Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)

Aller en bas 
+25
fastback 289
Alf
MisterMerc
vwpower1999
Baptman
Campesi's Fan
Paxton
Dingo
Mrbigblock
Philip
Sheridan
llcoco2001
ERIC.
The-customer
onekabu
Spring
MisterBigFoot
Franck
Cruisin'
Scoubidou
laurent
Curbside
Riket
Ratboys
CoolFire
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 21:42

:triste: 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
ERIC.

ERIC.


Messages : 2032
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 64

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 6:44

Shocked 

wouah !!!
ça va faire une sacrée bestiole !!!!!
c'est plus que bien engagé !!!!

 Jumpy thumbsup 

_________________
Official WWNP 007
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 8:20

aerorat's a écrit:
ok,merci,mais ta fourche va te jouer des tour,a tu pensé a la rallonger ,ou tu a déjà sa remplaçante

une fourche a capotage rallongée ,c'est moche  :peur1:
j'espère que tu va la remplacer .
les fourreaux sont légèrement coniques ,non ? il faudrait les rendre droits .


_________________
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Born_w10 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 15:39

Spring a écrit:
aerorat's a écrit:
ok,merci,mais ta fourche va te jouer des tour,a tu pensé a la rallonger ,ou tu a déjà sa remplaçante

une fourche a capotage rallongée ,c'est moche  :peur1:
j'espère que tu va la remplacer  .
les fourreaux sont légèrement coniques ,non ?  il faudrait les rendre droits .


Ha bah nan, je ne vais pas mettre les capots  Evil or Very Mad 
La conséquence c'est que le té inférieur n'est pas aussi joli que s'il était prévu pour être visible  epaule 
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 19:09

Voilà donc les tubes de fourche raaaaaalongés...

Il a fallu réfléchir un peu pour conserver leur fonctionnement et trouver la bonne longueur...

Les tubes alu au milieu de la photo et les entretoises sont maison. Le reste ce sont les pièces d'origine.
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 16

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 17

Le résultat
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 18

A part les fourreaux tout est en métal pour la rigidité et la solidité
J'ai poli mes tubes alu pour qu'ils soient pratiquement aussi brillants que les parties supérieures de Tam...

 :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 20:59

Shocked Shocked 

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 21:05

Scoubidou a écrit:
Shocked Shocked 
Ça veut dire Shocked Shocked ,  thumbsup 
Ou
Shocked Shocked,  Rolling Eyes No 

?

 mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 21:13

Euh ça veut dire que je suis bluffé et admiratif  worthy 
On en a déjà parlé mais ce kit est tellement bien conçu qu'il est très difficile à modifier et c'est pour ça que je fais les gros yeux  lol!

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 8:15

bon ,les fourreaux ne sont plus coniques comme c’était le cas sur les anciennes génération de fat boy.
donc ils vont bien avec une fourche dépouillée .

ton travail de création est splendide  worthy mais je me pose cette question :pourquoi ne pas avoir fait des tubes directement a la bonne longueur au lieu d'avoir gardé une jonction entre les tiens et ceux de la boite  scratch 

si cette jonction n'est pas cachée  ce sera irréaliste ,un tube de fourche étant toujours d'une seule pièce  scratch scratch

_________________
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Born_w10 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 8:19

Spring a écrit:

pourquoi ne pas avoir fait des tubes directement a la bonne longueur au lieu d'avoir gardé une jonction entre les tiens et ceux de la boite  scratch 
Parce que ceux de la bouate
- sont en métal plein, plus solides et rigide que des tubes alu,
- qu'ils ont un méplat en haut pour entrer dans le té supérieur
- qu'ils sont percés et taraudés en haut pour la fixation par vis du té supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 8:21

ok ,je comprends mais comment cacher la jonction ?

_________________
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Born_w10 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 18:53

Spring a écrit:
mais comment cacher la jonction ?
On peut pas.
Mais ce n'est pas choquant a mon goût. Les diamètres sont presque identiques, ça fait comme s'il y avait sur sorte de bague sur la fourche à cet endroit-là
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 17:59

MisterBigFoot a écrit:

pour info, il y a un montage aussi de cette harley dans le dernier tamiya model magazine.

Merci pour l'info  thumbsup  je l'ai acheté pour voir...
Intéressant pour présenter la maquette à ceux qui ne l'ont pas (une pub quoi) mais inutile pour le montage... Par exemple il y a 2 durites pour lesquelles la notice n'indique pas ou les faire arriver, et comme par hasard l'article n'en parle pas  No 
Sinon ils donnent une info super importante : "suivez la notice"  vert j'y avais pas pensé !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 18:13

CoolFire a écrit:
il y a 2 durites pour lesquelles la notice n'indique pas ou les faire arriver

ah les cons ! Laughing 
je peux sans doute t’éclairer sur la question ,quoique je ne suis pas expert dans les modèles récents  Wink 

_________________
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Born_w10 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 18:33

Spring a écrit:
CoolFire a écrit:
il y a 2 durites pour lesquelles la notice n'indique pas ou les faire arriver

ah les cons ! Laughing 
je peux sans doute t’éclairer sur la question ,quoique je ne suis pas expert dans les modèles récents  Wink 
Ce sont les deux durites (ou câbles) qui partent des moyeux de roue.
Celle de l'arrière n'est pas bien longue et ne peut aller au mieux qu'au niveau de la jonction bras/cadre. Je pense qu'elle doit se brancher sur la centrale hydraulique AR mais rien n'est prévu sur celle-ci, celle de l'avant a l'air de se perdre sous le réservoir...
À mon avis c'est pour les capteurs d'ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 18:48

je ne suis pas du tout sur qu'il y ai l'ABS  scratch study 

par contre a l'avant ca pourrait être le câble de compteur ,ce qui expliquerai qu'il aille sous le réservoir ,vu que le compteur est sur la console .

pour l'arrière je ne voit pas  :confused 

_________________
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Born_w10 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 20:09

Spring a écrit:
je ne suis pas du tout sur qu'il y ai l'ABS  scratch study  

 oui  en option apparemment :
Citation :

Anti-Lock Brakes

When it comes to the Fat Boy®️ Lo model with optional ABS, "stopping power" has a double meaning. The components of our ABS are tastefully hidden within the wheel hub, so you’ll still turn heads with clean, streamlined design. More importantly, though, you get certainty in the saddle knowing your bike’s going to behave when you need it.

Source : http://www.topspeed.com/motorcycles/motorcycle-reviews/harley-davidson/2013-harley-davidson-softail-fat-boy-lointernational-version-ar141363.html
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 20:16

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Anti-l10

voici celui de l'avant ,pas trouvé l'arrière.
ca correspond a ton câble mystère ?

_________________
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Born_w10 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 21:35

La fixation qui maintient le câble le long du fourreau n'est pas présent dans le kit mais ça ressemble a ça : une sorte de bague qui fait le tour de l'axe...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 21:52

Ca m'énerve de ne pas savoir non plus  :angry: 

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 9:24

CoolFire a écrit:
La fixation qui maintient le câble le long du fourreau n'est pas présent dans le kit mais ça ressemble a ça : une sorte de bague qui fait le tour de l'axe...

si c'est ca c'est la roue d'entrainement du compteur

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Photoi10

j'ai fait des recherches et rien trouvé sur l'arrière ,et vraiment ca ne me dit rien  scratch 

_________________
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Born_w10 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 10:31

Spring a écrit:

si c'est ca c'est la roue d'entrainement du compteur
 
Dans ce cas où est l'entraînement de compteur sur ta première photo ?  scratch 

Tamiya a acheté une vraie HD FB LO (qu'ils on toujours dans le hall) pour concevoir le kit... S'ils ont mis ce câble AR c'est sans doute qu'il y était sur la vraie...

Sinon puisqu'on en est a parler des incongruités, le pneu AV est clairement monté à l'envers sur la notice et presque toutes les photos de Tamiya...
C'est forcément comme ça sur la vraie, au moins à la sortie d'usine.
2 théories s'affrontent sur le sujet :
- d'après l'article dans Tamiya model magazine, c'est normal à cause "de forces différentes subies par le pneus AV (freinage)"... donc là je  :confused  scratch 

- d'après copain Scoubi qui m'a éclairé sur le sujet, ce serait plus une conséquence d'une erreur de montage des disques et pneus suite a laquelle HD a monté les roues à l'envers... Et là je  vert :fou: 

Dans les 2 cas pour moi c'est une hérésie. Mon pneu AV sera monté dans le bon sens  oui
Revenir en haut Aller en bas
Ratboys

Ratboys


Messages : 1312
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 54

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 10:38

A tu été voir,chez harley(sur le net)pour peu etre voir ce cable

comme spring,je vois pas du tous a quoi sa peu corespondre,et j'attend de voir ce que c'est,car je suis dans le brouillard,pourtant j'ai eu un fat boy,mais pas comme celui du kit,et de souvenir,j'en ais pas vu(il était des année 90,je crois)

pas facile t'on truc
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 10:57

Ç´est le concessionnaire HD du coin qui m'a bien confirmer pour la version officieuse des pneus , la version du Tam magazine étant la version officielle selon lui  mrgreen 
Contrer la puissance de freinage d'une harley en mettant le pneu à l'envers , ça me paraît un peu aléatoire comme procédé  scratch 
Par contre je crois que je vais être obligé de retourner le voir pour lui demander pour ces 2 capteurs  epaule 

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18744
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 12:27

Scoubidou a écrit:

Contrer la puissance de freinage d'une harley en mettant le pneu à l'envers , ça me paraît un peu aléatoire comme procédé  scratch 
Tu m'étonnes !  vert 
Pis si c'était vrai pour une Harley, ça serait vrai pour toutes les motos puissantes et/ou lourdes ! Et aucune autre marque (à ma connaissance) ne met les pneus AV à l'envers   mrgreen  (si ça avait été le cas sur la mienne je serais sûrement déjà mort  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)   1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» harley davidson 1/8
» 1:6 Harley Davidson Fat Boy Lo (2)
» Harley davidson
» Bagger - Harley Davidson
» HARLEY DAVIDSON 1/12 SOFTAIL CUSTOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: Motos et Trikes-
Sauter vers: