| 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) | |
|
+25fastback 289 Alf MisterMerc vwpower1999 Baptman Campesi's Fan Paxton Dingo Mrbigblock Philip Sheridan llcoco2001 ERIC. The-customer onekabu Spring MisterBigFoot Franck Cruisin' Scoubidou laurent Curbside Riket Ratboys CoolFire 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Mer 16 Juil - 21:42 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Jeu 17 Juil - 6:44 | |
| wouah !!! ça va faire une sacrée bestiole !!!!! c'est plus que bien engagé !!!! _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Jeu 17 Juil - 8:20 | |
| - aerorat's a écrit:
- ok,merci,mais ta fourche va te jouer des tour,a tu pensé a la rallonger ,ou tu a déjà sa remplaçante
une fourche a capotage rallongée ,c'est moche j'espère que tu va la remplacer . les fourreaux sont légèrement coniques ,non ? il faudrait les rendre droits . _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| |
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Jeu 17 Juil - 19:09 | |
| Voilà donc les tubes de fourche raaaaaalongés... Il a fallu réfléchir un peu pour conserver leur fonctionnement et trouver la bonne longueur... Les tubes alu au milieu de la photo et les entretoises sont maison. Le reste ce sont les pièces d'origine. Le résultat A part les fourreaux tout est en métal pour la rigidité et la solidité J'ai poli mes tubes alu pour qu'ils soient pratiquement aussi brillants que les parties supérieures de Tam... |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Jeu 17 Juil - 20:59 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Jeu 17 Juil - 21:05 | |
| |
|
| |
Scoubidou Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Jeu 17 Juil - 21:13 | |
| Euh ça veut dire que je suis bluffé et admiratif On en a déjà parlé mais ce kit est tellement bien conçu qu'il est très difficile à modifier et c'est pour ça que je fais les gros yeux |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Ven 18 Juil - 8:15 | |
| bon ,les fourreaux ne sont plus coniques comme c’était le cas sur les anciennes génération de fat boy. donc ils vont bien avec une fourche dépouillée . ton travail de création est splendide mais je me pose cette question :pourquoi ne pas avoir fait des tubes directement a la bonne longueur au lieu d'avoir gardé une jonction entre les tiens et ceux de la boite si cette jonction n'est pas cachée ce sera irréaliste ,un tube de fourche étant toujours d'une seule pièce _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Ven 18 Juil - 8:19 | |
| - Spring a écrit:
pourquoi ne pas avoir fait des tubes directement a la bonne longueur au lieu d'avoir gardé une jonction entre les tiens et ceux de la boite
Parce que ceux de la bouate - sont en métal plein, plus solides et rigide que des tubes alu, - qu'ils ont un méplat en haut pour entrer dans le té supérieur - qu'ils sont percés et taraudés en haut pour la fixation par vis du té supérieur |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Ven 18 Juil - 8:21 | |
| ok ,je comprends mais comment cacher la jonction ? _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Ven 18 Juil - 18:53 | |
| - Spring a écrit:
- mais comment cacher la jonction ?
On peut pas. Mais ce n'est pas choquant a mon goût. Les diamètres sont presque identiques, ça fait comme s'il y avait sur sorte de bague sur la fourche à cet endroit-là |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Sam 19 Juil - 17:59 | |
| - MisterBigFoot a écrit:
pour info, il y a un montage aussi de cette harley dans le dernier tamiya model magazine. Merci pour l'info je l'ai acheté pour voir... Intéressant pour présenter la maquette à ceux qui ne l'ont pas (une pub quoi) mais inutile pour le montage... Par exemple il y a 2 durites pour lesquelles la notice n'indique pas ou les faire arriver, et comme par hasard l'article n'en parle pas Sinon ils donnent une info super importante : "suivez la notice" j'y avais pas pensé ! |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Sam 19 Juil - 18:13 | |
| - CoolFire a écrit:
- il y a 2 durites pour lesquelles la notice n'indique pas ou les faire arriver
ah les cons ! je peux sans doute t’éclairer sur la question ,quoique je ne suis pas expert dans les modèles récents _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Sam 19 Juil - 18:33 | |
| - Spring a écrit:
- CoolFire a écrit:
- il y a 2 durites pour lesquelles la notice n'indique pas ou les faire arriver
ah les cons ! je peux sans doute t’éclairer sur la question ,quoique je ne suis pas expert dans les modèles récents Ce sont les deux durites (ou câbles) qui partent des moyeux de roue. Celle de l'arrière n'est pas bien longue et ne peut aller au mieux qu'au niveau de la jonction bras/cadre. Je pense qu'elle doit se brancher sur la centrale hydraulique AR mais rien n'est prévu sur celle-ci, celle de l'avant a l'air de se perdre sous le réservoir... À mon avis c'est pour les capteurs d'ABS. |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Sam 19 Juil - 18:48 | |
| je ne suis pas du tout sur qu'il y ai l'ABS par contre a l'avant ca pourrait être le câble de compteur ,ce qui expliquerai qu'il aille sous le réservoir ,vu que le compteur est sur la console . pour l'arrière je ne voit pas _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Sam 19 Juil - 20:09 | |
| |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Sam 19 Juil - 20:16 | |
| voici celui de l'avant ,pas trouvé l'arrière. ca correspond a ton câble mystère ? _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Sam 19 Juil - 21:35 | |
| La fixation qui maintient le câble le long du fourreau n'est pas présent dans le kit mais ça ressemble a ça : une sorte de bague qui fait le tour de l'axe... _________________ Build them all ! |
|
| |
Scoubidou Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Sam 19 Juil - 21:52 | |
| Ca m'énerve de ne pas savoir non plus |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Dim 20 Juil - 9:24 | |
| - CoolFire a écrit:
- La fixation qui maintient le câble le long du fourreau n'est pas présent dans le kit mais ça ressemble a ça : une sorte de bague qui fait le tour de l'axe...
si c'est ca c'est la roue d'entrainement du compteur j'ai fait des recherches et rien trouvé sur l'arrière ,et vraiment ca ne me dit rien _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Dim 20 Juil - 10:31 | |
| - Spring a écrit:
si c'est ca c'est la roue d'entrainement du compteur Dans ce cas où est l'entraînement de compteur sur ta première photo ? Tamiya a acheté une vraie HD FB LO (qu'ils on toujours dans le hall) pour concevoir le kit... S'ils ont mis ce câble AR c'est sans doute qu'il y était sur la vraie... Sinon puisqu'on en est a parler des incongruités, le pneu AV est clairement monté à l'envers sur la notice et presque toutes les photos de Tamiya... C'est forcément comme ça sur la vraie, au moins à la sortie d'usine. 2 théories s'affrontent sur le sujet : - d'après l'article dans Tamiya model magazine, c'est normal à cause "de forces différentes subies par le pneus AV (freinage)"... donc là je - d'après copain Scoubi qui m'a éclairé sur le sujet, ce serait plus une conséquence d'une erreur de montage des disques et pneus suite a laquelle HD a monté les roues à l'envers... Et là je Dans les 2 cas pour moi c'est une hérésie. Mon pneu AV sera monté dans le bon sens |
|
| |
Ratboys
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Dim 20 Juil - 10:38 | |
| A tu été voir,chez harley(sur le net)pour peu etre voir ce cable
comme spring,je vois pas du tous a quoi sa peu corespondre,et j'attend de voir ce que c'est,car je suis dans le brouillard,pourtant j'ai eu un fat boy,mais pas comme celui du kit,et de souvenir,j'en ais pas vu(il était des année 90,je crois)
pas facile t'on truc |
|
| |
Scoubidou Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Dim 20 Juil - 10:57 | |
| Ç´est le concessionnaire HD du coin qui m'a bien confirmer pour la version officieuse des pneus , la version du Tam magazine étant la version officielle selon lui Contrer la puissance de freinage d'une harley en mettant le pneu à l'envers , ça me paraît un peu aléatoire comme procédé Par contre je crois que je vais être obligé de retourner le voir pour lui demander pour ces 2 capteurs |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) Dim 20 Juil - 12:27 | |
| - Scoubidou a écrit:
Contrer la puissance de freinage d'une harley en mettant le pneu à l'envers , ça me paraît un peu aléatoire comme procédé Tu m'étonnes ! Pis si c'était vrai pour une Harley, ça serait vrai pour toutes les motos puissantes et/ou lourdes ! Et aucune autre marque (à ma connaissance) ne met les pneus AV à l'envers (si ça avait été le cas sur la mienne je serais sûrement déjà mort ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) | |
| |
|
| |
| 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) | |
|