandre.
A l'arrière les feux sont frenchés, on peut noter des lake pipes, des fender skirts, des Dummy spotlights.
Les jante sont des roues à rayons de style "low rider" montées sur des pneus flanc blanc.
Le moteur est un V8 350 ci de 350 cv accouplé à une boite automatique th350 performance.
La carrosserie reçoit un vert metal flake avec un flaming avant en bleu vert metal flake avec liseret blanc, la touche finale est donnée par des pinstrippings en accord coloré avec la carrosserie.
La banquette avant a cédé sa place à deux sièges, la sellerie est réalisée en vert et marron clair, les boutons de leurs côté sont en sucre d'orge, le volant comme le lecteur cd au centre de la console sont de style moderne.
Détails amusant un ensemble de néons verts qui illumine aussi bien l'habitacle que les soubassements de la voiture à la demande le soir venu.
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Ven 21 Mar - 23:38
Jack Scott enregistre en 1958 pour Carlton records Goodbye baby.
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Predicta's blog Sam 22 Mar - 22:56
Super beau !
_________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: Predicta's blog Dim 23 Mar - 9:19
on dirait une caricature faite par RAZ' .
cette voiture est ridicule faire passer la puissance du Hemi sur des pneus de vélo c'est complétement idiot.
qu'est ce qu'ils n'inventeraient pas pour être "different "
_________________
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Predicta's blog Dim 23 Mar - 16:47
Spring a écrit:
on dirait une caricature faite par RAZ' .
cette voiture est ridicule faire passer la puissance du Hemi sur des pneus de vélo c'est complétement idiot.
qu'est ce qu'ils n'inventeraient pas pour être "different "
Ah ouais j'avais même pas vu
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Predicta's blog Dim 23 Mar - 18:23
Pour la merc green,vraiment bizarre certains choix de pièces.....
_________________ Curbside...ex "Fred"...!!
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Dim 23 Mar - 20:21
Spring a écrit:
faire passer la puissance du Hemi sur des pneus de vélo
Oui c'est pas faux, mais cette voiture roule pour de vrais faudrait voir son comportement routier a mon avis à vitesse "normale" je pense qu'il n'y as pas trop de soucis, mais je pense effectivement qu'à pleine puissance ils sont obligé de changer les jantes . Mais hors cette particularité des jantes arrières c'est à mon goût un très beau rod.
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Dim 23 Mar - 20:26
Perso pour la Mercury Green Machine, je n'aime ni le volant, ni les rétros, ni la sellerie et en effet des pneus sans flancs blancs à l'arrière est une idée plutôt étrange. Ce qui m'a plus c'est la ligne générale, la face avant avec ce pare choc très spécial et surtout cette incroyable couleur avec flaming de foux.
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Mercury Coupe 1948 - Goran Lassell - Sacramento Kustoms Dim 23 Mar - 23:45
Cette Mercury 1948 kustom est l’œuvre de Jesse Miller de Sacramento Kustoms pour Goran lassell un suédois ayant immigré aux USA depuis 2003.
La voiture reçoit un kit airbags Accuair, le toit est choppé de 4,5 pouces devant et 6 derrière.
Au niveau de la face avant on peut noter un nosed avec l'ajout de phares de Buick 1953 avec leur entourage placés en "V", d'une calandre de Buick 1948, le pare choc vient d'une Mercury 1950 avec des buttoirs de Chrysler 1955.
De profil on peut remarquer une refonte de la baguette latérale qui a supprimer le mot Mercury au niveau du capot et shaved les poignées de portes qui étaient intégrées à cette dernière. Les baguettes des ailes avants et arrières sont supprimées.
La face arrière est complètement revue, le capot d'origine descend moins bas et ses coins sont roundés, la baguette du coffre comme les feux arrières sont supprimés pour obtenir une pureté parfaite des lignes. Les nouveaux feux arrières venant d'une moto trouvent leurs places dans les nouveaux buttoirs de pare choc de Kaiser 1952.
Les roues sont recouverte d'enjoliveurs de Plymouth 1950 avec obus chromé au centre et chaussé de pneus Goodrich à large flanc blanc.
Le moteur est un V8 Chevy 383 ci de 425 chevaux.
La sellerie est en tuck 'n' roll biton maron en accord avec la peinture de la carrosserie Saddle Brown Pearl Dodge. La banquette vient d'une Ford '46, le tableau de bord d'une Ford 1950 et le volant d'une Lincon 1940.
On peut noter une première version vert mat avec sellerie en vinyle blanc.
La voiture remporte de nombreux prix dont le Kustom d'Elegance au Long Beach Motorama.
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Dim 23 Mar - 23:50
C'est en 1957 que Johnny Burnette & the Rock 'n' roll trio enregistrent pour Coral records Lonesome train, ils interprètent le titre dans le film Rock, rock, rock de Alan Freed.L
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
Sujet: Re: Predicta's blog Mar 25 Mar - 20:22
terrible ton blog
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Predicta's blog Mar 25 Mar - 22:15
Riket a écrit:
terrible ton blog
De rien
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
Sujet: Buick 1950 sedanette - Sam Barris Mar 25 Mar - 23:00
Cette Buick Sedanette 1950 a été la voiture personnelle et customisé par Sam Barris.
Le toit a subit un top chop de 3,5 pouces à l'avant et l'arrière avec son coffre un sectionning de 5 pouces tout en gardant la lunette arrière d'origine qui se trouve plus incliné que d'origine. Au niveau détail on peut noter que Sam supprime la gouttière de toit et la remplace par une nouvelle placée sur la porte.
Afin d'amélioré la ligne du nouveau profil, il allonge les ailes de 4 pouces. Des feux arrières de break Pontiac 1953 sont frenché dans les ailes arrières.
La ligne générale du profil est également rabaissée visuellement par une nouvelle baguette réalisée à partir d'une de Lincoln 1951 et des fender skirts. Le pare choc arrière vient d'une Cadillac 1951.
L'ensemble de la carrosserie est déchromée et les poignée de porte supprimées remplacé par une ouvertre par solenoids.
Sur les ailes avant sont frenchés l'ensemble phares et clignotant de Buick 1953, la grille de calandre vient d'une Oldsmobile 1953, le pare choc avant est réalisé à partir d'un provenant d'une Buick 1951.
Les suspensions sont droppées de 3 pouces.
La sellerie intérieure est réalisé en mohair marron rehaussé de boutons et de parties en rolls and pleats de cuir blanc.
Les jantes reçoivent des enjoliveurs Sombrero de Cadillac et des appletons prennent place de chaque côté du pare brise. Au niveau mécanique elle conserve son huit cylindres en ligne.
Entre 1960 et 1969 la voiture disparait, au début des années 1970 elle reçoit un ensemble moteur boite de Buick 1970. Elle est aujourd'hui la propriété de Kurt McCormick (collectionneur de customs) qui l'expose dans de nombreux show et au Darrill Starbird Museum. En 2012 commence une nouvelle restauration dont la fin est prévue pour cette année.
La voiture apparait dans Rod & Custom en Fevrier 1954, dans le Trend book annual de 1957 et dans Wheels Magazine en Mai 1989, et même dans l'ouvrage français consacré au custom American Graffiti.